Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous aux Anges?
7 décembre 2017 14:28
Coucou^^

Croyez vous aux anges?

On m'a dit que les démons étaient des anges autrefois.... Angel


**Je ne sais jamais où mettre mes sujets..., désolée si la mauvaise place du forum!**





Ps: comment on met une signature?? smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
j
7 décembre 2017 14:31
ce n'est pas vrais , les démons sont des démons depuis le début , et l'inverse.
P
7 décembre 2017 14:37
Oui bien sûr, tous les musulmans croient à l'existence des anges.

C'est d'ailleurs un des piliers de la foi.

La meilleure preuve de leur existence est la transmission du Coran qui a été faite par l'intermédiaire de l'ange Jibril (Gabriel) sur lui la paix.
7 décembre 2017 14:37
Coucou.

Biensur je crois aux anges smiling smiley
Non les demons ne sont pas des anges.

(Pour mettre une signature tu vas dans "option forum"
Profil personnel/ modifier signature) winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
7 décembre 2017 14:50
Bonjour,

De ce que j'ai compris, tu es chrétienne.

Les croyances chrétiennes et musulmanes sont différentes à propos des démons.

Les chrétiens croient en effet que les démons sont des anges déchus.

Pour les musulmans, les démons sont des hommes (ou des djinns) ayant fait le choix de rallier Satan, jamais des anges.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2
7 décembre 2017 14:51
Oui les anges sont fait de lumiere
les demons de feu

les anges et les demons existent

mais les anges ne sont pas des anciens demons
7 décembre 2017 14:57
Donc Satan et les démons ne sont pas de la même "espèce" ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

De ce que j'ai compris, tu es chrétienne.

Les croyances chrétiennes et musulmanes sont différentes à propos des démons.

Les chrétiens croient en effet que les démons sont des anges déchus.

Pour les musulmans, les démons sont des hommes (ou des djinns) ayant fait le choix de rallier Satan, jamais des anges.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
7 décembre 2017 14:59
Satan est un djinn, donc de l'une des deux espèces de démons.

Citation
Capestian a écrit:
Donc Satan et les démons ne sont pas de la même "espèce" ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
7 décembre 2017 15:03
Bonjour smiling smiley

C'est dans la bible qu'il est mentionné qu'à l’époque de Noé, certains anges se sont rebellés. Ils ont quitté le ciel pour vivre comme les humains sur la terre car la bible dit qu’ils voulaient avoir des femmes (Genèse 6:2).

Les musulmans réfutent cette théorie les anges ont toujours été des anges et vice versa.
Et oui bien sûr, nous autres musulmans croyons à l'existence des anges.

Voilà Bye
7 décembre 2017 15:08
Ah ok je pensais que Satan était aussi un ange en Islam
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Satan est un djinn, donc de l'une des deux espèces de démons.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
7 décembre 2017 15:44
Le pire c'est que beaucoup de musulmans le croient aussi, alors qu'il est écrit en toutes lettres qu'Iblis (translittération arabe du grec Diabolos) fait partie des djinns (18:50) et qu'il a été fait de feu (nâr) et pas de lumière (nûr) comme le sont les Anges (7:12).

Mais une petite minorité de savants ont malgré tout défendu l'avis que Satan serait un ange, ou bien ange et djinn à la fois. C'est le cas d'Al Baidawi ou Tabari par exemple.
Citation
Capestian a écrit:
Ah ok je pensais que Satan était aussi un ange en Islam
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 décembre 2017 16:32
Ma femme est un ange.
Je ne vais pas entrer dans les détails, vous allez vouloir en connaître d'avantage.
7 décembre 2017 17:25
c'est pas l'Arche qu'ils ont quitte ... perplexe
Citation
Samyia123 a écrit:
Bonjour smiling smiley

C'est dans la bible qu'il est mentionné qu'à l’époque de Noé, certains anges se sont rebellés. Ils ont quitté le ciel pour vivre comme les humains sur la terre car la bible dit qu’ils voulaient avoir des femmes (Genèse 6:2).

Les musulmans réfutent cette théorie les anges ont toujours été des anges et vice versa.
Et oui bien sûr, nous autres musulmans croyons à l'existence des anges.

Voilà Bye
l
7 décembre 2017 17:33
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Sourate Al Baqara (La vache)

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».


*Les Anges n'ont pas de libre arbitre ils sont entierement soumis a Allah Seigneur des mondes

Sourate At Tahrim (L'interdiction)

6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.


Sourate An Nhal (Les abeilles)

49. Et c’est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil.

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Croyez vous aux anges?

On m'a dit que les démons étaient des anges autrefois.... Angel


**Je ne sais jamais où mettre mes sujets..., désolée si la mauvaise place du forum!**





Ps: comment on met une signature?? smiling smiley
7 décembre 2017 18:16
Meeeerrrciiiii!! J'ai cherché pendant 45 minutes! ptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
7 décembre 2017 18:19
Dans ma religion, on dit aussi que Lucifer (satan) était le plus bel ange de Dieu, mais il s'est rebellé.

Il voulait être au même niveau que Dieu, donc il a refusé de se ''soumettre'' il voulait avoir son ''Trône'' à lui
Il était trop orgueilleux quoi

Ça vous dit cette histoire?
[
7 décembre 2017 19:14
Coucou Coucouroucou

Les démons ont été créés d'un feu sans fumée, et les anges ont été créés de la lumière. Par conséquent chaque entité a sa nature.


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Croyez vous aux anges?

On m'a dit que les démons étaient des anges autrefois.... Angel


**Je ne sais jamais où mettre mes sujets..., désolée si la mauvaise place du forum!**





Ps: comment on met une signature?? smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 décembre 2017 19:37
Salam

Les Anges n'ont pas de libre arbitre ils sont entièrement soumis a Allah Seigneur des mondes

Sourate At Tahrim (L'interdiction)

6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.


Commentaire : Ce n'est pas parce qu'ils ne désobéissent jamais qu'ils n'ont pas de libre arbitre.

Sourate An Nhal (Les abeilles)

49. Et c’est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil. 50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.


Commentaire : Le fait de ne pas s'enfler d'orgueil signifie qu'ils possèdent un Ego, tout comme les djinns et les humains.

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Commentaire : Cela prouve que les anges ont un libre arbitre car la réplique qu'ils ont fait au Créateur a été choisie. Ils ont choisi de faire à Allah cette remarque, signe de leur étonnement.


Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Sourate Al Baqara (La vache)

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».


*Les Anges n'ont pas de libre arbitre ils sont entierement soumis a Allah Seigneur des mondes

Sourate At Tahrim (L'interdiction)

6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.


Sourate An Nhal (Les abeilles)

49. Et c’est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil.

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 décembre 2017 19:40
Bonsoir

C'est dans la bible qu'il est mentionné qu'à l’époque de Noé, certains anges se sont rebellés. Ils ont quitté le ciel pour vivre comme les humains sur la terre car la bible dit qu’ils voulaient avoir des femmes (Genèse 6:2).

Cela montre bien que ce verset ne tient pas la route, car pour vouloir avoir des femmes il aurait fallu avoir un sexe. Or, les anges en sont dépourvus.


Citation
Samyia123 a écrit:
Bonjour smiling smiley

C'est dans la bible qu'il est mentionné qu'à l’époque de Noé, certains anges se sont rebellés. Ils ont quitté le ciel pour vivre comme les humains sur la terre car la bible dit qu’ils voulaient avoir des femmes (Genèse 6:2).

Les musulmans réfutent cette théorie les anges ont toujours été des anges et vice versa.
Et oui bien sûr, nous autres musulmans croyons à l'existence des anges.

Voilà Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
7 décembre 2017 23:06
Wa aleykum salam


Merci pour ces précisions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook