Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyais vous a la reussite d un mariage mixte ?
c
24 février 2007 11:24
la reussite d un mariage mixte a long terme? vous y croyais
car autour de moi je ne voit que des echec maximum 10 ans et puis rien ne va plus?
et evidement une fois divorcée la personne veut se remariée mais avec une personne des meme origine qu elle?
moi perso je ne croit pas a la reussite d un couple mixte

 
Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...
s
24 février 2007 13:59
non. peut etre 1% marche!
n
24 février 2007 14:14
C'est vrai que je n'en connais pas qui est tenue plus de dix ans, mais, c'est vrai aussi que je ne connais pas de mariage non plus qui tiens plus de ix ans, même normal!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
m
24 février 2007 14:29
oui j'y crois
c
24 février 2007 14:38
Citation
sidiboukil a écrit:
non. peut etre 1% marche!

ben dis donc t pessimiste toi !!!


moi jdis qça peut marcher ya pas de raison, si les deux personnes s'aiment et qu'elles sont suffisament intelligentes pour faire de leur difference une qualité et ne pas trop ecouter la famille, alors, biensur qça peut marcher !

ps: ya pas de mixité en islam... il y a des musulmans, et les autres ... alors algerien, marocain, tunisien etc ...on s'en fou !
r
24 février 2007 14:57
pouquoi aller chercher ailleurs et sur yabiladi ya pas mal de celebataire


ils divorce car l'amour ne suffit pour batir une vie pour le long terme
.
m
24 février 2007 14:58
slm
tu veux dire koi par mixité?
d'origine reuligieuse, ou nationale ou koi...?
En tout k moi j'y crois
ms c sûr ke pr la religion ce sra bcp plus dur +de compromis à faire, entente pr éducation d enfts etc etc...
c
24 février 2007 14:59
Citation
romh a écrit:
pouquoi aller chercher ailleurs et sur yabiladi ya pas mal de celebataire


ils divorce car l'amour ne suffit pour batir une vie pour le long terme
.



il manque quoi ? le pays ? la meme origine ? ça suffit ça peut etre ?
r
24 février 2007 15:03
je parle de la mixite arabe / europeen (ne)
c
24 février 2007 15:11
Citation
romh a écrit:
je parle de la mixite arabe / europeen (ne)


ben c pas non + impossible ! dailleurs ça se fait de plus en plus .... j'en vois plein de gosses en maternelle issu de mariage mixte, en plus ils sont tout beau tbar'kallah !!!
j
24 février 2007 15:15
Je connais un couple qui sont mariés depuis plus de 30ans et tout va pour le mieux smiling smiley

Elle, est musulmane d'origine marocaine et lui, musulman d'origine française

Alors oui je crois à la réussite d'un couple mixte mais pour cela il faut une base solide et pour ce

couple c'est le fait d'avoir une religion commune.

Mais c'est vrai que les couples mixtes que je vois souvent se terminent par des divorces.
m
24 février 2007 15:40
moi je veux y croire, mon chéri est marocain et je ne veux qu'une chose c'est que notre amour soit plus fort que tout.

je vous dirai quoi dans 10ans Angel
r
24 février 2007 15:57
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
romh a écrit:
je parle de la mixite arabe / europeen (ne)


ben c pas non + impossible ! dailleurs ça se fait de plus en plus .... j'en vois plein de gosses en maternelle issu de mariage mixte, en plus ils sont tout beau tbar'kallah !!!


on parle de divorce pas des gosses
winking smiley

c po par ce ke les gosses st beaux que la vie est belle dans le couple smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/07 15:58 par romh.
n
24 février 2007 16:00
grinning smileyMoi je pense qu'ils sont autant de chance de subsister qu'un couple normal...enfin j'espère, car j'en rêve en fait!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
c
24 février 2007 16:40
oui un mariage mixte si il ont la religion en commun sa peut marcher
a condition que la personne qui se convertise ,le face de sa propre volonté, la majeur partie le font par amour et un jour il péte les plomb et plante tout la....
meme une personne d origine musulmane qui ne pratique pas dans un couple mixte , un jour ou l autre elle reviens a ses traditions et sa religion avec l age....

quand ont enfants ils n y sont pour rien mais sont souvent perdu a l adolescence
Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...
m
24 février 2007 17:01
cybele ça veut rien dire

mon grand pere athee a fond c'est re-marié avec une catholique fervente et ils sont toujours ensembles depuis des années et des années, plus de 30ans

un exemple parmis tant d'autres

je pense que si il y a tolerance" et surtout ouverture dans un couple alors on peu tout faire, tout vivre ensembles.

ensuite: les divorces n'ont rien a voir avec la religion ou mixite.
m
24 février 2007 17:08
Citation
cybèle a écrit:
oui un mariage mixte si il ont la religion en commun sa peut marcher
a condition que la personne qui se convertise ,le face de sa propre volonté, la majeur partie le font par amour et un jour il péte les plomb et plante tout la....
meme une personne d origine musulmane qui ne pratique pas dans un couple mixte , un jour ou l autre elle reviens a ses traditions et sa religion avec l age....

quand ont enfants ils n y sont pour rien mais sont souvent perdu a l adolescence
Je suis marié a une marocaine je suis français pure souche (lol) et pour le moment tt va bien mais faut arretter de dire ou tu dois etre musulmans ou c est pas la peine.Ya pas que la religion dans la vie puis elle na pas la meme importance au maroc qu en france si chaqun ce respecte il n y a pas de soucis et pour les enfants ils choisiront la religion qu ils desierent sans avoir une en heritage et etre obliger de la subir.Si on resume tout a la religion ben aucun mariage ne fonctionera.
m
24 février 2007 17:19
salut

cybele je suis pas d accord quand tu ecrisles "ado sont souvent perdu ".... les ado issu de mariage beur pourtant pere et mere sont musulman magrebin ben tu les trouve a trainer et tenir les murs en echec scolaire etc....
c
24 février 2007 17:20
Cybèle... No link, ce que tu racontes smiling smiley

Quand tu te maries, tu te maries avec une personne ou avec des dogmes??smiling smiley

Ou bien es tu de ceux qui considérent que les francaises c'est pour **** et les marocaines pour le mariage smiling smiley attitude débile et lache approuvé par bon nombres de marocaines malheureusement winking smiley
c
24 février 2007 17:30
mais non libre a chacun , je ne porte aucun jugement
mais a long terme y a des soucis.......
sauf peut etre exception
donc si vous en faite partie longue vie d amour a vous Angel
Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook