Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Le croyant est à son frère comme les deux mains..
_
12 mai 2016 09:09
Salam Aalaykum,

« Le croyant est à son frère comme les deux mains, elles se nettoient l’une l’autre.
Or pour disparaitre, la saleté a parfois besoin que les mains soient frottées avec rudesse.
Cependant, la propreté et la douceur des mains qui en résultent est telle que nous louons cette dureté. »

Source : (Ibn Taymiyya dans « Majmu’ al-fatawa » vol.28 p.53-54)
« Je me suis souvenue de toi pendant sûjud, je l'ai prolongée. » ♡
12 mai 2016 10:47
As salam aleycoum,

Es ce que tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ?
Parce que j'ai pas compris je suis désolée.. confused smiley
l
13 mai 2016 17:29
Moi non plus je n'ai pas compris!!!!!
Citation
Oumma75 a écrit:
As salam aleycoum,

Es ce que tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ?
Parce que j'ai pas compris je suis désolée.. confused smiley
A
13 mai 2016 23:51
Salamo aleykom,

Permettez moi d'intervenir pour éclaircir, si Allah le veut, cettr noble parole de cheikh al islam ibno taimiya qu'Allah lui accorde sa grâce.

Il a cité cette parole pour expliquer tout simplement que quelques fois nous avons besoin d'être relativement dure ou ferme avec des musulmans afin de leur rectifier un tord.

Je m'explique avec un exemple : les gens qui sont dans des sectes égarées et qui croient être sur la bonne voie n'acceptent pas en général le rappel par une parole douce et convainquante. Les savants ont donc souvent recours à un débat qui peut être dure et ferme mais dont l'objectif est de nettoyer toute innovation.

Ce débat ressemble, selon cheikh, a un frottement entre deux mains d'une seule personne, avec un objectif de se nettoyer mutuellement.

Si on nous souhaitons par exemple éviter de frotter nos deux mains pour ne pas blesser une des deux mains, subhana Allah , la saleté reste sur les deux mains et ni l'une ni l'autre arrivera toute seule à ce nettoyer.

Cette parole est un encouragements à se conseiller mutuellement et si besoin d'être un peu dure et ferme en fonction de la discussion.

Par défaut , nous devons être doux à L'image de notre prophète prière sur lui mais en cas de besoin le prophète a été dure et ferme dans quelque cas.

Allah est plus savant.
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
14 mai 2016 09:48
Barakallahoufik pour cette explication !
J'ai mieux compris le post du frère !!Qu'Allah vous récompense pour ce partage !amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook