Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyance et Chahada
A
26 janvier 2023 22:33
Bonjour c'est la premiere fois que je demande conseil et que je parle de ce sujet à des personnes alors merci infiniment pour votre lecture ainsi que de votre aide. En fait mon père est ahté et ma mère musulmane et depuis mon enfance dans ma famille il y ' a 2 partis: celui de ma mère qui ous oblige à être musulman (mon frère et moi), ainsi que celui de mon père qui nous dit de croire en ce que l'on veut mais qui penche comme même sur sa non croyance. Alos moi avec ces 2 partis, je ne sais pas en qoi je devrais croire car depuis mon enfance(qui dure encore car j'ai 14 ans) j'en souffre énnormément et j'ai peur d'en parler à qui que ce soit. La semaine dernière j'ai entendu que si on récitait chahada nos problème à ce sujets disparaitrons alors j'ai tenté le coup. Lorsque je l'ai récité après j'ai demandé à Allah de m'aider à croire en lui parce que je n'en pouvais plus d'hésiter car je n'ai pas envie de faire durer ce pécher encore plus longtemps. Et dès que j'ai récité Chahada j'ai pleuré. Je ne sais pas ce que ça signifie malgrès mes recherches. Pouvez vous m'aider à élaircir ce sujet s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance et m'excuse pour mon doûte en ves l'Islam.
26 janvier 2023 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2023 22:40
Voilà pourquoi les mariages religieux mixtes n'est pas une bonne idée, je l'avais déjà dit sur le forum que les enfants en question seront perdus et nous avons l'exemple ici même toi.

Bon je vais pas te faire la morale en disant que la relation de ta mère avec ton père est illicite, je pense que tu le sais déjà.

Si tu te sens Musulmane tu prononce la shahada et tu pratique l'islam tout simplement. Pas besoin de se faire des nœuds dans la tête . Après tu fais ce que tu veux.

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/23 22:41 par Kyle Broflovski.
26 janvier 2023 23:01
Bonjour, que la paix soit sur toi, tu choisis lol,

Macha allah 14 ans! Il y à pas très longtemps c était l âge adulte!

Je te conseillerai de lire lire et lire. Instruit toi de bonne choses comme les études, sois aux maximum que tu peux en math, en français!, en sciences. Entre temps interesse toi plus sérieusement aux religions et renseigne toi sur quoi lire. Tu laisse mijoter le tout, et réfléchis de toi même.
Ne traîne pas sur le net inutilement et pas trop!

Qu Allah te guide, amin
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 janvier 2023 23:11
Bonjour,

Lis ce sujet et les parties suivantes :
[www.yabiladi.com]

Peut-être cela pourrait t'aider.

Pour ce qui de tes pleurs, Allah sait mieux, il faut savoir que l'être humain est doté de ce qu'on appelle la fitra, c'est nature originelle, ce sur quoi Allah nous a créé

Et cette nature originelle est musulmane, elle reconnaît Allah, elle sait qu'Il est son Seigneur et Maître.

Tout être humain est nait musulman avec le temps, il change en allant dans d'autres religions, d'autres croyances, d'ailleurs est aussi une croyance qui est de croire que Dieu n'existe pas.
Mais il n'y a pas de preuve pour appuyer et prouver cette théorie.

Et l'Islam c'est le retour à notre vraie nature, comment on a été créé.

C'est peut-être de retourner, de te reconnecter à cette fitra qui t'a fait pleurer.

30 فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

(Sourate Ar-rum)


Allah sait mieux.
27 janvier 2023 06:38
C’est aléatoire des fois ca se passe bien
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Voilà pourquoi les mariages religieux mixtes n'est pas une bonne idée, je l'avais déjà dit sur le forum que les enfants en question seront perdus et nous avons l'exemple ici même toi.

Bon je vais pas te faire la morale en disant que la relation de ta mère avec ton père est illicite, je pense que tu le sais déjà.

Si tu te sens Musulmane tu prononce la shahada et tu pratique l'islam tout simplement. Pas besoin de se faire des nœuds dans la tête . Après tu fais ce que tu veux.

Shalom
27 janvier 2023 21:33
Shalom

Merci de préciser defois, car en général non, c'est problématique.

Si j'ai un enfant, j'aimerais que il soit Juif, ce qui est normal non ? Me marier avec une femme non juive ( de toute façon je ne peux pas et même une femme Juive ne peut pas se marier avec un non Juif ) serait problématique, mon enfant fera quoi ? le ramadan ? le shabbat ? le carême des Chrétiens ? la prière de Bouddha ? il mangera Casher, Hallal ou le porc ? il rendra un culte a quel Dieu ? a la licorne rose invisible ? ect

L'éducation religieuse pour les enfants c'est important, quand il a 2 parents qui n'ont pas la même religion, il sera perdu.

Citation
Kim jong-lui a écrit:
C’est aléatoire des fois ca se passe bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/23 21:37 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook