Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croquettes de pomme de terre à la marocaine
r
17 octobre 2006 12:49
Croquettes de pomme de terre à la marocaine


Ingrédients :


4 pommes de terre
2 oeufs (1oeuf entier et 1 jaune d’oeuf)
du citron confit découpé en petits morceaux
4 cuillères de beurre
des olives vertes en rondelles
une cuillère de persil haché
un bol de chapelure
deux cuillères de moutarde de Dijon
sel, poivre et colorant selon le goût
de l’huile à frire

Préparation :

Prenez les pommes de terre, épluchez-les, découpez-les en rondelles et mettez-les à bouillir avec une pincée de sel et de poivre.
Ecrasez activement les rondelles de pommes de terre, mélangez le tout avec le beurre, l’oeuf entier, le persil, le sel, le colorant, le poivre, la moutarde, les olives, le citron confit.
Quand le mélange est prêt, faites-en des boules.

Préparez un bol de chapelure, et mélangez le jaune d’oeuf dans un autre bol.
Faites passer boule par boule, premièrement dans le jaune d’oeuf et deuxièmement dans la chapelure.
Faites frire dans de l’huile.

A servir très chaud winking smiley le tout accompagné d’un bon verre de thé à la menthe ou un verre de cola.

Bon appétit winking smiley
n
17 octobre 2006 12:50
Citation
rania55 a écrit:
Croquettes de pomme de terre à la marocaine


Ingrédients :


4 pommes de terre
2 oeufs (1oeuf entier et 1 jaune d’oeuf)
du citron confit découpé en petits morceaux
4 cuillères de beurre
des olives vertes en rondelles
une cuillère de persil haché
un bol de chapelure
deux cuillères de moutarde de Dijon
sel, poivre et colorant selon le goût
de l’huile à frire

Préparation :

Prenez les pommes de terre, épluchez-les, découpez-les en rondelles et mettez-les à bouillir avec une pincée de sel et de poivre.
Ecrasez activement les rondelles de pommes de terre, mélangez le tout avec le beurre, l’oeuf entier, le persil, le sel, le colorant, le poivre, la moutarde, les olives, le citron confit.
Quand le mélange est prêt, faites-en des boules.

Préparez un bol de chapelure, et mélangez le jaune d’oeuf dans un autre bol.
Faites passer boule par boule, premièrement dans le jaune d’oeuf et deuxièmement dans la chapelure.
Faites frire dans de l’huile.

A servir très chaud winking smiley le tout accompagné d’un bon verre de thé à la menthe ou un verre de cola.

Bon appétit winking smiley


salam o alaykoum je le fais tout le temps ca passe bien au ftor
o
17 octobre 2006 16:31
salam les choumichettes!!!
spinning smiley sticking its tongue out

est ce quon peut utiliser de la purée? au lieu de faire bouillir les pommes de terre, histoire de gagné du tps, surtt le soir aprés le taf...
merci
H
17 octobre 2006 16:44
Moi aussi je l'ai fait souvent c'est délicieux moi je met 4 ptd du colin avec toutes les épices et de l'ail du mélange le tout tu forme des boulettes cad des galettes tu les trempes dans un premier temps dans la farine ensuite l'oeuf et enfin la chapelure faire dorer le tout pendant 1 min sur chaque face à deguster chaud froid n'importe sa passe.
o
17 octobre 2006 16:51
salam les choumichettes!!!

est ce quon peut utiliser de la purée? au lieu de faire bouillir les pommes de terre, histoire de gagné du tps, surtt le soir aprés le taf... merci
o
17 octobre 2006 16:58
salam les choumichettes!!!

est ce quon peut utiliser de la purée? au lieu de faire bouillir les pommes de terre, histoire de gagné du tps, surtt le soir aprés le taf... merci

spinning smiley sticking its tongue out
o
17 octobre 2006 17:21
personne ne veut me répondre?
crying(
H
17 octobre 2006 17:27
Je suis là lol alors ce la fait pas trop liquide sinon tu aura du mal à la faconner tu comprend et le goût ne sera pas le même
Un conseil prend ton courage et fait les avec des vraies pdt.
o
18 octobre 2006 10:26
Citation
RHANIA a écrit:
Je suis là lol alors ce la fait pas trop liquide sinon tu aura du mal à la faconner tu comprend et le goût ne sera pas le même
Un conseil prend ton courage et fait les avec des vraies pdt.


merci Rhania! cétait histoire de gagner du tps, c pas grave j'en ferai le we ou alors jferai la préparion des pommes de terre la veillewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook