Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos croyances ne sont pas les miennes!!!!!!!!!!!!!
c
15 novembre 2015 19:57
Salam Ahleykum,


je souhaite exprimer ce que je ressens:

Nous musulmans du monde entier nous adorons 1 Dieu Unique Allah, un Dieu qui nous a appris l'amour, la paix et la tolérance. Un Dieu qui nous a envoyé le prophète Mohammed - sur lui la grace est la paix - pour nous enseigner notre religion, nos valeurs et nos principes.

Ces hommes qui tue au nom de mon Dieu Allah, ces hommes qui se disent musulman n'appartiennent pas à ma communauté ni à ma religion. Ils n'ont rien à voir avec nous musulman. Ils salisent ma religion, ils salisent le nom de mon Dieu Allah l'Unique l'Adorer.

je me sens etre une double victime:
- victime car j'aurais pu etre à la place de ces tués
- victime car ils salisent le nom d'Allah et cela me fait mal au plus profond de moi

ALORS NON
JE N'ADORE PAS CE QUE VOUS ADOREZ ET
VOUS N'ADOREZ PAS CE QUE J'ADORE
JE NE CAUTIONNE PAS CE QUE VOUS FAITES.


Mes freres et soeurs en islam, soyez fort et ne vous identifiez pas à ces terroristes qui se sacrifient, se suicident alors qu'Allah l'a interdit, ces gens qui tuent aussi des innocents alors qu'Allah l'a interdit.

Puisse Allah nous preserver de tout cela et preserver les generations à venir Amine.
Puisse Allah nous venir en aide et renforcer notre foi Amine.
15 novembre 2015 20:17
t'as rien à voir la dedans ne t'inquiète pas, c'est le résultat de guerres qui sont politiques avant tout

c'est pas ton islam ou le mien qui a à voir la dedans, les auteurs des actes n'en ont que faire du discours de paix coranique
15 novembre 2015 20:30
Salam

Faut sortir du pathos et prendre le temps de la réflexion !
Pour l'instant seul Philipe de Villiers ose faire des allusions aux musulmans...
Si maintenant des musulmans se mettent eux-mêmes à établir un lien entre les musulmans ou l'islam et ce qui se passe , il y a un problème....
Salir le nom d'Allah ??? Savez-vous donc qui IL EST ? Rien ni personne ne peut salir Sa Sublime Majesté ! Il est Pur et l'Impur trouve portes menant à Lui closes !
Faut se calmer.... Voyons...
Et au lieu de faire des communiqués dans le vent, il y a mieux ! Il faut enfin se rendre que c'est la somme des désobéissances qui engendre le désordre et la corruption sur Terre !
Que chacun s'occupe de cesser les interdits qu'il commet ! Il n'y a pas que le suicide qui soit interdit en islam.
Que chacun s'occupe de cesser de s'adonner aux interdits auxquels il/elle s'adonne ! Cest ca l'urgence !!!


Salam.
c
15 novembre 2015 20:40
mais t'inquiete pas qu'il y a des gens qui font la relations entre tout cela

mais moi mon crie il est plus profond que cela

c'est au nom d'Allah qu'ils parlent et ca ca me dechire le coeur j'ai la haine pour ca car ils utilisent le nom d'Allah pour parler de leur actes
ils salisent le nom d'Allah et ca me fait mal je crie ma douleur car ils insultent mon Dieu derriere toutes leur propagandes et leur menacent qu'ils font en Son nom
15 novembre 2015 20:45
Salam

Ces assassins qui massacrent des innocents au nom de leus dieux n'ont rien avoir avec l'Islam, ils salissents l'image de tous les musulmans dans le monde qui vont endosser les conséquences.
Le respect se mérite, ne se obtiens pas par la force, encore moins par les attantats.
15 novembre 2015 20:48
Rien ni personne ne peut salir Allah !

Quiconque fait du bien, le fait à lui-même.

Quiconque mal agit, le fait à son propre détriment.

Y'a vraiment pas de quoi plonger dans l'hystérie ....

Ce qui devrait mettre l'être-humain en colère ce sont ses propres crimes et délits !

Faut pas que le poseur d'engin fasse oublier aux voleurs, aux fornicateurs, aux usagers du ribaa, aux médisantes et autres leurs propres forfaitures !

Encore une fois, c'est la somme des crimes qui sème la corruption sur terre....

Faut s'examiner soi et laisser Dieu régler les comptes. Ne nous leurrons pas. Ne nous trompons pas de sujet...
c
15 novembre 2015 21:03
ce gens salisent notre religion si ils parlent au nom d'Allah et ca je ne le cautionne pas c'est tout ca me fait mal de voir ca et d'ecouter cela

les pechés des gens n'a rien à voir la dedans ca n'est pas à la meme echelle que ce qui se passe aujourd'hui la c'est mondial et c'est meme à la telé

parle pas de chose ke nous ne pouvons comparer
15 novembre 2015 21:33
Allah est au dessus de l'univers, le Puissant n'a pas besoin de nous pour défendre son nom, ni de ces guerres qu'on se fait entre humains

ils parlent pas au nom d'Allah, ils parlent au nom de la politique c'est la France qui a décidé de rentrer en guerre avec eux

toi en tant que française musulmane t'y es pour rien tu n'es pas concernée, tout le monde connaît le discours du Coran, y a que l'extrême droite et les sans cerveaux qui font un lien direct avec ton islam personnel, avec ceux là oui y a un problème qui nous concerne en tant que français musulmans
U
15 novembre 2015 21:37
Wa 'alaykum us-salâm


C'est une position "extrémiste".
15 novembre 2015 21:45
Dieu soubhanaHU est au dessus de tout soupçon. Toute accusation est balayée d'avance :

Sourate n5 verset 32:
"32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."



Oui, il faut que chacun se fâche pour ses propres crimes !
Oui, cest l'ensemble des désobéissances qui engendre le désordre, je n'invente rien :

"S30v41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
"

Qui s'innocente, s'accuse.... Personne n'a désigné l'islam alors pourquoi toute cette hysterie ?

Dieu ce qu'Il te demande à chacun, c'est de ne pas désobéir à Ses Ordres. C'est sur tes actes à toi que tu seras interrogée, pas ceux d'un autre .... Alors pas de dispersion....

Encore une fois, il n'y a pas que le suicide qui soit interdit.

Que chacun s'occupe de son cas, si tout le monde le faisait, il n'y aurait pas d'injustices....

Mais c'est vrai que c'est plus facile de regarder ailleurs.... Mais ça fait perdre du temps...
15 novembre 2015 21:48
Salam

La Tienne, Certainement !!!

Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm


C'est une position "extrémiste".
M
16 novembre 2015 01:30
Effectivement la sourate 5 verset 32 interdit le meurtre d'innocent. Mais pas le meurtre qui est tout à fait halal dans l'islam si la victime n'est pas innocente.
La sourate 60 verset 5 enseigne même la haine : "Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

Les non-musulmans sont donc coupables à minima de ne pas croire. Il ne sont donc pas innocents. De quoi justifier le meurtre de toute personne ne faisant pas partie de la Oumma.

Parce que l'Islam est la prétendue "vraie religion" (61.9), ceux qui n'en font pas partie ne peuvent être que des pervers et des maudits (3.10,82,110 ; 4.48,56,76,91 ; 7.144 ; 9.17,34 ; 11.14 ; 13.15,33 ; 14.30 ; 16.28-9 ; 18.103-6 ; 21.98 ; 22.19-22,55 ; 25.21 ; 33.64 ; 40.63 ; 48.13) que les musulmans doivent combattre sans cesse (2.192 ; 8.39 ; 61.4,10-12) à l'exemple d'Allah, par la ruse (3.54 ; 4.142 ; 8.30 ; 86.16), la terreur (3.151 ; 8.12,60 ; 33.26 ; 59.2), et toute sorte de tortures (5.33 ; 8.65 ; 9.9,29,123 ; 25.77) comme la décapitation (8.12 ; 47.4) ou la crucifixion (5.33) en vue de les éliminer (2.193 ; 8.39 ; 9.5,111,123 ; 47.4) et les anéantir définitivement (2.191 ; 4.89,91 ; 6.45 ; 9.5,30,36,73 ; 33.60-62 ; 66.9).

Quelle belle religion de paix ! Et après on ose s'étonner des amalgames en affirmant ne pas comprendre. Mais tout ceci est dans votre Coran en toutes lettres.

Les attentats en France ont certes sanctionnés un engagement politique et militaire en Syrie (que l'opinion internationale va, de grâce, encourager sans retenue à présent) mais a aussi sanctionné un mode de vie : un concert où était rassemblés "des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité" (citation de la revendication de Daesh) et des gens attablés en terrasse à boire une bière entre hommes et femmes sûrement hors mariage ! Meurtre Halal ?

Sinon je veux bien qu'on m'explique...
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Dieu soubhanaHU est au dessus de tout soupçon. Toute accusation est balayée d'avance :

Sourate n5 verset 32:
"32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."



Oui, il faut que chacun se fâche pour ses propres crimes !
Oui, cest l'ensemble des désobéissances qui engendre le désordre, je n'invente rien :

"S30v41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
"

Qui s'innocente, s'accuse.... Personne n'a désigné l'islam alors pourquoi toute cette hysterie ?

Dieu ce qu'Il te demande à chacun, c'est de ne pas désobéir à Ses Ordres. C'est sur tes actes à toi que tu seras interrogée, pas ceux d'un autre .... Alors pas de dispersion....

Encore une fois, il n'y a pas que le suicide qui soit interdit.

Que chacun s'occupe de son cas, si tout le monde le faisait, il n'y aurait pas d'injustices....

Mais c'est vrai que c'est plus facile de regarder ailleurs.... Mais ça fait perdre du temps...
c
16 novembre 2015 06:09
je dis juste ke ca me fait enormement de peine c'est tout

mais vous savez pas lire ou koi??? ca me peine enormement qu'on salise le nom d'Allah tout le reste je m'en fiche royalement de ce ke pense les gens ou les politiques
Citation
Maaryaãm a écrit:
Allah est au dessus de l'univers, le Puissant n'a pas besoin de nous pour défendre son nom, ni de ces guerres qu'on se fait entre humains

ils parlent pas au nom d'Allah, ils parlent au nom de la politique c'est la France qui a décidé de rentrer en guerre avec eux

toi en tant que française musulmane t'y es pour rien tu n'es pas concernée, tout le monde connaît le discours du Coran, y a que l'extrême droite et les sans cerveaux qui font un lien direct avec ton islam personnel, avec ceux là oui y a un problème qui nous concerne en tant que français musulmans
c
16 novembre 2015 06:14
mais tu comprends rien et tu melanges tout

j'ai pas le droit d'etre peinée parce qu'on crie le nom d'Allah en justifiant ces actes NON j'ai pas le droit de dire que j'ai mal et que j'ai la haine contre ces individus

tu me juge en quelque sorte en disant que je ferais mieux de regarder mon derriere plutot que celui des autres mais tu es completement dingue astarfiroullah si tu lisais mieux mes messages tu serais que je fais partie des gens qui s'occupent deja de ses pechés avant de s'occuper des autres tu portes des accusations et tu dis des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet

si tu n'as aucune peine c'est ton probleme vient pas polluer mon post avec tes messages qui sont remplis de haine et qui portent à confusion
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Dieu soubhanaHU est au dessus de tout soupçon. Toute accusation est balayée d'avance :

Sourate n5 verset 32:
"32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."



Oui, il faut que chacun se fâche pour ses propres crimes !
Oui, cest l'ensemble des désobéissances qui engendre le désordre, je n'invente rien :

"S30v41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
"

Qui s'innocente, s'accuse.... Personne n'a désigné l'islam alors pourquoi toute cette hysterie ?

Dieu ce qu'Il te demande à chacun, c'est de ne pas désobéir à Ses Ordres. C'est sur tes actes à toi que tu seras interrogée, pas ceux d'un autre .... Alors pas de dispersion....

Encore une fois, il n'y a pas que le suicide qui soit interdit.

Que chacun s'occupe de son cas, si tout le monde le faisait, il n'y aurait pas d'injustices....

Mais c'est vrai que c'est plus facile de regarder ailleurs.... Mais ça fait perdre du temps...
16 novembre 2015 08:52
mais tu comprends pas, c'est la france qui est en guerre en syrie il est donc inévitable qu'on soit touché aussi, c'est du donnant donnant, ce n'est pas au nom d'allah c'est juste qu'ils sont musulmans d'origine, on devrait être en colère d'abord contre la france pour qu'elle se retire de là bas, c'est un pays qui est censé rechercher la paix à travers le monde

de la peine tout le monde en a













Citation
cmoi123 a écrit:
je dis juste ke ca me fait enormement de peine c'est tout

mais vous savez pas lire ou koi??? ca me peine enormement qu'on salise le nom d'Allah tout le reste je m'en fiche royalement de ce ke pense les gens ou les politiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 10:25 par Maaryaãm.
16 novembre 2015 09:37
En attendant ces personnes se revendiquent musulmanes et effectivement elles sont musulmanes même si leurs conceptions n'est pas la même que la tienne.

Il n'y a pas une lecture de l'Islam mais plusieurs et les terroristes ont fait leur choix.
T
16 novembre 2015 12:13
Tuer des innocents, de surcroît des jeunes innocents c'est la marque des lâches, voire même la marque du diable.

Ils ne faut pas se leurrer, ces terroristes ne nous ressemblent pas. Ils ont franchi un cap, ils sont devenu fou, ils ont perdu toute sorte d'humanité. Rien que à voir comment ils se comportent en Syrie, ils tuent à tour de bras, décapitent, ils trainent des corps à l'arrière de leur voiture, leur cruauté est inhumaine.

On se doit de condamner cette tuerie mais je ne m'excuserai pas par rapport à ce qu'ils ont fait, je n'ai rien à voir avec ces gens là.

Respect, tolérance et humilité. Si on es musulman, on se doit de respecter la création de Dieu.
U
16 novembre 2015 14:36
J'ai pas donner la mienne.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Tienne, Certainement !!!
29 janvier 2016 22:46
As salam a3laykoum, le problème, certains savants/ imams dans le monde ne condamnent pas ces actes, du coup certains croient encore que ce ne sont pas des innocents, et qu'en plus ce ne sont pas des suicides mais des morts martyrs ! En plus de cela, je ne sais pas si je vais défendre ou non ces terroristes mais faut dire ce qui est, ils n'ont que 20 ans (pour l'attentat de paris, à cet âge là, les gamins de mon lycée je ne pouvais les imaginer terroristes, c'est choquant c'est un âge très jeune), bourrage de crâne/lavage de cerveau, on leur donne de la drogue, et aussi parfois les recrues étaient calculées : malade psychologiquement, refoulées par la société... En gros, les recruteurs ils savent ce qu'ils font mais pas les recrutés !
30 janvier 2016 00:30
Tu parles de qui quand tu dis eux ?
Citation
Maaryaãm a écrit:
Allah est au dessus de l'univers, le Puissant n'a pas besoin de nous pour défendre son nom, ni de ces guerres qu'on se fait entre humains

ils parlent pas au nom d'Allah, ils parlent au nom de la politique c'est la France qui a décidé de rentrer en guerre avec eux

toi en tant que française musulmane t'y es pour rien tu n'es pas concernée, tout le monde connaît le discours du Coran, y a que l'extrême droite et les sans cerveaux qui font un lien direct avec ton islam personnel, avec ceux là oui y a un problème qui nous concerne en tant que français musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook