Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non croyant
J
15 janvier 2017 16:04
Selam à toutes, voilà j'ai une histoire compliqué avec un non croyant. On a vécu deux ans de relation dont un passé à habiter ensemble. Aujourd'hui cette relation est fini même si l'on s'aime tout deux toujours autant (On pensais être ensemble pour toujours) c'est pourquoi on a pensé à se remettre ensemble plus tard même si aujourd'hui il est avec une autre (il s'est rendu compte de ses erreurs mais je le pardonne car ça m'a permis de voir les miennes mais du coup voulant maintenant une vraie relation je veux plus me remettre avec une personne sans le mariage donc je devrais l'attendre). J'ai fais beaucoup de tort et de fautes, je ne veux plus dévier du bon chemin, comment puis je l'aider à devenir croyant sans pour autant lui en parler (douas..) pour l'instant je demande tout les jours dans mes invocations à Allah de l'aider lui et moi a allé dans le bon chemin, de l'éloigner de moi s'il ne mets pas destiné mais de lui ouvrir les yeux et le coeur ou au contraire de le rapprocher de moi et de lui montrer la vérité. Pourriez vous m'aider, me guider pour que je sache comment agir qu'elle prière faire merci beaucoup
15 janvier 2017 16:19
Commence deja toi meme a vivre comme une croyante et ensuite convainc les autres

Tout ce que tu cherches c est le moyen de l épouser, le recuperer et tu joues la carte musulmane, pour te faire respecter , montrer que t' as des principes, est la bonne, pas comme la fille qu il frequente librement maintenant . Tu voudrais faire la différence....

Mais ou etait ta foi , avant qu il te largue , quand vous viviez ensemble dans le haram?

Remets toi en cause, pose toi les bonnes questions et deviens d abord croyante ...toi
Allah t ouvrira par la suite, les bonnes portes , celles qu il voudra pour toi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
15 janvier 2017 16:24
Waleykom Salam,
Vous n'êtes plus ensemble alors je crois que tu devrais demander à Allah de te Guider, toi-même avant de penser à ton ex qui est avec quelqu'un d'autre.
Je te souhaite d'aller mieux, de prendre soin de toi et d'avoir une vie et des relations conformes aux principes islamiques si tu t'y retrouves toujours.

Pour l'aspect pratique: [www.sunnite.net]
Continue à faire des duâs dans tes prières, vis ta vie et oublie-le.
Salam
J
15 janvier 2017 16:26
Selam tu te trompes complètement mais c'est normal tu ne me connaît pas, je demande pas de jugement. Je ne cherche pas par tout moyens de l'épouser et au contraire je demande bien chaque jour à Allah de me guider davantage. Je n'ai absolument pas dis que j'étais une bonne musulmane ni parfaite j'ai fais des erreurs que j'assume et que seul Allah peut juger. Je n'avais absolument pas de toi, je vivais dans un leurre complet et éviter toute question rrelative à elle. Je remercie Allah pour cette rupture qui m'a fait aller dans le bon chemin
15 janvier 2017 16:45
Il est avec une autre femme laisse les tranquil. Ta pas à les guider c'est Allah qui le fait. Guide toi toi même et ensuite tu feras la darwa aux autres.
I
15 janvier 2017 17:06
"Lui montrer la vérité..." mais quel vérité t'as appris??

Comme on te la dis en haut préoccupe toi d'abord de toi même et laisse l'autre homme tranquille, il est deja avec quelqu'un et en plus c'est un non croyant.
Tu dis que tu ne veux plus dévier du bon chemin mais ce que tu fait c'est pas bien ma fille, tu veux casser qqchose a un homme qui n'est pas croyant.

Repenti toi sérieusement bon sang, dire que tu vas suivre le bon chemin sans acte cest du foutage de geulle...
A
16 janvier 2017 16:49
C'est du scénario classique visité et revisité...rechauffé et réchauffé...

Ca me rappelle une histoire similaire musulmane avec un athée

Le mec est beau, séduisant, charismatique...

La femme est tombé accroc....elle était complètement hypnotisé et envouté par cet homme.

Elle a fait pour lui ce qu'elle n'aurait jamais fait pour aucun musulman de cette planète.

Le gars s'est joué d'elle, il l'a largué...

Elle a invoqué, prié...multipliait les salat istikhar...

Le gars s'amusait de la situation et il s'est mis avec une autre femme...

Et la musulmane était encore amoureuse et elle priait pour qu'Allah le guide...

C'est des scénarios qui dépasse l'entendement mais c'est une réalité....malheureuse.

C'est les pieges de l'Amour lorsque sheytan t'embellit un mal pour toi.

Mais il est vrai que bien souvent, ces hommes ont un physique/personnalité très attrayants...

Dans la majorité des cas que je connais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 16:52 par alladdin78.
G
16 janvier 2017 17:45
Waleykoum Salam

Guide toi avant de vouloir guider les autres.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook