Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous en Dieu sans la moindre faille ?
G
11 août 2022 17:44
Salam les yabis croyez vous fondamentalement en Dieu ou honnêtement parfois avez vous qu’élues doutes ( finalement personne n’est jamais revenu de la mort pour nous dire etc )

Mon Dieu qu’elle horreur d’être athée vous ne trouvez pas ? La vie n’a pas le moindre sens
11 août 2022 17:49
Quand je me regarde dans le miroir ça peut que confirmer l'existence de Dieu !
11 août 2022 17:51
Salam, pour ma part j’en avais au début de ma conversion et même un peut bien avant, mes la al hamdoulilah après le ramadan je n’est plus eu aucun doute de l’existence d’Allah azawajel juste simplement grâce à ce hadith: le messager d’Allah ﷺ a dit: « lorsque vient le mois de ramadan, les porte du paradis s’ouvrent, celles de l’enfer ce ferment et les diable sont enchaîné » depuis je n’est pu eu aucun doute, avant le ramadan jetait vraiment de mauvais poile et le pire c’est que pour rien du tout puisque j’me sentais bien avant ça jetait de bonne humeur puis arrive le ramadan j’me sentais vraiment super bien tellement bien que je n’avais jamais vécu ça de ma vie.


Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis croyez vous fondamentalement en Dieu ou honnêtement parfois avez vous qu’élues doutes ( finalement personne n’est jamais revenu de la mort pour nous dire etc )

Mon Dieu qu’elle horreur d’être athée vous ne trouvez pas ? La vie n’a pas le moindre sens
Toute âme goûtera à la mort
11 août 2022 17:51
Salam Google

Le Coran est le seul livre mémorisé, comme une personne la dit je sais plus son nom, il disait qu'on peux prendre tout les livres religieux les jeter a la mer tous les messages de ces livres seront perdu.

Mais le coran lui est intact car mémorisé depuis la nuit des temps In love

Que ce livre ne peux venir que de ALLAH SUBHANO WA TARALA

Ajoute à cela la perfection du coran, des vidéos explicatives c'est pas ce qui manque.

Et oui franchement le ciel, la terre, la perfection de toute cette nature.

Il y a des éléments dans le coran qui ont été découvert que récemment , a l.epoque c'était impossible de savoir autant de chose. Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA sait justement. Le créateur SUBHANO WA TARALA

La seul chose qui peux t'arriver c'est d'avoir peur pour l.audelas

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve du châtiment de la tombe. Et qu ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve notre din.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 17:54 par * 0cean bleu *.
11 août 2022 17:52
Pour te dire que ce hadith et vrai ?
Toute âme goûtera à la mort
11 août 2022 18:10
Salam aleykoum ma soeur

Allahou Akbar!
Baraka Lahou fiki de tes interventions.
Que Dieu nous fasse vivre muslim et mourrir muslim.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Google

Le Coran est le seul livre mémorisé, comme une personne la dit je sais plus son nom, il disait qu'on peux prendre tout les livres religieux les jeter a la mer tous les messages de ces livres seront perdu.

Mais le coran lui est intact car mémorisé depuis la nuit des temps In love

Que ce livre ne peux venir que de ALLAH SUBHANO WA TARALA

Ajoute à cela la perfection du coran, des vidéos explicatives c'est pas ce qui manque.

Et oui franchement le ciel, la terre, la perfection de toute cette nature.

Il y a des éléments dans le coran qui ont été découvert que récemment , a l.epoque c'était impossible de savoir autant de chose. Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA sait justement. Le créateur SUBHANO WA TARALA

La seul chose qui peux t'arriver c'est d'avoir peur pour l.audelas

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve du châtiment de la tombe. Et qu ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve notre din.

Amine.
11 août 2022 18:11
Je croyais, je crois et je croirai toujours fondamentalement en Allah !

Cela peut arriver que dans les moments les plus durs certains doutent … c’est humain eye rolling smiley

Croire c’est ce qui nous aide à nous battre face aux adversités de la vie, à espérer et à avoir une directive pour chacun de nos actes et paroles.

Pour les athées, ils ont une autre ligne directrice je suppose Heu
11 août 2022 18:12
Aleykoum Salam

Wa fik Al Baraka.

Amine pour ta douaa.

Notre souhait a tous.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

Allahou Akbar!
Baraka Lahou fiki de tes interventions.
Que Dieu nous fasse vivre muslim et mourrir muslim.
11 août 2022 18:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.

Ensuite, Allah représente les valeurs auxquelles l'être humain aspire : la Justice, la Vérité, la Paix, la Bienveillance, etc.

Allah est Présent extérieurement et intérieurement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
11 août 2022 18:42
Coucou ma belle

Merci pour cette réponse !

Mais honnêtement je sais que je peux me permettre avec toi tu es tellement dans la bienveillance. Plus je vieillis et je trouve que finalement le monde est loin d’être parfait. Tant de maladies, tant de déséquilibres. Lorsque ce n’est pas une maladie physique c’est une maladie psychique.

Honnêtement pardonnez moi de dire ça mais parfois je me dis y’a tellement de Loupés que finalement rien n’est parfait dans ce monde comme si tout était déséquilibré.

C’est le fond de ma pensée et je n’ai pas d’impact dessus. Bien sûr je me dis ça avec réserve mais j’avoue que ça me trotte pas mal dans la tête
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Google

Le Coran est le seul livre mémorisé, comme une personne la dit je sais plus son nom, il disait qu'on peux prendre tout les livres religieux les jeter a la mer tous les messages de ces livres seront perdu.

Mais le coran lui est intact car mémorisé depuis la nuit des temps In love

Que ce livre ne peux venir que de ALLAH SUBHANO WA TARALA

Ajoute à cela la perfection du coran, des vidéos explicatives c'est pas ce qui manque.

Et oui franchement le ciel, la terre, la perfection de toute cette nature.

Il y a des éléments dans le coran qui ont été découvert que récemment , a l.epoque c'était impossible de savoir autant de chose. Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA sait justement. Le créateur SUBHANO WA TARALA

La seul chose qui peux t'arriver c'est d'avoir peur pour l.audelas

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve du châtiment de la tombe. Et qu ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve notre din.

Amine.
11 août 2022 18:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Aucun !

Et oui tout à fait. Être athée, c'est une vie qui n'a aucun sens.

On oeuvre en croyant que tout va disparaître.

Chercher un plaisir qui disparaitra
Se soigner pour mourir dans tout les cas
S'occuper d'enfants qui vont disparaître

Etc...

Al hamdou lillah, le musulman oeuvre pour ce qui est vraiment durable
11 août 2022 18:50
ça fais justement parti de la vie.

Chaque personne sur terre est éprouvé , malgres toutes les épreuves difficile il faut rester positifs et accrocher a sa religion car la récompense c'est le paradis pour l'éternité.

Le seul qui peux nous secourir c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA.

On a tous des questions que l'on se pose mais il faut pas trop s'attarder dessus quand ça met en doute la véracité de la religion car il y a point de doute sur cela. Les preuves sont nombreuses.

Ajoute à cela que ALLAH SUBHANO WA TARALA sait ce que nous savons pas. Donc il y a des questions qui sont sans réponse. C'est lui le créateur qui détient tout.

Une certitude c'est qu 'ALLAH SUBHANO WA TARALA est le tout puissant, le bienveillant, le miséricordieux, le juste, qui nous abandonnera jamais.

"Al-Imrane-190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,"

Je suis sur que tu es intelligente.

La vie est dur , elle l'est pour tout le monde clairement, on a tous nos épreuves, faut tenir car la vie ici bas c'est rien , absolument rien comparé à l'éternité.

Après tout ce qui est injustice c'est a cause des être humains clairement. ALLAH SUBHANO WA TARALA nous a montré la voie à suivre... Certains ne suivent pas cette voie.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous guide. Amine.

Sache que tout injustice de toute façon sera paye ici-bas ou dans l'audelas.
Citation
Googlee a écrit:
Coucou ma belle

Merci pour cette réponse !

Mais honnêtement je sais que je peux me permettre avec toi tu es tellement dans la bienveillance. Plus je vieillis et je trouve que finalement le monde est loin d’être parfait. Tant de maladies, tant de déséquilibres. Lorsque ce n’est pas une maladie physique c’est une maladie psychique.

Honnêtement pardonnez moi de dire ça mais parfois je me dis y’a tellement de Loupés que finalement rien n’est parfait dans ce monde comme si tout était déséquilibré.

C’est le fond de ma pensée et je n’ai pas d’impact dessus. Bien sûr je me dis ça avec réserve mais j’avoue que ça me trotte pas mal dans la tête
C
11 août 2022 18:54
Wa aleykoum salam,

D'aussi loin que je me souvienne, je crois n'avoir jamais douter de l'existence d'Allah soubhanou wa ta'la, et même lors de la survenue d'épreuves. Tout est fait de manière à se rapprocher de lui.

Quels que soient les moments de ma vie, qu'ils soient bon ou moins bon, c'est vers lui que je me tourne.
L'invoquer et le remercier après avoir obtenu ses faveurs, implorer son secours en cas d'épreuves, sa guidée, son pardon.

Sa présence au fond de moi, partout autour de moi est plus intense que n'importe quel créature tt près de moi.

Alhamdoulillah.

Qu'Allah nous guide. Amine.
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis croyez vous fondamentalement en Dieu ou honnêtement parfois avez vous qu’élues doutes ( finalement personne n’est jamais revenu de la mort pour nous dire etc )

Mon Dieu qu’elle horreur d’être athée vous ne trouvez pas ? La vie n’a pas le moindre sens
'
11 août 2022 18:58
Slm

J’ai des doutes parfois. Pas sur Dieu fondamentalement mais sur plein de choses en rapport

Je réfléchis trop…

Allahi sahel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
11 août 2022 19:10
Aucun doute sur Son existence hamdoullah
G
11 août 2022 19:50
Le problème avec les vidéos y’a trop de vidéos de guignols donc honnêtement les vidéos je suis pas convaincue

Pour ce que tu me dis «  tous les livres peuvent être jeter à la mer ... » mais ça n’est que des suppositions au fond ?!
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Google

Le Coran est le seul livre mémorisé, comme une personne la dit je sais plus son nom, il disait qu'on peux prendre tout les livres religieux les jeter a la mer tous les messages de ces livres seront perdu.

Mais le coran lui est intact car mémorisé depuis la nuit des temps In love

Que ce livre ne peux venir que de ALLAH SUBHANO WA TARALA

Ajoute à cela la perfection du coran, des vidéos explicatives c'est pas ce qui manque.

Et oui franchement le ciel, la terre, la perfection de toute cette nature.

Il y a des éléments dans le coran qui ont été découvert que récemment , a l.epoque c'était impossible de savoir autant de chose. Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA sait justement. Le créateur SUBHANO WA TARALA

La seul chose qui peux t'arriver c'est d'avoir peur pour l.audelas

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve du châtiment de la tombe. Et qu ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve notre din.

Amine.
O
11 août 2022 19:51
Salam aleykoum,

J'ai choisis de ne pas écouter les hommes et de faire confiance à Allah.
L'homme est faillible et se trompe, Allah non.
G
11 août 2022 19:51
C’est drôle j’aurai jamais pensé ça de toi !!

Tu as l’air tellement convaincue !
[quote=''''']
Slm

J’ai des doutes parfois. Pas sur Dieu fondamentalement mais sur plein de choses en rapport

Je réfléchis trop…

Allahi sahel.[/quote]
11 août 2022 20:04
Les vidéos faut les écouter quand ça vient de personne qui ont de la science qui ont fais de longues études religieuse.

C'est clair qu'il faut pas se renseigner chez n'importe qui.

Rien n'est fait par hasard, ALLAH SUBHANO WA TARALA a mit sur terre des personnes de grande intelligence, qui on étudié le coran... C'est clairement pas a la porté de n'importe qui.

Mais juste lit le coran , lit le , tu peux que être sans voix face à tant de beauté et de perfection.... Ce sont les paroles d'ALLAH SUBHANO WA TARALA. Déjà lit le coran et soit assidu dans la prière.

La suite ne sera que Clair....

Quand au fait de jeter les livres en mer c'était une manière de t'expliquer que si demain tout les livres sont perdu , seul le coran continuera à être transmit sans modification.

Qui connait son livre religieux par coeur? Qui récite le message d'ALLAH SUBHANO WA TARALA au prophète Mohammed Hli Salât WA Salam pour le monde entier par coeur? Qui le mémorise par coeur? Les musulmans.

La preuve est la, le Coran a jamais été modifié , il englobe toutes les religions avant l'islam, c'est la perfection, le dernier livre descendu .

C'était dans ce sens la que j'ai dit cela.

Citation
Googlee a écrit:
Le problème avec les vidéos y’a trop de vidéos de guignols donc honnêtement les vidéos je suis pas convaincue

Pour ce que tu me dis «  tous les livres peuvent être jeter à la mer ... » mais ça n’est que des suppositions au fond ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 20:06 par * 0cean bleu *.
T
11 août 2022 21:00
Aleykoum salam

Chaque jour, je ne peux que me rendre à l'évidence, Allah soubhanahou wa taala est le plus Grand.

Le Coran, bien entendu, Al Hamdoulillah.

Également 2 choses, l'expérience et l'observation.

Ce qui fait que même dans la vie de tous les jours, face à certaines situations. Tu comprends qu'il n'y a pas de hasard.

C'est une évidence.

La ilaha ila Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook