Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous au mauvais œil?
29 août 2013 11:18
Salam Nadia 140,

pourrais-tu me donner plus de détails sur comment se passe la roqya s'il te plait?
29 août 2013 13:21
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
"Fwine" loooooooool c'est des connerie tu dis ?? Tu connais vraiment rien à la vie toi c'est mieux que tu la ferme au lieu d'avancer des connerie plutôt oui

Dixit la nana de 24 ans qui a tout vu et tout entendu... Je ne savais pas que Colombes se situait dans le XIXe siècle.
n
29 août 2013 13:24
Je t'ai envoyé un mp
S
29 août 2013 15:28
Citation
yasrebeuse a écrit:
Merci à tous pour vos messages!

mention spéciale pour sharif je suis une grosse molasse et une grosse feignasse. Merci ben quand tu seras dans cette état tu trouveras une personne qui se moquera de toi et là tu seras content je pense.

Oui je lis l'arabe et je vais essayer d'écouter plus le Coran. En effet je songe à une roqya mais j'ai honte dans le sens ou je ne sais pas à qui m'adresser pour ça.

Sha sha, tu as vraiment décrit ce que je ressens et j'en ai pleuré. Le problème avec moi c'est que j'ai toujours surmonté les épreuves mais là je ne peux plus car deux fois plus et plus dur. Je suis à bout. Aussi, comme je ne le surmonte plus mais je plonge dans le haram la seule issue (facilité) que j'ai trouvé. Je sais que c'est pas la bonne façon. Je suis d'ailleurs dégoutée de ce que je suis devenue mais j'ai la rage en moi vous pouvez pas savoir

Wanatou merci mais je ne vois pas ce qui a pu déclenché tous ça!


je ne sais pas grand chose en fait!


Salem Soeurette

Je comprend , n en doutes pas ! j ai moi meme passé ma vie a surmonter des épreuves et les derniéres qui m ont touché l année derniére , m ont complétement anéantie , ils m ont accaparé toute mon énergie , une accumulation excessive , je n avais plus la force de les surmonter mais il y a un hadith qui dit qu allah n impose a aucune ame , une charge superieur a sa capacité

Nous avons par moment ce sentiment que nous n avons plus la capacité de surmonter , que nous sommes a bout , qu ils ne nous restent meme pas un atome d énergie pour se battre ou gérer nos situations , souvent du a une lassitude d accumulation

Au moment ou tu as écris , ou tu as partagé avec nous ton ressenti , je comprend que tu es un peu déprimé , et elle survient quand on commence a etre en colére contre nous meme , comme si tu te sentais battus d avance , tu es dans une vision pessismiste de toi meme et du monde exterieur

Attention de ne pas sombrer dans la depression , c est une maladie , un poison qui n arrange rien en soi mais qui t anesthésie , tu as l impression que tes membres sont anesthésier ainsi que ton cerveau , motivation abasourdie par ta déprime et la fatigue
tu ne te sens ni SOUTENU NI ENCOURAGER
Ton estime de soi , ta confiance en toi est entravé par ses obstacles

il faut prendre les choses a bras le corps doucement mais surment , ne doutes jamais qu aprés la pluie il y a le soleil , chaque épreuve a sa fin

Tu es devenue sensible a ces circonstances facheuses qui te rend triste mais elle s apaise avec le temps , le tout ce nest pas de rester dans une forme d isolement et passive a ta situation

il m est arrivée de croire etre possédée mdrr je me suis dite ce n est pas possible , rien ne marche , je m en prend plein la tronche , tout ce que j entreprend va a contre sens mais avec une introspection tu prends conscience que tu es en partie responsable , tes choix ou tes décisions

tu as le pouvoir de changer tes actes , ton comportement et tes sentiments suivront
certaines choses ne se passent pas comme nous l aurions voulu et alors.....euh quoi je ne vais pas me laisser abattre , ca sera différent et pourquoi pas plus mal ?

pour le moment tu ne ressens ni volonté et énergie mais bats toi , surmontes , arraches toi a cette déprime passagére mais pour cela il faut agir , se fixer des objectifs quand bien meme ils seront de petits tailles et ne fournissent pas grand effort , il faut que tu gagnes contre elle
elle s alimente de ta faiblesse ainsi que sheytan

Tout rentrera dans l ordre a un moment ou a un autre mais il faut agir , patienter et se battre
N attends pas trop des autres , souvent on nous trouve repoussant , aigrie , et nous on s accorde le " SYNDROME DE CALIMERO " sors de ce cycle par la force comme un combat avec toi meme
une chose en son temps soeurette , rien ne se corrige sans passer sa vue dessus , rien ne s arrange sans solutions , si tu as la rage en toi c est un bon point puisque la colére est indispensable pour se défendre , elle est nécessaire a la survie , elle te donnera cette force que tu as besoin pour te défendre contre ces circonstances qui te dépassent !

il arrive que ce qu il se passe dans notre vie (sans parler de ce que nous ne maitrisons pas ), est de notre faute , nous souffrons par notre faute suite a nos agissements , a nos choix , a nos décisions , on a fait erreur et il faut réparer ces erreurs

Acceptes les épreuves et accepter les épreuves , ne signifie absolument pas baisser les bras mais se battre
Nous naissons, vivons et mourons dans la douleur et souffrance , la vie ici bas est une demeure d épreuves et non un paradis , allah swt nous a averti qu il nous éprouvera dans ce monde
N aies pas peur de souffrir , ca fait partie de la vie et meme si tu es dans une période de perturbation , elle cessera a un moment ou a un autre , elle s arrangera mais d autres épreuves t attendra alors acceptes et forges toi une carapace
Commences déja pas a pas a sortir de l isolement , c est un cercle vicieux qui t empoisonnera la vie , meme si c est de maniére infime , fais le chaque jour ou chaque semaine , un petit éffort par ci et un par la

En ce qui concerne le haram fin tu dis tomber dans le haram , il arrive quand état de déprime on péche , on abandonne , on s éloigne mais il faut se battre contre ca puisque ca n arrange rien
Celui et le SEUL qui t aidera dans ta situation c est ALLAH et pas les etres humains , la plus part n en ont rien a faire de ce que tu vis , cette société a instruit et a développer un systéme égoiste et individualiste , si tu souris tu es mon amie si tu pleures tu me soules je m en éloigne

bon courage si t as besoin avec plaisir

PS je ne suis pas sortie encore de toutes mes épreuves de l année derniére mais elles s arrangent doucement , il m arrive encore de m éloigner de m isoler ou d avoir envi de rien entreprendre lol
il faut de la patience et de la combativité inchallah

puisse allah swt apaiser ta douleur et t accorder une issue de secours amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook