Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croute dans les cheveux, vos astuces ?
a
29 octobre 2019 10:09
Salam
Mélange de l huile essentiel tee trea quelque goutte
A de l huile d amande douce ou d avocat
Tu masse ton cuir chevelu et laisse agir toute la nuit
F
29 octobre 2019 10:09
Il faut absolument que tu télécharges une application sur ton téléphone qui te permet de savoir si le produit que tu achètes est sain ou pas:
Yuka ( nourriture et cosmétique)
QuelCosmetique ( cosmétiques)

Là tu as 2 exemples mais il y en a d’autres.
Tu scannes le code barre et ça te dit tout de suite si c’est bien comme produit ou pas.
Et tu peux le faire directement dans le magasin avant même d’acheter le produit.

Ça change la vie.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, après je me suis jaamsi vraiment attardé sur les ingrédient, j'y comprend pas grand chose
s
29 octobre 2019 10:20
tu peux toujours essayer le gavisconnnnnnnnnn!!
en même temps, tu feras une bonne action pour une personne d'ici qui en a plein... des actions!!

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 10:49 par stinky.
C
29 octobre 2019 10:33
Je sais pas si l'huile essentiel quand tu allaité c'est bon... Car j'allaite mon fils
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mélange de l huile essentiel tee trea quelque goutte
A de l huile d amande douce ou d avocat
Tu masse ton cuir chevelu et laisse agir toute la nuit
C
29 octobre 2019 10:34
Je te remercie, j'ai téléchargé Yuka, je crois que toute ma maison va y passer lol
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il faut absolument que tu télécharges une application sur ton téléphone qui te permet de savoir si le produit que tu achètes est sain ou pas:
Yuka ( nourriture et cosmétique)
QuelCosmetique ( cosmétiques)

Là tu as 2 exemples mais il y en a d’autres.
Tu scannes le code barre et ça te dit tout de suite si c’est bien comme produit ou pas.
Et tu peux le faire directement dans le magasin avant même d’acheter le produit.

Ça change la vie.
a
29 octobre 2019 10:39
Oui tu as raison a eviter

Citation
Chouchous73 a écrit:
Je sais pas si l'huile essentiel quand tu allaité c'est bon... Car j'allaite mon fils
C
29 octobre 2019 10:57
Ce n'est pas du psoriasis ? Faudrait montrer ça à un médecin.
H
29 octobre 2019 10:57
Salam

Va voir une dermatologue, elle te prescrira un shampooing pour ton problème.
D
29 octobre 2019 11:06
faut voir un medecin pour savoir sil sagit dune psoriasis
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets
29 octobre 2019 11:21
Salam

Parceque tu te douches avec une Eau qui contient du Calcaire !!! Ensuite je tex laisse ce Lien ou tu auras des réponses à tes Questions. Je n’ai pas la possibilité d’un copier-coller, donc le Titre d’accès aux infos nécessaires !

Sur Google :

Pourquoi les croûtes sur le cuir chevelu apparaissent-elles ?

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets
29 octobre 2019 11:24
Ca peut venir du stress... psoriasis

Sinon le plus efficace cest head and shoulders ca marche très bien
Ne pas laver les cheveux tous les jours
Au pire utiliser un shampoing sec le soir de temps en temps (shampoing sec maison pas cher : maïzena et cacao)

Jai ce problème et seul ce shampoing fonctionne et n'est pas excessif
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets
C
29 octobre 2019 11:31
Non, j'ai du psoriasis au main, j'ai déjà fait voir mon cuir chevelu à ma dermato, elle m'a dit que c'était pas sa
Citation
Citruss a écrit:
Ce n'est pas du psoriasis ? Faudrait montrer ça à un médecin.
E
29 octobre 2019 11:40
Salam,

Je pense que ca doit etre du psoriasis. J'en ai aussi et ce que tu décris y ressemble beaucoup.

Ce n'est pas dangereux et ca n'engendre pas la destruction du cheveux heureusement alhamdoulilah. C'est simplement pas esthétique. Faut éviter d'y toucher (comme frotter avec les doigts lors des massages). Ca ne sert a rien d'appliquer de l'huile d'amande douce. Ca n'a aucun effet bénéfique sur le psoriasis, même pas pour apaiser. Tant mieux que cela ne te gratte pas car parfois, c'est ce qui se passe et un cercle vicieux s'installe. Tu te grattes parcque ca demange, et plus ca demange, plus le psoriasis s'installe dans la durée. J'aimerais tester l'huile de nigelle apparemment, ca marche.

Ah oui, ne jamais dormi les cheveux emmitouflés dans une servietteou foulard lorsqu'on a du psoriasis. L'humidité aggrave les symptomes.

Vois avec un médecin qui pourra te prescrire le shampoing "Sebiprox". A utiliser 1 ou 2 fois pas semaine. (pris en charge à 100%) Je tiens quand meme à te prevenir qu'il sent rien et c'est hyper désagréable lol

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam akeykoum,

Bon alors voilà, depuis quelques années maintenant, j'ai des croûte dans les cheveux.
Qui vienne généralement le lendemain de là douche.
Je me douche toujours le soir, et le matin au réveil j'ai des croûte, sa me gratte pas, mais sa fait des pellicule et j'ai horreur de sa.
Avez vous des astuces ?
A savoir que mon eau est très calcaire, malgré un filtre sur les robinets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 11:43 par Epanouie14.
C
29 octobre 2019 13:55
Ca peut etre du au stress, a la pollution, aux hormones, au shampoing (fructis et autres shampoing chimiques, tu peux le jeter...)...

Pour t'en debarasser, une bonne hygiene de vie, et tu peux appliquer des hydrolats ou eau micellaire pour ne pas alourdir et graisser le ciur chevelu.

[www.corsicabeauty.com]

eau de rose, lavande, melisse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 14:02 par Coeurtoutdoux.
C
29 octobre 2019 14:14
Ben écoute faudrait voir un autre médecin dans ce cas. Si tu en as aux mains, il y a fort à parier que tu en as aussi dans les cheveux. J'ai des personnes dans ma famille qui en font du psoriasis, ça y ressemble vachement.

En tout cas, ce n'est pas normal d'avoir des croûtes sur le cuir chevelu. Si ce n'est pas du psoriasis, c'est quoi alors ? Elle n'a pas su te le dire la dermato, elle n'a pas fait d'analyses pour chercher ce que ça pouvait être ? C'est une drôle de médecin alors ...

Montre ça à ton généraliste la prochaine fois. Ou trouve un autre dermato.

D'ailleurs, tape "croûtes cuir chevelu" sur google, tu tombes direct sur psoriasis. Et tu en as déjà sur le corps. ça semble pourtant évident.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Non, j'ai du psoriasis au main, j'ai déjà fait voir mon cuir chevelu à ma dermato, elle m'a dit que c'était pas sa
C
29 octobre 2019 15:16
Elle m'a dit que c'était du au calcaire, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai mis un filtre sur mon robinet, mais sa a pas changer grand chose.
J'en est au main mais très peu

Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute faudrait voir un autre médecin dans ce cas. Si tu en as aux mains, il y a fort à parier que tu en as aussi dans les cheveux. J'ai des personnes dans ma famille qui en font du psoriasis, ça y ressemble vachement.

En tout cas, ce n'est pas normal d'avoir des croûtes sur le cuir chevelu. Si ce n'est pas du psoriasis, c'est quoi alors ? Elle n'a pas su te le dire la dermato, elle n'a pas fait d'analyses pour chercher ce que ça pouvait être ? C'est une drôle de médecin alors ...

Montre ça à ton généraliste la prochaine fois. Ou trouve un autre dermato.

D'ailleurs, tape "croûtes cuir chevelu" sur google, tu tombes direct sur psoriasis. Et tu en as déjà sur le corps. ça semble pourtant évident.
C
29 octobre 2019 15:27
Je connais une fille qui avait des problèmes d'allergies au chlore contenu dans l'eau de robinet. Elle était obligée de se laver avec de l'eau de bouteille.

Alors je ne sais pas trop ce que ça faisait comme problème si elle croisait du chlore sur son chemin, mais si ta dermato croit que c'est lié au calcaire, donc c'est lié à l'eau de robinet.

Essaye, pendant un mois de te laver les cheveux avec de l'eau en bouteille. ça va être le bazar pour t'organiser dans la salle de bain, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer et voir si ça va mieux ainsi ou pas.

Et utilise le shampoing qui te va le mieux dans ces cas-là.

D'ailleurs, je viens de regarder sur le net, visiblement le chlore aussi entraîne des problèmes de psoriasis. Donc essaye l'eau de bouteille. Même pour te laver ... ça va avoir un coût, mais si tu ne tentes pas tu ne pourras pas savoir si ça va mieux.

Si c'est ça, tu sauras ce qu'il te reste à faire pour être tranquille.

(je ne sais pas si les adoucisseurs d'eau peuvent régler ce problème, mais c'est peut-être une solution aussi ? En tout cas, passe à la Cristalline pendant ce mois et vois si ça donne un bon résultat. Tu verras ensuite si un adoucisseur pourrait régler le problème avec un professionnel éventuellement)
Citation
Chouchous73 a écrit:
Elle m'a dit que c'était du au calcaire, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai mis un filtre sur mon robinet, mais sa a pas changer grand chose.
J'en est au main mais très peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook