Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous aux jnouns?
S
22 avril 2006 21:36
croyez vous aux jnouns, aux mauvais esprits, aux âmes des morts qui se baladent dans la nature....etc?

je veux connaitre votre point de vue sur la question

personnellement je crois aux djins (puisque ils sont decrits dans le Coran), mais je pense que nos mondes (le leur avec le notre sont bien séparés)

qu'en pensez vous?
c
22 avril 2006 22:36
personnellement je crois aux djins (puisque ils sont decrits dans le Coran),

ben tas tout dit!
p
22 avril 2006 22:38
Salam,

J'y crois aussi ! Parce que le coran en parle... Et puis parce que dans le monde, on tatte leurs presence tout les jours...

Salam.
p
22 avril 2006 22:44
salam

croire aux djins fait parti des six piliers de la foi


"aux âmes des morts qui se baladent dans la nature...."
tu as oublié " ma lghoula" !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
22 avril 2006 22:50
Citation
patience a écrit:
salam

croire aux djins fait parti des six piliers de la foi

Je compléte ton post si tu veut bien ( je te demande ton accord, mais t'as par trop le choix...)
Les six pilliers de la foi sont :
La croyances en Allah, en ses livres, en ses anges, ses prophétes, en ses anges et en son destin bon ou mauvais.

Voila ! Salam!
S
22 avril 2006 22:50
en fait je me suis mal exprimé...la question n'est pas croyez vous ou pas aux djins, mais plutot croyez vous qu'on puisse interagir avec eux? moi je pense qu'on appartient à deux mondes separés, et vous?
p
22 avril 2006 23:01
Citation
pouk a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

croire aux djins fait parti des six piliers de la foi

Je compléte ton post si tu veut bien ( je te demande ton accord, mais t'as par trop le choix...)
Les six pilliers de la foi sont :
La croyances en Allah, en ses livres, en ses anges, ses prophétes, en ses anges et en son destin bon ou mauvais.

Voila ! Salam!

merci pouk pour ces précisions smiling smiley

pourkoi vouloir intéréagir avec eux moody smiley

je crois comprendre que tu veux parler du fait que les djins se métérialise, qu'ils peuvent prendre l'apparence des êtres humains ou objets ...
j'avoue que là je pourrait pas répondre
soubhanALLAH
S
22 avril 2006 23:11
oui c'est ça patience...
toutes ces histoires de possessions, apparitions, etc...
k
23 avril 2006 00:33
Citation
patience a écrit:
salam

croire aux djins fait parti des six piliers de la foi


"aux âmes des morts qui se baladent dans la nature...."
tu as oublié " ma lghoula" !!

les jinns existent bien et pour ça il y a une sourat-eljinn.

et voila un petit verset:

(quoul ouhiya ilaya annahou stama3a nafaroune mina -ljinni- fa quaalou
innaa sami3na quouranan 3ajabane yahdi ila rroushdi fa aamanna bih)
sadaqua llahou l3adem.
mais dans l'islam c'est 5 piliers et non 6



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/06 00:37 par kamal 83.
a
23 avril 2006 01:41
salam:
Dieu aza wajal a dit:
« Alif Lam Mim. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux qui croient au ghayb et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. » (Sourate 2 versets 1-3)
« Lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran » (Sourate 46 verset 29)
« Dis : Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse. » (Sourate 72 verset 1)
Allah aza wajal a dit : « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15)
La croyance au ghayb est un des fondements de la foi islamique
wallah a3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
A
23 avril 2006 20:01
je crois que le jin est une réalité incontournalble , puisque cité comme t'as dit dans le coran , donc du point de vue religieux , la chose reste un postulat , mais neanmoins du point de vue scientiphique , leur eistance réste sujette à toute une panoplie d'element qui echapent à la logique empirique , ca releve un peu du domaine de la supranature ? un peu des X-FILES QUOI.
s
23 avril 2006 20:32
Citation
Salvador Dali a écrit:
croyez vous aux jnouns, aux mauvais esprits, aux âmes des morts qui se baladent dans la nature....etc?

je veux connaitre votre point de vue sur la question

personnellement je crois aux djins (puisque ils sont decrits dans le Coran), mais je pense que nos mondes (le leur avec le notre sont bien séparés)

qu'en pensez vous?

bien sur tu as tout a fait raison c'est écrit sur le coran jnoun existe vraiment
j'ai vu sur une cheine une fois que les femmes qui faisait s7our lah ihfadna que pour cherché jnoun elles prennaient les feuilles (les pages) de quelque sourate lah i7fad et elles les déchirés ds des toilettes et ell marchaient dessu lah ister elles ont que ca a faire
e
24 avril 2006 16:50
Citation
Salvador Dali a écrit:
croyez vous aux jnouns, aux mauvais esprits, aux âmes des morts qui se baladent dans la nature....etc?

je veux connaitre votre point de vue sur la question

personnellement je crois aux djins (puisque ils sont decrits dans le Coran), mais je pense que nos mondes (le leur avec le notre sont bien séparés)

qu'en pensez vous?

séparés pas vraiment. parce que si tu crois au jins , tu dois croire au ( LABS) , la posession. aussi tu dois savoir qu'il y'a des humains qui arrivent à les contrôler.

les jins ne sont ni plus ni moin qu'un monde qui ressemble à celui des humains, il y'en a trois sortes je crois. ceux qui volent , ceux qui marchent sur l'eau , et ceux qui ressemble au chiens, si ma mémoire est bonne.

wallaho a3lam
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
19 décembre 2010 13:02
MOI J AI PU EN VOIR UN J AVAIS BU UN PEU DE BIERE ET FUMER UN JOINT ENTRE PARENTESE JE N ETE PAS IVRE MES JE PEU VOUS ASSURER QU IL EXISTE J AI TOUJOURS UN SOMMEIL LEGER ET UN SOIR JE DORMER A PENE ET J AI SENTI UNE PRESENCE UNE APPARENCE DE FEMME A LONG CHEVEUX QUAND J AI OUVERT LES YEUX IL A DISPARUS ALORS BON OU MAUVAIX GNOUN JE VOUDRAI EN SAVOIR PLUS JE SUIS METISE FRANCAIS ET ITALIEN MAIS JE MANGE PAS DE PORC ET ME SUIS RAPROCHER DE LA RELIGION MUSULMANS HELP CAR IL PARER QUE LES MAUVAIS PEUVE ENTRER DANS NOTRE CORP
n
19 décembre 2010 22:13
Salam Mister salvador Dali, alors tu nous fait ton coming-out :-) ?

un petit éveil ésotérique et occulte ? Si tu avais des doutes encore sur ce sujet , je serais capables de te faire témoigner d evenement dont tu ne pourrais plus avoir aucun doute. Tu diras juste LA ILAHA IL LAH ! Sache que nos "mondes " ne sont pas séparés ils sont "dimensionellement symétrique" ; et ils ont autant la frousse de nous , que certains ont la frousse d eux. ils sont organisés de la meme facon que notre planete. races, hierarchie, roi , voyous , escroc, SOUMIS a ALLAH,et mecreant. mais quand ils interferrent dans notre monde , c'est que quelqu' un est allez les "chercher"; et n'est surtout pas peur. Ils sont juste a coté mais pas proche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook