Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux croyants, aux athées et aux autres
V
28 septembre 2022 02:17
Suite aux affrontements cordiaux entre fidèles et mécréants,

A l'adresse de quiconque aura le courage de lire ;

Aucune mort n' est une fin définitive hors de l' échelle cosmologique.
L' Egoisme fait que l'on peut se considérer comme le centre du monde et se laisser à penser que l'on ne sera plus plus rien au delà de notre mort. C'est sans considérer que peut être le plus important est ce qui est et restera au delà de notre mort. Le monde ne meurt avec personne. La mort ne peut être un anéantissement car le néant, s' il se peut, ne peut que coexister (paradoxe du néant).

La spiritualité ne va pas uniquement dans le sens du salue de son âme mais dans le sens du salue du monde , dans le sens le plus large qui nous est accessible (peut être Dieu pour certains).
Les deux notions ne sont pas antinomiques car une personne qui œuvre pour le salue de son âme aura souvent l' avantage d' aller dans un sens plus large que lui même. Cependant le soucis simple du salue de son âme restreint à une conscience qui ne s' éloigne guère de soi même et à des choix et actions parfois limités à une mauvaise considération macroscopique.
Peut-on vivre sans raison d' être ?
Alors pour survivre il faudrait trouver une raison. Pour moi la seule crédible serait la vertu, même si elle est sans doute plus un outil vers la raison que la raison elle même. J' ai pris conscience que la vie m' imposait la liberté de choisir ma mort. Un suicide pour une consécration. C' était finalement le seul chemin qui croisait tous les autres.
Je crois dans la mort car sans elle je ne peux avoir une confiance parfaite dans mes propres raisons. Elle est ma seule possibilité de savoir et savoir que je ne suis presque pas encore.
Il n' y a guère de doutes pour lesquels la vertu reste sans réponse.
J' ai l' impression que mon discernement m' éclaire.
Il ne faudrait pas qu' il m' aveugle.

Restons lucide. L' erreur n' est pas sans conséquence.

Considérons les idéaux et les inscriptions aux corpus.

Merci aux croyants, impies, agnostiques etc... d' apporter vos lumières qu' elles brilles ou qu' elles soient éteintes.
'
28 septembre 2022 02:23
Le choix de sa propre mort, n est ce pas de l égoïsme?

Ce n'est pas toi qui t ai donné la vie. Il en est de même pour la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 02:25 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
28 septembre 2022 07:25
J' ai pris conscience que la vie m' imposait la liberté de choisir ma mort. Un suicide pour une consécration. C' était finalement le seul chemin qui croisait tous les autres.

"Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage." Sourate 76 verset 30

"Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: « C'est de la part d'Allah. » Qu'un mal les atteigne, ils disent: « C'est dû à toi (Muhammad). » Dis: « Tout est d'Allah. » Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?" Sourate 4 verset 78

"Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants." Sourate 3 verset 145

Certains désespérés tentent parfois de mettre fin à leurs jours, pourtant parfois ça rate... quand Allah en décide autrement...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
28 septembre 2022 08:07
T’as essayé de te faire aider?
28 septembre 2022 08:31
Si on a pas de relation sexuel on peut pas être enceinte ! Donc c'est pas uniquement Dieu

C'est égoïste de demander à être débrancher en cas de long comas ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Le choix de sa propre mort, n est ce pas de l égoïsme?

Ce n'est pas toi qui t ai donné la vie. Il en est de même pour la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 08:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
X
28 septembre 2022 09:30
Aucune mort n' est une fin définitive hors de l' échelle cosmologique.

c'est vrai du point de vue matériel, les corps se décomposent et sont recyclés par la Nature
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
mais qu'en est il de la conscience ? peut t on penser sans cerveau ?

Alors pour survivre il faudrait trouver une raison.

Comme les animaux, la Nature nous a donné l'instinct de survie, mais nous pouvons passer outre. Il faut pour cela avoir une bonne raison.

Pour moi la seule crédible serait la vertu, même si elle est sans doute plus un outil vers la raison que la raison elle même. J' ai pris conscience que la vie m' imposait la liberté de choisir ma mort. Un suicide pour une consécration. C' était finalement le seul chemin qui croisait tous les autres.

je ne comprend pas bien, peux tu expliciter ?


Citation
Venandunor a écrit:
Suite aux affrontements cordiaux entre fidèles et mécréants,

A l'adresse de quiconque aura le courage de lire ;

Aucune mort n' est une fin définitive hors de l' échelle cosmologique.
L' Egoisme fait que l'on peut se considérer comme le centre du monde et se laisser à penser que l'on ne sera plus plus rien au delà de notre mort. C'est sans considérer que peut être le plus important est ce qui est et restera au delà de notre mort. Le monde ne meurt avec personne. La mort ne peut être un anéantissement car le néant, s' il se peut, ne peut que coexister (paradoxe du néant).

La spiritualité ne va pas uniquement dans le sens du salue de son âme mais dans le sens du salue du monde , dans le sens le plus large qui nous est accessible (peut être Dieu pour certains).
Les deux notions ne sont pas antinomiques car une personne qui œuvre pour le salue de son âme aura souvent l' avantage d' aller dans un sens plus large que lui même. Cependant le soucis simple du salue de son âme restreint à une conscience qui ne s' éloigne guère de soi même et à des choix et actions parfois limités à une mauvaise considération macroscopique.
Peut-on vivre sans raison d' être ?
Alors pour survivre il faudrait trouver une raison. Pour moi la seule crédible serait la vertu, même si elle est sans doute plus un outil vers la raison que la raison elle même. J' ai pris conscience que la vie m' imposait la liberté de choisir ma mort. Un suicide pour une consécration. C' était finalement le seul chemin qui croisait tous les autres.
Je crois dans la mort car sans elle je ne peux avoir une confiance parfaite dans mes propres raisons. Elle est ma seule possibilité de savoir et savoir que je ne suis presque pas encore.
Il n' y a guère de doutes pour lesquels la vertu reste sans réponse.
J' ai l' impression que mon discernement m' éclaire.
Il ne faudrait pas qu' il m' aveugle.

Restons lucide. L' erreur n' est pas sans conséquence.

Considérons les idéaux et les inscriptions aux corpus.

Merci aux croyants, impies, agnostiques etc... d' apporter vos lumières qu' elles brilles ou qu' elles soient éteintes.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 septembre 2022 09:30
C'est étonnant pour une chrétienne de dire cela.

Marie n'a t'elle pas eu un enfant sans père?


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si on a pas de relation sexuel on peut pas être enceinte ! Donc c'est pas uniquement Dieu

C'est égoïste de demander à être débrancher en cas de long comas ?
'
28 septembre 2022 09:40
C'est pas à toi que je m adresse.

Évite de me coller stp.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si on a pas de relation sexuel on peut pas être enceinte ! Donc c'est pas uniquement Dieu

C'est égoïste de demander à être débrancher en cas de long comas ?
p
28 septembre 2022 09:56
ma voisine aussi !
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est étonnant pour une chrétienne de dire cela.

Marie n'a t'elle pas eu un enfant sans père?
X
28 septembre 2022 10:40
Le choix de sa propre mort, n est ce pas de l égoïsme?

cela dépend des situations. ( âge, été de santé, charges de famille ou pas ....)

Ce n'est pas toi qui t ai donné la vie. Il en est de même pour la mort.

je ne vois pas les choses comme toi
Je n'ai pas demandé à venir au monde, on me l'a imposé malgré moi, donc si cela ne me convient pas, pourquoi ne pourrais je pas décider d'arrêter ?
.


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Le choix de sa propre mort, n est ce pas de l égoïsme?

Ce n'est pas toi qui t ai donné la vie. Il en est de même pour la mort.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 septembre 2022 11:38
Je pense que tu fais erreur. L'enfant de ta voisine a un père qui n'est juste pas présent . C'est une nuance ....
Citation
amazigh_blasé a écrit:
ma voisine aussi !
'
28 septembre 2022 11:42
C'est ta conception, en tant qu athée qui nie l existence de l au delà et qui nie même Dieu.

Citation
Xavier33* a écrit:
Le choix de sa propre mort, n est ce pas de l égoïsme?

cela dépend des situations. ( âge, été de santé, charges de famille ou pas ....)

Ce n'est pas toi qui t ai donné la vie. Il en est de même pour la mort.

je ne vois pas les choses comme toi
Je n'ai pas demandé à venir au monde, on me l'a imposé malgré moi, donc si cela ne me convient pas, pourquoi ne pourrais je pas décider d'arrêter ?
.
p
28 septembre 2022 12:02
tu as des preuves ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je pense que tu fais erreur. L'enfant de ta voisine a un père qui n'est juste pas présent . C'est une nuance ....
28 septembre 2022 12:07
Évidement.

Malheureusement il se trouve que ce qui me suffit et me contente amplement comme preuves ne saurait te suffire.

Allah guide qui Il veut.

Tu comprendras,j'espère, que je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer; je m'étonnais seulement de la réponse d'une chrétienne qui remet en cause un point central de sa propre croyance.

Bonne journée.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
tu as des preuves ?
p
28 septembre 2022 12:12
il n'y a pas de polémique: une femme ne peut pas enfanter sans père.
Ce ne sont que des rumeur lancées par des adeptes pour laver l'honneur d'une femme.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Évidement.

Malheureusement il se trouve que ce qui me suffit et me contente amplement comme preuves ne saurait te suffire.

Allah guide qui Il veut.

Tu comprendras,j'espère, que je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer; je m'étonnais seulement de la réponse d'une chrétienne qui remet en cause un point central de sa propre croyance.

Bonne journée.
28 septembre 2022 12:13
A toi ta croyance et à moi la mienne .
Citation
amazigh_blasé a écrit:
il n'y a pas de polémique: une femme ne peut pas enfanter sans père.
Ce ne sont que des rumeur lancées par des adeptes pour laver l'honneur d'une femme.
p
28 septembre 2022 12:21
je n'ai pas de croyance.
Je me réfère à la science; cette même science si utile pour te soigner ou pour te permettre d'écrire sur un clavier à une personne a des centaines de kilomètres de chez toi.

Citation
undeuxtrois a écrit:
A toi ta croyance et à moi la mienne .
X
28 septembre 2022 12:28
A toi ta croyance et à moi la mienne .

on va partir dans le HS mais comment se fait il que :
- les chrétiens et les musulmans croient au miracle de la naissance virginale de Jésus
- les juifs et tous les autres n'y croient pas
Citation
undeuxtrois a écrit:
A toi ta croyance et à moi la mienne .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 septembre 2022 12:31
Et moi je me réfère à Allah , Sa parole , et les enseignements qu'Il a transmis à Son prophète.

Ce même Allah qui m'a donné la vie, et la maintient en ce moment, m'a donné ses doigts et ses yeux et ce cerveau qui me permette de taper sur ce clavier et me permet de jouir de bienfaits tellement plus nombreux que je suis incapable de les compter. Et il en est de même pour toi que tu l'acceptes ou non.

Il est vain de chercher à me "convaincre". Tout ton discours est pour moi un non sens. Il faut que tu l'entendes.

Sur ce , pour la seconde et dernière fois bonne journée.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
je n'ai pas de croyance.
Je me réfère à la science; cette même science si utile pour te soigner ou pour te permettre d'écrire sur un clavier à une personne a des centaines de kilomètres de chez toi.
p
28 septembre 2022 12:35
tu te réfères plutot a ta famille qui t'a inculqué que le coran était la parole d'un Dieu.
mais bon, tu écris beaucoup de lignes pour quelqu'un qui "ne veut pas polémiquer".

Citation
undeuxtrois a écrit:
Et moi je me réfère à Allah , Sa parole , et les enseignements qu'Il a transmis à Son prophète.

Ce même Allah qui m'a donné la vie, et la maintient en ce moment, m'a donné ses doigts et ses yeux et ce cerveau qui me permette de taper sur ce clavier et me permet de jouir de bienfaits tellement plus nombreux que je suis incapable de les compter. Et il en est de même pour toi que tu l'acceptes ou non.

Il est vain de chercher à me "convaincre". Tout ton discours est pour moi un non sens. Il faut que tu l'entendes.

Sur ce , pour la seconde et dernière fois bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook