Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On croit en un seul Dieu mais il est pas musulman ..
H
5 juin 2021 22:43
Salam,
Je suis une jeune fille très simple , j'ai hamdoulliLah une vie qui avance a merveille , je vais aller une école de commerce , je travaille sur moi-même en progressant dans la religion et en gardant très proche mes valeurs et mes principes.
J'ai toujours aimée le célibat vue que je fais confiance qu'a Dieu , mes parents et ma meilleure amie mais il y a deux ans j'ai rencontrée une personne qui est juste parfaite , il croit en Dieu , il respecte ses parents , il va faire une formation pour être décorateur d'intérieur et peut être qu'on aura un projet en commun. Mais le soucis c'est qu'il est pas musulmans , il y a tellement de religions qu'il a peur d'être dans le "faux" du coup il croit en Dieu, il a un bon comportement mais j'ai peur que ça soit quand même interdit pour moi de me marier avec lui. J'ai tellement peur parce qu'Allah passe avant tout et on est pas parfait donc j'ai peur que ça soit "l'erreur" qui peut mettre en colère Allah contre moi..
J'ai vraiment besoin de vos avis , gentilles , méchants c'est pas grave j'accepte tout car après tout c'est moi qui est venue ici .
En tout cas merci d'avance pour votre temp.
Paix
T
5 juin 2021 22:45
Du point de vu Islam, et pour faire simple et vite, c'est interdit.
5 juin 2021 22:46
Dis lui qu'il faut nécessairement emprunter une orbite pour circambuler autour du soleil et que s'il pense y arriver sans orbite prédéfinie il est dans l'erreur. Dis lui de se convertir à l'Islam s'il veut t'épouser. Il verra en toi une femme d'honneur et de dignité et ça augmentera son amour pour toi. Il gagnera 2 trésors en 1 coup. Toi et ta religion.
Citation
Hajar.99 a écrit:
Salam,
Je suis une jeune fille très simple , j'ai hamdoulliLah une vie qui avance a merveille , je vais aller une école de commerce , je travaille sur moi-même en progressant dans la religion et en gardant très proche mes valeurs et mes principes.
J'ai toujours aimée le célibat vue que je fais confiance qu'a Dieu , mes parents et ma meilleure amie mais il y a deux ans j'ai rencontrée une personne qui est juste parfaite , il croit en Dieu , il respecte ses parents , il va faire une formation pour être décorateur d'intérieur et peut être qu'on aura un projet en commun. Mais le soucis c'est qu'il est pas musulmans , il y a tellement de religions qu'il a peur d'être dans le "faux" du coup il croit en Dieu, il a un bon comportement mais j'ai peur que ça soit quand même interdit pour moi de me marier avec lui. J'ai tellement peur parce qu'Allah passe avant tout et on est pas parfait donc j'ai peur que ça soit "l'erreur" qui peut mettre en colère Allah contre moi..
J'ai vraiment besoin de vos avis , gentilles , méchants c'est pas grave j'accepte tout car après tout c'est moi qui est venue ici .
En tout cas merci d'avance pour votre temp.
Paix
L
5 juin 2021 22:48
Salam, continue ton cheminement vers l'Islam, plus tu avanceras et aimeras l'Islam et surtout Allah plus tu souhaiteras quelqu'un qui partage ta vision. Au delà de ça, si tu venais à faire ta vue avec un non musulman pleins de problèmes se poseraient comme l'éducation des enfants, faire le hajj etc
Vraiment eloigne toi de lui et rapproche toi du din
s
5 juin 2021 22:49
il n'est pas musulman : next

cherche même pas à comprendre, tu vas te faire plus de mal qu'autre chose
H
5 juin 2021 22:51
Salam , d'accord... Merci beaucoup pour ton conseil ! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
H
5 juin 2021 22:51
Salam , oui d'accord ,merci beaucoup !!
H
5 juin 2021 22:52
oui c'est très clair , merci beaucoup
H
5 juin 2021 22:54
C'est tellement beau , oui je vais commencer par suivre ce conseil, merci énormément pour cette merveilleuse réponse
5 juin 2021 23:05
Salam

Tu peux lire ce post, ça pourra peut-être t'aider, inshaa a llah :
[www.yabiladi.com]
H
5 juin 2021 23:07
d'accord merci beaucoup !!
6 juin 2021 00:20
La foi en Allah c’est aussi aimer et détester pour Lui.
Les sentiments c’est une chose, mais ta raison devrait te rappeler à l’ordre et t’empêcher de t’engager dans une voie qui te mènerait à la perdition.
6 juin 2021 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il est parfait, soit il est du niveau du Prophète ﷺ , soit tu ne le connais pas vraiment.

Il faudrait arrêter de se faire des films.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
M
6 juin 2021 01:08
Salam

En islam la femme ne peut se marier qu’avec un musulman et pratiquant

Je crois y’a rien d’autres à dire de + Heu
Citation
Hajar.99 a écrit:
Salam,
Je suis une jeune fille très simple , j'ai hamdoulliLah une vie qui avance a merveille , je vais aller une école de commerce , je travaille sur moi-même en progressant dans la religion et en gardant très proche mes valeurs et mes principes.
J'ai toujours aimée le célibat vue que je fais confiance qu'a Dieu , mes parents et ma meilleure amie mais il y a deux ans j'ai rencontrée une personne qui est juste parfaite , il croit en Dieu , il respecte ses parents , il va faire une formation pour être décorateur d'intérieur et peut être qu'on aura un projet en commun. Mais le soucis c'est qu'il est pas musulmans , il y a tellement de religions qu'il a peur d'être dans le "faux" du coup il croit en Dieu, il a un bon comportement mais j'ai peur que ça soit quand même interdit pour moi de me marier avec lui. J'ai tellement peur parce qu'Allah passe avant tout et on est pas parfait donc j'ai peur que ça soit "l'erreur" qui peut mettre en colère Allah contre moi..
J'ai vraiment besoin de vos avis , gentilles , méchants c'est pas grave j'accepte tout car après tout c'est moi qui est venue ici .
En tout cas merci d'avance pour votre temp.
Paix
Aljou7ar mkaythdach la djej
J
6 juin 2021 01:17
Aleykum Salam

No no

Lâche l'affaire!!!
Citation
Hajar.99 a écrit:
Salam,
Je suis une jeune fille très simple , j'ai hamdoulliLah une vie qui avance a merveille , je vais aller une école de commerce , je travaille sur moi-même en progressant dans la religion et en gardant très proche mes valeurs et mes principes.
J'ai toujours aimée le célibat vue que je fais confiance qu'a Dieu , mes parents et ma meilleure amie mais il y a deux ans j'ai rencontrée une personne qui est juste parfaite , il croit en Dieu , il respecte ses parents , il va faire une formation pour être décorateur d'intérieur et peut être qu'on aura un projet en commun. Mais le soucis c'est qu'il est pas musulmans , il y a tellement de religions qu'il a peur d'être dans le "faux" du coup il croit en Dieu, il a un bon comportement mais j'ai peur que ça soit quand même interdit pour moi de me marier avec lui. J'ai tellement peur parce qu'Allah passe avant tout et on est pas parfait donc j'ai peur que ça soit "l'erreur" qui peut mettre en colère Allah contre moi..
J'ai vraiment besoin de vos avis , gentilles , méchants c'est pas grave j'accepte tout car après tout c'est moi qui est venue ici .
En tout cas merci d'avance pour votre temp.
Paix
h
6 juin 2021 09:07
Bein demande lui cash l'islam t'interesse ou pas? Tu seras fixée mais pour etre honnete elle pue ton histoire dsl
L
6 juin 2021 10:51
Selon moi c'est une mauvaise idée, c'est pas la première à faire ça. Le garçon par amour et de manière sincère va peut être s'intéresser à l'Islam (comme on s'intéresse à un livre quelconque) parce que sa copine y tient. Elle, voyant qu'il s'y "intéresse" va y voir un signe et s'accrocher à ça pour continuer la relation dans l'espoir de. Enfin bref, si il ne l'est pas, faire marche arrière et c'est tout.
Citation
hope24 a écrit:
Bein demande lui cash l'islam t'interesse ou pas? Tu seras fixée mais pour etre honnete elle pue ton histoire dsl
h
6 juin 2021 10:56
Toute maniere si l'islam l'interessait ne ns voilons pas la face il aurait poser des questions de lui meme
Citation
Liiiiinz a écrit:
Selon moi c'est une mauvaise idée, c'est pas la première à faire ça. Le garçon par amour et de manière sincère va peut être s'intéresser à l'Islam (comme on s'intéresse à un livre quelconque) parce que sa copine y tient. Elle, voyant qu'il s'y "intéresse" va y voir un signe et s'accrocher à ça pour continuer la relation dans l'espoir de. Enfin bref, si il ne l'est pas, faire marche arrière et c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook