Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CROUS & Bourse
7
777
7 mars 2018 16:09
Salam Aleykoum / Bonjour le forum

Alors voilà je vous expose ma situation :

Depuis Septembre dernier je suis inscrit en faculté de sciences
Cependant, j'ai arrêté les études depuis début janvier mais afin de toujours bénéficié de la bourse je suis aller en examen voir quelques fois car je viens de m'apercevoir sur le site ENT que j'ai été absent lors de 4 examens que j'ignorer totalement malgré que je vérifie à chaque fois sur le site ENT d'éventuels nouvelles

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail au CROUS pour leur prévenir de mon arrêt définitif de mes étude en Faculté afin de bloquer la bourse, j'attend la réponse

Le soucis est que j'ai pu percevoir une somme équivalente à 3500 euro et je craint vraiment de devoir rembourser cette somme la, meme si je suis en mesure de devoir rajouter plus de 600 euro de ma poche d'après ce que j'ai pu utiliser pour pouvoir me payer les frais du permis de conduire

Ayant pu chercher sur internet les avis été toujours différent soit oui soit non. Alors je m'adresse à ceux et celles qui ont été dans ce genre de situation s'il vous a été dû de rembourser ou non en plein milieu de scolarité après l'arrêt des études, s'il vous plait

( La cause est toute bête, ne supportant pas les cours de TD qui se passaient en groupe et à l'oral qui été un véritable bloquage pour moi mon poussé à arrêter et de passer mon permis de conduire afin de trouver un travail avec mon Bac pro )

Je prie et demande à Allah Ta'ala dans mes prières que si cette bourse n'était pas un bien pour moi alors Je suis prêt à rembourser toute la sommes malgré la difficulté financière que j'éprouve
Si non, alors je demande au très Haut de repousser se destin la par un Bien Insha'Allah

Barak Allah oufikoum pour ceux et celle qui me répondront
Qu'Allah vous récompense smiling smiley

( Désolé pour les fautes d'orthographe et s'il y'a de l'incompréhension de mes dit ainsi de la longueur du Post )
M
7 mars 2018 16:20
Salam aalikom

La bourse : assiduité aux cours, TX et partiels. Tu es malade : certificat médical .
Tu sèches ou tu veux arrêter il faut les prévenir et rembourser le trop perçu sinon un jour le Trésor Public se pointe chez toi.
7 mars 2018 16:21
Salam

C’est au cas par cas. Yen a qui se font prendre et d’autres non
J’ai été dans le même cas que toi mais j’ai du touché 2 mois de plus je crois ils ne m’ont jamais rien demander

J’avais vu aussi à l’époque sur internet qu’il y avait d’autres personnes à qui ils avaient réclamé le trop perçu. Je flippais lol

Sa fait combien de temps que tu as envoyé la lettre
7
777
7 mars 2018 17:42
Ah oui ? Car ça me rassure un petit peu si pour les deux mois en plus que moi il ne font pas de remboursement

Alors je n'ai toujours pas envoyer de lettre du moins j'ignorais qu'il fallait faire ça

Tu as également aussi envoyer une lettre ? Si oui je doit l'envoyer par courrier au CROUS de ma ville c'est bien ça ?

Merci de t'es réponses
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam

C’est au cas par cas. Yen a qui se font prendre et d’autres non
J’ai été dans le même cas que toi mais j’ai du touché 2 mois de plus je crois ils ne m’ont jamais rien demander

J’avais vu aussi à l’époque sur internet qu’il y avait d’autres personnes à qui ils avaient réclamé le trop perçu. Je flippais lol

Sa fait combien de temps que tu as envoyé la lettre
7
777
7 mars 2018 18:04
C'est à dire le trop perçu ? La totalité ou bien une partie de la totalité ?

Merci de ta reponse
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

La bourse : assiduité aux cours, TX et partiels. Tu es malade : certificat médical .
Tu sèches ou tu veux arrêter il faut les prévenir et rembourser le trop perçu sinon un jour le Trésor Public se pointe chez toi.
7 mars 2018 21:38
Oui j’ai envoyer en courrier parce que mon école allait le faire du coup j’ai pris les devant.

Sa fait combien de temps toi là ? Je peux pas te conseiller de m’envoyer ici je me dit et si sa les relance et qu’ils se penchent sur ton dossier alors qu’il t’avaient zaper

Mais d’un autre côté tu es obligé pour tout arrêter non ?
Citation
M. Akram 7 a écrit:
Ah oui ? Car ça me rassure un petit peu si pour les deux mois en plus que moi il ne font pas de remboursement

Alors je n'ai toujours pas envoyer de lettre du moins j'ignorais qu'il fallait faire ça

Tu as également aussi envoyer une lettre ? Si oui je doit l'envoyer par courrier au CROUS de ma ville c'est bien ça ?

Merci de t'es réponses
7
777
7 mars 2018 22:08
D'accord d'accord, alors ça va faire plus de 7 mois que je me suis inscrit en faculté et depuis janvier j'ai arrêté d'y aller

Soubahan Allah ! Je me suis dit la même chose. Car j'ai raté beaucoup de cours de TD ainsi que je ne me suis pas mis à jour pour le deuxième semestre du moins je me suis inscrit à rien

Mais ducoup je ne sais pas quand es ce qu'il previenne d'un remboursement, en cours d'année ou bien à la fin de l'année ?

Oui enfin je ne fréquente plus les cours de TD ni les CM pour savoir les dates d'examens. Entre autre oui j'ai prévu de m'arrêter bien avant pour passer le permis Insha'Allah avec cette bourse et ensuite chercher du travail

Donc la, la situation est assez délicate :/ du moins c'est soit maintenant ou soit en fin d'année mais ça sera trop tard donc remboursement obligatoire.
Citation
inconnue923 a écrit:
Oui j’ai envoyer en courrier parce que mon école allait le faire du coup j’ai pris les devant.

Sa fait combien de temps toi là ? Je peux pas te conseiller de m’envoyer ici je me dit et si sa les relance et qu’ils se penchent sur ton dossier alors qu’il t’avaient zaper

Mais d’un autre côté tu es obligé pour tout arrêter non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook