Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous au MAUVAIS ŒIL ?
1 juin 2019 16:15
Quel ont été vos expérience ??
M
1 juin 2019 16:16
Salam Aleykoum
Perso oui j'y crois
A
1 juin 2019 16:19
Salam wa3likoum,

Oh que oui que j'y crois...
Citation
Minato68200 a écrit:
Salam Aleykoum
Perso oui j'y crois
1 juin 2019 16:20
Oui oui ça existe. Qu Allah nous en preserve
M
1 juin 2019 16:21
Aleykoum salam ma soeur
Mais tellement, je suis presque sur que c'est dû au mauvais elle que je suis tomber malade j'en sais rien, j'ai comme ce ressentiment
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Salam wa3likoum,

Oh que oui que j'y crois...
N
1 juin 2019 16:22
Le Très Glorieux a dit (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie". .

Le hadith suivant attribué au Prophète صلى الله عليه وسلم, "C'est le mauvais œil qui a causé la mort du tiers de ceux qui existent dans les tombes" est-il authentique ?


C'est pourquoi le Tout-Puissant a ordonné au Prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم, de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l'envieux conformément à ce verset coranique (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie".


A ce propos, `A'îcha رضي الله عنها, rapporte :



"Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"

Rapporté dans les deux Sahîhs.


Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil

Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"


Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Salam wa3likoum,

Oh que oui que j'y crois...
A
1 juin 2019 16:25
Salam,

Oui, ça existe vraiment...Et pourtant, pendant des années je n'y prêtais pas attention donc ceux qui disent que ça nous touche pcq on est obnubilé par ça c'est faux. Ça peut faire des dégâts sur le long terme en ne s'étant jamais protégé donc vaut mieux y croire et savoir comment s'en prémunir.
Citation
Minato68200 a écrit:
Aleykoum salam ma soeur
Mais tellement, je suis presque sur que c'est dû au mauvais elle que je suis tomber malade j'en sais rien, j'ai comme ce ressentiment
A
1 juin 2019 16:25
un cadre de mobilette sectionné comme un rayon lazer par un gamin qui regardait cette partie du cadre.Le réparateur qui faisait du cross mobilette n'a jamais vu ça...

A la mosqué ou les gens me connaissaient là c'est terrible car se comparent,grosse jalousie dans ce quartier entre les gens etc.

J'avais un vélo de location électrique je me suis dis "aie je suis en retard les mecs vont tous le voir sortir avant moi!" après je me suis dis "tiens c'est l'occasion de faire une expérience c'est pas à moi!"

je sors de la mosqué là 2 frères me bloquent "ah t'as un vélo électrique etc!".Les mecs ont une voiture maison etc .Bien entendu sans souhaiter la bénédiction je monte sur le vélo je roule je passe un nid de poule le boitier électrique crame.

Je le ramène à la location je pose la question "ça arrive souvent?" le gars me regarde et me dit "non c'est rare!"


Expérience concluantes et donc cela m'a rappelé pourquoi un ancien vélo j'avais des cassures dans le métal.

moralité vaut mieux pas parler aux gens et tracer sa route...
1 juin 2019 16:27
Bh oui c écrit dans le coran. perplexe
M
1 juin 2019 16:27
Merci pour l'info qu'Allah t'en donne une bonne récompense pour ton aumône
Amin
PS : ce soir oublie de diffuser notre émission la minute pour comprendre ptdr
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
Le Très Glorieux a dit (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie". .

Le hadith suivant attribué au Prophète صلى الله عليه وسلم, "C'est le mauvais œil qui a causé la mort du tiers de ceux qui existent dans les tombes" est-il authentique ?


C'est pourquoi le Tout-Puissant a ordonné au Prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم, de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l'envieux conformément à ce verset coranique (traduction rapprochée) : "et contre le mal de l’envieux quand il envie".


A ce propos, `A'îcha رضي الله عنها, rapporte :



"Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"

Rapporté dans les deux Sahîhs.


Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil

Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"
A
1 juin 2019 16:28
Salam,

SobhanAllah, j'ai l'impression que ça ne touche pas n'importe qui. Il y a des gens qui ne se protégeront jamais et hamdulilah, ne seront jamais touchés par le mauvais œil, même en montrant leurs biens et leur bonheur et d'autres qui seront atteints à la moindre occasion. Qu'est-ce qui explique cela?
Citation
Abderahman2018 a écrit:
un cadre de mobilette sectionné comme un rayon lazer par un gamin qui regardait cette partie du cadre.Le réparateur qui faisait du cross mobilette n'a jamais vu ça...

A la mosqué ou les gens me connaissaient là c'est terrible car se comparent,grosse jalousie dans ce quartier entre les gens etc.

J'avais un vélo de location électrique je me suis dis "aie je suis en retard les mecs vont tous le voir sortir avant moi!" après je me suis dis "tiens c'est l'occasion de faire une expérience c'est pas à moi!"

je sors de la mosqué là 2 frères me bloquent "ah t'as un vélo électrique etc!".Les mecs ont une voiture maison etc .Bien entendu sans souhaiter la bénédiction je monte sur le vélo je roule je passe un nid de poule le boitier électrique crame.

Je le ramène à la location je pose la question "ça arrive souvent?" le gars me regarde et me dit "non c'est rare!"


Expérience concluantes et donc cela m'a rappelé pourquoi un ancien vélo j'avais des cassures dans le métal.

moralité vaut mieux pas parler aux gens et tracer sa route...
M
1 juin 2019 16:29
J'avoue c'est ça qui fait peur c'est qu'on a trop tendance à oublier et ça peut être sur dub long terme je suis d'accord
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Salam,

Oui, ça existe vraiment...Et pourtant, pendant des années je n'y prêtais pas attention donc ceux qui disent que ça nous touche pcq on est obnubilé par ça c'est faux. Ça peut faire des dégâts sur le long terme en ne s'étant jamais protégé donc vaut mieux y croire et savoir comment s'en prémunir.
1 juin 2019 16:40
Oui la dernière en date remonte à moins de un mois. Je sors ma voiture de sa place. Un voisin me regarde et me dit
Mais toi tu es toujours en train de réparer un truc sur ta voiture. (J’étais juste en train de sortie )
Je démarre je roule même pas 6 min mon pneus éclate.
Même le garagiste il m’a dit je peut rentrer toute ma main dans le troue t’a fait comment.
A
1 juin 2019 16:48
SOURATE 113
AL-FALAQ (L’AUBE NAISSANTE)(1)
5 versets
Pré-hég. nº 20


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie(2)».

(2) Quand il envie: quand l’envie se manifeste.



salam aleykoum

faudrait faire une étude et c'est difficile à mesurer car le mauvais oeil peut produire tous un tas de problèmes santé matériels.

En tous cas de ce que j'ai vu faut éviter les quartiers populaires ou t'as grandis.Les gens te connaissent dès que tu "montes" oulàlà.

les sorciers exercent leur mauvais oeil

[www.3ilmchar3i.net]


De même, l'imâm 'Ahmad , Mâlik , An-Nassâ'î et Ibn Hibbân qui l'a authentifié d'après Sahl ibn Honaîf :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم fut mis en route en compagnie en direction de la Mecque et lorsqu'ils arrivèrent au défilé dit Al-Khirâr à Al-Djohfa;

Sahl ibn Honaîf - qui fut un homme blanc, fort et beau - se mit à se laver, 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux", en disant : Je ne vis jamais un corps pareil, alors Sahl tomba.

Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم vint, on lui dit : "Pouvez-vous sauver Sahl?".

Il leur demanda : "Vous soupçonnez quelqu'un Ils répondirent : 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux".

le Prophète صلى الله عليه وسلم, furieux, convoqua 'Amir et s'exclama : "Pourquoi l'un de vous tue son frère! Lorsque vous voyez ce qu'il te plaît prie Allâh de le bénir".

Ensuite, il lui ordonna de laver Sahl, alors il lava son visage, ses mains, les avant-bras, ses genoux et les extrémités de ses pieds et les sous vêtements dans un pot puis il fît couler l'eau sur la tête et le dos de Sahl, puis il renverse le pot, 'Amir exécuta l'ordre, alors, Sahl, guéri, se leva et marcha avec compagnons ."
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Salam,

SobhanAllah, j'ai l'impression que ça ne touche pas n'importe qui. Il y a des gens qui ne se protégeront jamais et hamdulilah, ne seront jamais touchés par le mauvais œil, même en montrant leurs biens et leur bonheur et d'autres qui seront atteints à la moindre occasion. Qu'est-ce qui explique cela?
1 juin 2019 17:04
Non je n'y crois pas, les gens essaient simplement de trouver des justifications aux soucis qu'ils leurs arrivent smiling smiley

C'est génial d'être à ma place non ? Quand il m'arrive une crasse je me dis "ah bah c'est pas de chance" du coup je ne maudis personne Zen
P
1 juin 2019 17:08
Jme souviens qu un jr ma soeur (Allah yarhamha) etait sortie avc son amie faire un tour et une voisine l avait croisée et lui a dit "mais c pas possible tu es une femme extrement belle c est fou ce que tu ressembles à ta mere"

Meme pas 15mins apres ma soeur est tombée et s est retrouvée aux urgences car elle etait à 2 doigts de perdre son bras et hmdl ils avaient reussi a la soigner correctement.

Ça existe vraiment.
1 juin 2019 17:08
Salam
Pour ma part j'ai été touché à maintes reprises.Ill
Ma fille a toujours eu de magnifiques cheveux ondulés. Cheveux naturellement ondulés, à chaque fois les gens m'arrêtaient pour me dire se que je faisais pour que les cheveux soient aussi beau , dans la rue ou dans la famille...sans jamais dire machallah et moi naïvement je ne les reprenais pas.
Un jour une femme (une arabe et j'ai raison de préciser croyez moi) m'arrête dans la rue et me dit "woua ils sont beaux ses cheveux vous faites quoi pour qu'ils soient comme?"
Et naïvement je lui ai répondu "rien" se qui était d'ailleurs la vérité. Cette femme continuait à fixer ma fille. Je vous assure et je peux vous jurer sur se que j'ai de plus cher que depuis ce moment la les cheveux de ma fille ont commencé à se dégrader.
Ils ne sont plus ondulé ni même bouclés mais crépu.
L'enflure! Ces gens ont le seum en eux...
J'en ai pleins malheureusement. J'ai été touché par ce que les gens ne disent pas machalah car ils sont tellement envieux.
J
1 juin 2019 17:26
Il n"y a aucune preuve matérielle que ça existe.
1 juin 2019 17:31
Il ont déjà fait une étude déçu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 17:38 par Abdnono.
1 juin 2019 17:37
Ahhh ralala je peux en faire un livre carrément.

Entre un oncle éloigné qui me dit que ma nouvelle voiture est moche et que j ai deconne d'acheter ce modèle. Le jour même, voiture quasi neuve en panne.
Bizzarement quelques semaines après, le mec cherche une voiture comme la mienne.

Autre situation: cet homme la demande à moi et mon ex qu' est ce qu'on fait dans la vie et qu'à deux on va ramasser beaucoup d argent
Apparement dans leur culture c normal de dire ça.
Le lendemain, mon ex perds son travaille.

'Fin plein d'histoire de la sorteptdr j'en rigole mtn mais c'est abusé.

Certains ont l'oeil comme une flèche mais ne se rendent pas compte et certains sont touchés comme une ciblesad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook