Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyant mais non pratiquant !
l
31 mars 2012 19:02
Salam à tous.

Une amie à moi, m'a trouvé un mec, je lui avais demandé, je lui avais donné mes critères: musulman, gentil, sympathique, un minimum intelligent, et avec un certain charme. Elle a trouvé l'homme de ma vie ... Il a tous ces critères et il est même mieux que ceux que j'avais espéré, si vous l'entendiez parler à sa mère au téléphone (car il est en France pour faire ses études). Il est très très croyant, mais le problème c'est qu'il ne pratique pas trop, il boit à de TRES rares occasions, sinon il ne fume pas ...
Moi qui le connait je peux vous dire que sa foi est vraiment sincère, mais pour lui (et même pour moi) ceux qui a de plus important c'est de ne pas ne pas faire de l'hypocrisie spirituelle et d'assumer ceux qu'on fait et ne fait pas.
Il m'a même dit un jour "si je bois, Dieu est Miséricordieux mais si je te blesse et que tu ne veux pas me pardonner Dieu ne me pardonnera; il faut toujours être gentil avec les gens ..."
Je voudrais savoir si y a des gens qui sont aussi dans ce cas? et si vos parents l'ont acceptés? car je voudrais pas le faire pour un pratiquant alors que ce n'est pas le cas.

Comme dit Hafez "Bois, Bois, Hafez ! Bois ! ne fait pas comme l'hypocrite qui cache sa ruse en citant fort le Coran"
Merci.
K
31 mars 2012 19:56
Si un homme te dis : "Je suis musulman mais pas pratiquant" réponds lui : "Je suis riche mais j'ai pas d'argent".

J'sais pas si tu te rends compte mais c'est super contradictoire d'être "très très croyant" et malgré ça ne pas pratiquer ...

Si ça te convient tant mieux.

Salam
.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
31 mars 2012 19:59
C'est la meilleure celle-là

tu me rappelle quelqu'un sur qui une copine est tombée
la même description, le mec soit disant une perle.
ben meskina aujourd'hui elle regrette à un point de l'avoir fait entrer dans son coeur
il a chamboulé sa vie. elle a encore du mal à s'en remettre
l
31 mars 2012 20:02
Moi aussi je suis très croyante mais je ne pratique pas.
En fait, on (lui et moi) pense que ceux qui compte avant tout c'est ce qu'il y a dans le coeur.
Je ne sais pas comment l'expliquer, désolée.
Je le trouve super bien ce mec car même s'il boit, il est vraiment musulman dans son coeur, l'attitude et tout. Car j'ai fété le nouvel an afghan avec lui, il était entrain de boire et il m'a dit 'je sais c'est Haram, je bois juste un verre" et après il a plus RIEN bu ! Je pense qu'il veut un peu profiter de sa jeunesse
C'est mes parents qui me font peur en fait
s
31 mars 2012 20:04
salam

mdrrrrrrr c'est juste n'importe quoi à la carte les unions

j'ai bien ri sur ce feuilleton merci

grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
l
31 mars 2012 20:07
Nan c'est pas un truc à la carte c'est juste que je veux un perse et malheureusement les perses qui viennent en France deviennent mauvais donc voilà je vais pas me mettre avec n'importe qui ! toi tu n'as pas de critères? t'as jamais demandé de l'aide? si tu trouves des mecs comme ça parfait qui tombe du ciel tant mieux pour toi ;D mais ce n'est pas mon cas
31 mars 2012 20:09
Moi j'aime pas ce genre de personnes " je suis pas hypocrite au moins je bois et je le cache pas" et tout les autres c'est des hypocrites, pour pas paraître hypocrite on est pas obligé de boire et faire de pêchés sous prétexte que " je ne suis pas hypocrite" Tfalyat il se fou bien du monde celui là, dis-lui Bois Bois Hafiz Yawm Lqyama tu vas boire l'eau d'une rivière qui s'appelle Wayl, où y a du sang et du pu . C'est ça la récompense de celui qui boit dans l'au delà .

Allah ghafur ra7im et chadid L3i9ab aussi dis-lui ça au cas où il aurait oublié .

Je pense que quand tu dis il est croyant avec sa mère au phone, c'est pour dire qu'il la respecte et qu'il est gentil avec elle .

Mon conseil akhti madokhich, le gars il fait les pêchés et pour se justifier, il a cette mentalité que sois-disant au moins il est pas hypocrite, c'est pas fiable du tout, et toi tu commence à accepter son délire, il t'endoctrine pour te faire accepter ses bétises, et quand tu seras mariée avec lui, il va faire zina et il va te dire au moins je suis pas hypocrite, c'est ça son délire si on le suit ..

Nass'alo llâh salamâ
l
31 mars 2012 20:11
Il s'est passé quoi avec le gars de ta copine?
l
31 mars 2012 20:15
De toute façon on n'est pas Dieu, pour dire qui est ou n'est pas musulman.
J'étais comme ça bien avant de le connaitre smiling smiley mais JE NE SUPPORTE PAS les gens qui CITE HAUT ET FORT le Coran, on est conscient de ceux qu'on fait, c'est pas pour toi qui va changer sa manière de vivre et ni pour moi. Il changera pour Dieu
31 mars 2012 20:38
salam,

il y a des defauts qui passent mais excuse moi, boire, ça passe pas
n oublie pas qu au debut l amour c est tout rose, tout frais, et n oublie pas non plus que tu ne le connais pas assez
quand la routine s installera, est ce que tu supporteras qu il boive ?
et si un jour il devient violent a cause de l alcool ?

l alcool c est un vice, qui peut amener a d autres vices comme l adultere, la violence
alors reflechis bien a ton choix
K
31 mars 2012 20:38
Salam aleikoum Avazi,

Je ne te comprends vraiment pas, OUI le dinn c'est dans le coeur mais ça passe par l'extérieur, les actions etc... On peut pas dire "JE CROIS et point", NON c'est "JE CROIS et JE PRATIQUE".

Les musulmans qui citent haut et fort le Saint Coran qu'Allah les préservent et ceux qui croient sans pratiquer qu'Allah les guide.

Salam.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
l
31 mars 2012 20:40
Citation
eradji a écrit:
salam,

il y a des defauts qui passent mais excuse moi, boire, ça passe pas
n oublie pas qu au debut l amour c est tout rose, tout frais, et n oublie pas non plus que tu ne le connais pas assez
quand la routine s installera, est ce que tu supporteras qu il boive ?
et si un jour il devient violent a cause de l alcool ?

l alcool c est un vice, qui peut amener a d autres vices comme l adultere, la violence
alors reflechis bien a ton choix

Il ne boit qu'à des occasions : mariages et son nouvel an. pour moi l'adultère peut avoir lieu sans alcool
l
31 mars 2012 20:44
Citation
KetkOutaa a écrit:
Salam aleikoum Avazi,

Je ne te comprends vraiment pas, OUI le dinn c'est dans le coeur mais ça passe par l'extérieur, les actions etc... On peut pas dire "JE CROIS et point", NON c'est "JE CROIS et JE PRATIQUE".

Les musulmans qui citent haut et fort le Saint Coran qu'Allah les préservent et ceux qui croient sans pratiquer qu'Allah les guide.

Salam.

Je dis juste qu'on sait et surtout qu'il sait que c'est Haram et toi tu dis "il va boire l'eau (de je ne sais pas quoi)" fin bref Il n'est de pire maladie ne l'âme que la prétention à la perfection et cette maladie se trouve dans l'âme de chaque homme. bien qu'ils se considèrent humble, saches qu'il s'agit de là, de l'eau claire à la surface et de la boue sous le ruisseau
31 mars 2012 20:51
T'es Afghanne Avazi ?
T
31 mars 2012 20:51
Citation
KetkOutaa a écrit:
Si un homme te dis : "Je suis musulman mais pas pratiquant" réponds lui : "Je suis riche mais j'ai pas d'argent".

[/b].

Mdrrrrr ptdr
l
31 mars 2012 20:52
Citation
[ ♥ ] a écrit:
T'es Afghanne Avazi ?

Non je ne le suis pas
P
31 mars 2012 21:12
Croyant mais non pratiquant LOL

Il croit en qui ? en quoi au juste ?

Hypocrisie quand tu nous tiens.
l
31 mars 2012 21:19
Citation
MissTérieuz a écrit:
Croyant mais non pratiquant LOL

Il croit en qui ? en quoi au juste ?

Hypocrisie quand tu nous tiens.

Il est musulman, mais on ne pratique par tous à 100% c'est une erreur de ma part d'avoir posté ce truc, je pensais qu'on m'aurait bien conseiller mais la plupart n'ont fait qu'INSULTER ! aucune tolérance
31 mars 2012 21:21
Citation
Avazi a écrit:
Citation
eradji a écrit:
salam,

il y a des defauts qui passent mais excuse moi, boire, ça passe pas
n oublie pas qu au debut l amour c est tout rose, tout frais, et n oublie pas non plus que tu ne le connais pas assez
quand la routine s installera, est ce que tu supporteras qu il boive ?
et si un jour il devient violent a cause de l alcool ?

l alcool c est un vice, qui peut amener a d autres vices comme l adultere, la violence
alors reflechis bien a ton choix

Il ne boit qu'à des occasions : mariages et son nouvel an. pour moi l'adultère peut avoir lieu sans alcool

l adultere peut avoir lieu sans alcool, c est sûr
mais qqn qui n est pas de nature a etre infidele en etat de sobriété peut l etre apres une soirée arrosée
l
31 mars 2012 21:25
Citation
eradji a écrit:
Citation
Avazi a écrit:
Citation
eradji a écrit:
salam,

il y a des defauts qui passent mais excuse moi, boire, ça passe pas
n oublie pas qu au debut l amour c est tout rose, tout frais, et n oublie pas non plus que tu ne le connais pas assez
quand la routine s installera, est ce que tu supporteras qu il boive ?
et si un jour il devient violent a cause de l alcool ?

l alcool c est un vice, qui peut amener a d autres vices comme l adultere, la violence
alors reflechis bien a ton choix

Il ne boit qu'à des occasions : mariages et son nouvel an. pour moi l'adultère peut avoir lieu sans alcool

l adultere peut avoir lieu sans alcool, c est sûr
mais qqn qui n est pas de nature a etre infidele en etat de sobriété peut l etre apres une soirée arrosée

Ouais mais y'en a qui cache leur jeu, mais comme je l'ai dit vous êtes calé sur ça "c'est Haram" donc vous allez donner que des trucs négatives donc ça sert plus à rien de débattre, je voulais des conseils mais là j'en ai eu aucun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook