Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez-vous???
m
12 juillet 2010 20:42
Salam à vous tous


Croyez-vous qu'un homme(ou un femme) qui se sépare de sa copine ( ou son copain) peut se rendre compte de certaines erreurs qu'il/elle a commi et lui revenir...

Que ce soit 1 semaine apres la rupture ?

1 mois, 1 an Ou même plus????

Sachant aussi que ce couple est resté longtemps ensemble?
P
12 juillet 2010 21:29
Tout dépend de la personne mais aussi du genre d'erreur.

Et oui c'est possible.
m
12 juillet 2010 21:32
bien sur parfois sur le moment meme on ne s en rend pas compte immediatement car chacun campe sur sa decision et c est apres et avec le recul que l on s apercoit de nos erreurs mais parfois il est bien trop tard pour se reconcilier car la personne s est reclasee
c
12 juillet 2010 21:46
Salam,
parfois , reculer pour mieux sauter peut s'avérer utile.
Dieu sait, combien de couples se sont séparés et se sont réunit pour la vie .
m
12 juillet 2010 21:56
Ca me rassure

Inch'Allah meme si s'il reviendrait je ne sais comment je réagirais j'ai juste envie de son retour à moi besoin de lui parler lui dire ce que je pense sincèrement...
Mais de mon côté je veux pas aller vers lui par peur qu'il refuse , que j'en souffre plus...

Je devrais écouter mon coeur mais je sais pas pourquoi j'a p p r é h e n d e

MErci des réponsesgrinning smiley
12 juillet 2010 22:22
Salam,

je me posais justement la question. Mais malheureusement j'ai beaucoup de mal à pardonner
c
12 juillet 2010 22:35
c une des question que je me pose
D
12 juillet 2010 23:20
Je pense qu'il peut finir par se rendre compte que finalement la vie avec toi était bien meilleur que sans toi, et que de ce fait les regrets commence a etre pesant, mais est ce que ca les pousses a revenir je ne sais pas, tout dépendra du degrés de fierté de la personne.

Il y a des hommes tellement fier, qu'ils préfereraient souffrir que de retourner vers la personne de peur de se faire rejeter ou autre.

N'attends pas trop longtemps, si tu veux lui parler parce que t'en a une envie folle vas y, tu verras que la réponse si mauvaise elle est, te sera plus bénéfique que l'ignorance (selon mon vécu).

Bref essaye et tu verras ...
a
13 juillet 2010 09:27
Salam

"L'homme est né pour vivre et non pas pour se préparer à vivre."

"Qui tente rien n'a rien."

Tu devrais te poser moins de questions et oublier ton appréhension, vivre avec une certitude te permet d'avancer mais vivre avec un doute ne te laisse pas avancer.

Essaye et kheir inchallah
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
13 juillet 2010 19:50
Ca peut arriver...

Mais il arrive aussi que la personne qui avait raison/le droit etc... Se laisse aller à cause de ses sentiments, ou d'une faiblesse humaine (désir sexuel, envie de parler à quelqu'un, envie d'une intimité, besoin de vivre en couple)...

Ce qui la pousse à revenir vers la personne fautive pour renégocier la relation... à la baisse...

Du genre:
"excuse moi mon chéri, j'aurais pas dû te quitter parce que tu couchais avec une autre. J'ai compris mon erreur, tu as le droit de me tromper si tu en ressens l'envie."

ou encore:
"excuse moi ma chérie, j'ai compris mon erreur. C'est pas grave si tu te laisse tripoter par tout les mecs que tu croise en boite. C'est pas mes affaires, on est en 2010. Tu es une femme libre."

L'être humain est capable de tout, le meilleur et le pire... Et le pire est plus facile.
D
13 juillet 2010 22:11
Citation
LeMask a écrit:
ou encore:
"excuse moi ma chérie, j'ai compris mon erreur. C'est pas grave si tu te laisse tripoter par tout les mecs que tu croise en boite. C'est pas mes affaires, on est en 2010. Tu es une femme libre."
mdr alors la si ce genre dhomme existe ca craint, ca montre limportance que tu as pour lui... Mais il est vrai que sil doit revenir ce nest pas pour revivre la meme chose.
13 juillet 2010 22:58
Ben quand tu donne à quelque chose une valeur supérieure à sa vraie valeur, c'est malsain, ca s'appelle de la corruption.

Si tu laisse un enfant faire ce qu'il veut car tu es incapable de lui dire non, tu vas le pourrir... Et un tendre enfant peut se transformer en une vraie peste.

Dieu il nous a donné des droits. Si on donne plus ou moins que c'est droit, c'est s'éloigner du droit chemin.

C'est rare de voir une personne changer vers le bien. Prendre conscience etc... C'est rare.

Pourtant, j'ai vu des tas de gens accepter des choses...

Les nanas qui acceptent avec le temps de voir leurs mecs boire et rentrer en titubant... j'en ai vu des tonnes...

Et j'ai vu des mecs accepter des choses assez moches... La cigarette est un bon exemple. Moi je déteste la cigarette... Si une nana veut se débarrasser de moi, elle n'a qu'à allumer une cigarette. Je vais sauter par la fenêtre pour l'éviter... Et j'avais un pote comme moi. Et ben maintenant, il est avec une minable qui allume cigarette aprés cigarette...

En plus elle est moche comme tout... Elle pue à des kilométres... Son visage est sombre et terne comme un volcan... Ses lévres sont affreuses... Ca me donne envie de lui donner des coups de bottes sur le visage... Pour éteindre sa cigarette bien sûr... (je suis gentil moi)

Et son mec, j'ai envie de mettre fin à ses souffrances... C'est pas un homme en ce qui me concerne, mais une lavette...
D
14 juillet 2010 00:37
Citation
LeMask a écrit:
Ben quand tu donne à quelque chose une valeur supérieure à sa vraie valeur, c'est malsain, ca s'appelle de la corruption.

Si tu laisse un enfant faire ce qu'il veut car tu es incapable de lui dire non, tu vas le pourrir... Et un tendre enfant peut se transformer en une vraie peste.

Dieu il nous a donné des droits. Si on donne plus ou moins que c'est droit, c'est s'éloigner du droit chemin.

C'est rare de voir une personne changer vers le bien. Prendre conscience etc... C'est rare.

Pourtant, j'ai vu des tas de gens accepter des choses...

Les nanas qui acceptent avec le temps de voir leurs mecs boire et rentrer en titubant... j'en ai vu des tonnes...

Et j'ai vu des mecs accepter des choses assez moches... La cigarette est un bon exemple. Moi je déteste la cigarette... Si une nana veut se débarrasser de moi, elle n'a qu'à allumer une cigarette. Je vais sauter par la fenêtre pour l'éviter... Et j'avais un pote comme moi. Et ben maintenant, il est avec une minable qui allume cigarette aprés cigarette...

En plus elle est moche comme tout... Elle pue à des kilométres... Son visage est sombre et terne comme un volcan... Ses lévres sont affreuses... Ca me donne envie de lui donner des coups de bottes sur le visage... Pour éteindre sa cigarette bien sûr... (je suis gentil moi)

Et son mec, j'ai envie de mettre fin à ses souffrances... C'est pas un homme en ce qui me concerne, mais une lavette...
Ah tu mas bien fais rire! En ce qui concerne la cigarette je suis comme toi, je supporte trés mal lidée que mon "homme" puisse etre un fumeur et lalcool nen parlons meme pas, moi cest ca qui me fera fuir. Pour le reste, tromperie et compagnie le pardon nest meme pas envisageable et Dieu seul sait la réaction que jaurais face a une telle trahison. Mais chacun est libre daccepter ce quil veut, cest une certaine forme de courage.
14 juillet 2010 15:47
Bof, on a tous ce qu'on mérite à la fin...
L
14 juillet 2010 18:04
Ben pour ça faut qu'il ou elle arrive à mettre sa fierté de côté pour pouvoir revenir.
Mais oui c'est possible. On peut s'en vouloir culpabiliser et revenir vers l'être aimé(e). Parfois cela se traduit par une peur de regretter d'avoir mal quitté(e) l'autre.
14 juillet 2010 20:13
Je rejette complétement la présence de la moindre forme de fierté dans les relations amoureuses...

Dans un tas d'autres formes de relations d'ailleurs. J'ai pas de fierté quand je parle à mon pére par exemple... Je pense que si un parent te fait un reproche, tu t'excuse platement. Tu promets de faire mieux.

La fierté dans ce genre de relations avec des personnes qui sont censées être dans ton camp... c'est comme refuser d'embrasser la main de son grand pére... Tu n'es pas obligé de le faire, mais le refuser par fierté, c'est que tu montre que tu ne fais pas confiance à la personne et que tu ne la porte pas dans ton coeur.

S'il devait y avoir une fierté, elle devrait être positive, la fierté qui te pousse à faire plus par amour.

Comme poser un genoux au sol pour embrasser la délicieuse mimine de mademoiselle. Est-ce honteux? non, c'est galant.

La fierté qui empêche les gens de revenir... C'est juste malsain.

Il y a des filles qui préférent mourir que de faire le premier pas vers un homme qui leur plait... Par fierté... Comme si avoir une attirance ou des sentiments étaient une tare, une faiblesse...

J'aime bien parler de tendre guerre entre les hommes et les femmes... Tant qu'on pense qu'un tango est une guerre. C'est la guerre comme une sorte de jeu... On se taquine, on essaye de se coincer, de se déstabiliser... Mais il y a aucune mauvaise intention derriére...

Bref, ces aspects négatifs qu'on ajoute aux relations amoureuses, je les rejette complétement. Il y a rien d'horrible qui se passe entre un homme et une femme. Ils ont besoin l'un de l'autre, la vie apparait de leur union... etc...

Tout le reste, c'est des constructions culturelles, et elles sont négatives...

Tu peux pas mettre une femme dans ton lit, la quitter, la désirer, et refuser de lui demander de revenir par fierté... Faire cela, c'est admettre que tu mets n'importe quoi dans ton lit. Des gens qui te railleraient si tu leur demandait de revenir... Où est ta fierté à ce moment là?

Je ne vois pas de pertes, que des gains... Pas de négatif, que du positif... Tant que tu as les yeux en face des trous et que tu fréquente des gens biens, tu as rien à craindre...
n
15 juillet 2010 00:51
salam

parfois ; la séparation est tellement difficile à vivre au point de refuser de tourner la page ; de voir et d'accepter la réalité. garder espoir et attendre qu'il revient n'est qu'une perte de temps .
15 juillet 2010 12:05
quand Allah te ferme une porte il t'en ouvre dix !!!!


mes l'etre humain reste bloquer sur celle que on lui a fermer au point qu'il oublie les dix porte loll
G
15 juillet 2010 12:12
Salam

ça peut arriver, comme ça ne peut arriver... et alors?
15 juillet 2010 13:43
perso je n,y croi pas l'espoire comme on dit paralyse l'action ...

j'ai par le passer attendu un ans avant de me reangager et un ans c'est long au bou du compte elle m'avait quitter pour un reconverti je men souvient j'etais plein d'espoire loll a me dire vu que j'etais sont 1 er Amour et moi pareille sa va recoller sur on etait respectueux l'un envers l'autre ben pas du tout mdrr

au bout d'un ans je me suis marier et je suis tres tres heureux humdouleh elle me manque pas du tout je n'aime que ma femme et tu voit l'espoire ne le place pas envers les hommes place le envers Allah il te donne toujours mieux !!!!
In lovegrinning smileygrinning smiley
:^In loveIn love

21 ans et deja papa confused smileyconfused smiley d'une petite etoile lolll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook