Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous au mauvais œil?
27 août 2013 22:54
Salamou 'alikoum,

Voilà j'aimerais savoir comment sait-on si on n'est touché par le mauvais œil ou autre chose?

Je parle de mon cas : depuis quelques semaines, rien ne va dans ma vie, tout est chamboulé. Etude, santé, relations sociales, relations familiales, relation amoureuse (même si j'en ai pas lol) même ma respiration est bloquée (Allah i hfad) parfois j'ai dû mal à respirer. Je suis enfermée presque toute la journée, je n'ai goût à rien et aucune force. Je remets tout à demain.


Je mets du Coran chez moi, j'écoute je lis mais mon cœur n'est toujours pas apaisé, je veux dire à long terme car au moment même je sens une différence.

Bref, arrêtons là les détails.

Est-ce du mauvais œil ou autre sachant que ça dure depuis plus d'un an et c'est de pire en pire et que cela n'a jamais été aussi hard. Auriez-vous quelques conseils pour celles ou ceux qui sont passés par là s'il vous plaît?
Je vous en remercie d'avance.

Yas.
n
27 août 2013 23:18
Oui ça existe, c'est dans le Coran. Et le seul remède c'est le Coran, tu devrai faire Roqya, tu te sentirais mieux Incha'ALLAH
a
28 août 2013 08:44
Aleykoum salam,

Ma sœur, ceci est un début de dépression, car ce que tu nous décris y ressemble beaucoup

Oui comme le dit Nadia140, la meilleur solution est d'écouter le coran, je parle en connaissance de

cause, j'avais pas de travail; une situation amoureuse avec beaucoup de bas, la solitude personnel

du mal a respirer comme si on suffoqué, obligé de prendre une grande respiration.

Je remettais aussi tous a demain, aujourd'hui hamdoulillah ça va mais je le fait toujours

C'est de la procrastination ): si tu ne gère pas sa très vite sa va te pourrir la vie.
a
28 août 2013 10:43
Oui avec ce qui vient de m arriver aujourdhui je crois bien...
28 août 2013 12:10
Il y a quelques mois, j'avais consulté un psy, elle me disait que je ne faisais pas de dépression (en même temps j'ai pas pu tout lui dire, j'avais à peine ouvert la bouche qu'elle baillait).

Je ne sais pas non plus si c'est une dépression, j'ai l'impression que c'est autre chose.

Tout ce que je fais ne marche pas alors qu'il y a quelques mois ça s'était arrangé mais de courte durée. J'ai à peine souffler que cela recommence mais plus intense et plus fréquent. J'ai l'impression de m'éteindre à petit feu.

Merci à vous pour vos conseils et pour m'avoir répondu.
j
28 août 2013 13:02
si tu sais lire en arabe grace au google cherche ya bcp de sites islamics et aussi des do3a
si importantes et demande a allah sobhanah avec sincerite de t aider a t en sortir de ce mal
l oeil existe oui et sihr aussi il faut se protege par lecture du coran et do3ae et sadaka des fois
S
28 août 2013 13:06
salem aleykoum


Je ne connais pas vraiment les symptomes du mauvais oeil mais j ai bien l impression que tu traverses selon moi " des épreuves " une accumulation d épreuves comme tout le monde
il m est arrivée d accumuler un paquet d épreuves pendant plus d un an , un truc s arrangait que deux autres choses arrivées lool

La vie est faite d épreuve , tu as l impression que la vie est injuste mais elle est ce qu elle est , ton verdict du jugement changera en fonction de l évaluation de la situation du moment
Tout les individus sont confrontés a des problémes bénins ou plus dramatiques , tu traverses une période de perturbation de déprime puisque rien ne marche comme tu aurais voulu et ca dans tout les domaines établis par la société et la vie !

tu as l impression d avoir perdu le controle de ta vie , tu perds pieds donc tu optes pour l isolement , tu te sens lassée et fatiguée a ne pas arriver a tes fins , a la réussite selon ton point de vue

Abandonnes ton role passif et agit en conséquences , déja par commencer a s adapter , a se dire que tout ne se passe pas comme prévu ou comme on le désire , apprends a accepter les épreuves de la vie en patientant
ils nous arrivent d etre responsables de ce qui nous arrivent mais je connais pas tes situations précises , je suis une adepte de si " nous souffrons c est que l on a fait quelques erreurs " épreuves ou pas il nous arrive d etre responsable de notre situation

ceci dit il ne faut pas s enfermer dans une bulle mais plutot agir a un changement , ne pas rester passif devant l inévitable , accepter la situation et se projetter dans de nouveaux objectifs
ils nous arrivent souvent meme toujours de rejetter notre responsabilité de nos actes et sentiments vis a vis des autres et d événements que nous ne maitrisons pas
tu maitrises ta vie et tes choix , si il y a échec il faut se relever meme si tu te sens anéantie , prends un grand souffle et répares ou changes d objectifs si ceux la n ont pas fonctionnés

je ne peux pas te dire si tu es victime de mauvais mais quoi qu il en soit , faire une roqya est tjrs bénéfique
s
28 août 2013 13:24
Chez la femme maghrebine quand c'est une grosse feignaisse ou une grosse molasse elle justifie sa en disant qu'elle est soit ensorcelée soit elle a le mauvais oeil.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
28 août 2013 14:25
connais tu un raqui?

une roquia ne te fera aucun mal je te conseille dy aller

lis le verset du Trone et recite le plusieurs fois par jour fait pareil avec la sourate ad duha car elle apaise le coeur

met aussi souvent que tu peux la sourate al baqara chez toi

ne reste pas sans rien faire agit

que c est il passé dans ta vie il y a environ 1 an?
28 août 2013 17:16
Citation
yasrebeuse a écrit:
Salamou 'alikoum,

Voilà j'aimerais savoir comment sait-on si on n'est touché par le mauvais œil ou autre chose?

Je parle de mon cas : depuis quelques semaines, rien ne va dans ma vie, tout est chamboulé. Etude, santé, relations sociales, relations familiales, relation amoureuse (même si j'en ai pas lol) même ma respiration est bloquée (Allah i hfad) parfois j'ai dû mal à respirer. Je suis enfermée presque toute la journée, je n'ai goût à rien et aucune force. Je remets tout à demain.


Je mets du Coran chez moi, j'écoute je lis mais mon cœur n'est toujours pas apaisé, je veux dire à long terme car au moment même je sens une différence.

Bref, arrêtons là les détails.

Est-ce du mauvais œil ou autre sachant que ça dure depuis plus d'un an et c'est de pire en pire et que cela n'a jamais été aussi hard. Auriez-vous quelques conseils pour celles ou ceux qui sont passés par là s'il vous plaît?
Je vous en remercie d'avance.

Yas.

C'est de la connerie cette histoire de mauvais oeil. C'est l'excuse que les faibles d'esprits ont inventé pour pouvoir ne jamais se remettre en cause. Dans ton cas, c'est juste que tu es plus sensible aux contrariétés qu'à l'accoutumée. Et si avant, tu savais les surmonter, aujourd'hui tu sembles devoir douter de tes capacités.

Après, il se peut que tu soies fatigué aussi. Ça arrive d'avoir des coups de moins bien dans l'année, de sentir qu'on a plus d'énergie, qu'autrefois ce qui nous paraissait peccadille nous semble aujourd'hui insurmontable.

Repose-toi et ça va passer.
L
28 août 2013 17:46
Salam Aleykome, oui le mauvais œil existe bel et bien, et il peut même tuer!!!
L
28 août 2013 17:48
"Fwine" loooooooool c'est des connerie tu dis ?? Tu connais vraiment rien à la vie toi c'est mieux que tu la ferme au lieu d'avancer des connerie plutôt oui
28 août 2013 17:59
Merci à tous pour vos messages!

mention spéciale pour sharif je suis une grosse molasse et une grosse feignasse. Merci ben quand tu seras dans cette état tu trouveras une personne qui se moquera de toi et là tu seras content je pense.

Oui je lis l'arabe et je vais essayer d'écouter plus le Coran. En effet je songe à une roqya mais j'ai honte dans le sens ou je ne sais pas à qui m'adresser pour ça.

Sha sha, tu as vraiment décrit ce que je ressens et j'en ai pleuré. Le problème avec moi c'est que j'ai toujours surmonté les épreuves mais là je ne peux plus car deux fois plus et plus dur. Je suis à bout. Aussi, comme je ne le surmonte plus mais je plonge dans le haram la seule issue (facilité) que j'ai trouvé. Je sais que c'est pas la bonne façon. Je suis d'ailleurs dégoutée de ce que je suis devenue mais j'ai la rage en moi vous pouvez pas savoir

Wanatou merci mais je ne vois pas ce qui a pu déclenché tous ça!


je ne sais pas grand chose en fait!
28 août 2013 18:13
fwine,

je crois que c'est plus que la fatigue. Parce que juste je fais un truc et boom il m'arrive qq chose je sais pas je le sens pas.
c
28 août 2013 18:26
Citation
yasrebeuse a écrit:
Merci à tous pour vos messages!

mention spéciale pour sharif je suis une grosse molasse et une grosse feignasse. Merci ben quand tu seras dans cette état tu trouveras une personne qui se moquera de toi et là tu seras content je pense.

Oui je lis l'arabe et je vais essayer d'écouter plus le Coran. En effet je songe à une roqya mais j'ai honte dans le sens ou je ne sais pas à qui m'adresser pour ça.

Sha sha, tu as vraiment décrit ce que je ressens et j'en ai pleuré. Le problème avec moi c'est que j'ai toujours surmonté les épreuves mais là je ne peux plus car deux fois plus et plus dur. Je suis à bout. Aussi, comme je ne le surmonte plus mais je plonge dans le haram la seule issue (facilité) que j'ai trouvé. Je sais que c'est pas la bonne façon. Je suis d'ailleurs dégoutée de ce que je suis devenue mais j'ai la rage en moi vous pouvez pas savoir

Wanatou merci mais je ne vois pas ce qui a pu déclenché tous ça!


je ne sais pas grand chose en fait!

ou habites tu?

un raqui c est une personne qui guérie grace à Dieu il utilise le Coran et il ne demande surtout aucun salaire
si tu ne connais pas de raqui dit moi ou tu habites si tu veux tu peux me repondre en mp

n'est pas honte de toi les moments de faiblesse nous en avons tous le plus important par la suite c est de s'en rendre comprend, de se relever et d'avancer alors bats toi ne laisse pas satan gagner
a
28 août 2013 18:29
Salam,j'aimerai bien qu'on s'abstienne de parler de chose qu'on ignore. Soit on est musulman et en respecte les fondamentaux de notre belle religion.
"CROYEZ-VOUS A UNE PARTIE DU LIVRE ET VOUS IGNOREZ L'AUTRE"" Excusez la traduction approximative.
Merci à tous
O
28 août 2013 18:57
Oui je crois au mauvais oeil, ça existe et le prophète salla llahou 3alayhi wa sallam l'a évoqué et nous en a

donné l'arme : les invocations et la lecture du coran. Suffit qu'une personne t'envie et ne dise pas tbarkellah

o slat 3la nabi et que toi non plus tu ne sois pas une adepte des invocations et des mou3awidatane pour

que tu risques de subir les conséquences de ce mauvais oeil.

Par rapport à ton cas je n'en sais rien, d'ailleurs personne ici ne peut savoir ce que tu as vraiment.
n
29 août 2013 00:52
Il y a quelques temps je n'arrêtais pas de faire des cauchemars souvent j'étais poursuivi par des animaux et avec mon mari c'était pas le top. Alors j'ai décidé de faire Roqya et la première heure j'avais des frissons et je tremblais partout. J'hallucinais. Puis au bout d'une heure, j'ai senti un énorme poids s'enlevait, comme si j'étais libre et depuis alhamdoulilah. Le cheikh m'a conseillé de mettre sourate albaqara chaque lundi et jeudi même si je ne suis pas chez moi. Et bien sûr d'être assidue dans mes prières. Depuis tout va bien, j'ai vraiment senti la différence. On a la chance d'avoir comme remède le Coran quelque que ce soit pour le Ain, la dépression ou autre...
Juste un conseil, ne tarde pas
29 août 2013 11:10
Salam arahma

explique moi ton msg stp, j'espère que tu as bien compris que ma question était rhétorique et que la vrai question ne se portait pas sur les croyances mais sur comment peut-on le reconnaître.

Et même si j'étais ignorante ton intervention ne m'a pas appris grand chose facile d'utiliser des guillemets et faire mine de savoir.

Salam
29 août 2013 11:16
Salam al oustada

personne ne peut savoir à part si vous avez vécu une chose similaire : les épreuves, la souffrance, la peur, la suffocation.

J'ai constamment des épreuves et si je vous ai écris (vous les yabis) c'est ce que je me pose bcp de questions. Ce que je traverse c'est pire que l'anormal. Je dis quand même al hamdulilah car je n'oublie pas ce que subissent nos frères en Syrie et en Palestine.

Merci pour ton intervention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook