Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyais vous a la reussite d un mariage mixte ?
m
1 mars 2007 22:26
Avec cette façon d imposer la religion vous faite l invresse de ce a quoi elle dois servir.On dois repecter ttes les religions pourquoi une meilleure qu une autre ? si la personne qui y crois ça peux la rendre meilleure et qu elle vie en paix avec sa foi et avec dieu.Il vaut mieux etre marier avec quelqun qu on aime que avec une personne de ta religion que tu aime pas.Dieu lit dans les coeurs et ce genre de proselitisme est tout a fait deplacé.
l
1 mars 2007 22:32
Citation
mehdi12 a écrit:
Si vous etes tout les deux tres pratiquant c sur que c pas gagné.Mais pour les enfants faut leur expliquer et les laisser choisir eux memes là ou ils seront le mieux.Si vous gerez votre couple malgres la religion vous y arriverez avec vos enfants.L essentiel n est il aps de croire en dieu et en son amour pour nous ?.Bon courage a vous.

erreur flagrante !
les enfants ne sont pas apte a choisir, leur choix se base sur leur education ... nos choix sont issue de notre experience de vecu.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
e
1 mars 2007 22:34
Avec mon amoureux on forme un couple dit "mixte".

Et combien même notre histoire serait vouée à l'echec, pour rien au monde je n'y ferais quoi que ce soit!

Peu importe combien de temps ca durera, mais pour le moment, c'est tellement merveilleux, que ca restera toujours une belle histoire!
m
1 mars 2007 22:43
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
mehdi12 a écrit:
Si vous etes tout les deux tres pratiquant c sur que c pas gagné.Mais pour les enfants faut leur expliquer et les laisser choisir eux memes là ou ils seront le mieux.Si vous gerez votre couple malgres la religion vous y arriverez avec vos enfants.L essentiel n est il aps de croire en dieu et en son amour pour nous ?.Bon courage a vous.

erreur flagrante !
les enfants ne sont pas apte a choisir, leur choix se base sur leur education ... nos choix sont issue de notre experience de vecu.
Faux moi je suis issu d une famille catholique parheritage meme si ils sont pas super pratiquants j ai fais ma 1er comunion mais je n ai pas une passion debordante pour la religion catholique.Je me suis converti et j aprens pt a pt sur l islam mais je reste reservé sur tous sorte de proselitisme religieux.J ai fais mon choix par moi meme conciderant l amour de dieu plus important que les clivages religieux.Mon education ne ma donc pas influencé ni meme mon milieux il en sera de meme pour mes enfants inchalahe.Plus tu influence quelqun meme tes enfants plus tu te risque a un rejet de ce que tu t efforce de leur aprendre il sufit d etre a leur ecoute et de leur expliquer et surtout leur aprendre a etre tolerant.
l
2 mars 2007 04:52
Citation
mehdi12 a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
mehdi12 a écrit:
Si vous etes tout les deux tres pratiquant c sur que c pas gagné.Mais pour les enfants faut leur expliquer et les laisser choisir eux memes là ou ils seront le mieux.Si vous gerez votre couple malgres la religion vous y arriverez avec vos enfants.L essentiel n est il aps de croire en dieu et en son amour pour nous ?.Bon courage a vous.

erreur flagrante !
les enfants ne sont pas apte a choisir, leur choix se base sur leur education ... nos choix sont issue de notre experience de vecu.
Faux moi je suis issu d une famille catholique parheritage meme si ils sont pas super pratiquants j ai fais ma 1er comunion mais je n ai pas une passion debordante pour la religion catholique.Je me suis converti et j aprens pt a pt sur l islam mais je reste reservé sur tous sorte de proselitisme religieux.J ai fais mon choix par moi meme conciderant l amour de dieu plus important que les clivages religieux.Mon education ne ma donc pas influencé ni meme mon milieux il en sera de meme pour mes enfants inchalahe.Plus tu influence quelqun meme tes enfants plus tu te risque a un rejet de ce que tu t efforce de leur aprendre il sufit d etre a leur ecoute et de leur expliquer et surtout leur aprendre a etre tolerant.


encore faux , un enfant ne decidera jamais seul ! je dis pas ca pour denigrer, loin de la, ma compagne est une allemande et catholique, et jai trouvé en elle ce que je nai pas trouvé chez la marocaine.

sauf que le sujet deducation des enfants cest ce qui nous remet en cause .. tout en restant en harmonie entre nous deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/07 04:54 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
y
2 mars 2007 11:42
Citation
l9bi7 a écrit:

encore faux , un enfant ne decidera jamais seul ! je dis pas ca pour denigrer, loin de la, ma compagne est une allemande et catholique, et jai trouvé en elle ce que je nai pas trouvé chez la marocaine.

sauf que le sujet deducation des enfants cest ce qui nous remet en cause .. tout en restant en harmonie entre nous deux

et ben! par politesse on dit pas c faux!erreur flagrante ! thumbs down chacun son expérience et chacun son vécu le mieux sera de dire moi j'ai vécu une expérience diférente , ou de mon expérience je peux dire que ...mais bon dieu quand est -ce on apprendra à dialoguer entre nous sans dire que les autres disent faux et que nous avons raisons ..sincérement! chacun sa vie et chacun son histoire et dans la vie tt est possible échecs ou succés ou même déviation d'enfants .
va au maroc et regarde cmt des enfants nés et éduqués soit disons entre parents musulmans et pas mixtes et ils boivent et fassent je ne sais koi...tu va me parler d'éducation? et ben ils étaient éduqués dans la famille avec des oncles musulmans, des tantes des grands parents et les parents musulmans , ils étaient éduqués entre ca c "hrame" et ca c "hcouma" et ca c "interdi" mais on a jamais pris la peine de leur faire comprendre pq c hrame et pq c interdi, pas vraiment en tt cas , son père et sa maman sont musulmans il faut qu'il le soit et point! un islame par héritage! est ce vraiment ca notre religion? un héritage à passer d'une génération à une autre sans donner le droit à nos enfants de chercher et de comprendre et oui selon vous il ne doit pas choisir !! ...mais etais- ce sufuisant pour rester aussi éduqués et aussi musulmans ? ton enfant tu lui dit fait la prière quand il est enfant , tu aille jusqu'a le frapper pour le faire s'il têtu mais une fois grand il reste koi de tt ca ?
tu juge que l'éducation joue dans tte ca et que les enfants n'ont pas à choisir alors exlique moi tt ces musulmans éduquées dans des couples musulmans et pas mixtes et qui boivent , qui fument qui font du " zina" et pire encore ils font ca en cachette ( mensonges , hypocrisie ..) et on vient mnt parler d'échecs de mariage mixtes ou de leur réussite , la question n'étais ce pas déja : coment faire réussir nos couples musulmnas déja parce qu'il s'est avéré qu'au maroc le taux de divorce est flagrant , les bébés sans père je te dis pas ( et le pays est soit disons musulmans et les enfants étais éduqués de façon musulmane) , sans parler du reste, avant d'éduquer nos enfants et de leur imposer des choses , faut t-il pas déja revenir à nous et comprendre notre religion , nous mêmes on a besoin de se convertir même musulmans , l'islam n'a jamais étais un truc qu'on hérite mais une responsabilité et une religion de conviction , dieu ne nous demandet-il pas dans le coran de chercher de se poser des questions de comprendre " you3badou allahe 3ane 3ilme wala y3badou 3ane jahle" ..pq pas donner ce droit aussi à nos enfants , couples mixtes ou pas !
être musulman just parceque les parents sont musulmans a crée une ste qui n'a rien avoir avec l'islam , une ste qui n'a de l'islame que le nom!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/07 11:59 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
R
2 mars 2007 15:56
Citation
mehdi12 a écrit:
Avec cette façon d imposer la religion vous faite l invresse de ce a quoi elle dois servir.On dois repecter ttes les religions pourquoi une meilleure qu une autre ? si la personne qui y crois ça peux la rendre meilleure et qu elle vie en paix avec sa foi et avec dieu.Il vaut mieux etre marier avec quelqun qu on aime que avec une personne de ta religion que tu aime pas.Dieu lit dans les coeurs et ce genre de proselitisme est tout a fait deplacé.


Analysons les plus grandes religions en terme d'adepte.

Faut éliminer le boudhisme et le shintoisme, qui sont plus des philosophie des doctrines que de veritable religions.

Ensuite il ya le christianisme et l'hindouisme, qui se réfere a un Dieu triniataire, donc semi-polyteiste.

Il ya également le judaisme, mais leurs Dieu s'adresse seulement aux fils d'irsrael leur Dieu est national et non universelle.

Enfin, il ya l'islam, le monotheisme pur, la seul véritable religion digne de ce nom, l'islam enseigne a l'homme comme se rapprocher de Dieu, elle se base sur cinq piliers, la foi, la charité, le pélerinage, le jeune, la priere.
Il n'ya pas de hierarchie, donc l'homme est directement lié a Dieu.
R
2 mars 2007 16:01
Que cela vous plais ou pas, il n'existe rien qu'une seul religion digne de ce nom, la mixité mets en danger les nobles commandement de Dieu c'est ainsi, ce qui ne le comprennes sont des musulmans pecheur, et ce qui le revendique voudrait dire qu'il se complaisse dans le pecher, et qu'il aime ca.

Salam
m
2 mars 2007 18:11
Citation
Rifian84 a écrit:
Que cela vous plais ou pas, il n'existe rien qu'une seul religion digne de ce nom, la mixité mets en danger les nobles commandement de Dieu c'est ainsi, ce qui ne le comprennes sont des musulmans pecheur, et ce qui le revendique voudrait dire qu'il se complaisse dans le pecher, et qu'il aime ca.

Salam
Vous me faite rigolé farnchement si ça ce trouve tu fais partié de la majoritée des musulmns qui disent "faite ce que je dis et pas ce que je fait" c est de l hypocrisie et l islam est tolerant contrairement a ce genre de propos.Si l islam etait partiqué correctement par les musulmans dans leur pays déjà il n y aurait pas tout ces problemes de pauvretée et de coruption.Pensser que la mixité remet en cause l islam est un stupiditée sans nom,la mixitée au contraire montre une face de l islam positive contrairement aux propos tenus plus haut.La mixitée c est la tolerance et le respect de l autre et l amour de dieu libre a vous de ne pas le croire et de rester prostré dans votre petitesse d esprit.
z
2 mars 2007 18:22
Citation
Rifian84 a écrit:
Que cela vous plais ou pas, il n'existe rien qu'une seul religion digne de ce nom, la mixité mets en danger les nobles commandement de Dieu c'est ainsi, ce qui ne le comprennes sont des musulmans pecheur, et ce qui le revendique voudrait dire qu'il se complaisse dans le pecher, et qu'il aime ca.

Salam

Salam,

perplexe
Et en quoi ça la mettrait en danger?
De quel droit poses tu un interdit qui n'existe pas en Islam?!



Cite moi un verset qui interdise à deux personnes de nationalité différente de se marier!!!


Ne confonds pas religion et mixité!

Si tu es en phase avec la personne de ton choix sur l'éducation et ce que tu comptes apprendre pus tard aux enfants je ne vois pas où ets le problème!
Et c'est valable pour chaque mariage.

Si je m'en tiens à ton raisonnement toute personne reconvertie à cause de sa famille qui n'est pas musulmane n'ets pas bonne à marier!!!???


Maintenant suffit de lire les nombreux postes sur yabiladi que ça soit sur Vie de famille ou Amour et sentiment pour voir que les echecs sont malheureusement partout (moral, familial, et j'en passe des fois ça fait peur!).


Un mariage se fait à partir d'un choix de valeurs, à chacun des les assumer et personne n'a à juger qui que ce soit!

De toute façon un gars du rif n'épousera qu'une rifaine parce qu'elles sont les seules à être de bonnes famille, un fassi ne peut épouser qu'un fille de bonne famille de fès pour les mêmes raison, un gars de Oujda pareil (je parle même pas du drame si il veut épouser une fille de Berkane (au QI pire qu'une blonde parait il), la honte sur 3 générations minimum) alors les couples mixtesgrinning smiley...hum...impensable et ceux qui y pensent sont des fous...

La religion n'empêche pas la mixité alors c'est pas la peine de la mettre en avant pour cacher un arrière gout de nationalisme, regionalisme, et j'en passe.

Salam!smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
2 mars 2007 18:29
Tout depend de l'ouverture d'esprit de chacun. Mais mille fois oui!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
R
2 mars 2007 20:02
Je répond a Medhi et Zouitina.

Moi je vous parle théolgie, pas de maniere pasionnel, en Islam une femme ne peut épouser une non musulmans sauf si il se convertit, c'est clair et net, si vous voulais des preuves je peux vous les donner, allez un peu sur les sites islamique, vous verrez.


La musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman, la raison l'emporte sur les passions, l'éducation de l'enfant doit etre placé au centre d'une famille, l'épanouissement spirituel également, pour cela il est donc facile de comprendre l'interdiction.

Salam
m
2 mars 2007 20:18
Je me suis convertit car comme tu dis une musulmane n a pas le droit de ce marier a un nom musulman et j aprens l islam meme si j ai du recul sur toutes forme de proselitisme religieux.Mais il faut aussi admettre que bon nombre de personnes ce disant musulmans ne partique pas leur religion comme il conviendrais et je trouve particulieremnt hypocrite de donner ensuite des leçon.En fait tout est suivant si celà concerne une femme musulmane ou un musulman là le point de vus diverge.Pour les enfants je suis d accord avec toi si mes enfants veullent etre musulmans j en serais fiert mais je veux pas que ma femme denigre d autres religions car la foi et l amour de dieu est pour ma part ce qui importe par dessus tout.Je veux que mes enafnts connaissent bien le sujet et ce fassent eux meme une idée claire et qu ils ne puissent etre manipulés par personne.La foi et l amour de dieu sont des choses personnelle et intime c est la raison ou je donnerais tous les elements a mes anfants pour etre bien dans leur foi.
R
2 mars 2007 20:25
Citation
mehdi12 a écrit:
Je me suis convertit car comme tu dis une musulmane n a pas le droit de ce marier a un nom musulman et j aprens l islam meme si j ai du recul sur toutes forme de proselitisme religieux.Mais il faut aussi admettre que bon nombre de personnes ce disant musulmans ne partique pas leur religion comme il conviendrais et je trouve particulieremnt hypocrite de donner ensuite des leçon.En fait tout est suivant si celà concerne une femme musulmane ou un musulman là le point de vus diverge.Pour les enfants je suis d accord avec toi si mes enfants veullent etre musulmans j en serais fiert mais je veux pas que ma femme denigre d autres religions car la foi et l amour de dieu est pour ma part ce qui importe par dessus tout.Je veux que mes enafnts connaissent bien le sujet et ce fassent eux meme une idée claire et qu ils ne puissent etre manipulés par personne.La foi et l amour de dieu sont des choses personnelle et intime c est la raison ou je donnerais tous les elements a mes anfants pour etre bien dans leur foi.

Medhi moi qui que vous soyez je vous respecte, l'un de mes meilleurs ami est fils de pasteur.

L'islam c'est quoi ?


L'islam est fait pour les gens qui croit en un Dieu unique, l'islam montre au gens comment ce rapprocher de Dieu, c'est simple, faut croire en lui, prier, la charité, le pelerinage, le jeune.


C'est trés simple c'est les gens qui complique cette religion.


Mais le musulmans doit transmettre ce qui sait a ces enfant, generations par génération, celui qui ne le fait commet un péché.
m
2 mars 2007 20:37
Je suis d accord avec toi sur l islam et et ces bon cotés.Je n ai aps dis que je ne desirais pas transmettre l islam a mes enfants je dis juste que je veux qu il adpote l islam et non qu il en herite comme ça été le cas pour moi de la religion catholique .Ils comprendront et choisiront ensuite leur voix.Si je pensais que l islam etait une mauvaise chose jamais je ne permetrais a mes enfants de l adopter.Je veux juste qu ils ai le recul et l ouverture d esprit qu il manquent a beaucoup de musulmans sur le monde qui les entourent.Pour ma aprt si mes enfants croient en dieu je serait satisfait et si ils sont bien et equilibré dans la religion qu ils auront choisi je serait les plus heureux des peres.
R
2 mars 2007 20:42
Medhi vous avez raison, en islam on ne peut contraindre personne, il ya un verset qui le dit, c'est vrai également que beaucoup de musulman ne sont pas exemplaire, l'islam condamne également l'extrémisme, il ya un verset, qui dit'' n'exagerer pas votre religion''.
L'islam est un trés belle religion entre les mains de gens bon, mais il y'aura toujours des gens mauvais qui chercheront la discorde.

Que Dieu nous aide tous a etre de bon musulman.


Salam
2 mars 2007 21:44
Bonsoir,

Moi j'y crois, si les deux parties du couple sont assez intelligents, c'est vrai que j'ai déjà entendu cette histoire du cap des 10 ans moi aussi lol, mais bon je connais pleins d'exemples qui marche jusqu'à maintenant (30 ans voir plus d'années de mariage).

Bisous les zenfants
R
2 mars 2007 22:25
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bonsoir,

Moi j'y crois, si les deux parties du couple sont assez intelligents, c'est vrai que j'ai déjà entendu cette histoire du cap des 10 ans moi aussi lol, mais bon je connais pleins d'exemples qui marche jusqu'à maintenant (30 ans voir plus d'années de mariage).

Bisous les zenfants

C'est pas du tout un question d'intelligence mais de foi, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, unitile de philosopher.
2 mars 2007 23:32
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bonsoir,

Moi j'y crois, si les deux parties du couple sont assez intelligents, c'est vrai que j'ai déjà entendu cette histoire du cap des 10 ans moi aussi lol, mais bon je connais pleins d'exemples qui marche jusqu'à maintenant (30 ans voir plus d'années de mariage).

Bisous les zenfants

C'est pas du tout un question d'intelligence mais de foi, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman, unitile de philosopher.

Bonsoir,

Moi j'y crois, malgré les couples mixtes que je vois divorcer au bout de quelques années (tous les couples mixtes (30 ans de mariage) que j'ai cité encouragent et donnent de l'espoir...).

Après pour revenir au musulmanes en couples mixtes je parles de couples mixtes (musulmanes bien de chez nous et des français ou autres (100% non arabe ou berbère) musulmans) donc si cette musulmane et ce musulman (non arabe et berbère) lol sont assez intelligents face aux difficultés (entourage, parents ect...) ça peux réussir d'après moi smiling smiley (J’adore les parenthèses moi grinning smiley )

Bisous
z
3 mars 2007 06:28
Citation
Rifian84 a écrit:
Je répond a Medhi et Zouitina.

Moi je vous parle théolgie, pas de maniere pasionnel, en Islam une femme ne peut épouser une non musulmans sauf si il se convertit, c'est clair et net, si vous voulais des preuves je peux vous les donner, allez un peu sur les sites islamique, vous verrez.


La musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman, la raison l'emporte sur les passions, l'éducation de l'enfant doit etre placé au centre d'une famille, l'épanouissement spirituel également, pour cela il est donc facile de comprendre l'interdiction.

Salam

Salamsmiling smiley,

Moi je te parle de nationalité différente!
Je sais très bien que d'après les oulamas une musulmane doit se marier avec un musulman mais il peut être de n'importe quelle nationalité....


Merci mehdi12 pour ton témoignage, et merci Rifian de l'avoir écouté.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook