Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non croyants
E
19 décembre 2017 23:04
Son dernier post ?! ptdr

Il n'y en a pas eu qu'un, c'est pour cela que je me permets de relever sa totale contradiction, citer nos versets puis critiquer. Aucune tolérance ni respect de sa part animée surement par une haine, je ne vois pas d'autre explication.

Je suis musulmane, et jamais je ne me permettrais d'aller sur un forum juif ou chrétien et critiquer leurs pratiques et principes !!


Citation
DB & PP a écrit:
Il est où le passage haineux dans son dernier post ?

C'est sa manière directe de s'exprimer. Les idées sont les mêmes que si elle avait mis du miel dedans.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
19 décembre 2017 23:05
Pour les impôts, divers organismes genre Caf si. Je le dis, je ne le ferai pas.
Citation
Hydie a écrit:
La délation ne fait pas partie de nos devoirs de citoyens.
d
19 décembre 2017 23:07
J'ai jamais rien dit de haineux, mais pour certains être pas d'accord avec eux c'est déjà de la haineAre you crazy
Citation
DB & PP a écrit:
Il est où le passage haineux dans son dernier post ?

C'est sa manière directe de s'exprimer. Les idées sont les mêmes que si elle avait mis du miel dedans.
19 décembre 2017 23:09
Salam

Perso je suis pour la liberté d'expression du moment que la personne reste respectueuse après qu'elle soit croyante ou pas c'est pas mon problème.
Je pense qu'il y'a des gens qui sont ici pour foutre la merde et qui n'ont rien de constructif à apporter. Par contre si la personne n'est pas croyante mais qu'elle participe au débat x ou y en apportant des arguments c'est le top car cela permet de confronter les différentes visions, je pense que c'est une vrai richesse.

Perso j'ai bien discuté avec des gens sur ce forum qui se disaient musulmans et parce que je n'avais pas le même avis qu'eux ils se permettaient de me dire des trucs pas très sympa...bref
E
19 décembre 2017 23:12
Alors tu justifies sur quoi le fait de te plaindre auprès du Rectorat parce qu'une enseignante porte un turban ?

Désolée j'ai beau chercher mais hormis la haine je ne vois pas. Et dire que c'est parce que la loi légifère la question, laisses-nous rire, car tu n'es aucunement représentante de la Loi smiling smiley


Citation
danalacelte a écrit:
J'ai jamais rien dit de haineux, mais pour certains être pas d'accord avec eux c'est déjà de la haineAre you crazy
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
H
19 décembre 2017 23:15
On en parle du commentaire sans doute copié-collé d'un site identitaire où tu disais que ce que contenait le Coran était faux ?
En utilisant un verset tronqué et des remarques soit disant scientifiques mais qui étaient en fait une aberration.
Le verset sur l'embryogenèse...

Et comme par hasard, ce message a disparu juste après ma réponse qui prouvait que tu racontais n'importe quoi..
Citation
danalacelte a écrit:
J'ai jamais rien dit de haineux, mais pour certains être pas d'accord avec eux c'est déjà de la haineAre you crazy
A
19 décembre 2017 23:18
Salam,

Tout à fait d'accord, il faut garantir la liberté d'expression des non-musulmans qui ne viennent pas dans un seul but de provocation ou en tous cas qui viennent avec des arguments.

Et parmi ceux qui "foutent la merde" sur ce forum, et passent leur temps à troller sans argumenter, il n'y a pas que des non-musulmans...

J'ai moi aussi apprécié discuter avec certains non-musulmans, par exemple adelefr (catholique) avec qui j'ai eu des discussions intéressantes. Je le signale puisqu'elle est en ligne ce soir winking smiley

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je suis pour la liberté d'expression du moment que la personne reste respectueuse après qu'elle soit croyante ou pas c'est pas mon problème.
Je pense qu'il y'a des gens qui sont ici pour foutre la merde et qui n'ont rien de constructif à apporter. Par contre si la personne n'est pas croyante mais qu'elle participe au débat x ou y en apportant des arguments c'est le top car cela permet de confronter les différentes visions, je pense que c'est une vrai richesse.

Perso j'ai bien discuté avec des gens sur ce forum qui se disaient musulmans et parce que je n'avais pas le même avis qu'eux ils se permettaient de me dire des trucs pas très sympa...bref
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
d
19 décembre 2017 23:24
Tu sais lire je l'ai expliqué le respect des lois française concernant la neutralité des fonctionnaires. Un enseignant qui n'est pas capable de respecter les lois c'est grave quand même de leur confier l'éducation de nos enfants. Aucune haine la dedans faut vraiment être malade de penser le contraire. En tant que féministe j'ai pas envie que mes enfants croient qu'une femme doive se cacher les cheveux.
C'est mon droit en tant que parent. Tu accepterais toi par exemple qu'un pastafarien vienne donner des cours à tes enfants avec une passoire sur la tête?


Citation
Esperanza* a écrit:
Alors tu justifies sur quoi le fait de te plaindre auprès du Rectorat parce qu'une enseignante porte un turban ?

Désolée j'ai beau chercher mais hormis la haine je ne vois pas. Et dire que c'est parce que la loi légifère la question, laisses-nous rire, car tu n'es aucunement représentante de la Loi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/17 23:45 par danalacelte.
M
19 décembre 2017 23:33
Tu me fais penser à Eric Zemmour mais en moins bien Ill
Citation
danalacelte a écrit:
Personne rabaisse la religion, tout le monde est pas obligé de croire les mêmes choses que toi. Le prosélitysme est interdit sur ce forum. Chacun a le droit de donner son avis on est pas en dictature.

Même tu prends 2 musulmans ensemble ils auront pas la même vison de la religion ça veut dire que l'un rabaisse la foi de l'autrewhistling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
E
19 décembre 2017 23:44
Que le professeur de mes enfants soit en bonnet, casquette, kamis, kippa, etc, peu importe, ça m'est égale et s'il n'existait pas d'écoles privées musulmanes, j'aurais été plus tentée de les inscrire dans une école privée catholique que publique, car moi je sais faire la différence en leur apprenant qu'il existe sur terre plusieurs religions et qu'il faut toutes les respecter au nom du principe du vivre ensemble. Tu connais ce principe qui a d'ailleurs justifié l'interdiction de la burqa ? eye rolling smiley

Mais tu ne peux pas comprendre ma vision, car on ne t'a apparemment pas inculqué la tolérance.

Sur ce, bonne nuit Bye


Citation
danalacelte a écrit:
Tu sais lire je l'ai expliqué le respect des lois française concernant la neutralité des fonctionnaires. Un enseignant qui n'est pas capable de respecter les lois c'est grave quand même de leur confier l'éducation de nos enfants. Aucune haine la dedans faut vraiment être malade de penser le contraire. En tant que féministe j'ai pas envie que mes enfants croient qu'une femme doive se cacher les cheveux.
C'est mon droit en tant que parent. Tu accepterais toi par exemple qu'un pastafarien vienne donner des cours à tes enfants avec une passoire sur la tête
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
d
19 décembre 2017 23:58
Au contraire je suis très tolérante, j'arrète pas d'expliquer ici que toutes les religions seront représentées au paradis là ou on veut faire croire que tout les non musulmans sont destinés à l'enfer ce qui est tout sauf de la tolérance de croire et d'inculquer ce genre de chose.

Et traiter les non musulman de mécréant et de kouffar c'est pas faire preuve de haine.

Comme disent les chrétiens "regarde la poutre que tu as dans ton oeuil avant de voir la paille dans celui de ton voisin"

C'est justement par soucis de tolérance que la religion a rien à faire à l'école pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sans être influencé surtout à l'école. .
Je suis pour interdire les écoles confessionnelles en tout cas l'état à pas à les financer. D'ailleurs apparemment il y a des propositions de lois dans ce sens dans les tiroirs.


Citation
Esperanza* a écrit:
Que le professeur de mes enfants soit en bonnet, casquette, kamis, kippa, etc, peu importe, ça m'est égale et s'il n'existait pas d'écoles privées musulmanes, j'aurais été plus tentée de les inscrire dans une école privée catholique que publique, car moi je sais faire la différence en leur apprenant qu'il existe sur terre plusieurs religions et qu'il faut toutes les respecter au nom du principe du vivre ensemble. Tu connais ce principe qui a d'ailleurs justifié l'interdiction de la burqa ? eye rolling smiley

Mais tu ne peux pas comprendre ma vision, car on ne t'a apparemment pas inculqué la tolérance.

Sur ce, bonne nuit Bye
E
20 décembre 2017 00:07
Interdire les écoles confessionnelles ?! ptdr

Et la liberté religieuse, droit fondamental issu de la CEDH, auquel se déduit le droit des parents d'inculquer une religion à leurs enfants, tu en fais quoi ?

Ne pas les financer c'est une chose, les interdire c'est aller dans une négation des religions et empêcher la liberté de culte dans des écoles qui par définition sont PRIVEES, l'Etat n'a pas à interférer.

Bon sinon, je vais t'apprendre un hadith authentique : notre Prophète salla allahou 3alayhi wa salam a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

Au revoir Bye


Citation
danalacelte a écrit:
Au contraire je suis très tolérante, j'arrète pas d'expliquer ici que toutes les religions seront représentées au paradis là ou on veut faire croire que tout les non musulmans sont destinés à l'enfer ce qui est tout sauf de la tolérance de croire et d'inculquer ce genre de chose.

Et traiter les non musulman de mécréant et de kouffar c'est pas faire preuve de haine.

Comme disent les chrétiens "regarde la poutre que tu as dans ton oeuil avant de voir la paille dans celui de ton voisin"

C'est justement par soucis de tolérance que la religion a rien à faire à l'école pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sans être influencé surtout à l'école. .
Je suis pour interdire les écoles confessionnelles en tout cas l'état à pas à les financer. D'ailleurs apparemment il y a des propositions de lois dans ce sens dans les tiroirs.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
20 décembre 2017 00:18
Citation
danalacelte a écrit:
Et traiter les non musulman de mécréant et de kouffar c'est pas faire preuve de haine.

Comme disent les chrétiens "regarde la poutre que tu as dans ton oeuil avant de voir la paille dans celui de ton voisin"

Si le mot mécréant, en langue française, a atteint un sens aussi péjoratif (le mot "kafir" en arabe l'est devenu aussi, mais beaucoup moins, alors qu'il ne l'était pas à l'origine), c'est uniquement l'oeuvre de l'Église catholique française qui a employé ce mot à tort et à travers durant des siècles pour dénigrer ses opposants.

Personnellement, je suis pour qu'on cesse d'utiliser la traduction "mécréant" à cause de cette raison. La traduction "non-musulman" est de toute façon la meilleure, plus littérale, et sans jugement de valeur.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
d
20 décembre 2017 00:49
Bien dit, j'approuvethumbs up
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si le mot mécréant, en langue française, a atteint un sens aussi péjoratif (le mot "kafir" en arabe l'est devenu aussi, mais beaucoup moins, alors qu'il ne l'était pas à l'origine), c'est uniquement l'oeuvre de l'Église catholique française qui a employé ce mot à tort et à travers durant des siècles pour dénigrer ses opposants.

Personnellement, je suis pour qu'on cesse d'utiliser la traduction "mécréant" à cause de cette raison. La traduction "non-musulman" est de toute façon la meilleure, plus littérale, et sans jugement de valeur.
A
20 décembre 2017 03:11
Jaquekine chabbi est loin d'être une référence; j'ai eu l'occasion de lire un de ses dossier dns le monde des religions, ça volait pas loin.

Ensuite si toi tu discute qu'avec des jahil c'est ton affaire mais les muuslmans sont plus instruit de leur religiosn que pas al d'autre groupes.

Quand à la sira, apprend que les textes sont tout sauf fiables et n'ont aucune valeurs juridique pour nous. Mais bon, les islamophobes adorent la sira car c'est là qu'on trouve tout un tas d'histoire louches et d'exagérations. C'est normal qu'un musulman lambda ne lise pas ce texte car il faut déja un sacrès niveau en science du hadith pour faire le ménage et en plus c'est ecris dans le desordre.

Donc tes arguments sortis de la sira... whistling smiley

Et si tu veux etudier l'islam, bah tu prend des cours auprès de vrai savants, et pas sur internet sur des sites douteux. Comme tu l'a dis : c'est pas interdit pour un non musulman de suivre un enseignement islamique...mais un vrai, pas ce qui sort de ta tête ou de la tête d'islamologues.
Citation
danalacelte a écrit:
Il y a aucune contradiction c'est pas par ce que je crois pas en l'islam que j'ai pas le droit de citer des passages du coran ou des hadiths. Etudier l'islam n'est pas réservé seulement aux musulmans. Sinon il y aurait pas d'islamologue. Jacqueline Chabbi par exemple est une grande experte de l'islam pourtant elle est pas musulmane. Je sais pas faut être un peu logique dans la vie. Oups

D'ailleurs, j'ai remarqué rare sont les musulmans qui connaissent vraiment leur religion des fois je leur parle de certains passages de la sira ou des hadiths ils connaissent pasperplexe
A
20 décembre 2017 03:15
Dana a une demarche de munafiqa.... elle prétend etudier l'islam, mais deja c'est faux (tu n('etudie pas avec les islamologues) et surtout elle n'est pas dans la neutralité.

Elle est dans le denigrement et près elle chouine sur la tolérance religieuse...
Citation
Esperanza* a écrit:
Sauf que ces personnes restent objectives et n'apportent aucun jugement. L'étude des sciences islamiques est leur profession et il ne s'agit aucunement de l'étudier en y mélangeant ses convictions personnelles.

Pour ta part, tu cites des hadith puis quelques minutes plus tard, tu affirmes dénoncer les enseignantes qui portent le voile à l'école. Pourquoi étudier notre religion si c'est pour ensuite la dénigrer ? Un voile te dérange tant ? Aucune tolérance et tu oses affirmer étudier la religion.

Tant de haine qui se dégage de tes propos. Je côtoie des musulmans chiites alors que je suis sunnite, des athées, des catholiques croyants, et ces personnes là connaissant ma pratique et les bases de ma religion, ne se sont jamais permis de juger mes convictions ou mes pratiques cultuelles.

Donc la logique que tu cites, tu ne l'as absolument pas. Tu arrives avec des préjugés et tu prétends connaître l'Islam. Sache qu'Allah a édicté des interdits avec pour chacun des raisons. Revois peut-être avant tout les fondamentaux comme la tolérance et apprend à être objectif, détaché de tout jugement personnel.
l
20 décembre 2017 03:29
thumbs upbarakallahoufik mon frère,tu as tout compris!thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
Dana a une demarche de munafiqa.... elle prétend etudier l'islam, mais deja c'est faux (tu n('etudie pas avec les islamologues) et surtout elle n'est pas dans la neutralité.

Elle est dans le denigrement et près elle chouine sur la tolérance religieuse...
d
20 décembre 2017 05:23
1) j'ai jamais effacé mes post ça vient peut être de la modération, je reviens rarement sur tout mes posts.

2)pas besoin d'aller sur les sites identitaires pour trouver des gens qui critiquent l'islam. Tu as aussi beaucoup de sites d'apostats, d'athées gauchiste laicistes, de juifs, de cathos... En plus forcément n'importe quel non musulman pense que le coran est faux sinon il serait musulman sa tombe sous le sens. Comme les musulmans qui pensent que la bible a été falsifié
.
3)aucune remarque scientifique que je dis n'est une aberration on sait que le coran se trompe quand il parle d'os venant avant la chair alors qu'on sait que c'est le contraire.

Citation
Hydie a écrit:
On en parle du commentaire sans doute copié-collé d'un site identitaire où tu disais que ce que contenait le Coran était faux ?
En utilisant un verset tronqué et des remarques soit disant scientifiques mais qui étaient en fait une aberration.
Le verset sur l'embryogenèse...

Et comme par hasard, ce message a disparu juste après ma réponse qui prouvait que tu racontais n'importe quoi..
d
20 décembre 2017 05:48
Tu ne peux pas étudier l'islam avec les musulmans parce qu'ils sont pas objectifs ils sont pas capable d'avoir un regard critique sur leur religion. Pour ça rien de mieux que les historiens pour repositionner le texte dans son contexte.

Par exemple un "savant" musulman va dire "les arabes du temps de l'ignorance enterraient leurs bébés fille.
Un historien va dire cette allégation est fausse nous n'avons trouvé aucun vestige, ni texte qui atteste de cela à part des hadiths qui ne sont pas des preuves historique.

On voit ce que ça adonné avec l'histoire du coran de sanaa. Les archéologues ont été virés car ça plaisait pas qu'ils racontent que le coran de maintenant était pas celui de l'époque. Et la polémique aussi surla langue du coran avec les houris qui voudraient dire raisin et pas femme en fait

L'étude historico critique de la bible c'est pas fait en écoutant les chrétiens.
Citation
Al Hersini a écrit:
Dana a une demarche de munafiqa.... elle prétend etudier l'islam, mais deja c'est faux (tu n('etudie pas avec les islamologues) et surtout elle n'est pas dans la neutralité.

Elle est dans le denigrement et près elle chouine sur la tolérance religieuse...
A
20 décembre 2017 06:04
tu l'étudiera encore moins avec les historiens car tout l'ensemble du corpus est lié a l'islam (ce sont les seules trace ecrites quasiment, mise a part quelques très rares sources byzantines). Donc de facto, pour acceder aux sources islamiques, il faut etudier les methodologie qui permet de trier els sources et les historiens ne le font pas

Et là tu viens de te tirer une balle dans le pieds avec ton histoire de houris..... car tu parles de luxenberg dont les travaux ont été refuté depuis bien longtemps par les universitaires. Sa théorie du Coran syrique ne vaut rien... par contre, le seul milieu où circule encore cette théorie, c'est a l'extreme droite coté identitaire catho.... ce qui te dévoile.... car la finalité de cette théorie c'est de dire que l'islam ne serait qu'un surgeons du christinisme (une enième eglise d'orient) et en conclusion de quoi, il (l'islam) doit reintégrer le giron de l'église.

D'ailleurs luxenberg (c'est un pseudo) était un chretiens convaincu et aucunement neutre... pareil pour tout ceux qui ont repris la théorie du coran syrique, c'étaient tous des gens chretiens et actifs dans leur chritianisme.

Et c'est pas leseul coté chretien ou juifs dont les travaux ont été invalidé pour cause de biais idéologique et de methode non recevable. En réalité tu pretend suivre des historiens, mais les mecs que tu prend ne sont même pas valable.

Le plus amusant c'est que je parlais de ça récemment avec un frère en MP.... bref, Allah dévoile les hypocrites


quand au Yemen, le problème n'était pas une volonté de cacher des trucs (laventure islamique sd'est pas passée au Yemen) c'est juste que la zone n'est pas sure.

Quand au Coran, là encore du montre ton degrés d'ignorance en ne sachant pas faire la différence entre le Coran et un mus'af. Tout le monde sait qu'ik y a eu des copie personnelle qui n'étaient pas canoniques.... l'affaire est connue, mais ces copies ne sont pas des "coran"; un "coran", ça obeis a une definition très precise que tu ignore bien sur.
Citation
danalacelte a écrit:
Tu ne peux pas étudier l'islam avec les musulmans parce qu'ils sont pas objectifs ils sont pas capable d'avoir un regard critique sur leur religion. Pour ça rien de mieux que les historiens pour repositionner le texte dans son contexte.

Par exemple un "savant" musulman va dire "les arabes du temps de l'ignorance enterraient leurs bébés fille.
Un historien va dire cette allégation est fausse nous n'avons trouvé aucun vestige, ni texte qui atteste de cela à part des hadiths qui ne sont pas des preuves historique.

On voit ce que ça adonné avec l'histoire du coran de sanaa. Les archéologues ont été virés car ça plaisait pas qu'ils racontent que le coran de maintenant était pas celui de l'époque. Et la polémique aussi surla langue du coran avec les houris qui voudraient dire raisin et pas femme en fait

L'étude historico critique de la bible c'est pas fait en écoutant les chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook