Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non croyants
d
20 décembre 2017 06:26
Purée alors là tu m'a vraiment mal cerné je suis tout sauf une catho ou une identitaire je crois pas en la bible et je conspue ses racistes mou du bulbe.

Luxemberg à l'époque on en a parlé partout dans tout les journaux, magazines. ...Je connais cette histoire depuis le début des années 2000 quand j'étais encore à la fac et qu'on en parlait beaucoup. A l'époque on savait pas que c'etait un chrétien intégriste d'ailleurs merci tu viens de me l'apprendre.
Citation
Al Hersini a écrit:
tu l'étudiera encore moins avec les historiens car tout l'ensemble du corpus est lié a l'islam (ce sont les seules trace ecrites quasiment, mise a part quelques très rares sources byzantines). Donc de facto, pour acceder aux sources islamiques, il faut etudier les methodologie qui permet de trier els sources et les historiens ne le font pas

Et là tu viens de te tirer une balle dans le pieds avec ton histoire de houris..... car tu parles de luxenberg dont les travaux ont été refuté depuis bien longtemps par les universitaires. Sa théorie du Coran syrique ne vaut rien... par contre, le seul milieu où circule encore cette théorie, c'est a l'extreme droite coté identitaire catho.... ce qui te dévoile.... car la finalité de cette théorie c'est de dire que l'islam ne serait qu'un surgeons du christinisme (une enième eglise d'orient) et en conclusion de quoi, il (l'islam) doit reintégrer le giron de l'église.

D'ailleurs luxenberg (c'est un pseudo) était un chretiens convaincu et aucunement neutre... pareil pour tout ceux qui ont repris la théorie du coran syrique, c'étaient tous des gens chretiens et actifs dans leur chritianisme.

Et c'est pas leseul coté chretien ou juifs dont les travaux ont été invalidé pour cause de biais idéologique et de methode non recevable. En réalité tu pretend suivre des historiens, mais les mecs que tu prend ne sont même pas valable.

Le plus amusant c'est que je parlais de ça récemment avec un frère en MP.... bref, Allah dévoile les hypocrites


quand au Yemen, le problème n'était pas une volonté de cacher des trucs (laventure islamique sd'est pas passée au Yemen) c'est juste que la zone n'est pas sure.

Quand au Coran, là encore du montre ton degrés d'ignorance en ne sachant pas faire la différence entre le Coran et un mus'af. Tout le monde sait qu'ik y a eu des copie personnelle qui n'étaient pas canoniques.... l'affaire est connue, mais ces copies ne sont pas des "coran"; un "coran", ça obeis a une definition très precise que tu ignore bien sur.
A
20 décembre 2017 07:15
Je sais que tu n'es pas une catho (je reste d'avis que tu es une néo paienne, sans connotation pejorative a ce sujet) mais les souces que tu donne, aujourd'hui, ne sont plus utilisé que par l'extreme droite, ce qui est très significatif de leur validité (c'est a ranger dansle même sac a merde que les protocole des sages de sion, le talmud dévoilé ou autre).

Ou a l'époque, il a caché son identité (risque de menaces); et c'est par la suite que sa vraie identité a fuité et qu'on a vue que c'était un chretien engagé (je dirais pas extremiste, j'ai pas d'info sur ce point). Mais avant ça, des chercheurs avaient déja pointé les biais de sa methodes et entre autre sur le coup des raisin, que d'un point de vue sociologique, c'était impossible d'unifier des tribus arabes hyper belliqueuse en leur promettant des raisin au paradis.

les mecs ce qui les interessaient c'était du butin et de la bonne femme.... pas des fruits.

D'autant que cette théorie est refuté en plus par les hadith....

Et l'autre point reproché, c'est l'absence de preuves d'un passage par le syriaque.... et même tarif pour le coran hebreux de chouraqui, même sa son essais est deja plus proche du Coran. Le problème de Luxemberg, c'est qu'il n'a pas compris que les arabes avaient déja leur langue, ils n'ont pas attendu qu'on leur ramène un truc en syriaques a l'époque prophétique et tous n'étaient pas analphabète, il y avait deja une proto ecriture (qui a servit aux copiste de la revelations, aux couriieer avec les chefs d'états, à la transcription de hadith, sur la bague du Prophète (saws).

Bien sur ça n'avait pas la forme actuel... c'était assez moche et brouillon, il n'y avait bien sur pas de diacritiques car le principe des langues semitque c'est que ce ne sont pas des langue de l'écrit mais de l'oral. Les ecrit ne sont que des prises de note (comme on parlerait de steno) et les gens savaient se relire, la voyelle n'était pas necessaire car tout passait par la mémorisation. Les ecrits servaient comme preuve pour certain contrat (c'est d'ailleurs la cause de la naissance de l'écriture).

Mais le Coran s'est transmit par mémorisation très majoritairement, c'est ça qui le rend infalsifiable, car tu peux changer une copie ecrite mais pas la mémoire de centaines de personnes dispatché dans le califat (et ça dès le 2eme calife). Bien sur il y a eu des tentative de bidouiller le texte, à 3 reprises mais a chaque fois il y a eu soulèvement ou simple refus.

Ce qui n'empeche pas qu'a coté il y a eu des copié personnelles, arfois incomplete (des gensvenus en cours d'époque Prophétique et qui ne sont pas repassé après et n'ont pas eu la suite), des copie commentée (Ali, Aisha), des abrégé qui seravaient de livre de prière (ibn Mass'ud), des versions sans les abrogatiosn complete (des texte caduque y étaient encore), là jen'ai plus le nom en tête du compagnon.

Mais tout ça c'est connu
Citation
danalacelte a écrit:
Purée alors là tu m'a vraiment mal cerné je suis tout sauf une catho ou une identitaire je crois pas en la bible et je conspue ses racistes mou du bulbe.

Luxemberg à l'époque on en a parlé partout dans tout les journaux, magazines. ...Je connais cette histoire depuis le début des années 2000 quand j'étais encore à la fac et qu'on en parlait beaucoup. A l'époque on savait pas que c'etait un chrétien intégriste d'ailleurs merci tu viens de me l'apprendre.
20 décembre 2017 11:57
Salut,

Je peux savoir ce que sait "rabaisser les musulmans" selon toi. Et peux-tu me donner un exemple stp

Ps: pas besoin de t'excuser, tu as le droit d'avoir un coup de gueule Zen
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Un coup de gueules pour ceux qui ne sont pas croyant et qui comme par hasard réponde juste quand sa concerne la religion ou pour rabaisser les musulmans , mais quand c'est pour répondre a autre chose des fois important personne n'est la.

Pourquoi tant de haine .

DSL mais fallait que ça sorte
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
22 décembre 2017 15:51
Je critique ce que je veux, liberté d'expression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook