Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croquette au fromage Mc Do
s
21 septembre 2012 14:15
Bonjour les filles,
j'ai besoin de la recette des croquette au fromage vendues a Mc Do, qui a essayé de les preparer chez elle??
c
21 septembre 2012 16:47
salem miss


alors moi il m'arrive d'en faire de temps en temps mais je fais surtout pomme de terre fromage smiling smiley un régal

voici la recette que j'utilise si tu veux faire que fromage :

pour environs 10-12 croquettes de taille moyennes

125 gr de farine
75 gr de beurre
chapelure
120 gr de Gruyère râpé
60 gr de parmesan râpé
30 cl de lait
2 œufs
poivre, sel ( moi je rajoute un peu de noix de muscade que je rape ou paprika tout dépend de tes gouts )

la technique:

chauffe le lait avec le beurre et les épices, tu porte a ébulition en rajoutant la farine et tu mélange bien pour obtenir une pâte lisse. ensuite retire la casserole du feu.
Sépare les blancs des oeufs des jaunes.
Ajoute les jaunes d'œufs en les incorporant rapidement dans la pâte rajoute y le fromage et mélange bien
Verse ta préparation dans un plat rectangle, et laisse reposer au réfrigérateur (jusqu'a qu'elle durcisse)
Découpe la pâte en carré.
Trempe chaque carré dans les blancs d'œufs puis dans la chapelure.

Chauffe l'huile de friture à environ 180° et frie environ deux trois minutes.

perso je sers avec une salade de mache au vinaigre balsamique toute simple smiling smiley

besaha
O
22 septembre 2012 14:14
Salam aylikoum ,
Je vient de faire la recette par contre j'y ai pas mis le parmesan , c'était très bon mash'Allah et très rapide et facile à faire . La prochaine fois je l'ai ferais au chèvre car le gruyère est trop doux comme fromage .
En tout cas merci Barak'Allahou fik ma soeur
c
22 septembre 2012 17:43
Citation
Oum-Amin a écrit:
Salam aylikoum ,
Je vient de faire la recette par contre j'y ai pas mis le parmesan , c'était très bon mash'Allah et très rapide et facile à faire . La prochaine fois je l'ai ferais au chèvre car le gruyère est trop doux comme fromage .
En tout cas merci Barak'Allahou fik ma soeur

besaha ourty heureuse que cela t'es plus smiling smiley
tu as raison juste avec le gruyère c'est un peu "fade " on va dire, c'est pour cela que perso je met du parmesan histoire de mettre un gout un peu plus prononcé smiling smiley

bonne dégustation ourty
s
25 septembre 2012 13:54
merci bcp pr la recette, je vais l'essayer
25 septembre 2012 14:09
La recette à l'air trop bien ...moi aussi je vais tester !!!
s
25 septembre 2012 14:18
et tu px stp me poster ta recette avec des pommes de terre aussi?
4 novembre 2012 21:23
Moi j'ai fait pour ma soeur les wrap de mac do que je surkiff tropp

Et là vous me donnez envie lol
s
7 novembre 2012 12:02
Merciii pr cette super recette je vais tenter de la faire un de c 4 en + a base de fromage dc dans le cadre de mon regime enfin reequilibrage alimentaire chrono je pourrai en manger le matin!

Je veux bien la recette avec les pommes de terre aussi si quelqu'un l'a!

Thanks!
c
7 novembre 2012 13:18
Citation
sbah767 a écrit:
Merciii pr cette super recette je vais tenter de la faire un de c 4 en + a base de fromage dc dans le cadre de mon regime enfin reequilibrage alimentaire chrono je pourrai en manger le matin!

Je veux bien la recette avec les pommes de terre aussi si quelqu'un l'a!

Thanks!


les copines c'est le meme principe sauf que tu rajoutes des pommes de terres ( soit des des de pomme de terre que tu risole soit des petit des cuit vapeur que tu laisses un peu croquant )

besaha
s
7 novembre 2012 13:30
okey merciii bcpp
p
12 novembre 2012 00:05
alors je ne l'ai jamais testé mais j'ai vu une fois dans une emission une recette : elle a en fait congelé du camembert ( je c plus kel genre et quel marque) et a avec un découpe piéce découper des petit rond dns le fromage congelé et elle l'a pané cad tremper une fois ds l'oeuf puis panure et recommence encore une fois ds l'oeuf et encore chaapelure ou panure et elles les a faitr frire !!

voilà je pense que ça doit étre ça
:D
12 novembre 2012 15:40
C'est une bonne idée de congeler le fromage. ça lui permettra de tenir à la friture et de ne pas fondre.
Merci pepitas pour le partage. Je vais l'essayer, j'adore les croquettes aux fromage.

Bonne journée les filles. smiling smiley
b
13 novembre 2012 10:24
ca me donne envie cette recette. je vais la tester
s
13 novembre 2012 19:49
salam dreams peut tu me donner la recette de tes wraps stp?

merci
L
13 novembre 2012 23:11
Citation
sara4500 a écrit:
Bonjour les filles,
j'ai besoin de la recette des croquette au fromage vendues a Mc Do, qui a essayé de les


croquette pour clebs hmmmmmmmmmmmm preparer chez elle??
Living a life of a ghetto star
l
13 novembre 2012 23:29
Citation
salima1985 a écrit:
salam dreams peut tu me donner la recette de tes wraps stp?

merci

Salima, je te donne ma recette de wrap au chevre:

tu prend des galettes de mais ou tu y étale du fromage de chevre en creme ou mayo selon ton gout.
J'aime les oignons frit aussi dedans, donc tu émince un oignon que tu fais revenir ds une poele avec chouya dzebda.
Tu laisse refroidir et tu étale sur la galette.
Puis salade et tomate.
Tu prend des palets de chevre frais que tu passe dans de l'oeuf battu, puis farine puis chapelure ( si ta des biscottes, tu les écrase et c'est une parfaite chapelure). Tu les fais frire et tu les pose sur la galette. Enroule la et bon ap!!!
c
14 novembre 2012 07:59
hello les filles comment ca va?
j'en ai préparer hier soir ( grosse envie de croquette après avoir été malade )
donc j'en ai préparer avec du persil et des olives sérieux c'est pas mal du tout smiling smiley
s
22 novembre 2012 15:50
je vais tester ta recette ! ca as l'air trop bon ! Chef
26 novembre 2012 23:02
BONSOIR j'aime trop les croquettes au fromage mais sans poivron sad smiley je veux juste des croquettes au fromage mais je n'ai pas bien compris la recette si une fille parmi vous peut me détailler la recette et me dire la durée de chaque étape merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook