Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croute dans les cheveux, vos astuces ?
C
29 octobre 2019 09:08
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets
C
29 octobre 2019 09:10
Wa aleikoum salam
Test l'huile d'amande douce...
B
29 octobre 2019 09:12
Comment te lave tu les cheveux exactement ?
.
29 octobre 2019 09:20
Alaykoum salam

Et ton shampoing ?


Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets
29 octobre 2019 09:31
Tu dors les cheveux mouillés ? Ou tu les sèches au sèche-cheveux ?
29 octobre 2019 09:31
Ça peut venir du shampoing, ma soeur a eu le problème avec plusieurs marques
29 octobre 2019 09:32
Ta essayé de changer de routine capillaire ? peut être juste ton shampoing qui est pas adapté
Si j'étais toi je me ferais des soins d'huile végétale ca hydratera bien ton cheveux moi je faisais avec de l'huile 'olive quand j'avais de l'eczema donc je suppose que ca peut pas te faire de mal
C
29 octobre 2019 09:35
Je me fait 2 ou 3 shampoing sa dépend, j'ai les cheveux très long, il m'arrive en bas du dos
Citation
Basané2 a écrit:
Comment te lave tu les cheveux exactement ?
C
29 octobre 2019 09:36
Je les sèche avant de dormir
Citation
sassy. a écrit:
Tu dors les cheveux mouillés ? Ou tu les sèches au sèche-cheveux ?
29 octobre 2019 09:37
C'est peut-être la chaleur du sèche-cheveux qui fait ça aussi...


Citation
Chouchous73 a écrit:
Je les sèche avant de dormir
F
29 octobre 2019 09:40
Moi ça me le fait quand j’ai pas bien rincé mon shampoing.
C
29 octobre 2019 09:42
Mon shampoing c'est celui ci

[www.google.com]
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Alaykoum salam

Et ton shampoing ?
C
29 octobre 2019 09:44
J'ai penser à sa aussi, du coup j'ai utilisé une brosse exprès pour sa, et c'est toujours pareil
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moi ça me le fait quand j’ai pas bien rincé mon shampoing.
C
29 octobre 2019 09:44
Je vais tester
Citation
SsNekosS a écrit:
Ta essayé de changer de routine capillaire ? peut être juste ton shampoing qui est pas adapté
Si j'étais toi je me ferais des soins d'huile végétale ca hydratera bien ton cheveux moi je faisais avec de l'huile 'olive quand j'avais de l'eczema donc je suppose que ca peut pas te faire de mal
F
29 octobre 2019 09:52
Change de shampoing.
Fructis c’est vraiment pas terrible comme marque. C’est rempli de trucs chimiques qui agressent le cuir chevelu.
Essaye d’acheter un shampoing bio ( yen à en supermarché) pas trop cher.
Ou le mieux c’est commander sur Aroma Zone c’est encore moins cher: la base lavante neutre par exemple est parfaite pour les cheveux.

Mais faudra que tu t’habitues À moins de parfum et moins de mousse.
Citation
Chouchous73 a écrit:
J'ai penser à sa aussi, du coup j'ai utilisé une brosse exprès pour sa, et c'est toujours pareil
29 octobre 2019 09:53
Change de shampoing pour voir. Ça peut prendre plusieurs shampoings avant de revenir à la normale. Ma soeur a eu le problème avec un shamp à l'huile d'argan qui cristallisait et s'incrustait dans ses cheveux, et aussi avec 2 autres marques pourtant vendues en pharmacie qui faisaient comme toi des croûtes. Elle a pris une marque bio et ça s'est arrangé, elle ne prend que du bio maintenant pour douche et shampoing, et du coup moi aussi, on prend les plus simples avec le moins de trucs chimiques possible
Citation
Chouchous73 a écrit:
Mon shampoing c'est celui ci

[www.google.com]
29 octobre 2019 09:56
Ah oui, fructis pas top... comme tous les shampooings vendus en grande surface d'ailleurs.
C
29 octobre 2019 09:56
Je te remerci du conseil, je vais commander sa tout de suite.
C'est pas grave., pendant un moment je me l'avais les cheveux à l'œuf, donc l'odeur et la mousse ne veule rien dire ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Change de shampoing.
Fructis c’est vraiment pas terrible comme marque. C’est rempli de trucs chimiques qui agressent le cuir chevelu.
Essaye d’acheter un shampoing bio ( yen à en supermarché) pas trop cher.
Ou le mieux c’est commander sur Aroma Zone c’est encore moins cher: la base lavante neutre par exemple est parfaite pour les cheveux.

Mais faudra que tu t’habitues À moins de parfum et moins de mousse.
C
29 octobre 2019 09:58
Je te remercie du conseil, je vais commander un truc bio sur internet et ja vais voir, sa peut pas pas faire de mal de toute façon
Citation
SyntaxError a écrit:
Change de shampoing pour voir. Ça peut prendre plusieurs shampoings avant de revenir à la normale. Ma soeur a eu le problème avec un shamp à l'huile d'argan qui cristallisait et s'incrustait dans ses cheveux, et aussi avec 2 autres marques pourtant vendues en pharmacie qui faisaient comme toi des croûtes. Elle a pris une marque bio et ça s'est arrangé, elle ne prend que du bio maintenant pour douche et shampoing, et du coup moi aussi, on prend les plus simples avec le moins de trucs chimiques possible
C
29 octobre 2019 09:59
Oui, après je me suis jaamsi vraiment attardé sur les ingrédient, j'y comprend pas grand chose
Citation
sassy. a écrit:
Ah oui, fructis pas top... comme tous les shampooings vendus en grande surface d'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook