Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous au BIG BANG ? Arguments #Science
L
6 août 2019 16:05
Holà todos !

Hier je m’amusais à regarder un reportage/documentaire bref une animation appelez cela comme vous voulez (que je n’ai malheureusement pas pu finir) parlant de la création de « la vie » et donc revenant sur tout ce qui à trait au « commencement » selon ce qu’on nous apprend à l’école.

Quelque chose m’a fortement titillée, dès le début, étant de confession musulmane (mais pour autant tout aussi scientifique).
L’échelle de temps abordée (ainsi que les énormes méconnaissances persistantes).
Je m’explique.

Tout était daté en milliards puis millions d’années.
Or d’après le Saint et Noble Qur’an, la terre et les cieux et tout le reste furent bâti en 6 jours.


Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 54 : « Certes votre Seigneur est Allah, celui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi au dessus du trône ».



« C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours »

[Sourate 57, Verset 4]



Alors ?

What’s wrong ?

Débat ouvert.

Grazie mile
6 août 2019 16:08
Il n'y a pas de contradiction.

Une partie des versets du Coran ont un sens symbolique, et c'est le cas de ces deux là.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
6 août 2019 16:09
Je pense qu'il y a confusion.

Le milliard d'année ça doit être pour la date de la création de la Terre mais que cela a pris 6 jours je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà todos !

Hier je m’amusais à regarder un reportage/documentaire bref une animation appelez cela comme vous voulez (que je n’ai malheureusement pas pu finir) parlant de la création de « la vie » et donc revenant sur tout ce qui à trait au « commencement » selon ce qu’on nous apprend à l’école.

Quelque chose m’a fortement titillée, dès le début, étant de confession musulmane (mais pour autant tout aussi scientifique).
L’échelle de temps abordée (ainsi que les énormes méconnaissances persistantes).
Je m’explique.

Tout était daté en milliards puis millions d’années.
Or d’après le Saint et Noble Qur’an, la terre et les cieux et tout le reste furent bâti en 6 jours.


Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 54 : « Certes votre Seigneur est Allah, celui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi au dessus du trône ».



« C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours »

[Sourate 57, Verset 4]



Alors ?

What’s wrong ?

Débat ouvert.

Grazie mile
L
6 août 2019 16:12
perplexe

C’est à dire ?

Je vois pas où est le symbole dans « 6 jours » ..
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il n'y a pas de contradiction.

Une partie des versets du Coran ont un sens symbolique, et c'est le cas de ces deux là.
Y
6 août 2019 16:13
Que veu dire un jour?
Sur terre le temp est ce quil es pour quon puissent compter
-mais c pas pareil partout et surtou pas au 2eme ciel : 3eme ciel ect
--ne tarrete pas a cette vision ukhty; allah na til pas dus que kes ange parcourai en une journee la distance de 10000 jiur de ce que vous comptaient?
-certe allah la cree on 6 jour ,mais c des millier d'annee dans notre orbite (galaxie ) ta compris
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà todos !

Hier je m’amusais à regarder un reportage/documentaire bref une animation appelez cela comme vous voulez (que je n’ai malheureusement pas pu finir) parlant de la création de « la vie » et donc revenant sur tout ce qui à trait au « commencement » selon ce qu’on nous apprend à l’école.

Quelque chose m’a fortement titillée, dès le début, étant de confession musulmane (mais pour autant tout aussi scientifique).
L’échelle de temps abordée (ainsi que les énormes méconnaissances persistantes).
Je m’explique.

Tout était daté en milliards puis millions d’années.
Or d’après le Saint et Noble Qur’an, la terre et les cieux et tout le reste furent bâti en 6 jours.


Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 54 : « Certes votre Seigneur est Allah, celui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi au dessus du trône ».



« C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours »

[Sourate 57, Verset 4]



Alors ?

What’s wrong ?

Débat ouvert.

Grazie mile
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
6 août 2019 16:14
Eh bien non mon grand !

Essaie de regrder quelques docu.. tout sur terre a semblerait-il pris .. une plombe à se construire

Si tu veux je peux te résumer les choses.. essayer du moins.

Mais par exemple : savais tu que l’eau sur terre serait apparue suite à une pluie de météorites renfermant en leur sein des cristaux de sel ?

Bref il y a bel et bien confusion entre la parole d’Allah et celle des « scientifiques »
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je pense qu'il y a confusion.

Le milliard d'année ça doit être pour la date de la création de la Terre mais que cela a pris 6 jours je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
L
6 août 2019 16:15
Waaw j’adore ta réponse ! Je n’avais pas u les choses sous cet angle

Mais pourquoi alors Allah le tres haut s’exprimerait à nous en utilisant « nos » chiffres avec lesquels nous comptons ?

Je ne comprends pas..
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Que veu dire un jour?
Sur terre le temp est ce quil es pour quon puissent compter
-mais c pas pareil partout et surtou pas au 2eme ciel : 3eme ciel ect
--ne tarrete pas a cette vision ukhty; allah na til pas dus que kes ange parcourai en une journee la distance de 10000 jiur de ce que vous comptaient?
-certe allah la cree on 6 jour ,mais c des millier d'annee dans notre orbite (galaxie ) ta compris
A
6 août 2019 16:16
Eh oui! La Bible, pareil whistling smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà todos !

Hier je m’amusais à regarder un reportage/documentaire bref une animation appelez cela comme vous voulez (que je n’ai malheureusement pas pu finir) parlant de la création de « la vie » et donc revenant sur tout ce qui à trait au « commencement » selon ce qu’on nous apprend à l’école.

Quelque chose m’a fortement titillée, dès le début, étant de confession musulmane (mais pour autant tout aussi scientifique).
L’échelle de temps abordée (ainsi que les énormes méconnaissances persistantes).
Je m’explique.

Tout était daté en milliards puis millions d’années.
Or d’après le Saint et Noble Qur’an, la terre et les cieux et tout le reste furent bâti en 6 jours.


Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 54 : « Certes votre Seigneur est Allah, celui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi au dessus du trône ».



« C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours »

[Sourate 57, Verset 4]



Alors ?

What’s wrong ?

Débat ouvert.

Grazie mile
6 août 2019 16:17
Le mot employé pour dire "jour" peut aussi bien désigner une journée de 24h que des périodes beaucoup plus longues.

Et ça aussi c'est dans le Coran :

"Et un jour auprès de Ton Seigneur est comme mille années de ce que vous comptez" (32:5)
"En un jour dont la quantité est de cinquante mille années" (70:4)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
6 août 2019 16:24
Comme dit plus haut,la notion du mot "jour" n'est pas la même .
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
6 août 2019 16:31
Et ça correspondrait à combiens ?
Je veux dire par là qu'elle est le ratio ou rapport de conversion ?
Citation
100 coeur a écrit:
Comme dit plus haut,la notion du mot "jour" n'est pas la même .
B
6 août 2019 16:32
Salut !

Je te dirais seulement et sincèrement, que le temps est une notion qui nous dépasse complètement en tant qu’être humain.
1
6 août 2019 16:34
Hein.. eh .. meuf, reste trankil, je t ai pas insulté ok..
Citation
Marina* a écrit:
Et ça correspondrait à combiens ?
Je veux dire par là qu'elle est le ratio ou rapport de conversion ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
6 août 2019 16:37
Coucou

Et alors ?

Je sais bien que PLETHORE choses nous dépassent.. dépassent notre entendement. Bien sur que je le sais que trop bien. Et c’est aussi ce qui fait la beauté de la chose.. car seul Allh connait « al ghayb » ^^

Mais, on peut essayer de comprendre, avec les éléments et outils en nos mains.

Sinon à quoi bon Heu

?
Citation
BimBamBoom a écrit:
Salut !

Je te dirais seulement et sincèrement, que le temps est une notion qui nous dépasse complètement en tant qu’être humain.
M
6 août 2019 16:39
ptdr ptdr

Je t ai pas insulté

Citation
100 coeur a écrit:
Hein.. eh .. meuf, reste trankil, je t ai pas insulté ok..
6 août 2019 16:49
Salut,

Pour moi la terre a bien pris des millions, si pas des milliards d'années (en temps humain) avant de devenir une terre vivable pour l'être humain.

Il suffit de voir comment les continents se sent écartés, les créations des îles ou des terres par la nature. ca prend beaucoup de temps. Ce n'est pas (avis perso) en quelques jours "humaine" que la Terre s'est créé.

Bien que je ne regarde pas la télévision, mais je trouve les documentaires, et surtout les recherches effectuées dans divers domaines, très intéressant. A travers les siècles, les erreurs sur les recherches diminuent, car nous apprenons des anciens, pour apportés nos connaissances et avancer avec la leur. Cela nous a permis d'avoir de meilleur scientifique, ingénieur, chercheurs, etc, bien que nous avons encore plein de choses à apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 16:55 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
6 août 2019 16:52
Bye

Alors ce serait bel et bien une question d’échelle !

Tu vas aussi me dire que tu crois que nous descendons du singe et du plancton ?!?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi la terre a bien pris des millions, si pas des milliards d'années (en temps humain) avant de devenir une terre vivable pour l'être humain.

Il suffit de voir comment les continent se sent écartés, les créations des îles ou des terres par la nature. Ce n'est pas (avis perso) en quelques jours "humaines" que la Terre s'est crée.

Bien que je ne regarde pas la télévision, mais je trouve les documentaires, et surtout les recherches effectuées dans divers domaines, très intéressant. A travers les siècles, les erreurs sur les recherches diminuent, car nous apprenons des anciens, pour apportés nos connaissances et avancer avec la leur. Cela nous a permis d'avoir de meilleur scientifique, ingénieur, chercheurs, etc, bien que nous avons encore plein de choses à apprendre.
6 août 2019 17:55
Citation
a écrit:
Essaie de regrder quelques docu.. tout sur terre a semblerait-il pris .. une plombe à se construire

Exactement thumbs up

La terre est âgée de plus de 4 000 000 000 d'années, notre étoile (le soleil) est quant à elle âgée d'environ 4 500 000 000 d'années, et elle est à la moitié de sa vie, tout comme la Terre (en théorie).

Mais la science ne fait pas bon ménage avec la religion, c'est un sujet compliqué entre d'un côté les études scientifiques et de l'autre, les écrits religieux (pas uniquement l'Islam). Chacun se fera son idée.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Eh bien non mon grand !

Essaie de regrder quelques docu.. tout sur terre a semblerait-il pris .. une plombe à se construire

Si tu veux je peux te résumer les choses.. essayer du moins.

Mais par exemple : savais tu que l’eau sur terre serait apparue suite à une pluie de météorites renfermant en leur sein des cristaux de sel ?

Bref il y a bel et bien confusion entre la parole d’Allah et celle des « scientifiques »
b
6 août 2019 18:10
Même ton "jour" peut être à rallonge (Paradoxe des jumeaux de Langevin).
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Waaw j’adore ta réponse ! Je n’avais pas u les choses sous cet angle

Mais pourquoi alors Allah le tres haut s’exprimerait à nous en utilisant « nos » chiffres avec lesquels nous comptons ?

Je ne comprends pas..
Y
6 août 2019 18:55
Ti na pas lu les reponse qui te precedé; ta reponse est une intruse ici
-et tu na aucunement citer la religîon? Pourtant c le principal
-le savoir se perd et toi tu pense quon decouvre?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi la terre a bien pris des millions, si pas des milliards d'années (en temps humain) avant de devenir une terre vivable pour l'être humain.

Il suffit de voir comment les continents se sent écartés, les créations des îles ou des terres par la nature. ca prend beaucoup de temps. Ce n'est pas (avis perso) en quelques jours "humaine" que la Terre s'est créé.

Bien que je ne regarde pas la télévision, mais je trouve les documentaires, et surtout les recherches effectuées dans divers domaines, très intéressant. A travers les siècles, les erreurs sur les recherches diminuent, car nous apprenons des anciens, pour apportés nos connaissances et avancer avec la leur. Cela nous a permis d'avoir de meilleur scientifique, ingénieur, chercheurs, etc, bien que nous avons encore plein de choses à apprendre.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook