Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos croyances marrantes d'enfant
C
31 octobre 2019 01:04
Ahahah
Sinon ma soeur me disait que si je me lavais pas les mains après avoir mangé ou après être passée aux toilettes et ben quand je dormirais la nuit y aura plein d'asticots et de petites bêtes qui vont venir se poser sur mes mains grinning smiley

Autant te dire que je suis devenue parano a ce niveau grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je te jure ! On en rit maintenant mais quand on avait le seum étant petit ptdr

Nan mais laisse, aucune pitié lol
M
31 octobre 2019 01:07
Ah ouais elle rigole pas ta soeur mdrr

Bon après c'est pas plus mal, ça t'a inculqué de bonnes habitudes haha !

Après j'avoue j'en ai sorti aussi des bobards comme ça à mon p'tit frère. Mais c'est pour votre bien (et surtout le notre) grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Ahahah
Sinon ma soeur me disait que si je me lavais pas les mains après avoir mangé ou après être passée aux toilettes et ben quand je dormirais la nuit y aura plein d'asticots et de petites bêtes qui vont venir se poser sur mes mains grinning smiley

Autant te dire que je suis devenue parano a ce niveau grinning smiley
C
31 octobre 2019 01:11
Raconte nous tout vilaine grande soeur grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah ouais elle rigole pas ta soeur mdrr

Bon après c'est pas plus mal, ça t'a inculqué de bonnes habitudes haha !

Après j'avoue j'en ai sorti aussi des bobards comme ça à mon p'tit frère. Mais c'est pour votre bien (et surtout le notre) grinning smiley
M
31 octobre 2019 01:52
Là de tête je ne m'en rappelle plus trop mais je sais que je l'ai probablement fait hihi

C'est la base en tant que grand frère ou grande soeur grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Raconte nous tout vilaine grande soeur grinning smiley
31 octobre 2019 02:14
Bonsoir,
Salam,

Quand j'étais petit, je croyais que pour avoir de l'argent il suffisait de s'inscrire à la banque et que ça donnait automatiquement (et gratuitement) droit à une carte bleue pour retirer de l'argent...
Du coup, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des personnes qui faisaient la manche alors qu'il leur suffisait de demander une CB.Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/19 02:15 par Kimjongdeux.
31 octobre 2019 02:18
"Pourquoi le gouvernement ne donne pas un million à tout le monde" il y en a encore qui se posent cette question winking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Quand j'étais petit, je croyais que pour avoir de l'argent il suffisait de s'inscrire à la banque et que ça donnait automatiquement (et gratuitement) droit à une carte bleue pour retirer de l'argent...
Du coup, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des personnes qui faisaient la manche alors qu'il leur suffisait de demander une CB.Oups
I
31 octobre 2019 04:21
Salem,

J’en ai une qui me vient en tête:

Mon petit frère était dehors, il devait avoir 6 ans je crois. Je l’appelle par le balcon pour qu’il rentre.

Il ne voulait pas.

Il allait pleuvoir, je vois un gros nuage gris et je lui dis vite c’est un ballon magique qui arrive monte sinon il va exploser sur toi.

Et la on entend le tonnerre, le pauvre je ne l’ai jamais vu courir aussi vite.

Et dès qu’il y avait un tonnerre il me disait y a le ballon magique!

Il a 27 ans aujourd’hui et s’en souvient encore.
31 octobre 2019 08:32
Salut,

Je devais avoir 4 ou 5 ans

Ma mère avait inventé un personnage "l'hippotapome " qui était chargé de venir de la cave quand je ne voulais pas finir mon assiette

Mon frère était complice , c'est lui qui endossait le rôle .

Si vous connaissez le carnaval de Bâle , il y a des masques particulièrement effrayants, gros nez , grosse tête et cheveux en raphia. On les appelle waggis. Le déguisement se porte avec des sabots en bois .

Régulièrement quand je ne voulais pas manger, ma mère me menaçait d'appeler l'hippotapome . Quand je refusais catégoriquement d'avaler une bouchée de plus, elle ordonnait à mon frère d'aller le chercher. A ces moment je ne percevais pas qu'il se faisait une joie de s'exécuter, j'étais juste terrorisée a l'idée de me retrouver nez à nez face à ce monstre .

Seule devant mon assiette, j'entendais depuis la cave des rugissements. Le plus terrifiant, c'était le bruit des sabots qui claquaient contre les marches de l'escalier. Tout doucement, il s'approchait . Je suppliais ma mère de lui demander de partir . En général il n'arrivait pas jusque moi, je reussissais à avaler le contenu de mon assiette, entre sanglots et nausées. L'assiette vide signifiait la fin du calvaire.

Et mon frère qui revenait tout sourire, je ne comprenais pas.

C'était horrible . Pendant des années j ai eu peur d'aller au sous sol . Jusqu'au jour où j ai pris mon courage à deux mains, j'ai descendu les marches et j'ai vu le masque du waggis posé à côté de la machine à laver.

Je réalisais enfin le mensonge dont j'avais été victime...
C
31 octobre 2019 08:51
Salam


Quand j etait petite la nuit je ne voulais pas aller au toilettes car j avais peur que "ca" aller sortir du trou au moment je serai assise.
Mon grand frere m a fait croire que la piece de 5 fr avait plus de valeur que celle de 10f car plus grosse donc bon prince qu il était il me l echangé (oui les francs oui je suis veille)
Mon cadet crois que lui et moi on va se marié mais il veut absolument pas mettre de noeud papillon ce jour la.

*Ca: le clown de stephen king la.premiere version que je.trouve plus perver
o
31 octobre 2019 09:20
un copain m'avait dit:
- mon père c'est un policier.
je lui ai rétorqué:
- ben moi, le mien c'est un innocent.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Re Selem alykoum

Youhoooouuuu 3 posts crees dans la soiree, on ne m'arrete plus!

Bon + serieusement entre le film pas drole et les faits divers, j'ai envie d'un peu de legerete avant d'aller dormir.

Je commence et Inch'Allah vous suivez :

Quand j'etais enfant nous allions en Algerie en avion.
Un jour apres le passage du facteur, j'ai demander a ma mere comment venait le courrier. Elle m'a repondu "par avion".
Du coup je pensais que sur chaque siege il y avait une envelope qui discutait avec sa voisine "et vous, vous venez d'ou?". Il y avait meme l'enveloppe hotesse qui passait avec son charriot au milieu pour distribuer des cafés. ?.

Gamine j'etais tres naive et un peu ds mon monde confused smiley
F
31 octobre 2019 13:38
Ha oui il y a aussi ca ;
mon frere et ma meilleure amie de l'epoque m'avaient raconter que nous avions tous des pouvoirs magiques. Le souci c'est que si on touchait un truc de la main droite il fallait ensuite le retoucher de la main gauche sinon nos pouvoirs restaient sur l'objet.
A cause d'eux j'ai eu ce toc pendant des annees eye popping smiley

Et 1 autre : imaginez que gamine des adultes de mon entourage me disaient de regarder les etoiles fillantes pour faire le voeu de gagner au loto Are you crazy Double peches, shirk + jeux d'argent. Il vaut mieux rire de l'ignorance je dis...

Et qui comme moi pensais que les maitresses habitaient dans l'ecole?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 13:40 par Flilissa79.
31 octobre 2019 13:48
Bonjour,
Salam,

Une autre anecdote me revient à l'esprit ; elle remonte à mes 3/4 ans.

Nous nous baladions en famille dans les Pyrénées et, en longeant le bord d'un ruisseau, ma mère attirât mon attention sur des flocons de laine de mouton accrochés à des buissons. Avec ma logique enfantine, je lui ai répondu : " Bah oui ! C'est parce que les moutons enlèvent leurs habits pour aller se baigner."ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 14:43 par Kimjongdeux.
31 octobre 2019 13:55
Bonjour Antispéciste,

J'avoue qu'à la lecture de ton histoire, j'ai eu de la peine pour "cette pauvre petite fille terrorisée". Les parents sont parfois monstrueux maladroits en pensant bien faire...

Tu as tout de même été courageuse d'affronter tes peurs en descendant dans la tannière du monstre à la cave.Clap

Tu t'es réconciliée avec la soupe depuis ?winking smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Je devais avoir 4 ou 5 ans

Ma mère avait inventé un personnage "l'hippotapome " qui était chargé de venir de la cave quand je ne voulais pas finir mon assiette

Mon frère était complice , c'est lui qui endossait le rôle .

Si vous connaissez le carnaval de Bâle , il y a des masques particulièrement effrayants, gros nez , grosse tête et cheveux en raphia. On les appelle waggis. Le déguisement se porte avec des sabots en bois .

Régulièrement quand je ne voulais pas manger, ma mère me menaçait d'appeler l'hippotapome . Quand je refusais catégoriquement d'avaler une bouchée de plus, elle ordonnait à mon frère d'aller le chercher. A ces moment je ne percevais pas qu'il se faisait une joie de s'exécuter, j'étais juste terrorisée a l'idée de me retrouver nez à nez face à ce monstre .

Seule devant mon assiette, j'entendais depuis la cave des rugissements. Le plus terrifiant, c'était le bruit des sabots qui claquaient contre les marches de l'escalier. Tout doucement, il s'approchait . Je suppliais ma mère de lui demander de partir . En général il n'arrivait pas jusque moi, je reussissais à avaler le contenu de mon assiette, entre sanglots et nausées. L'assiette vide signifiait la fin du calvaire.

Et mon frère qui revenait tout sourire, je ne comprenais pas.

C'était horrible . Pendant des années j ai eu peur d'aller au sous sol . Jusqu'au jour où j ai pris mon courage à deux mains, j'ai descendu les marches et j'ai vu le masque du waggis posé à côté de la machine à laver.

Je réalisais enfin le mensonge dont j'avais été victime...
31 octobre 2019 16:13
Pourquoi tu as supprimé ton histoire?
elle était mimi, j'avais liké
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Enfin avec du recul je trouve ça beau....ce qu'ils ont fait.
31 octobre 2019 18:42
Bonsoir Kim!

Contente de te revoir parmi nous, ça m'a manqué de te lire.

Oui je suis devenue une bonne mangeuse de soupe depuis, j'aime même beaucoup ça. Chef

J'ai reparlé de cette histoire à ma mère il n'y a pas si longtemps, sa réaction a été de se demander comment elle avait pu faire une chose pareille, qu'elle regrette d'ailleurs. Elle a dit qu'elle s'y prendrait tout autrement avec un enfant aujourd'hui, comme quoi on apprend de ses erreurs!

Et si j'ai à mon tour des enfants, je suis certaine de ne jamais reproduire ça. D'ailleurs même si je considère ma mère comme étant la meilleure de toutes les mères, il y a tout un tas de choses dans l'éducation qu'elle nous a donné, sur lesquelles je ne pourrais pas prendre exemple.

Je ferais évidemment d'autres erreurs, mais pas celles là :-)
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour Antispéciste,

J'avoue qu'à la lecture de ton histoire, j'ai eu de la peine pour "cette pauvre petite fille terrorisée". Les parents sont parfois monstrueux maladroits en pensant bien faire...

Tu as tout de même été courageuse d'affronter tes peurs en descendant dans la tannière du monstre à la cave.Clap

Tu t'es réconciliée avec la soupe depuis ?winking smiley
31 octobre 2019 18:47
Enfant, j habitais au 8emes etages d une tour de 13 etages, et par ma fenetre je voyais ca:
.

 
centrale nucleaire 0
.
.
.
.

Je pensais que c etait l usine qui fabriquait les nuages.


Sinon petit, on avait pas peur des monstres des sorcieres ou des vampires,non, nous on avait peur des dealeurs.Mon quartier etait un point de deal ou les camés venaient de toutes la ville pour se faire servir.Et nous on etait persuadé que les dealeurs etaient des demons et qu il transformait les toxicos en zombies.
31 octobre 2019 19:40
Puisqu’on parle d'avion et de voyage, je devais avoir 5 ou 6 ans nous habitions en Algérie et j'entendais dire que nous allions bientôt aller habiter en France.
C'est quoi la France ? demandais-je. C'est un endroit moderne où il y a beaucoup d'argent m'avait-on dit.
J’imaginais donc une maison somptueuse et grandiose avec un tas d'argent amassé au milieu.
Vint le jour fatidique : nous allions en France !
Arrivé à l’aéroport je vis au loin l’aérogare et sa grande façade de verre ; je n'avais jamais vu rien de tel ! Ça doit sûrement être ça "França" me suis-je dit.
Mais où est donc le tas d'argent ?! ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Re Selem alykoum

Youhoooouuuu 3 posts crees dans la soiree, on ne m'arrete plus!

Bon + serieusement entre le film pas drole et les faits divers, j'ai envie d'un peu de legerete avant d'aller dormir.

Je commence et Inch'Allah vous suivez :

Quand j'etais enfant nous allions en Algerie en avion.
Un jour apres le passage du facteur, j'ai demander a ma mere comment venait le courrier. Elle m'a repondu "par avion".
Du coup je pensais que sur chaque siege il y avait une envelope qui discutait avec sa voisine "et vous, vous venez d'ou?". Il y avait meme l'enveloppe hotesse qui passait avec son charriot au milieu pour distribuer des cafés. ?.

Gamine j'etais tres naive et un peu ds mon monde confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook