Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croquette de riz
l
29 novembre 2007 20:38
voila j'avais du riz qui me reste d'hier

alors j'ai trouve cette recette et je voulais la partage avec vous



Ingrédients :
riz long grain : 300 g
oeuf : 3
mozzarelle : 100 g
chapelure : 100 g
beurre : 40 g
parmesan râpé : 6 c. à soupe
bouillon de volaille : 2 tablettes

Préparation :
Mettez à chauffer 60 cl d'eau dans une casserole. Ajoutez les tablettes de bouillon de volaille émiettées. A l'ébullition, ajoutez le beurre, versez le riz et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée.

Hors du feu, incorporez les œufs un à un, ajoutez le parmesan, mélangez bien et laissez refroidir.

Détaillez la mozzarelle en dés. Confectionnez entre vos mains une petite boule de riz, glissez à l'intérieur 2 ou 3 dés de mozzarelle, reconstituez à nouveau la boule. Roulez ensuite toutes les boules dans la chapelure. Plongez-les quelques minutes dans un bain de friture chaud. Ne mettez pas plus de trois croquettes en même temps dans l'huile.

Dressez les croquettes bien dorées et croustillantes sur un plat de service. Servez aussitôt et accompagnez-les d'une salade verte.


moi j'ai rajoute du la salade cuite de tomate et poivron vert
l
30 novembre 2007 14:17
thumbs up

dis moi tu l'achete ou ton bouillon de poulet
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
30 novembre 2007 15:23
bin j'achete knour chez le boucher marocain sur jean talonevil et je fait avec le bouillon sinon tu peux mettre juste du sel dans l'eau et du coloran sfran et un peu de poivre ca fera la faire aussi
l
30 novembre 2007 19:26
Citation
lynamtl a écrit:
bin j'achete knour chez le boucher marocain sur jean talonevil et je fait avec le bouillon sinon tu peux mettre juste du sel dans l'eau et du coloran sfran et un peu de poivre ca fera la faire aussi

merci en tt cas ta recette à l'air super!c bien de faire du recyclage de nourriture au lieu d' engraisser la poubelle
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
30 novembre 2007 19:31
salam de rien

et bien je fait tout le temps du recyclage de ma nourriture meme le reste du pain je fait un gateau
et avec le reste de legume je fait un gratin et le reste du poulet ou passoin je fait des quiche si ca peut t'aide(tm)
s
30 novembre 2007 21:42
Citation
lynamtl a écrit:
salam de rien

et bien je fait tout le temps du recyclage de ma nourriture meme le reste du pain je fait un gateau
et avec le reste de legume je fait un gratin et le reste du poulet ou passoin je fait des quiche si ca peut t'aide(tm)

tebark allah3elik une vrai hadga Clap
l
30 novembre 2007 21:43
lah iberek fik(tm) a kheti
n
nah
1 décembre 2007 01:06
Salam lynamtl ta recette a l'air In lovethumbs up
j'essaierai incha'allah smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook