Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croix dessus ?
'
7 novembre 2021 19:04
Selem alikom

Avec Noël qui arrive il y a le retour des calendriers de l’avent crying(
Et j’aime trop m’en prendre un tous les ans. Pas pour Noël ça je m’en fout fin je veux dire c’est pas ma croyance.
Mais du coup je sais pas c’est mon petit plaisir quotidien d’ouvrir la petite case et trouver un chocolat dedans confused smiley ??

Croix dessus ou non ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
7 novembre 2021 19:05
Pourquoi tu souhaites y renoncer ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Avec Noël qui arrive il y a le retour des calendriers de l’avent crying(
Et j’aime trop m’en prendre un tous les ans. Pas pour Noël ça je m’en fout fin je veux dire c’est pas ma croyance.
Mais du coup je sais pas c’est mon petit plaisir quotidien d’ouvrir la petite case et trouver un chocolat dedans confused smiley ??

Croix dessus ou non ?
'
7 novembre 2021 19:07
Bah je sais pas par rapport au dine.

Est ce que c’est pecher ? Est ce que c’est m’assimiler aux massihines ?

Deja que chez moi on se réunit et on mange ensemble … ?
Oui oui.. y’a des familles comme ca
Citation
Darrelia a écrit:
Pourquoi tu souhaites y renoncer ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
7 novembre 2021 19:10
Pourquoi ne te ferais tu pas plaisir. Tous les jours tu ouvres une petite case et :
Oh!!! Quel plaisir un petit chocolat, y à qu'à...
Pour moi Noel n'a rien à voir avec la religion, c'est juste une fête pour les enfants et pour manger de bon repas que tu ne te permets pas durant l'année..
Avoir des cadeaux et de bon petits gâteaux. Miam-miam..
Bref, une ambiance de fête..
'
7 novembre 2021 19:14
Bah parce qu’en islam nous avons 2 fêtes. Les 2 aïd…

Apres oui moi j’ai grandi dans une famille où on se réunit pour manger ensemble, pas de kdo ou juste pour les petits.

Mais je sais pas je suis en réforme donc bon. Pas envie de tomber ds l shirk ou je ne sais quoi.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi ne te ferais tu pas plaisir. Tous les jours tu ouvres une petite case et :
Oh!!! Quel plaisir un petit chocolat, y à qu'à...
Pour moi Noel n'a rien à voir avec la religion, c'est juste une fête pour les enfants et pour manger de bon repas que tu ne te permets pas durant l'année..
Avoir des cadeaux et de bon petits gâteaux. Miam-miam..
Bref, une ambiance de fête..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
7 novembre 2021 19:14
Salam,

Si c'est pas pour Noël mais parce que tu aimes le chocolat tu ne t'assimiles à personne.

En revanche, attendre juuuusqu'au lendemain pour en manger un autre ne fait définitivement pas partie de ce que je pourrais envisager. Pour ça que j'en prendrais pas.

Salam.
7 novembre 2021 19:16
Waleykoum Salam.

Tu devrais petit à petit délaisser tout ça, tout ce qui tourne autour de cette fête est vraiment en contradiction avec notre din, et le musulman doit détester ce qu'Allah Swt déteste donc s'éloigner de tout ce qui est en rapport avec cette fête païenne avec une énorme base de shirk.
7 novembre 2021 19:16
Faire une « croix » dessus car c’est chrétien ? whistling smiley.
K
7 novembre 2021 19:18
Salam

C'est juste du chocolat Heu
D
7 novembre 2021 19:30
Salam

Pourquoi ce serait haram ?
C est juste ta gourmandise qui s exprime et en plus tu partagés en famille ?


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Avec Noël qui arrive il y a le retour des calendriers de l’avent crying(
Et j’aime trop m’en prendre un tous les ans. Pas pour Noël ça je m’en fout fin je veux dire c’est pas ma croyance.
Mais du coup je sais pas c’est mon petit plaisir quotidien d’ouvrir la petite case et trouver un chocolat dedans confused smiley ??

Croix dessus ou non ?
'
7 novembre 2021 19:36
Walikom selem

Non c’est pas pr noel mais la periode fait qu’il y en a plein partout et moi j’aime trop genre je sais pas expliquer mais quand je me leve ou en rentrant je regarde la case toute contente et je l’ouvre et j’essaye de deviner c’est quel choco dedans Clap
Parfois quand j’oublie un ou deux jours j’suis refaaaite pck je sais qu’il y en aura plus ptdr

J’ai pas compris prk t’aimes pas ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si c'est pas pour Noël mais parce que tu aimes le chocolat tu ne t'assimiles à personne.

En revanche, attendre juuuusqu'au lendemain pour en manger un autre ne fait définitivement pas partie de ce que je pourrais envisager. Pour ça que j'en prendrais pas.

Salam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 novembre 2021 19:37
Même si je nai pas l’intention de shirk ?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam.

Tu devrais petit à petit délaisser tout ça, tout ce qui tourne autour de cette fête est vraiment en contradiction avec notre din, et le musulman doit détester ce qu'Allah Swt déteste donc s'éloigner de tout ce qui est en rapport avec cette fête païenne avec une énorme base de shirk.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 novembre 2021 19:38
Non parce que ca rpz noel et tout le blabla quoi…
Citation
Samarkind a écrit:
Faire une « croix » dessus car c’est chrétien ? whistling smiley.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 novembre 2021 19:39
Walikom selem

Oui mais c’eSt par rapport au fait que c une fête chrétienne /commerciale, bref c pas islamique quoi… confused smiley

Apres c vrai que pdt ramadan les massihine ne jeunent pas avec nous pdt l’3id ils mangent pas de 3alouch fin je sais pas si tu vois où je veux en venir ?

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est juste du chocolat Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 19:39 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 novembre 2021 19:41
Walikom selem

Par rapport à la fete et ce qu’elle rpz

Non je partage pas ptdr t’es ouuuf

L’an passé j’ai été au carrefour avec mon neveu (surpoids) et pr lui faire plaisir je lui ai pris le mm calendrier que moi (le kinder confused smiley ??)
Le lendemain sa mère me dit « nan Sun t’as fait de la D il a tout mangé en une nuit » ???? batataaaa lol et il a 13 ans quoi.

Non en famille c’est juste un repas.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Pourquoi ce serait haram ?
C est juste ta gourmandise qui s exprime et en plus tu partagés en famille ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 19:42
Oui bien sûr j’ai compris, c’est spécifique à Noël et à la période de Noël. On n’en achète pas en avril. Mais cela veut il dire que c’est religieux ?


« l'expression faire une croix dessus fait référence au signe de croix chrétien «  ? ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Non parce que ca rpz noel et tout le blabla quoi…
7 novembre 2021 19:42
Faut le voir comme un désaveu, parce que cette fête comporte du shirk, tu t'en éloignes pour Allah.

Ce serait faux de dire que c'est seulement du chocolat, on voit bien qu'il y a tout un concept et que c'est directement lié à Noël.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que tu poses la question.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Même si je nai pas l’intention de shirk ?
'
7 novembre 2021 19:43
Mais … je m’en fout c juste une expression crying(

Commencezz même pas à me mettre des waswas je vous le dis. Ils vont commencer à s’inquiéter apres chez moi.
Citation
Samarkind a écrit:
Oui bien sûr j’ai compris, c’est spécifique à Noël et à la période de Noël. On n’en achète pas en avril. Mais cela veut il dire que c’est religieux ?


« l'expression faire une croix dessus fait référence au signe de croix chrétien «  ? ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 19:45
ptdr

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mais … je m’en fout c juste une expression crying(

Commencezz même pas à me mettre des waswas je vous le dis. Ils vont commencer à s’inquiéter apres chez moi.
'
7 novembre 2021 19:45
J’allais dire une ânerie… confused smiley « mais personne me voit quand je mange mes chocolats » ouais mais non…

Alala. OK.

Si c’est comme ça j’attendrai ramadhan inshallah. Et je vais me préparer un calendrier de l’avent 3id du tonnerre ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Faut le voir comme un désaveu, parce que cette fête comporte du shirk, tu t'en éloignes pour Allah.

Ce serait faux de dire que c'est seulement du chocolat, on voit bien qu'il y a tout un concept et que c'est directement lié à Noël.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que tu poses la question.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook