Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous en l'âme sœur
c
11 juin 2015 00:24
salam les tabis (oui c'est encor moi je m ennuis vu mon celibat )

est ce que vous croyez en l'âme sœur, quelqu'un qui vous es destiné ou bien est ce que l'on peut finir vieille fille ou vieux garçon jamais marié ????smoking smiley
i
11 juin 2015 00:31
non
aucun espoir
11 juin 2015 00:36
Aleykoum Salam smiling smiley

Je ne crois pas au hasard, tout est fait pour une raisons, bien ou mal, marié ou célibataire.
Finir vieille fille ou vieux garçon est souvent du à un choix ou à des erreurs commise plus jeune.

Sinon, oui, pour ma part, je crois sincèrement en l'âme soeur, même si ont doit l'avoué, le/la trouver n'est pas simple de nos jours confused smiley
11 juin 2015 00:37
Bien sûr qu'on peut finir vieux garçon/vieille fille quelle question grinning smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
11 juin 2015 00:38
Citation
Lilas17 a écrit:
Aleykoum Salam smiling smiley

Je ne crois pas au hasard, tout est fait pour une raisons, bien ou mal, marié ou célibataire.
Finir vieille fille ou vieux garçon est souvent du à un choix ou à des erreurs commise plus jeune.

Pfiouuu qu'est ce qu'il faut pas lire...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
11 juin 2015 00:39
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Pfiouuu qu'est ce qu'il faut pas lire...
Il y a un problème peut être ma belle ?
11 juin 2015 00:42
Citation
Lilas17 a écrit:
Il y a un problème peut être ma belle ?

Suffit de lire des témoignages sur yabi pour comprendre que des fois ce n'est dû ni à des erreurs commises dans le passé ni à un choix, il y a des gens qui sont destinés à rester seuls faut de tout pour faire un monde, c'est pas leur faute pour autant.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
11 juin 2015 00:51
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Suffit de lire des témoignages sur yabi pour comprendre que des fois ce n'est dû ni à des erreurs commises dans le passé ni à un choix, il y a des gens qui sont destinés à rester seuls faut de tout pour faire un monde, c'est pas leur faute pour autant.

"Finir vieille fille ou vieux garçon est souvent du à un choix ou à des erreurs commise plus jeune." Le mot "souvent" tu a surement du le sauté je pense pck je n'est pas dit qu'absolument TOUTES les personnes qui finissez seul était en tord et l'avait chercher ; j'ai seulement dit que souvent, certaines personnes avait fait de mauvais choix dans leur jeunesse ou n'y ont pas mis du leurs, ce qui leur amené a se retrouver seul
J'en suis bien placer pour en parler, des gens de ma famille ou mon entourage on vécu la même chose, je ne me base pas sur les histoires écrites d'un simple forum !
Alors ta petite phrase un peu hautaine garde toi là, sa sera mieux smiling smiley

Salam Aleykoum.
11 juin 2015 00:51
Non je ne crois pas en l'âme soeur, je pense qu'il y a des personnes avec qui on est fait pour s'entendre (sur tous les plans) et d'autres non.
Ben wi on peut rester vieille fille/vieux garçon, le tout est de l'accepter, de s'en accommoder et de vivre sa vie, heureux malgré tout!!
11 juin 2015 00:59
Citation
Lilas17 a écrit:
"Finir vieille fille ou vieux garçon est souvent du à un choix ou à des erreurs commise plus jeune." Le mot "souvent" tu a surement du le sauté je pense pck je n'est pas dit qu'absolument TOUTES les personnes qui finissez seul était en tord et l'avait chercher ; j'ai seulement dit que souvent, certaines personnes avait fait de mauvais choix dans leur jeunesse ou n'y ont pas mis du leurs, ce qui leur amené a se retrouver seul
J'en suis bien placer pour en parler, des gens de ma famille ou mon entourage on vécu la même chose, je ne me base pas sur les histoires écrites d'un simple forum !
Alors ta petite phrase un peu hautaine garde toi là, sa sera mieux smiling smiley

Salam Aleykoum.

Non en fait c'est plutôt ton constat que je trouve hautain, si une personne finit seule c'est qu'elle l'a choisit (attention on oublie pas le souvent) ou bien elle a commis des erreurs donc c'est bien mérité, c'est ça? Ben non y a des filles que personne ne demande en mariage va savoir pourquoi, et je me base pas que sur le forum je vis pas dans une grotte avec comme seul passe temps yabiladi, je l'ai cité parce que c'est la seule chose en commun qu'on a mais bon. Y a des hommes aussi qui cherchent mais qui trouvent pas des femmes avec qui ils se sentent bien, ils vont quand même pas épouser une femme avec qui ils ne sont pas compatibles un minimum juste pour ne pas crever seul mangés par leurs chats. Il y en a d'autres qui se sont mariés mais ça a pas marché.
Bref à chacun sa perception des choses, je trouve quand même dur de dire que si quelqu'un est seul c'est qu'il l'a (souvent) choisi donc il n'a qu'à s'en prendre à lui-même (tu ne l'as pas dit mais c'est un peu ça).
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
b
11 juin 2015 01:00
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Suffit de lire des témoignages sur yabi pour comprendre que des fois ce n'est dû ni à des erreurs commises dans le passé ni à un choix, il y a des gens qui sont destinés à rester seuls faut de tout pour faire un monde, c'est pas leur faute pour autant.

slm je suis plutot d'accord avec Lilas17,tout est fait pour une raison...on vie dans un monde de causes,si tu veut vraiment quelques chose,tu peux l'avoir...suffit de vouloir et tout faire pour y arriver...les gens qui finissent vieux garcon/vieilles filles ont surement du avoir beaucoup de demandes et beaucoup d'occasion de mariages au cours de leurs vies

les gens ne sont pas destiné a rester seuls...si tu es seule c'est de ta faute,c'est comme ca

tout le bien qui t'arrive viens d'Allah....tout le mal qui t'arrive viens...de TOI!!
11 juin 2015 01:03
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm je suis plutot d'accord avec Lilas17,tout est fait pour une raison...on vie dans un monde de causes,si tu veut vraiment quelques chose,tu peux l'avoir...suffit de vouloir et tout faire pour y arriver...les gens qui finissent vieux garcon/vieilles filles ont surement du avoir beaucoup de demandes et beaucoup d'occasion de mariages au cours de leurs vies

les gens ne sont pas destiné a rester seuls...si tu es seule c'est de ta faute,c'est comme ca

tout le bien qui t'arrive viens d'Allah....tout le mal qui t'arrive viens...de TOI!!

Bof si vous vous plaisez à le penser allez y, chacun son opinion perso je trouve ça ridicule.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
11 juin 2015 01:04
j'aime croire à l'âme soeur !!
je suis trop romantique alalalaa smiling smiley mais oui les belles histoires d'amour incroyables ! oh oui ça fait tellement rêver.
Mais bon faut garder les pieds sur terre sinon on est vite déçu :/
B
11 juin 2015 01:11
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm je suis plutot d'accord avec Lilas17,tout est fait pour une raison...on vie dans un monde de causes,si tu veut vraiment quelques chose,tu peux l'avoir...suffit de vouloir et tout faire pour y arriver...les gens qui finissent vieux garcon/vieilles filles ont surement du avoir beaucoup de demandes et beaucoup d'occasion de mariages au cours de leurs vies

les gens ne sont pas destiné a rester seuls...si tu es seule c'est de ta faute,c'est comme ca

tout le bien qui t'arrive viens d'Allah....tout le mal qui t'arrive viens...de TOI!!

Salam,

Donc si je suit votre raisonnement...la maladie ou la misère qui Sont aussi un mal, viennent aussi des personnes qui en sont atteintes??

Qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est bien nous ça dès qu'une personne à un soucis c'est qu'elle a forcément cherché... Et après on parle islam allez comprendre
11 juin 2015 01:26
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Non en fait c'est plutôt ton constat que je trouve hautain, si une personne finit seule c'est qu'elle l'a choisit (attention on oublie pas le souvent) ou bien elle a commis des erreurs donc c'est bien mérité, c'est ça? Ben non y a des filles que personne ne demande en mariage va savoir pourquoi, et je me base pas que sur le forum je vis pas dans une grotte avec comme seul passe temps yabiladi, je l'ai cité parce que c'est la seule chose en commun qu'on a mais bon. Y a des hommes aussi qui cherchent mais qui trouvent pas des femmes avec qui ils se sentent bien, ils vont quand même pas épouser une femme avec qui ils ne sont pas compatibles un minimum juste pour ne pas crever seul mangés par leurs chats. Il y en a d'autres qui se sont mariés mais ça a pas marché.
Bref à chacun sa perception des choses, je trouve quand même dur de dire que si quelqu'un est seul c'est qu'il l'a (souvent) choisi donc il n'a qu'à s'en prendre à lui-même (tu ne l'as pas dit mais c'est un peu ça).

Tu ne t'y connait vraiment pas a se sujet, on est pas dans un monde tout rose ou personne ne mérite du mal, réveille toi.
- Je connait des gens qui ne se sont jamais marié pour leur sale caractère, c'est de la faute a qui ? La LEURS.
- J'en connait d'autre qui ont négligé pendant leur jeunesse leur relations de couples et ont fini seul, c'est de la faute à qui ? LA LEUR
- Certains ont préférer l'argent, les amis ect.. au mariage et finisse un jours seul, c'est la faute a qui ? LA LEUR
- J'en connait d'autre qui chercher le plus beau, le plus riche, le plus musclé ect.. et avec leur critère trop compliquer et stupide ont finis seul, c'est de la faute a qui ? LA LEUR encore une fois.
Et je pourrait t'en cités d'autre de raisons ...

A aucun moment j'ai parler des personnes qui ne trouver pas tout cours, même en ayant chercher ect.. puise que sa reste sous le pouvoir d'ALLAH. Parfois ALLAH ne nous donne pas ce que nous voulons pour nous protéger de quelques choses ou nous tester sur notre Foi et c'est aussi une raisons.

Mais il faut savoir une chose, sur terre nous sommes environs 7 milliards, il y a 5 continent et des centaines et centaines de pays, attendre sagement que la femme ou l'homme de sa vie frappent a sa porte et ce plaindre un jours de n'avoir trouver personne c'est un peu culotté !
Des gens habitant a l’opposé, venant de différente cultures finissent par se rencontré et se marié, pck justement ils mettent tout en oeuvre pour aller voir ailleurs, et se donne les chances.

Dans la vie ALLAH nous aide a écrire notre histoire mais en même temps nous devons nous aussi y mettre du notre. Jouer a la victimes ou pleurer pour les gens qui ne font rien pour avancer c'est vraiment pour les faible d'esprit, alors prend sa pour de la mesquinerie peu m'importe, sa reste mon idée.

Pour avoir son permis de conduire ou un diplôme par exemple, il faut se donner la volonté, la force, recommencer après un échec et ne pas lâcher, jusqu'au jours ou l'on réussi .. C'est le même principe pour beaucoup de choses dans la vie et notamment l'amour. Si tu veut te marié, donne toi le temps, la volonté, recommence après un échec, bouge si il le faut, améliore toi si il le faut, et tu y arrivera. En te fixant cette objectif tu finis par réussir, c'est une simple questions de volonté et de patience pck rester autour de son quartier, rester dans ses principes et ses habitudes, en pensant que l'on mérite que du bien c'est vraiment de la naïveté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 01:30 par Lilas17.
b
11 juin 2015 01:35
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Donc si je suit votre raisonnement...la maladie ou la misère qui Sont aussi un mal, viennent aussi des personnes qui en sont atteintes??

Qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est bien nous ça dès qu'une personne à un soucis c'est qu'elle a forcément cherché... Et après on parle islam allez comprendre

ca dépend ensuite de la façon dont on raisonne et où on se place en parlant de la maladie et de la misere...ce sont biensur des maux pour nous humains mais tu sais ces ''pauvres'' gens ne ressentent pas une douleurs psychologiques ou physiques sans que leurs péchés s'effacent et que le paradis se rapprochent d'eux...donc en fin de compte ce n'est pas vraiment un mal pour eux,Allah sait ce qu'on ignore..ce que toi humaine tu considere comme un mal s'avere etre un bien islamiquement parlant..

sinon pour le mariage la misere et la maladie n'ont jamais empéché un mariage,des gens malades se marient,idem pour les miséreux..jai un oncle au bled dans la misere qui s'est marié et a des enfants machAllah...ils arrivent a avoir ce qu'il faut par la misericorde d'Allah
11 juin 2015 01:42
Citation
Lilas17 a écrit:
Tu ne t'y connait vraiment pas a se sujet, on est pas dans un monde tout rose ou personne ne mérite du mal, réveille toi.
- Je connait des gens qui ne se sont jamais marié pour leur sale caractère, c'est de la faute a qui ? La LEURS.
- J'en connait d'autre qui ont négligé pendant leur jeunesse leur relations de couples et ont fini seul, c'est de la faute à qui ? LA LEUR
- Certains ont préférer l'argent, les amis ect.. au mariage et finisse un jours seul, c'est la faute a qui ? LA LEUR
- J'en connait d'autre qui chercher le plus beau, le plus riche, le plus musclé ect.. et avec leur critère trop compliquer et stupide ont finis seul, c'est de la faute a qui ? LA LEUR encore une fois.
Et je pourrait t'en cités d'autre de raisons ...

A aucun moment j'ai parler des personnes qui ne trouver pas tout cours, même en ayant chercher ect.. puise que sa reste sous le pouvoir d'ALLAH.

Sur terre nous sommes environs 7 milliards, il y a 5 continent et des centaines et centaines de pays, attendre sagement que la femme ou l'homme de sa vie frappent a sa porte et ce plaindre un jours de n'avoir trouver personne c'est un peu culotté !
Des gens habitant a l’opposé, venant de différente cultures finissent par se rencontré et se marié, pck justement ils mettent tout en oeuvre pour aller voir ailleurs, et se donne les chances.

Dans la vie ALLAH nous aide a écrire notre histoire mais en même temps nous devons nous aussi y mettre du notre. Jouer a la victimes ou pleurer pour les gens qui ne font rien pour avancer c'est vraiment pour les faible d'esprit, alors prend sa pour de la mesquinerie peu m'importe, sa reste mon idée.

Pour avoir son permis de conduire ou un diplôme par exemple, il faut se donner la volonté, la force, recommencer après un échec et ne pas lâcher, jusqu'au jours ou l'on réussi .. C'est le même principe pour beaucoup de choses dans la vie et notamment l'amour. Si tu veut te marié, donne toi le temps, la volonté, recommence après un échec, bouge si il le faut, améliore toi si il le faut, et tu y arrivera. En te fixant cette objectif tu finis par réussir, c'est une simple questions de volonté et de patience pck rester autour de son quartier, rester dans ses principes et ses habitudes, en pensant que l'on mérite que du bien c'est vraiment de la naïveté.

Lol je suis absolument pas la mieux placée pour croire à un monde tout rose. Toutes les personnes que t'as cité existent, seulement t'as oublié que les épreuves dans la vie existent aussi (et ça n'arrive pas qu'à une minorité comme tu veux le croire).
La comparaison du mariage avec le permis de conduire excuse moi mais c'est un peu du n'importe quoi. On vit dans une société ou c'est l'homme qui demande la femme en mariage, j'ai du mal à imaginer comment elle doit faire des efforts et avoir la volonté et se fixer un objectif de se marier, je suis désolée mais encore une fois je trouve ça ridicule, j'imagine la scène et ça me fait presque rire.
Je n'ai pas dit qu'on mérite que du bien, simplement si quelqu'un finit seul c'est souvent pas sa faute, on peut forcer le destin dans plusieurs domaines, la patience la volonté l'endurance... ça paie quand il ne s'agit que de nous et qu'il n y a pas une autre personne dans l'histoire, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer ou à nous épouser. Si t'as trouvé quelqu'un tant mieux pour toi, je connais des femmes qui ont la trentaine/quarantaine bien dans le din travaillent et tout le tralala et que personne n'a demandé en mariage. C'est malheureux mais ça existe, finalement c'est toi peut être qui vis dans un monde de licornes en pensant que les demandes de mariage affluent qu'il suffit juste d'avoir la volonté pour trouver quelqu'un.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
j
11 juin 2015 01:47
moi je sais que je vais finir seule, me demandez pas pourquoi on appelle ça le 6ème sens grinning smiley
11 juin 2015 01:54
Citation
jailinspiration a écrit:
moi je sais que je vais finir seule, me demandez pas pourquoi on appelle ça le 6ème sens grinning smiley

Riiiiiire
Très bonne!
11 juin 2015 02:02
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Donc si je suit votre raisonnement...la maladie ou la misère qui Sont aussi un mal, viennent aussi des personnes qui en sont atteintes??

Qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est bien nous ça dès qu'une personne à un soucis c'est qu'elle a forcément cherché... Et après on parle islam allez comprendre

Salam Aleykoum.

Le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". donc tu a ta réponses.
Je ne parle pas bien évidemment des gens qui naissent avec une maladie ou un handicape sans avoir rien demander, pour eux se sera plus un test pour voir si malgrés leur problème il resteront sur le chemin d'ALLAH.

Pour la misère : Sur terre il y à des gens qui naissent ou deviennent riches et du jours au lendemain pauvre, SDF ect.. en les voyant, tu aura surement de la peine pour eux (je ne parle pas de tous les pauvres), mais si tu décortique bien leur vie, il l'auront surement chercher car en étant riches certains abandonne ALLAH pour les plaisirs de la vie, il ne donne pas l’aumône, achète de la drogue et j'en passe, sans se rappeler qu'ALLAH est LE Maître de TOUT et qu'il peut changer notre vis du jours au lendemain pour nous punir ou au contraire nous faire plaisir.
Je ne parle pas des guerres, des enfants qui meurent au quotidien et des pauvres dans certains pays qui n'ont rien demander puise que le débat irais beaucoup trop long et serait beaucoup trop long.

La vie est un test, c'est difficile a avaler pour certains mais c'est comme sa. ALLAH nous testent chaque jours en nous apportant une mauvaise ou une bonne nouvelles pour voir comment allons nous réagir. Quand tu veut quelque chose qui est bien pour toi tu fonce et puis c'est tout, pas la peine de pleuré sur le sort des d'autres qui ne font rien pour se donner des chances !

Pour en revenir au mariage : Certains finissent vieille filles ou vieux garçons malgrès avoir chercher car c'est leur destiné et qu'ALLAH les testent et leur prescriront quelques choses de meilleurs pour eux.
Certaines le méritent pck il se sont pas donner les moyens, ont vite abandonner ou au contraire sont trop compliquer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook