Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous à l'amitié mec-nana aprés le mariage!!
c
3 juin 2006 01:31
croyez vous à l'amitié mec-nana aprés le mariage!!
n'hésitez pas à deposer vos avis sur le sujet.......!!!
c
3 juin 2006 01:37
allez lachez vous......!!! et surtout dites ce que vous pensez vraiment en toute franchise!!!!
i
3 juin 2006 02:48
mon meilleur ami est maintenant mon mari,je l'ai connu au college on s'amuser vachement bien il est devenu mon confident puis on a du se separer pour rentrer au lycee et j'ai senti un grand vide car je le voyais tres rarement et sa me faisais de la peine on s'est rendu compte qu'on s'aimer et maintenant on est marier
m
3 juin 2006 10:35
c'est à dire ? si le mari garde par exemple contact avec ses amies et vice versa pour la femme?
si oui, je pense que oui, ça participe à l'équilibre social d'un individu et c'est important, parfois t'as des amis c'est presque ta famille
3 juin 2006 10:36
Citation
mayna a écrit:
c'est à dire ? si le mari garde par exemple contact avec ses amies et vice versa pour la femme?
si oui, je pense que oui, ça participe à l'équilibre social d'un individu et c'est important, parfois t'as des amis c'est presque ta famille

exactement, je pense pareil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 juin 2006 11:02
non, a moins que l'ami mec, ou l'amie fille soit également marié...dans ce cas peut-être.
l'amitié mec-fille est un leurre.

c'est mon avis.
f
3 juin 2006 11:07
si l'on considere ces amis en kestion comme de la famille oui on peut croire en l'amitié entre gars et nana...spinning smiley sticking its tongue outmais bon je prefererais me confier à mon mari car cé aussi un tres bon ami, un confident... et vice versa grinning smileyspinning smiley sticking its tongue outClap
m
3 juin 2006 11:10
Citation
mari80 a écrit:
non, a moins que l'ami mec, ou l'amie fille soit également marié...dans ce cas peut-être.
l'amitié mec-fille est un leurre.

c'est mon avis.

Je pensais comme toi pour cette amitié

mais franchement dès lors que l'ami(e) célibataire a un minimum de respect et de principes pour le couple et que c'est plutot ce que j appelle de l'amitié-fraternité, là c'est plutot sain comme relation je trouve
i
3 juin 2006 11:14
Citation
cooltarik2006 a écrit:
croyez vous à l'amitié mec-nana aprés le mariage!!
n'hésitez pas à deposer vos avis sur le sujet.......!!!

ça équivaut à un amant ou une amante potentiel !!
r
3 juin 2006 11:46
non
puissante est la foi....
3 juin 2006 13:07
coucou tout le monde

Mon meilleur ami est un homme qui plus est j'ai plus d'amis homme que femme et c'est vrai que la cela pose un problème à mon mari mais contrairement à ce qu'il pense l'amitié entre homme femme existe vraiment à partir du moment ou il n'y a aucune attirance physique et que la situation entre les deux personnes et claire comme de l'eau,mon mari me répète sans cesse qu'à tout moment la situation peut "changer et qu'une attirance peut naître"mais je ne suis pas d'accord.Cela fait des années que je connais meilleur ami et il ne s'est rien passé entre nous et il ne se passera rien non plus;pour terminer oui l'amitié sincère sans arrière pensée homme femme existe et j'en suis la preuve vivante
P
3 juin 2006 13:12
ca depend de l'amie comment elle est ..j'analyse avant de donner ou non mon feu vert


je sais pas moi je prefere qu'il ait des amis garcons grinning smiley grinning smiley


Mais si je vois que la fille elle est b3a9alha je dis rien
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
3 juin 2006 20:16
pas d'ami'entre femme et homme,femme+hommele 3eme c'est ibliss vous connaissez la suite
k
3 juin 2006 20:25
avant je penser que je m'en foutais mais en fait non, je préfère qu'il est que des ami I
M
3 juin 2006 20:50
C'est pas un problème d'avoir des amis du sexe opposé, l'essentiel c'est de ne pas les voir en tête à tête mais avec tout son groupe d'amis et le problème est résolu winking smiley
m
3 juin 2006 21:29
Citation
cooltarik2006 a écrit:
croyez vous à l'amitié mec-nana aprés le mariage!!
n'hésitez pas à deposer vos avis sur le sujet.......!!!

salam arlikoum,


D'ou l'importance de trouver la bonne personne ===> personne digne de confiance, qui tien a vous et a qui vous tenez... ====> un lien fort... winking smiley


apres cela l'amitié n'est pas un problème, dans la communauté musulmane on est tous frère/soeurs... l'amitié, l'entraide, divers services ===> se serrer les coudes n'est pas de refus.... surtou aujourd'hui... Cependant il y a des limites bien sùr.. winking smiley


on ne peu pas laisser son conjoint partir seul, bien qu'il y ai une certaine confiance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/06 21:31 par mohamed_bis.
T
3 juin 2006 21:38
Salam,


A éviter tant que possible!!


Il est vrai que nous avons tous des ami(e)s hommes, femmes, mais lorsque l'on est en ménage avec une personne, il est souhaitable, véritablement souhaitable, d'éviter de se retrouver en tête à tête avec cet(tte) ami(e) du sexe opposé...


Tout au début, au commencement de la vie de couple, tout est bien, tout est parfait, tout est amour, beauté, attention, amicalité, joyeuseté, convivialité, bref, tout est rose car on se découvre chaque jour un peu plus, tout est nouveau et donc attrayant...


Mais qu'en sera t-il lorsqu'après plusieurs années, une fois que la lassitude assassine se sera sournoisement installé au sein du couple, une fois que le brulant désir érotique qui nous consumait le corps et les sens à chaque étreinte aura perdu de son ardeur, une fois que tout ne sera plus que routine, rituel, habitude et impressions de déjà vu...et que tout d'un coup l'ami chétane (toujours fidèle au poste!) tout de paillettes vêtus s'en vient vous instiller à l'esprit des envies de nouveautés...et "plouf!"...subitement, étrangement, on ne perçoit plus nos cher(e)s ami(e)s avec le même regard indifférent...


Oui c'est la soudaine révélation...ils/elles sont beaux/belles, ils/elles sont séduisant(e)s, ils/elles dégagent quelque chose de sensuel, quelque chose d'attirant que l'on n'avait encore jamais ressenti auparavant...oui c'est drôle...on ne les avait jamais envisagé sous cet angle là...CEUX/CELLES LA?


Et c'est là que les amitiés si précieusement conservées peuvent se transforemer en sentiments amoureux...et lorsque les deux ami(e)s sont marié(e)s chacun de leur côté, la tentation est encore plus forte (proportionnellement aux coups de boutoir chétanèsques!), l'équilibre plus fragile, la limite à ne pas dépasser plus facilement accessible, car indubitablement plus proche (merci qui...??!


C'est en général à partir de ces moments là que le mari ou la femme se sentent des besoins d'éloignement, des soudaines envies de retrouvailles (mon oeil!) avec ami(e)s, camarades et copains/copines...plus qu'à l'accoutumée...


Bizarre...vous avez dit bizarre!


Bref, les amitiés extérieures au cercle conjugale sont à consommer avec une extrême modération, sachant que plus le "champ amical" est étendu, plus les risques de dispersions sentimentales seront élevées...d'où la nécéssité de ne garder que les amitiés franches et sincères...TRES franches, TRES sincères...encore une fois!!!


Le seul hic, c'est qu'en dépit de tous les antécédants qui ont émaillé l'histoire des relations humaines depuis que le monde est monde, on ne mesurera jamais vraiment le pouvoir d'Ibliss quant à sa capacité à détourner les consciences et à corrompre les amitiés même les plus profondes...


Ce cancrelat là, il est capable de tout, car prêt à tout pour assumer et mettre en pratique la funeste promesse qu'il fit un jour à son créateur!


Et nous, nous ne sommes que de vulgaires et faibles marionnettes qu'il parvient toujours à manipuler à sa guise, les doigts dans le nez, comme bon lui chante...


Pauvre de nous, quand même!


Non?


Si!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook