Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui croit en l'amour conjugal aujourd'hui ?
F
13 novembre 2018 23:22
J'ai beau regarder, je pense que c'est une chimère que de croire en ça de nos jours.

Même si au début il peut y avoir une certaine attirance réciproque, ça finit par se faner au fil des ans. En fait je pense qu'on se marie surtout pour éviter la solitude et pour avoir une descendance, chose que beaucoup de personnes souhaitent.

Mais quant à parler d'amour, j'y crois pas.
13 novembre 2018 23:24
Pour baisser la facture de chauffage aussi whistling smiley
Citation
FamousMan a écrit:
J'ai beau regarder, je pense que c'est une chimère que de croire en ça de nos jours.

Même si au début il peut y avoir une certaine attirance réciproque, ça finit par se faner au fil des ans. En fait je pense qu'on se marie surtout pour éviter la solitude et pour avoir une descendance, chose que beaucoup de personnes souhaitent.

Mais quant à parler d'amour, j'y crois pas.
13 novembre 2018 23:28
Tu fais dans l'écologie maintenant ? whistling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pour baisser la facture de chauffage aussi whistling smiley
13 novembre 2018 23:29
Deux chauds sous une bonne couette, ça ferai renverser la courbe du climat Zen
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pour baisser la facture de chauffage aussi whistling smiley
J
13 novembre 2018 23:30
Les couples heureux ne font pas entendre parler d'eux.
P
13 novembre 2018 23:30
Quel pessimisme...

Moi je n'en doute pas.

Par contre, l'amour ça s'entretient.
C'est comme une belle plante, si tu ne l'arrose pas, elle se fane.
S
13 novembre 2018 23:31
Véritable chimère. On reste pas beau et attirant toute sa vie .... au début oui après c'est pas de l'amour de faire des enfants... Et de patienté et avoir des projets... c'est du respect et c'est un amour différent.. l'amour de titanic c'était de la passion et ils sont morts car la suite des histoires comme sa finissent avant de commencer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 23:32 par Heartconfiture.
F
13 novembre 2018 23:33
Quand je vois tout les couples mariés ... j'me dis franchement à quoi bon se marier...
13 novembre 2018 23:35
Je crois que beaucoup se posent des barrières eux-mêmes et anticipent des problèmes que n'auront peut-être jamais.

Il faut se poser la question inversement.

Pourquoi une femme ne t'aimerai pas si t'es un homme correct, elle fait sa vie en parallèle avec toi, vous vous retrouvez ensemble, les peu de moments ensemble vous les passez bien ? Quelle raison aurai de faire semblant ? Et toi quels raisons aurai-tu ? Au lieu de kiffer à fonds votre vie.
F
13 novembre 2018 23:39
La raison ?
Vouloir maintenir les apparences et ne pas blesser l'autre, vouloir donner une image de couple parfait factice aux enfants afin de ne pas les dégoûter du mariage, vouloir préserver une stabilité rassurante au lieu de tout envoyer valser au nom de la passion amoureuse....

Les raisons ne manquent pas. Mais ça sera de l'hypocrisie car au final beaucoup de couples ne s'aiment plus.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que beaucoup se posent des barrières eux-mêmes et anticipent des problèmes que n'auront peut-être jamais.

Il faut se poser la question inversement.

Pourquoi une femme ne t'aimerai pas si t'es un homme correct, elle fait sa vie en parallèle avec toi, vous vous retrouvez ensemble, les peu de moments ensemble vous les passez bien ? Quelle raison aurai de faire semblant ? Et toi quels raisons aurai-tu ? Au lieu de kiffer à fonds votre vie.
F
13 novembre 2018 23:40
Tu parles d'un avantage eye rolling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pour baisser la facture de chauffage aussi whistling smiley
13 novembre 2018 23:41
Parce que l être humain n est pas fait pour vivre seul.. Le besoin d d'être en couple est tt à fait naturel
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Quand je vois tout les couples mariés ... j'me dis franchement à quoi bon se marier...
F
13 novembre 2018 23:42
La même
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Quand je vois tout les couples mariés ... j'me dis franchement à quoi bon se marier...
F
13 novembre 2018 23:43
Tu risques pas de les entendre, tellement que ce genre de couple est anecdotique...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les couples heureux ne font pas entendre parler d'eux.
13 novembre 2018 23:44
Non dans la radinerie... pardon, l'économie énergétique.
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Tu fais dans l'écologie maintenant ? whistling smiley
F
13 novembre 2018 23:44
Tu devrais plutôt dire "quel réalisme"...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quel pessimisme...

Moi je n'en doute pas.

Par contre, l'amour ça s'entretient.
C'est comme une belle plante, si tu ne l'arrose pas, elle se fane.
13 novembre 2018 23:44
Je crois que les gens qui se sont aimés sincèrement au moins une minute, ils savent communiquer et ne pas laisser traîner des casseroles.

Les gens qui se sont aimés une minute au moins, ils sont sincères et disent quand ça va pas. Car sont motivés pour que ça fonctionne, donc même si ça passe par crever l'abcès et se disputer, si opinions différentes.

Je crois que les gens qui peuvent aimer, peuvent s'affirmer, n'ont pas peur.
Citation
FamousMan a écrit:
La raison ?
Vouloir maintenir les apparences et ne pas blesser l'autre, vouloir donner une image de couple parfait factice aux enfants afin de ne pas les dégoûter du mariage, vouloir préserver une stabilité rassurante au lieu de tout envoyer valser au nom de la passion amoureuse....

Les raisons ne manquent pas. Mais ça sera de l'hypocrisie car au final beaucoup de couples ne s'aiment plus.
F
13 novembre 2018 23:46
Et si justement...

Si tu aimes quelqu'un (enfin supposons...) tu as peur de la blesser, ce n'est pas en avouant que tes sentiments baissent que ça arrangera les choses.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que les gens qui se sont aimés sincèrement au moins une minute, ils savent communiquer et ne pas laisser traîner des casseroles.

Les gens qui se sont aimés une minute au moins, ils sont sincères et disent quand ça va pas. Car sont motivés pour que ça fonctionne, donc même si ça passe par crever l'abcès et se disputer, si opinions différentes.

Je crois que les gens qui peuvent aimer, peuvent s'affirmer, n'ont pas peur.
13 novembre 2018 23:46
Moi j'y crois.
13 novembre 2018 23:47
L'amour vrai n'as pas peur. Est sans contrainte aucune.
Citation
FamousMan a écrit:
Et si justement...

Si tu aimes quelqu'un (enfin supposons...) tu as peur de la blesser, ce n'est pas en avouant que tes sentiments baissent que ça arrangera les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook