Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos croyances marrantes d'enfant
F
30 octobre 2019 23:30
Re Selem alykoum

Youhoooouuuu 3 posts crees dans la soiree, on ne m'arrete plus!

Bon + serieusement entre le film pas drole et les faits divers, j'ai envie d'un peu de legerete avant d'aller dormir.

Je commence et Inch'Allah vous suivez :

Quand j'etais enfant nous allions en Algerie en avion.
Un jour apres le passage du facteur, j'ai demander a ma mere comment venait le courrier. Elle m'a repondu "par avion".
Du coup je pensais que sur chaque siege il y avait une envelope qui discutait avec sa voisine "et vous, vous venez d'ou?". Il y avait meme l'enveloppe hotesse qui passait avec son charriot au milieu pour distribuer des cafés. ?.

Gamine j'etais tres naive et un peu ds mon monde confused smiley
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
30 octobre 2019 23:34
Hello,

Alala l'innocence de l'enfance ça me fait fondre. In love

Personnellement je n'ai aucun souvenir de mes croyances d'enfance mais rêveuse et créative comme je suis je devais probablement en avoir un tas ! eye rolling smiley
30 octobre 2019 23:37
Je croyais trop que j'allais devenir avocate ou juge...
ptdr
Après en croyance j'en ai pas de souvenir
P
30 octobre 2019 23:41
Moi je croyais que les bisous guérissaient vraiment les bobos.

Un jour, je devais avoir 4 ou 5 ans, une fille de ma classe s'est fait mal et je lui ai proposé de lui faire un "bisous qui guéri", elle m'a rembarré, pour elle les bisous ne guérissaient pas.

Pourtant ça marche toujours avec mes enfants.
F
30 octobre 2019 23:41
Mon père un jour il m’a fait croire que j’ai été adopté, je devais avoir 6 ans,j’le croyais pas bien entendu

Jusqu’à ce que je me tourne vers ma grand mère, qui acquiesce

J’ai pleuré ptdr
o
30 octobre 2019 23:50
moi, je pensais que le cancer était un gros crabe dans les poumons.
30 octobre 2019 23:54
Je croyais que c'est mon père qui fabriquait l'argent, que ma mère avait des pouvoirs magiques etc etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 octobre 2019 23:55
Quand vient le moment où le bébé doit naitre ,
le nombril s'ouvre automatiquement pour qu'on puisse le prendre eye rolling smiley whistling smiley
Plein de copains et copines m' ont dit que c' était bizarre ,
Je me souviens même des adultes qui riaient quand je disais que moi je savais et que J' en étais même sure et certaine !

Je me souviens encore de ma certitude grinning smiley
.
30 octobre 2019 23:56
Enfin avec du recul je trouve ça beau....ce qu'ils ont fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 00:09 par PartirUnJrSansRetour.
l
30 octobre 2019 23:57
J'ai longtemps cru que les sirènes existaient.

Petite, un jour, avec ma mère, on regardait un reportage maritime, et elle m'a dit qu'ils attendaient les sirènes..

Je n'ai jamais compris pourquoi elle m'avait conforté dans ce délire.
31 octobre 2019 00:01
Je sais plus quel âge j'avais j'étais en vacances en Algérie j'ai vue des sacs poubelles dans des arbres j'ai cru pendant un moment ça pousser dans les arbres -_-'
31 octobre 2019 00:02
J’ai toujours cru que les personnages de dessins animés existaient .... et d’ailleurs c’était jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça.

Pareil je croyais aussi dur comme fer que certaines personnes avaient de réellement pouvoir magiques

Tellement naïve lol
M
31 octobre 2019 00:07
Salam 'alaykoum,

C'est drôle parce que je pensais justement à des anecdotes de l'enfance lol

J'en ai une un peu honteuse mais marrante. Un jour, je devais avoir 8 ans un truc dans le genre, j'étais dans le rayon hygiène/beauté avec ma mère au supermarché. Ma mère regardait les shampoings et moi je l'attendais sagement à côté. Puis je vois un mec arrivé à côté de moi : il commence à reluquer un des rayons juste à côté, trouve ce qu'il voulait et part.

Je savais pas trop ce que c'était, je voyais des boîtes colorés et j'en ai conclu à des pansements enfantins. Puis je me retourne et je dis à ma mère en pointant du doigt vers le rayon "maman stp tu peux m'acheter ça". Elle me regarde en me disant " ah wili, nan c'est des trucs d'adultes a benti !" mdrr

Je pense que vous avez tous deviné ce que c'était ptdr
31 octobre 2019 00:08
Je croyais que les films n'étaient pas joués par des acteurs et des actrices et que les scènes se produisaient dans la vie réelle.
n
31 octobre 2019 00:32
un classique je croyais que la vie était en noir et blanc à l'époque à cause des photos ptdr
C
31 octobre 2019 00:45
Mdrr excellent post

- je pensais que pour faire des bébés il fallait juste dodo dans le meme lit, alors je paniquais quand je m'endormais sur le sedari du salon et que mon petit frère était à l autre bout du sedari ptdr

- Je croyais au père noel aussi alors que chez moi on m'avait clairement dit que ça n'existe pas, alors j'avais écrit quand même ma liste de souhaits que j'ai caché sous le DVD du salon pour que personne ne la retrouve grinning smiley
M
31 octobre 2019 00:57
ptdr

Attends on nous a fait pire quand j'étais en CP : la maîtresse nous a fait passé un après-midi à découper dans des magazines de jouets pour faire notre liste de Noël. J'avais trop d'espoir, je découpais tous les jouets que je voulais avoir.

Mais c'est pas le pire, les sales vicieux nous ont emmené jusqu'à la poste pour poster nos lettres. Et nous comme des hmirs, on croyait trop que le Père Noël allait nous livrer tous nos jouets mdrr
Citation
Cawit a écrit:
Mdrr excellent post

- je pensais que pour faire des bébés il fallait juste dodo dans le meme lit, alors je paniquais quand je m'endormais sur le sedari du salon et que mon petit frère était à l autre bout du sedari ptdr

- Je croyais au père noel aussi alors que chez moi on m'avait clairement dit que ça n'existe pas, alors j'avais écrit quand même ma liste de souhaits que j'ai caché sous le DVD du salon pour que personne ne la retrouve grinning smiley
C
31 octobre 2019 00:59
Ptdrrrrr cette naïveté qu'on avait ptdr

Sadique quand même votre maîtresse Oups
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ptdr

Attends on nous a fait pire quand j'étais en CP : la maîtresse nous a fait passé un après-midi à découper dans des magazines de jouets pour faire notre liste de Noël. J'avais trop d'espoir, je découpais tous les jouets que je voulais avoir.

Mais c'est pas le pire, les sales vicieux nous ont emmené jusqu'à la poste pour poster nos lettres. Et nous comme des hmirs, on croyait trop que le Père Noël allait nous livrer tous nos jouets mdrr
M
31 octobre 2019 01:01
Je te jure ! On en rit maintenant mais quand on avait le seum étant petit ptdr

Nan mais laisse, aucune pitié lol
Citation
Cawit a écrit:
Ptdrrrrr cette naïveté qu'on avait ptdr

Sadique quand même votre maîtresse Oups
31 octobre 2019 01:03
J'en ai probablement des milliards mais le seul qui me vient en tête ça vient de ma soeur

Elle croyait que c'était les lampadaires qui créaient la neige, puisque la nuit le seul endroit où tu vois la neige tomber c'est là où elle est éclairée par une lumière grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook