Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les croyants
a
24 février 2017 22:11
Il y a plusieurs types de croyants. Quand Allah parle des croyants il ne parle pas des mêmes personnes à chaque fois.
C'est aussi le cas pour les kafir
M
24 février 2017 22:14
Qui sont les kafirs ?
a
24 février 2017 22:16
Il y a plusieurs types de kafirs
Il y a plusieurs catégories de personnes au paradis
F
24 février 2017 22:16
Et c'est quoi les differents types de croyances ? Y'a des classements maintenant ? sleeping
F
24 février 2017 22:18
On dit des kafirins ou alors des kouffars ? J'entends souvent kouffars dans le langage courant des néo-salafs, mais dans les versets j'entends kafirins...
M
24 février 2017 22:18
Developpes ta pensée, ce que tu dis est assez brouillon.
a
24 février 2017 22:21
des exemples de kafir:
ceux qui effacent les bienfait d'allah
ceux qui effacent allah
ceux qui rejettent la vérité
24 février 2017 22:29
Ce qu'il veut dire je pense c'est les différents degrés, y a des croyants qui seront très récompenses et d'autres moins

Des mécréants au plus bas degrés de l'enfer et d'autres ont commis des choses moins graves mais qui reste des pêchés
a
24 février 2017 22:36
Il y a plusieurs types de persoones qui peuvent être appelé croyants il y a plusieurs types de personnes qui peuvent être appelés mutaqqin
il y a plusieurs types de personnes au paradis
24 février 2017 23:49
Salam aleykoum

Le mot kafir désigne souvent les mécréants... dans le Coran

Mais les gens omettent souvent qu'il désigne aussi l'ingrat...(itude), toujours dans le meme Coran

Donc, il y a des gens qui se définissent musulmans, ou d'autres religions d'Allah Azawajel, mais par leur comportement ou leurs négligences sont des kafirs.

Quelqu'un qui délaisse par exemple la prière peut rentrer dans cette catégorie...

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit au sujet de la prière :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (hadith authentique dans le Sahîh de Muslim)

et dans un autre hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, le prophète sws dit également :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Il existe aujourd'hui beaucoup de musulmans mécréants...

Certains négligent la prière, achète leur mouton de l'aid à crédit, ne donnent pas zakat, ont les moyens mais ne veulent pas aller à la Mecque, qui boivent, se droguent, forniquent, etc.


Citation
Munduki96 a écrit:
Qui sont les kafirs ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
25 février 2017 00:28
Les deux termes sont justes , les deux existe dans le coran , je vs donne des exemple :

Sourate al mutafifin , le dernier verset on trouve koffar ,
هل ثوب الكفار ما كانوا يفعلون

Sourate al hadid :
كمثل زرع اعجب الكفار نباته

La langue arabe est la plus riche et la plus difficile des langues , mais petit a petit vs apprenderez le vocabulaire
Citation
I'm not a man ! a écrit:
On dit des kafirins ou alors des kouffars ? J'entends souvent kouffars dans le langage courant des néo-salafs, mais dans les versets j'entends kafirins...
F
25 février 2017 00:32
merci beaucoup Meriam.
Citation
meriam90 a écrit:
Les deux termes sont justes , les deux existe dans le coran , je vs donne des exemple :

Sourate al mutafifin , le dernier verset on trouve koffar ,
هل ثوب الكفار ما كانوا يفعلون

Sourate al hadid :
كمثل زرع اعجب الكفار نباته

La langue arabe est la plus riche et la plus difficile des langues , mais petit a petit vs apprenderez le vocabulaire
M
25 février 2017 00:39
De rien , si t as d'autres questions je suis la smiling smiley
Citation
I'm not a man ! a écrit:
merci beaucoup Meriam.
25 février 2017 11:24
Deja une des choses à ne pas faire quand t'es croyant c'est de pas mettre un pseudo comme le tien ou essayer de faire un jeu de mot.
Citation
amid'allah a écrit:
Il y a plusieurs types de croyants. Quand Allah parle des croyants il ne parle pas des mêmes personnes à chaque fois.
C'est aussi le cas pour les kafir
a
25 février 2017 12:12
pourquoi tu me dis ça toi ? est ce que tu me connais ? est ce que j'ai dis que je suis croyant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook