Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous à la chance ?
c
2 mai 2020 23:59
Bonsoir / Bonjour , et Ramadan moubarak

Je me demandais si la chance et la malchance existent vraiment , ou bien est ce nos choix qui déterminent ce qui nous arrive.
Que pensez-vous de cela ? Et comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? Je pense que j’ai le don de choisir les mauvaises personnes.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
3 mai 2020 00:00
J'y crois à la malchance, tomber sur des mauvaises personnes, on le choisit pas forcément
3 mai 2020 00:04
As salamu alaykoum. La chance n'existe pas...Al mektoub. C'est Allah qui donne.
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir / Bonjour , et Ramadan moubarak

Je me demandais si la chance et la malchance existent vraiment , ou bien est ce nos choix qui déterminent ce qui nous arrive.
Que pensez-vous de cela ? Et comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? Je pense que j’ai le don de choisir les mauvaises personnes.
E
3 mai 2020 00:09
Croire en une force dissociée d'Allah, c'est de l'association. Il n'est ni de chance, ni de malchance, mais Allah donne et restreint comme Il veut.
3 mai 2020 00:10
La chance, l'infortune ou le hasard n'existent pas en Islam.

Il s'agit de destin/ mektoub mais aussi de libre-arbitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 00:11 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
3 mai 2020 00:11
Bonsoir,
Pour moi, la chance n’existe pas.
« comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? »
En général, je n’aime pas fournir d’efforts. J’aime le naturel, les relations « donnant-donnant »...s’il y a échec, c’est que ce n’est pas le bon & je travaille sur ma personne et mes attentes pour plus de réussite ✌️
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir / Bonjour , et Ramadan moubarak

Je me demandais si la chance et la malchance existent vraiment , ou bien est ce nos choix qui déterminent ce qui nous arrive.
Que pensez-vous de cela ? Et comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? Je pense que j’ai le don de choisir les mauvaises personnes.
c
3 mai 2020 00:11
Qu’Allah nous pardonne ! Mais à force, on se demande si c’est bien normal tout ce qui nous arrive.
Al HAmdou li Allah pour tout.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
E
3 mai 2020 00:14
Prends du recul, et fais confiance aux plans d'Allah.
Citation
chleuha.m a écrit:
Qu’Allah nous pardonne ! Mais à force, on se demande si c’est bien normal tout ce qui nous arrive.
Al HAmdou li Allah pour tout.
3 mai 2020 00:14
Y a pas de chance ou malchance comme tu la dis c'est nos choix qui déterminent tout
m
3 mai 2020 00:17
On n’attire pas n’importe quelle personne. On attire des gens en fonction de ce qu’on est. Nos rencontres obéissent à une logique et une fois tu connais cette logique tu peux choisir en conscience et surtout réussir tes relations en conscience.

Il y’a des personnes qui attirent des ordures dans leur vie, elles sont les seules responsables de ce choix et il y a des personnes qui attirent des gens bien et ils sont les seuls responsables.

Il y a rien de mystérieux dans une relation quand on se connaît soi-même et on connaît nos envies et nos désirs, alors on avance sans devoir se casser la gueule.

Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir / Bonjour , et Ramadan moubarak

Je me demandais si la chance et la malchance existent vraiment , ou bien est ce nos choix qui déterminent ce qui nous arrive.
Que pensez-vous de cela ? Et comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? Je pense que j’ai le don de choisir les mauvaises personnes.
m
3 mai 2020 00:20
Destin et libre arbitre ne font pas bon ménage. Soi l’un ou l’autre smiling smiley
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
La chance, l'infortune ou le hasard n'existent pas en Islam.

Il s'agit de destin/ mektoub mais aussi de libre-arbitre.
n
3 mai 2020 00:20
Slm c'était ton destin tu devrai peut être dans ton chemin de vie rencontrer ces personne avant de rencontrer la bonne personne . Tu trouvera inchallah des chleuh qui cherche à se marier yen a bcq . Essaye d'élargir tes recherches
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir / Bonjour , et Ramadan moubarak

Je me demandais si la chance et la malchance existent vraiment , ou bien est ce nos choix qui déterminent ce qui nous arrive.
Que pensez-vous de cela ? Et comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? Je pense que j’ai le don de choisir les mauvaises personnes.
3 mai 2020 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chance se définit par la survenue d'un évènement désirable mais très peu probable. Allah étant le Maître de l'Univers et donc des évènements.

Allah fait de qu'Il veut. Il peut attribuer à une personne une chance insolente. Ou bien le contraire. Selon Son dessein.

Parfois, c'est les conditions sociales qui influencent grandement les possibilités des gens.
Si tu attires les cassos, c'est peut-être que tu es aussi un cassos... Ou encerclé de cassos.

Enfin, il y a des gens qui ne sont pas doués. Ils prennent souvent des mauvaises décisions. A cause de leur vécu, de leur subconscient, de leur environnement. Détails ici.

Les évènements et les décisions sont souvent multifactoriels.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2020 00:39
Quand un choix s'offre à toi, tu décides telle ou telle chose: libre-arbitre.

Tu roules en voiture en faisant attention: libre-arbitre. Tu gères ton périmètre.

Malgré cette précaution, tu as un accident de la route: destin. Tu ne contrôles pas ce que les autres font.

Le fait que Dieu sache à l'avance ce qu'il va en être ne change rien au fait que toi tu n'en sais rien et que ce n'est qu'une fois devant une situation, que tu décides d'agir de telle ou telle manière.

À partir de là, on ne peut se cacher derrière un mektoub en mode fataliste quand on a le choix de prendre tel ou tel chemin.

Tout ce qui hors-contrôle, on s'en remet à Dieu. Tawakul 3la Lah.

Citation
medxyz a écrit:
Destin et libre arbitre ne font pas bon ménage. Soi l’un ou l’autre smiling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
E
3 mai 2020 00:44
Raisonnement très simpliste.
Citation
medxyz a écrit:
Destin et libre arbitre ne font pas bon ménage. Soi l’un ou l’autre smiling smiley
m
3 mai 2020 00:49
C’est toi qui est simplet
Citation
Euler* a écrit:
Raisonnement très simpliste.
3 mai 2020 01:15
N’importe quel homme avec n’importe quelle femme ça ne marchera jamais à long terme, il faut impérativement une compatibilité certaine entre les deux.
Un homme et une femme même très bonnes personnes individuellement, cela ne garantirait pas forcément une bonne entente entre les deux, il faut absolument une certaine correspondance entre les deux, il faut aller dans la même longueur d’ondes.
Bien sûr que la bonne et la mal chance existent. Mais dans un couple il ne faut pas trop compter sur la chance, il faut faire le bon choix, la chance c’est pour les jeux d’hasard.
Le mariage n’est pas un jeu d’hasard bien entendu, juste c’est juste Angel
3 mai 2020 01:27
Ne sois pas trop dur avec lui, Leonhard. Einstein lui-même pensait ainsi. Il a dit en substance que Dieu ne jouait pas aux dés. Et Niels Bohr de lui répondre : "Mais qui êtes-vous, Albert Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ?"

La mécanique quantique montre que ce monde n'est pas si déterministe qu'il n'y paraît.

PS : l'identité de Euler est magnifique. Mais peut être améliorée. Détails ici.

Citation
Euler* a écrit:
Raisonnement très simpliste.
3 mai 2020 07:51
Allah guide seulement vers le bon chemin et donne seulement des bonnes choses. Si il t'arrive des mauvaises choses c'est a toi de travailler sur ça.

Pour les relations par exemple c'est comme une loi de l'attraction. Apprends a la connaitre et tu comprendras que tes efforts sont des erreurs. Les hommes tombent amoureux en donnant pas en recevant. Alors arrete de donner peut etre pour commencer et accepte de recevoir. Il y a bcp de regles comme ca dans les relations. A toi de les decouvrir.
S
3 mai 2020 09:44
Tu peux même pensé que tout celà sont des épreuves de la vie ou des tests comme dirait l'autreCool
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir / Bonjour , et Ramadan moubarak

Je me demandais si la chance et la malchance existent vraiment , ou bien est ce nos choix qui déterminent ce qui nous arrive.
Que pensez-vous de cela ? Et comment pouvez-vous expliquer l’échec des relations sentimentales malgré vos efforts ? Je pense que j’ai le don de choisir les mauvaises personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook