Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous en astrologie?
n
29 octobre 2013 14:15
Bonjour à tous !

J'aimerai bien savoir si vous consultez souvent votre horoscope et si vous croyez à ca! et aussi entre les signes compatibles dans une relation par exemple !
s
29 octobre 2013 14:23
Bonjour,

Tu es au courant que religieusement c'est interdit?
n
29 octobre 2013 14:34
Religieusement Faut croire alkadar khayrih wa charih , mais l'astrologie est une science et j'en suis sur qu'il y'a des musulmans dans le monde qui ont fait des études pareil
a
29 octobre 2013 14:44
C'est du shirk, de l’innovation c'est très grave de croire en ces idiotie
T
29 octobre 2013 20:38
assalam alaykoum,

sans parler du côté religieux, je trouve ça vraiment absurde...

Il y a 12 signes astrologiques c'est ça et on est environ 7 milliards et des boulettes, ça veut dire 600 000 000 de personnes par signe plus ou moins...mohim un bon nombre de people

Tout ce paquet de personne vit la même chose au même moment et a la même personnalité

M'oué c'est vraiment pas crédible du tout, le bonhomme qui a inventé ça ( je ne sais pas qui sait et je m'en fou) il ne devait pas être très sobre ce jour là...
m
29 octobre 2013 21:13
salam,

Moi, je crois pas et c'est comme l'horoscope, ils disent n'importe quoi chacun son mektoub et il y a que Allah qui connait.
O
29 octobre 2013 21:46
C'est du shirk donc moi pas croire à ces choses débiles qui risquent de nous faire jeter au fin fond de

l'enfer.
29 octobre 2013 23:44
Salam , certes c'est hram mais dès fois quand tu lis ton horoscope c'est vraiment vrai ce qu'ils racontent donc oui il y'a une part de vérité comme une part de mensonge
s
30 octobre 2013 08:41
Citation
nakel a écrit:
Religieusement Faut croire alkadar khayrih wa charih , mais l'astrologie est une science et j'en suis sur qu'il y'a des musulmans dans le monde qui ont fait des études pareil

Salam,

C'est la science de l'arnaque.
Celle qui conssite à profiter de la faiblesse psychologique des uns pour enrichir des autres.

Beaucoup de musulmans sont trompés par certains charlatans qui se cachent derrière une apparence de piété, le Coran, la prière ... et à côté de cela des pratiques astrologiques.

Si selon toi l'astrologie est une science, alors cela n'implique pas que ce soit une bonne science.
Avec la science, on peut créer des bombes qui tuent des gens ou créer des vaccins qui les sauvent.

Dans une invocation rapportée du prophète (paix et bénédictions sur lui), il disait :
"O Allah accorde moi un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréés par toi"

Un savoir dans l'absolu n'a d'intérêt que par on utilité pour notre bien immédiat ou futur.
A fortiori un savoir nuisible est à éviter, l'astrologie en fait partie et elle constitue un piège pour celui qui y entre car plus une personne avance dans ce sens et plus il lui sera difficile de s'en défaire.

Salam
smiling smiley
30 octobre 2013 08:47
mdr lastrologie.

c nul et jy crois pas du tout
avant je lisais pck ca mfaisait bien marrer . rien de vrai la dedans.
l
30 octobre 2013 09:59
L'horoscope, c'est trop simpliste et les compatibilités horoscopiques, encore pire....par contre, un thème astral approfondi fait par un astrologue qualifié révèle beaucoup de choses sur la personnalité et la vie de quelqu'un.
n
30 octobre 2013 13:10
louise [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 09:59 Re: Croyez vous en astrologie? nouveau
L'horoscope, c'est trop simpliste et les compatibilités horoscopiques, encore pire....par contre, un thème astral approfondi fait par un astrologue qualifié révèle beaucoup de choses sur la personnalité et la vie de quelqu'un

Exactement, c'est de quoi je parle ! ça peut révéler bcp de choses sur notre personnalité ( qualité, défauts,etc...)
30 octobre 2013 17:20
Salam Alaykoum

Je ne sais pas si tu es musulmane, mais c'est une association.

Nous ne devons pas croire aux prédictions des voyants, des devins (y compris l'astrologie).

Allah dit : Personne dans les cieux et la Terre ne connait l'inconnaissable sauf Allah. [Les fourmis, 65]
Allah dit : Et c'est Lui seul qui détient les clés de l'inconnaissable, personne ne les connait sauf Lui. [Les bestiaux, 59]

et, le Prophète a dit : Celui qui se rend chez un devin ou un croyant et croit en sa prédication, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed


Ces associations peuvent mener au polythéisme. (Seulement si tu es musulmane)


Bonne soirée à toi ma soeur
O
30 octobre 2013 17:37
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
Salam , certes c'est hram mais dès fois quand tu lis ton horoscope c'est vraiment vrai ce qu'ils racontent donc oui il y'a une part de vérité comme une part de mensonge


Salam,

Tu sais que c'est haram et grave de consulter l'horoscope ? C'est comme si tu allais voir une voyante, ta

prière n'est pas valide pendant 40 jours et si tu ne te repens pas je te laisse imaginer le châtiment dans

l'au-delà, c'est l'enfer pour l'éternité (quand je dis tu c'est pas forcément de toi que je parle). Notre destin

est entre les mains d'Allah pourquoi aller chercher à comprendre le pourquoi du comment ? On a pas

le droit de chercher à connaitre notre sort auprès de débilités pareilles, il n'y a que notre Créateur qui

sait ce qui nous arrivera puisque c'est lui qui a tout écrit avant même de nous créer.

Allah yster.
30 octobre 2013 18:55
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
Salam , certes c'est hram mais dès fois quand tu lis ton horoscope c'est vraiment vrai ce qu'ils racontent donc oui il y'a une part de vérité comme une part de mensonge


Salam,

Tu sais que c'est haram et grave de consulter l'horoscope ? C'est comme si tu allais voir une voyante, ta

prière n'est pas valide pendant 40 jours et si tu ne te repens pas je te laisse imaginer le châtiment dans

l'au-delà, c'est l'enfer pour l'éternité (quand je dis tu c'est pas forcément de toi que je parle). Notre destin

est entre les mains d'Allah pourquoi aller chercher à comprendre le pourquoi du comment ? On a pas

le droit de chercher à connaitre notre sort auprès de débilités pareilles, il n'y a que notre Créateur qui

sait ce qui nous arrivera puisque c'est lui qui a tout écrit avant même de nous créer.

Allah yster.

Completement d'accord avec toi, a quoi ça sert d'aller chercher notre avenir, nous devons placer notre confiance en Allah
30 octobre 2013 19:04
horoscope en consultent ses chose la on sort de l'islame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook