Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous au destin" mektoub"
eos
6 avril 2012 17:02
Bonjour à tous

y a un sujet sur le quel j'aimerai avoir des avis? voilà je suis une personne hamdollah assez croyante, mais j'ai une question qui me trotte ?! je suis quelqu'un qui se méfie en général des hommes allah ghaleb je suis avertie en plus je crois beaucoup en l'amour et je ne suis pas trop rencontres traditionnelles et aussi pas trop douée pour faire connaissance??!! du coup j me dis est ce qu'il est possible de rester sans chercher à faire de rencontre? sous motif que LA PERSONNE en question est déja choisie par le bon dieu du moment que c'est une question de mektoub, ou bien au contraire par fois il faut le forcer ce destin!! dans ce cas là ma question serait ; comment y parvenir ??? j'aimerai bien avoir des témoignages des personnes qui ont rencontrer leur époux ou épouse la ou ils s'attendaient le moins ? au jour d'aujourd'hui je perds le nord, s'ils vous plait répondez moi?? je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, car je ne suis pas trop habituée aux forums et MERCI.
m
6 avril 2012 17:14
Salam aleikum

Fait partie des 6 piliers de la foi la croyance :
- en Allah Azzawajal
- Ses anges
- Ses Livres
- Ses messagers (que la paix soit sur eux)
- en Le jour dernier
- le destin (qu'il soit bon ou mauvais)


Quand au fait de savoir si il faut forcer le destin ou s'en remettre à Allah je dirais les 2 car comme il est rapporté dans un hadith:
" Un homme interrogea l'envoyé d'Allah Azzawajal (SWS) : Dois-je attacher mon cheval ou m'en remettre à Dieu
Le prophète (SWS) lui répondit: attache ton cheval et remet en à Allah azzwajal"

wa Allahou a3lem
Citation
eos a écrit:
Bonjour à tous

y a un sujet sur le quel j'aimerai avoir des avis? voilà je suis une personne hamdollah assez croyante, mais j'ai une question qui me trotte ?! je suis quelqu'un qui se méfie en général des hommes allah ghaleb je suis avertie en plus je crois beaucoup en l'amour et je ne suis pas trop rencontres traditionnelles et aussi pas trop douée pour faire connaissance??!! du coup j me dis est ce qu'il est possible de rester sans chercher à faire de rencontre? sous motif que LA PERSONNE en question est déja choisie par le bon dieu du moment que c'est une question de mektoub, ou bien au contraire par fois il faut le forcer ce destin!! dans ce cas là ma question serait ; comment y parvenir ??? j'aimerai bien avoir des témoignages des personnes qui ont rencontrer leur époux ou épouse la ou ils s'attendaient le moins ? au jour d'aujourd'hui je perds le nord, s'ils vous plait répondez moi?? je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, car je ne suis pas trop habituée aux forums et MERCI.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
6 avril 2012 17:14
Forcer le destin pas en faisant le haram

La notion de Mektoub est très importante dans la religion, donc on l'a mélange pas avec le haram .

Et oui c'est Allah qui décide quand et comment même si tu fais autant de rencontres que tu veux, ça se passera comme il veut lui . C'est déjà inscrit sur les table gardées avant la création du monde, les vies sont déjà tracées .

Et il faut y croire, quand on saute en parachute, on a confiance en un bout de caoutchou pour nous sauver la vie (un bout de caoutchou !!) . Alors si tu es croyante comme ne pas avoir confiance en Allah, qui a crée le ciel et la Terre et toi et moi et l'univers et le Maître du monde, tout va et vient par Son ordre, même l'araignée marche par son ordre, tout est à lui, rien n'est dur pour lui, rien est impossible pour lui .

Y' a pas de sabab à faire reste comme tu es, c'est un petit jeu de chaytan ça pour te faire dévier sous prétexte que ça va pas venir tout seul . Allah est vivant et c'est par son ordre que ça vient tu verras . Fortifie ta confiance en lui .


Je crois que je te connais Allahu a3lam
eos
6 avril 2012 17:39
hamdollah j'ai toujours eu confiance en dieu autrement dis ma foi ne serait pas au beau fixe!! mais comme chaque être sur cette terre nous nous posons des questions ? et on cherche les réponses
je sais que mon heure n'est pas encore venue mais honnêtement je m'attarde un peu? vu que l’atmosphère chez moi est un peu tendue à ce sujet alors j'ai envie de me caser et quitter la maison
de toute façon Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il adviendra. j' voulais juste avoir des témoignages comme réponse à ma question voilà!!!
6 avril 2012 17:51
Tout ce que je sais, c'est que tu ne rencontreras personne si tu reste les bras croisés à rien faire chez toi.
Si tu sors, que tu vois du monde, que t'as de la famille, des amis etc..... t'inquiète pas trop alors, il fera sûrement son apparition un jour.

Il faut faire sabab.
Les filles qui te disent " c'est quand tu t'y attend le moins que ça t'arrive" c'est une phrase toute faite !
C'est pas vrai !!!

quelqu'un qui fait sabab a bcp plus de chances de rencontrer qqn, sa moitié que qqn qui attend juste sagemment
h
6 avril 2012 17:51
Salam pour tous

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

La Chariâ a fait désirer le mariage et l’a prescrit pour les avantages énormes qui en résultent. Allah dit : « Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves hommes et femmes. » (Sourate 24/verset 32)
Nul doute que le mariage comme toute chose dans ce monde est prédéterminé par Allah Le Très Haut. Allah dit : « Nous avons créé toute chose avec mesure.» (Sourate 54/verset 49)
Cependant cela ne veut pas dire qu’il faut être fataliste et se résigner à son sort. Non ! Le musulman repousse le destin par le destin car Allah Le Très Haut a relié entre la cause et l’effet vu que tous les deux sont prédéterminés. Allah a prédéterminé la satiété et a prédéterminé sa cause qui est le manger.
Pareillement Il a prédéterminé le mariage et a prédéterminé ses causes. Parmi ces causes : que la femme se propose comme épouse à un homme vertueux ! Cette démarche est autorisée par la Chariâ. Vous connaissez sûrement le récit de la femme qui est venue faire don de sa personne au Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam (Sourate 33/ verset 50).
Toutefois il faut vous garder des comportements compromettants pour votre foi et votre honneur.
Enfin nous vous réitérons qu’il faut demander l’Aide auprès d’Allah et L’implorer qu’Il vous facilite un mari vertueux.

Et Allah sait mieux.

Salam
m
6 avril 2012 17:53
Bah tiens justement moi aussi j'ai une question à ce sujet (dsl de m'approprier ton post) si une soeur te plait à la mosquée comment on fait pour lui parler ? (sachant qu'elles y vont généralement en équipe lol)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
6 avril 2012 17:56
Citation
muslimpower a écrit:
Bah tiens justement moi aussi j'ai une question à ce sujet (dsl de m'approprier ton post) si une soeur te plait à la mosquée comment on fait pour lui parler ? (sachant qu'elles y vont généralement en équipe lol)
Tu vas voir l'imam qui va voire sa femme qui va voire la fille ou bien tu améne ta maman ou ta soeur et tu lui montre la fille et c'est elle qui se chargera de lui parler .
Mais le mieux c'est de passer derrieres elle , tu lui pique son sac et la c'est elle qui va te courrire derriere ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
6 avril 2012 18:00
mdr mais envoyer sa mère ça fait pas un peu lâche ? Et l'imam euhhhhhh dans notre mosquée c'est jamais le même lol et puis j'aurais du mal à aller le voir pour lui parler de ça déjà que j'ai du mal à en parler avec mes parents ....... bref barakAllah oufik quand même (si y a d'autres suggestions je suis toute ouïe )
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Bah tiens justement moi aussi j'ai une question à ce sujet (dsl de m'approprier ton post) si une soeur te plait à la mosquée comment on fait pour lui parler ? (sachant qu'elles y vont généralement en équipe lol)
Tu vas voir l'imam qui va voire sa femme qui va voire la fille ou bien tu améne ta maman ou ta soeur et tu lui montre la fille et c'est elle qui se chargera de lui parler .
Mais le mieux c'est de passer derrieres elle , tu lui pique son sac et la c'est elle qui va te courrire derriere ptdrptdr
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
6 avril 2012 18:02
Allah yebarek fik smiling smiley

Pourquoi tu ne vas pas lui parler directement si tu ne veux pas etre vu comme un "lache" (d'aprés tes dires)?
Citation
muslimpower a écrit:
mdr mais envoyer sa mère ça fait pas un peu lâche ? Et l'imam euhhhhhh dans notre mosquée c'est jamais le même lol et puis j'aurais du mal à aller le voir pour lui parler de ça déjà que j'ai du mal à en parler avec mes parents ....... bref barakAllah oufik quand même (si y a d'autres suggestions je suis toute ouïe )
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Bah tiens justement moi aussi j'ai une question à ce sujet (dsl de m'approprier ton post) si une soeur te plait à la mosquée comment on fait pour lui parler ? (sachant qu'elles y vont généralement en équipe lol)
Tu vas voir l'imam qui va voire sa femme qui va voire la fille ou bien tu améne ta maman ou ta soeur et tu lui montre la fille et c'est elle qui se chargera de lui parler .
Mais le mieux c'est de passer derrieres elle , tu lui pique son sac et la c'est elle qui va te courrire derriere ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
eos
6 avril 2012 18:03
est ce que le fait de trop choisir? peut avoir un impact , ou bien faut toujours revenir au Mektoub??
m
6 avril 2012 18:04
Bah là j'ai peur qu'elle se dise :"il fait le coup à tout le monde c'est un coureur de jupon ..." (oui je sais je suis compliqué). Et j'ai lu sur ce forum que pas mal de soeurs mettent des stop direct aux garçons qui font ça donc ...

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Allah yebarek fik smiling smiley

Pourquoi tu ne vas pas lui parler directement si tu ne veux pas etre vu comme un "lache" (d'aprés tes dires)?
Citation
muslimpower a écrit:
mdr mais envoyer sa mère ça fait pas un peu lâche ? Et l'imam euhhhhhh dans notre mosquée c'est jamais le même lol et puis j'aurais du mal à aller le voir pour lui parler de ça déjà que j'ai du mal à en parler avec mes parents ....... bref barakAllah oufik quand même (si y a d'autres suggestions je suis toute ouïe )
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Bah tiens justement moi aussi j'ai une question à ce sujet (dsl de m'approprier ton post) si une soeur te plait à la mosquée comment on fait pour lui parler ? (sachant qu'elles y vont généralement en équipe lol)
Tu vas voir l'imam qui va voire sa femme qui va voire la fille ou bien tu améne ta maman ou ta soeur et tu lui montre la fille et c'est elle qui se chargera de lui parler .
Mais le mieux c'est de passer derrieres elle , tu lui pique son sac et la c'est elle qui va te courrire derriere ptdrptdr
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
6 avril 2012 18:05
trop choisir ? c'est à dire ?
Citation
eos a écrit:
est ce que le fait de trop choisir? peut avoir un impact , ou bien faut toujours revenir au Mektoub??
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
6 avril 2012 18:09
Oui je confirme tu es compliqué ptdr
Toutes les filles ne sont pas pareil alors ne prend pas ce que disent certaines pour la VARITE supréme !!
Prends ton courage à 2 mains et vas lui parler . t'as rien à perdre .
Citation
muslimpower a écrit:
Bah là j'ai peur qu'elle se dise :"il fait le coup à tout le monde c'est un coureur de jupon ..." (oui je sais je suis compliqué). Et j'ai lu sur ce forum que pas mal de soeurs mettent des stop direct aux garçons qui font ça donc ...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
6 avril 2012 18:10
tu peux attendre le Mektoub jusqu'à 25ans
au delà, tu dois partir à sa recherche
Speaks only Arabic and English
m
6 avril 2012 18:12
Et tu penses que si je lui dit je veus te rencontrer avec ton marham etc dès le début elle vas pas se dire c'est un malade je le connais à peine et il me parle de ça ? (ah oui j'ai déjà prévu tout ce qu'elle pourrait dire)

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui je confirme tu es compliqué ptdr
Toutes les filles ne sont pas pareil alors ne prend pas ce que disent certaines pour la VARITE supréme !!
Prends ton courage à 2 mains et vas lui parler . t'as rien à perdre .
Citation
muslimpower a écrit:
Bah là j'ai peur qu'elle se dise :"il fait le coup à tout le monde c'est un coureur de jupon ..." (oui je sais je suis compliqué). Et j'ai lu sur ce forum que pas mal de soeurs mettent des stop direct aux garçons qui font ça donc ...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
6 avril 2012 18:16
Tu saura jamais ce qu'il y a dans la tete d'une femme . donc arretes de supposer , elle va dire si elle va dire ça .
Tu veux pas y aller tout seul , tu veux pas parler au Imam , tu veux pas envoyer ta maman lui parler. tu veux pas prendre de décision , alors le jour ou tu la verra dans les bras d'un autre homme ou bien un bébé dans les bras , ne viens pas la pleuer lol (je te taquines) .
Dans la vie il faut prendre des decision
Citation
muslimpower a écrit:
Et tu penses que si je lui dit je veus te rencontrer avec ton marham etc dès le début elle vas pas se dire c'est un malade je le connais à peine et il me parle de ça ? (ah oui j'ai déjà prévu tout ce qu'elle pourrait dire)

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui je confirme tu es compliqué ptdr
Toutes les filles ne sont pas pareil alors ne prend pas ce que disent certaines pour la VARITE supréme !!
Prends ton courage à 2 mains et vas lui parler . t'as rien à perdre .
Citation
muslimpower a écrit:
Bah là j'ai peur qu'elle se dise :"il fait le coup à tout le monde c'est un coureur de jupon ..." (oui je sais je suis compliqué). Et j'ai lu sur ce forum que pas mal de soeurs mettent des stop direct aux garçons qui font ça donc ...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
6 avril 2012 18:18
That's the question ... Et si je fais comme les filles à attendre qu'elle me parle ça marche ?? (lol jrigole)
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Tu saura jamais ce qu'il y a dans la tete d'une femme . donc arretes de supposer , elle va dire si elle va dire ça .
Tu veux pas y aller tout seul , tu veux pas parler au Imam , tu veux pas envoyer ta maman lui parler. tu veux pas prendre de décision , alors le jour ou tu la verra dans les bras d'un autre homme ou bien un bébé dans les bras , ne viens pas la pleuer lol (je te taquines) .
Dans la vie il faut prendre des decision
Citation
muslimpower a écrit:
Et tu penses que si je lui dit je veus te rencontrer avec ton marham etc dès le début elle vas pas se dire c'est un malade je le connais à peine et il me parle de ça ? (ah oui j'ai déjà prévu tout ce qu'elle pourrait dire)

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui je confirme tu es compliqué ptdr
Toutes les filles ne sont pas pareil alors ne prend pas ce que disent certaines pour la VARITE supréme !!
Prends ton courage à 2 mains et vas lui parler . t'as rien à perdre .
Citation
muslimpower a écrit:
Bah là j'ai peur qu'elle se dise :"il fait le coup à tout le monde c'est un coureur de jupon ..." (oui je sais je suis compliqué). Et j'ai lu sur ce forum que pas mal de soeurs mettent des stop direct aux garçons qui font ça donc ...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
eos
6 avril 2012 18:18
revenant à moi s'il vous plait
j'explique, des hommes y en a mais de qualité j'en doute la plus part cherchent des relations un peu louches et honnêtement je ne veux pas être un ras de laboratoire , excusez l'expression mais je la qualifie comme telle, c'est vrai que je ne suis pas voilée j'aime me mettre en valeur mais ça ne veut pas dire pour autant que j'appartiens aux biens de l’état "pour celui qui veut, vient se servir" faut quand même avoir des principes , des fois j me dis la vie est trop injuste et je pense, ne pas être la première à le dire on fait des rencontres soit on est pas sur la même longueur d'onde avec la personne? soit on l'est mais y a un hic quelque part? je comprends plus??!!!!!!!
m
6 avril 2012 18:25
dsl pour ma question lol oui là ce que tu as dit c'est ce que j'apelles à 100% le mektoub moi aussi ça me le fait quand je suis en contact avec une soeur tout va bien jusqu'à ce que je fasses la salat istikharah et là ......c'est le drame
Citation
eos a écrit:
revenant à moi s'il vous plait
j'explique, des hommes y en a mais de qualité j'en doute la plus part cherchent des relations un peu louches et honnêtement je ne veux pas être un ras de laboratoire , excusez l'expression mais je la qualifie comme telle, c'est vrai que je ne suis pas voilée j'aime me mettre en valeur mais ça ne veut pas dire pour autant que j'appartiens aux biens de l’état "pour celui qui veut, vient se servir" faut quand même avoir des principes , des fois j me dis la vie est trop injuste et je pense, ne pas être la première à le dire on fait des rencontres soit on est pas sur la même longueur d'onde avec la personne? soit on l'est mais y a un hic quelque part? je comprends plus??!!!!!!!
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook