Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croquettes qui foirent
M
20 février 2015 22:21
Salam les Yabies,

Bon, je l'avoue, je suis GRAVE énervée là! A chaque fois que j'essaie de faire des croquette de pomme de terre et thon, ou la maakoda de pomme de terre, ça foire. Elles deviennent vides de l'intérieur, le contenu sort et c'est tout déformé!!
Je les ai enroulée en oeuf puis farine/chaplure mais ça donne rien!

Svp si vous avez une astuce aidez moi avec.
Je vous remercie, et excusez mon énervement.
20 février 2015 23:23
Salam milki
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
21 février 2015 17:55
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam milki

Salam ma soeur smiling smiley
21 février 2015 19:07
Salam milki smiling smiley en faite hier je t'ai écris un commentaire en plus de mon salut smiling smiley mais il n'est pas passé .
pas grave je te disait juste que pour avoir des bonnes croquettes il faut utiliser des pommes de terres farineuse ,vieille pas nouvelles .
Après avoir fait une purée il faut bien la sèché a feu doux pour enlever toute humidite,ne pas mettre trop d'œuf et cuire dans une friture bien chaude, l'idéal dans un petit fond d'huile en les retournant ,et si fritreuse ne pas en mettre trop a la fois winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 février 2015 18:30
Salam smiling smiley

Je te donne ma recette

 
Maakouda 0


Galettes de pdt & thon (ma39ouda)

Ingrédients

- 6 pommes de terres moyennes
- 1 boite de thon
- 4 cuillères a soupe d'un mélange de persil et coriandre hachés finement .
- 3 gousses d'ail hachés
- 1 oeuf
- une poignée de fromage râpés
- Poivre , sel , cumin , gingembre

Pour la panure

- oeuf et farine


Cuire les pommes de terre dans une eau salée puis les réduire en purée

Mettre les pdt dans un récipient et y ajouter le thon émietté , l'oeuf , le fromage , coriandre persil , ail et les épices ( une cac de chaque )

Mélanger le tout , gouter et re assaisonner si nécessaire et laisser reposer une 15 aine de minutes .

Faire des boules les passer dans l'oeuf puis la farine , les aplatir pour former une galette et les frire dans une huile chaude des deux cotés

Les faire égoutter sur du papier absorbant .
n
22 février 2015 18:34
Voici une autre recette de galettes que j'aime beaucoup smiling smiley

 
Galettes 0

Pour les galettes pommes de terre et thon

420g de purée de pommes de terre
1 boite de thon nature
55g de chapelure
40g d’herbes , un mélange de persil et coriandre
3 oignons verts coupés
3 gousses d’ail écrasés
1 oeuf
Sel , poivre , gingembre , paprika , cumin
Des morceaux de fromage type cheddar ou mozza pour farcir les galettes ( facultatif)

Préparation des galettes de pommes de terre et thon

Dans un bol mettre la purée de pommes de terre , le thon , les herbes , la chapelure , les oignons coupés , l’ail écrasé , l’oeuf et les épices (1 cac de chaque ) , un peu de sel et bien écraser le tout avec une fourchette ou vos mains , goûter et re assaisonner si nécessaire .
Prenez une bonne quantité du mélange dans votre main et formez une galette comme sur les photos .
Vous pouvez farcir les galettes de fromage , veillez à bien les refermer .
Une fois que toutes vos galettes ont été formés , les faire frire dans un fond d’huile bien chaude , ils doivent être bien dorés des deux côtés .
Les faire égoutter sur du papier absorbant.
J
22 février 2015 23:41
Il faut que l huile soit bien chaude, mais pas fumante .
Et que tes pommes de terre réduites soient bien froides, passe les au frigo avant de les rouler .
M
25 février 2015 20:52
Salam les filles,

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et vos recettes. Je vais essayer de les suivre la prochaine fois insha2allah et je vous tiendrai au courant du résultat smiling smiley
Merci encore une fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook