Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un croyant peut-il forniqué et se dire encore CROYANT ?
T
2 janvier 2017 16:39
Salamu'Aleykoum
J'ai constaté que beaucoup d'homme ce fit sur le verset 53 de la sourate AZ-Zumar pour repondre oui a cette mais j'aimerai bien avoir l'avis de mes frères et soeurs d'ici .
W
2 janvier 2017 16:41
Bin oui! si les péchés font de nous des non croyants, il n'y aurait plus aucun croyant sur cette terre.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
F
2 janvier 2017 16:43
Imam Iskender Ali Mihr

-Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès contre vos propres âmes, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Certes Allah pardonne tous les péchés (Il transforme les péchés en mérites). Certes, Il est le Pardonneur et le Très Miséricordieux


C'est ça ?

Et bah, y a quoi ?
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
J'ai constaté que beaucoup d'homme ce fit sur le verset 53 de la sourate AZ-Zumar pour repondre oui a cette mais j'aimerai bien avoir l'avis de mes frères et soeurs d'ici .
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 janvier 2017 16:47
Salam aleikoum,

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».
T
2 janvier 2017 16:51
Bah j'aimerai juste être plus explicifier par ce verset frère
T
2 janvier 2017 16:51
Merci pour ce hadith et pour ces explications qu'Allah t'en recompense en bien
Y
2 janvier 2017 16:55
wi3alekom el salam

Je pense qu'au moment où la personne croyante commet le pêché elle oublie Dieu ou elle ne croit pas en lui sur le moment mais lorsqu'elle se rend compte de son pêché et se repentie après regret on peux dire que lui reviens le souvenir de Dieu ou la présence de de Dieu.
2 janvier 2017 16:58
quelqu'un qui a le imen ne peut pas se permettre de coucher avec quelqu'un.
ça dépend ce que tu entends par forniquer et croyant.
2 janvier 2017 17:01
les gens de foi ne commettent pas les péchés majeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 17:07 par Roi de Coeur.
2 janvier 2017 17:56
C 'est comme dire : un voleur peut il se dire encore croyant lorsqu'il vole?
le menteur peut il se dire croyant lorsqu'il ment?

Je pense et je dis bien JE pense que le fait de commettre un péché ne remet pas en cause la reconnaissance d'un Dieu unique donc péché il y a certes mais chaque chose à sa place.

Ne jetez donc pas la pierre à ceux qui ont péché il se pourrait qu'un jour vous soyez aussi dans le péché. Soyez indulgents envers vos frères et soeurs. Votre aide leur apportera (à vous comme à eux) beaucoup plus que la critique.
A
2 janvier 2017 17:39
Haha. Donc si j'ai bien compris, en admettant que ce hadith soit sahih, l'Islam autorise voire encourage la fornication et le vol.

Deuxieme fois que je te lis a essayer d'embrouiller les musulmans sur un sujet. Gaffe a ce personnage.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».
2 janvier 2017 18:04
C'est un message de tolérance (vu notre imperfection) non un appel au péché.
La paranoïa peut-être dangereuse aussi smiling smiley
2 janvier 2017 18:05
L'Islam ce n'est pas un hadith isolé.
C'est à prendre en globalité.
Il y a consensus des savants sur la question, commettre un péché, même un grand péché, ne fait pas sortir de l'Islam.

Pour celui qui commettrait un tel péché, on ne peut que lui recommander le repentir sincère, et qu'il ne s'y adonne plus. Allah est miséricordieux.

Je ne sais pas comment tu peux tirer de ce hadith un encouragement aux grands péchés. C'est plutôt un encouragement au tawhid, et une mise en garde contre l'association.

Je ne comprends pas ton message, je n'ai jamais essayé d'embrouiller qui que ce soit sur le forum, ou alors cite moi la moindre ambiguïté que j'aurais soulevé.
Citation
Anpiet a écrit:
Haha. Donc si j'ai bien compris, en admettant que ce hadith soit sahih, l'Islam autorise voire encourage la fornication et le vol.

Deuxieme fois que je te lis a essayer d'embrouiller les musulmans sur un sujet. Gaffe a ce personnage.
A
2 janvier 2017 18:09
Le musulman (le croyant), c'est celui qui croit en un Dieu unique et au Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam (ainsi qu'en tous les autres Prophètes), et ce conformément au qour'aan et à la sounnah, c'est-à-dire qu'il attribut à Dieu et aux Prophètes, ce qui est digne de leur être attribué.

Le musulman qui fornique, on dit qu'il a commis un grand pêché, mais il reste musulman s'il a la croyance que j'ai cité au-dessus, et qu'il ne croit pas qu'il n'y a pas de mal à forniquer.
2 janvier 2017 18:22
Il y a des gens qui par aigreur ne peuvent que sentir le vinaigre. Laisse couler.
A
2 janvier 2017 18:46
On parle pas de tolérance dans ce topic. On parle d'Islam et de sa relation aux péchés majeurs.

Quand je vois un illuminé qui oriente un hadith de facon trouble sans pincettes ou exegèse sérieuse alors je me pose certaines questions.

Est ce que le pecheur sort de la religion ? Non. Mais s'il savait la dangerosité réelle de son péché alors il en dormirait pas la nuit.

Au passage vous en connaissez beaucoup des fornicateurs musulmans qui reviennent à l'Islam ? Non j'en connais très très peu et pourtant ils savent que les portes de l'Islam leur sont encore ouvertes.

La dangerosité du péché peut etre lié en un sens a la difficulté du pecheur de revenir sur le droit chemin. Donc le pecheur peut revenir totalement que lorsqu'il aura assimilé la gravité de son acte.

Et quand je vois la réponse de l'autre, je me pose certaines questions sur le message quon envoie.

Citation
Mess13 a écrit:
C'est un message de tolérance (vu notre imperfection) non un appel au péché.
La paranoïa peut-être dangereuse aussi smiling smiley
F
2 janvier 2017 18:49
Bonsoir,

un croyant peut être plus ou moins ou pas du tout pratiquant.
A
2 janvier 2017 18:51
Tu cherches à embrouiller les esprits en suggérant qu'il suffit de croire en une unicité d'un Dieu pour entrer au Paradis.
Forniquer a coté, boire de l'alcool sont entierement autorisés. C'est open bar du moment que tu n'es pas polythéiste.

Une vision d'un Dieu égoiste en somme qui n'attend pas du meilleur de ses croyants. Arrete donc cette hypocrisie qui ne leurre personne.
Je n'aurais pas soulevé ta remarque si c'était la premiere fois que tu fais ce genre d'allusions.

Si tu es pas musulman, alors laisse les gens a leur religion.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
L'Islam ce n'est pas un hadith isolé.
C'est à prendre en globalité.
Il y a consensus des savants sur la question, commettre un péché, même un grand péché, ne fait pas sortir de l'Islam.

Pour celui qui commettrait un tel péché, on ne peut que lui recommander le repentir sincère, et qu'il ne s'y adonne plus. Allah est miséricordieux.

Je ne sais pas comment tu peux tirer de ce hadith un encouragement aux grands péchés. C'est plutôt un encouragement au tawhid, et une mise en garde contre l'association.

Je ne comprends pas ton message, je n'ai jamais essayé d'embrouiller qui que ce soit sur le forum, ou alors cite moi la moindre ambiguïté que j'aurais soulevé.
A
2 janvier 2017 18:56
Exact. Croit on vraiment si on applique pas les principes ?

La vraie question elle est dans ce qu'on entend par "croire".
Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

un croyant peut être plus ou moins ou pas du tout pratiquant.
2 janvier 2017 18:58
Ce hadith est connu est authentifié par les deux plus grands savants du hadith.

Je m'adresse aux musulmans sunnites, qui acceptent la totalité de la révélation, et se basent sur le Coran et la sounna.

Si c'est ton cas, soit tu as une compréhension biaisée de ce hadith, soit tu es de mauvaise foi.

Je t'ai demandé de me citer une ambiguïté de ma part, tu n'en as donc pas trouvé.
Citation
Anpiet a écrit:
Tu cherches à embrouiller les esprits en suggérant qu'il suffit de croire en une unicité d'un Dieu pour entrer au Paradis.
Forniquer a coté, boire de l'alcool sont entierement autorisés. C'est open bar du moment que tu n'es pas polythéiste.

Une vision d'un Dieu égoiste en somme qui n'attend pas du meilleur de ses croyants. Arrete donc cette hypocrisie qui ne leurre personne.
Je n'aurais pas soulevé ta remarque si c'était la premiere fois que tu fais ce genre d'allusions.

Si tu es pas musulman, alors laisse les gens a leur religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook