Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CROUTE CUIR CHEVELU !!!!!
S
27 mai 2009 15:08
Salam arleykom

voila depuis quelques temps j'ai des croutes au cuir chevelu et franchement j'en ai marre car j'avais jamais eu ni de pellicules ni rien et maintenant je me retrouve avec des croutes et c'est degueulasse !!!!

je sais pas quoi faire, je n'ai pas changé de shampoing ni rien

je comprend pas

avez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
O
27 mai 2009 15:53
salam miss

tu dois avoir un début de psoriasis

consulte un dermato (ou sinon renseignes toi chez un pharmacien)

jespere pour toi que c pas ca car apparemment c'est chronique (et ca revient même si ca se calme par période)
S
27 mai 2009 16:08
Merci Oumayma

mais tu m'inquiete c'est quoi le psoriasis ? c'est grave ???? sad smiley C'est du à quoi ?


Merci d'avance khti
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
27 mai 2009 16:39
C'est juste le stress je pense winking smiley
Surout ne te gartte pas!
O
27 mai 2009 16:44
Salam aleykoum,

j'ai trouvé cet article sur doctissimo.fr : je t'ai fait un copier-coller.
je te conseille de consulter un dermato.


Pellicules, démangeaisons… Et si c’était du psoriasis ?
Depuis quelque temps, vous passez vos journées à vous gratter machinalement la tête… Et à peine avez-vous fini d’épousseter votre col qu’il est à nouveau blanchi par de nombreuses pellicules blanches. Attention, vous avez peut-être du psoriasis ! Doctissimo fait le point sur cette atteinte du cuir chevelu souvent négligée.


Le psoriasis touche environ 3 millions de personnes en France. Visage, buste, articulations… les lésions n’épargnent aucune zone corporelle.

Comment le reconnaître ?
Comme pour le reste du corps, l’atteinte du cuir chevelu se caractérise par des plaques rouges surmontées d’épaisses squames blanchâtres. Ces lésions entraînent démangeaisons, desquamations et parfois même saignements.

Contrairement à la desquamation naturelle, celle des plaques de psoriasis s’accompagne de la formation de grosses pellicules ou "flocons".

Les plaques sont en général épaisses, pouvant former une véritable carapace sur le cuir chevelu, débordant parfois sur le front, derrière les oreilles et sur la nuque.

Le psoriasis du cuir chevelu peut être confondu avec une dermite séborrhéique, cette affection pouvant entraîner les mêmes signes. Il est donc important que le diagnostic soit effectué par votre médecin, par exemple sur la constatation d’une plaque psoriasique sur la peau.

Des conséquences sur la vie de tous les jours
Comme pour le psoriasis cutané, l’atteinte du cuir chevelu est perturbante. Non seulement de grosses pellicules viennent se déposer sur vos vêtements mais les démangeaisons sont constantes. Evitez à tout prix de vous gratter car les plaques peuvent alors saigner, s’infecter, ou les cheveux être arrachés… Lorsque le psoriasis atteint le visage, il est alors difficile de le "camoufler". Le retentissement psychologique est donc important, se surajoutant aux désagréments physiques. Les plaques devenant source de stress, lui-même facteur favorisant de l’apparition de nouvelles plaques, il est difficile de sortir de ce véritable cercle vicieux.

Une prise en charge globale
Votre médecin, une fois le diagnostic effectué, doit s’attacher à identifier les facteurs déclenchants ou aggravants des poussées ainsi que leurs conséquences sur votre vie : par exemple, un stress professionnel ou familial que vous sous-estimez ou refoulez peut être à l’origine de l’augmentation de vos démangeaisons. Son objectif doit être d’améliorer votre qualité de vie, de vous aider à vivre avec cette maladie en minimisant au maximum ses effets.

Le psoriasis est une maladie chronique, et les découragements sont nombreux. Votre médecin saura vous apporter des explications claires, des conseils judicieux et un traitement, local et/ou général, adapté à votre cas.

Les traitements locaux

Les dérivés de la vitamine D, prescrits sous forme de lotion, freinent la multiplication des kératinocytes (cellules responsables de la formation des plaques). Ce traitement, largement utilisé, est efficace dans 30 à 40 % des cas. Une lotion à base de cortisone peut y être associée dans un premier temps, afin d’agir plus rapidement sur l’inflammation. Les shampoings à base de goudrons, efficaces mais malodorants et salissants, sont à présents retirés de la vente en France. Il faut enfin savoir que la photothérapie, classiquement utilisée pour faire régresser les plaques cutanées
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
27 mai 2009 16:49
oujdiaNoStress!! thumbs up

t'as été plus rapide que moi
S
27 mai 2009 17:12
ohhhh punaise ca fait peur tout ca !!!!

je me disais que c'etait juste de simple pellicule et que ca allait passé et bien sur je me faisai un plaisir de gratter et d'arracher ses croutes

ben maintenant c'est fini je vais supporter et ne plus gratter en attendant d'aller voir mon medecin

j'ai lu sur le net que c'etait bien aussi de faire des massages à l'huile d'olive chaude donc je vais tester aussi


wa narri tout ca a cause du stress crying(


Merci les filles yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
27 mai 2009 19:30
slm

va voir la dermatologue t'inquietes pas sa s'en ira quand elle te prescrira un traitement
j'ai eu la meme chose et c'est parti au bout de 3 semaines de traitement
résultat g un cuir chevelu nickel

consulte sans plus attendre et pas la peine de mettre de l'huile d'olive sa ne fera rien au psoriasis !!!!!!!!!
f
28 mai 2009 12:43
Selam miss,, tu doi surment avoir le psoriasis, t dans le méme cas que moi sa fait minntenant 11 ans que je vis avec sad smiley
f
28 mai 2009 12:48
si tu veu que j'ten dis pluss sur le psoriasis prévien moa winking smileysmiling smiley
S
28 mai 2009 14:15
Citation
fatemaaa a écrit:
si tu veu que j'ten dis pluss sur le psoriasis prévien moa winking smileysmiling smiley


Salama Fatemaaa

Merci oui je veux bien que tu m''en dises plus et franchement 11 ans c'est bcp comment tu fais pour supporter ????
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
28 mai 2009 17:21
Ben franchement que c vrai sa gâche ta vie un peu surtout quand tu la kan t jeune moi je vais bientôt avoir 17 ans, en primaire on me disait ta des poux tout sa donc t imagine le mal que sa me faisait sad smiley mais bon maintenant je vis avec, tout sa c'est du au stress d'après ske ma dit ma dermatho ! Comme toi je prend du plaisir a m'enlevé mes croute ! le psoriasis c'est une maladie dont on a pas encore trouver les médicament qu'il faut pour soigné sa on peut pas encor la soigné mais on peut l'empéché de se propagé partout dans ton corps ! moi j'en ai dans les cheveux quand jété plus jeune j'en avais sur les coude, les genous et sous les aisselle t'imagine!! c vré que sa part sa revien s part sa revien jtexplique enfaite quand il fait chaud sa part ta plu rien enfin ta limpression davoir plu rien mais en hiver quand il fait froid ta tout qui apparait toute tes croute ! donk voila si tu veu enlevé sa va chez tn dermathologue, on m'as dit que on pouvait enlever sa au laser, puis prés de chez moi a la roche posay il y a des piscine spécial avec de l'eau thermal pour enlever sa apparament, mais tn dermathologue te prescrira de bonne créme. donk voila si t'as besoin de plus d'infomation di le moa winking smiley c'est pas tré conpréhensif ske jté écri xD mais j'éspére que tu me conprendra voila smiling smiley

Qu'Allah te protége ma soeur.
M
21 février 2013 12:26
Moi j'aimerais avoir une "recette maison" vous en auriez pas ?
Car je vis avec sa depuis 1 mois a peut prés j'ai lu tous ce que vous avez dis mais je me les enléve toujours ...
N
Noo
4 juin 2013 14:06
salut à toute recette maison qui fonctionne bien " mélanger du vinaigre avec de l'eau et hop "
b
4 juin 2013 16:01
Salam les filles,

J'en avais beaucoup au cheveux et je suis allée voir le dermatho et il m'a prescrit le shamgpoing Kethederm et depuis plu rien....
Le vinaigre de cidre est pas mal aussi mais il assèche bcp la cheveulure
M
9 décembre 2013 23:08
Bonsoir si quelqun peut me dire ce que je c'est j'ai 16 ans des pellicules et croûtes ya 3 ans sa avait disparu mais la sad smiley qui peut m'aider
l
10 décembre 2013 13:54
une dermite seborrheique......peut etre
M
23 juillet 2017 22:37
Bonjours j'ai 11 ans j'ai du psoriasis depuis longtemps crying( Pourier vous me donner quelque conseilles pour le psoriasis s'il vous plait!!!!!!!car je n'ai que 11ans et j'ai pas envie de vivre avec sa!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook