Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est ce que l’on croit être ...
D
6 avril 2021 18:36
- Dieu m'a dit fais ce que tu aimes

Je pensais ‘Fais ce que tu ressens devoir faire, ce que tu as envies de faire’ mais peut être que c’est pareil ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
6 avril 2021 18:39
C'est a dire ce que je ressens faire.

Oui il m'a dit fais ce que toi tu aimes et pas ce que j'aime.

Tu sais dieu n'a pas besoin de nous de nos prière

C'est nous qui avons besoin de lui
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Dieu m'a dit fais ce que tu aimes

Je pensais ‘Fais ce que tu ressens devoir faire, ce que tu as envies de faire’ mais peut être que c’est pareil ...
D
6 avril 2021 18:50
Bonjour Rose Rayonnante
Oui moi aussi je préfère demander directement à Dieu ...


Citation
Rose Rayonnante a écrit:
C'est a dire ce que je ressens faire.

Oui il m'a dit fais ce que toi tu aimes et pas ce que j'aime.

Tu sais dieu n'a pas besoin de nous de nos prière

C'est nous qui avons besoin de lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 18:52 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
6 avril 2021 19:03
Exact c'est le top. Le parler et l'écouter dans la bible coran... Dhikr.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Rose Rayonnante
Oui moi aussi je préfère demander directement à Dieu ...
N
6 avril 2021 19:34
Salut !
J'arrive à te saisir, seulement c'est quelque chose de complexe et difficile à transcrire, c'est profond.
Ça va au delà des mots. C'est comme un état qui survient en combinant une grande qualité de données ensemble et qui donnent un résultat plus que surprenant, qui lui même évolue à une vitesse grand V en y greffant des nouvelles données ... L'infini dans 1
Dieu est grand ✨
D
6 avril 2021 21:04
Salut Nj92 !
C’est complexe au début mais à force de méditer ça devient de plus en plus évident …

Mais tout le monde peut méditer sur la création comme le coran le conseille, mais encore faudrait il méditer sur tout le processus qui a mené à la création pas seulement sur le résultat (juste ce qu’il y a sur notre Terre) comme on a limité les musulmans à ça aujourd’hui ...


Citation
Nj92 ! a écrit:
Salut !
J'arrive à te saisir, seulement c'est quelque chose de complexe et difficile à transcrire, c'est profond.
Ça va au delà des mots. C'est comme un état qui survient en combinant une grande qualité de données ensemble et qui donnent un résultat plus que surprenant, qui lui même évolue à une vitesse grand V en y greffant des nouvelles données ... L'infini dans 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 21:13 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
6 avril 2021 21:15
Salut ! Merci de ton retour. Ce qui me semble complexe, c'est de l'expliquer, le définir.
Pas l'évidence.
Tu as raison, le Coran le conseille d'ailleurs à plusieurs reprises, ce qui indique clairement que les musulmans n'ont pas été limités.
De mémoire, plus haut tu indique que vous avions tous les mêmes capacités en ces sens, c'est bien pour cela aussi que la parole de Dieu nous invite à réfléchir.
La méditation profonde, la réflexion, l'introspection, l'interrogation, la corrélation ... Demandent du temps. C'est un investissement en terme de temps et d'énergie.
Selon les occupations de chacun, tout le monde ne peut y consacrer le même laps de temps et donc chacun avancera à son niveau.
Il doit y avoir un peu de tout pour que ça tourne, une énergie mouvante constamment, chacun à son poste. Chacun est un maillon de la chaine. Un pixel du dessin, ...
Tout est minutieusement réglé ; selon ma perception



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/21 01:40 par Nj92.
D
6 avril 2021 22:29
à demain Nj92 ce que tu écris mérite de prendre un peu de temps pour répondre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
7 avril 2021 01:40
Dominique talib dieu m'a parlé cette nuit. Il m'a dit apprend le lâche prise et va suivre le fleuve de la vie In love


Accepte la ou Dieu t'emmène et lâche prise, guide toi par ses pensées et ses émotions...
Citation
Dominique Talib a écrit:
à demain Nj92 ce que tu écris mérite de prendre un peu de temps pour répondre ...
D
7 avril 2021 11:08
Salut Nj92
Moi je n’ai jamais médité plus de 1/2 heure 3/4 d’heure par jour, ça suffit pour aller un peu plus loin que la veille, un mystique ne demande rien de plus. Et d’après ce que j’ai vu sur le forum c’est réellement comme je le dis les musulmans n’ont pas dans l’idée de connaître Dieu en méditant sur la création pour eux Dieu est un Sur-Être qu’on ne peut adorer que vu d’en bas. Mais peut être que tous ne sont pas fermés à ce point, en fait je ne sais pas ceux là s’expriment très peu …

Mais comme tu le dis ‘Il doit y avoir un peu de tout pour que ça tourne’, nous sommes chacun au poste que Dieu veut à chaque instant. Dieu est un chef d’orchestre parfait et – c’est Dieu qui vit …

Citation
Nj92 a écrit:
Salut ! Merci de ton retour. Ce qui me semble complexe, c'est de l'expliquer, le définir.
Pas l'évidence.
Tu as raison, le Coran le conseille d'ailleurs à plusieurs reprises, ce qui indique clairement que les musulmans n'ont pas été limités.
De mémoire, plus haut tu indique que vous avions tous les mêmes capacités en ces sens, c'est bien pour cela aussi que la parole de Dieu nous invite à réfléchir.
La médiation profonde, la réflexion, l'introspection, l'interrogation, la corrélation ... Demandent du temps. C'est un investissement en terme de temps et d'énergie.
Selon les occupations de chacun, tout le monde ne peut y consacrer le même laps de temps et donc chacun avancera à son niveau.
Il doit y avoir un peu de tout pour que ça tourne, une énergie mouvante constamment, chacun à son poste. Chacun est un maillon de la chaîne. Un pixel du dessin, ...
Tout est minutieusement réglé selon ma perception
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
7 avril 2021 13:15
Salut, ✋
Merci de ton retour.
Ailleurs tu écris : Je crois que Jésus l’avait atteinte, je crois qu’il avait en permanence à l’esprit une image de tout l’univers, c’est comme ça qu’il était tout aimant, comme Dieu ...

Avoir une vision de tout l'univers, c'est aussi être en capacité de ne pas "réduire" une population à une petite poignée de personnes sur un forum. Le dessin est bien plus grand.
{Et d’après ce que j’ai vu sur le forum c’est réellement comme je le dis les musulmans n’ont pas dans l’idée de connaître Dieu en méditant sur la création}.
Ceci n'a rien à voir avec "les musulmans".
D'autant qu'il se pourrait qu'ils aient une science qui te dépasse, que tu n'es pas encore prêt à recevoir.

Je pense qu'à partir du moment où l'on a des pré jugés sur des choses, ces choses restent figées en nous.
Ce qu'on peut appeler des croyances limitantes.
Alors que l'univers est justement en constante évolution.
Je rejoins RoseRayonnante sur le lâché prise.

Considère peut être avoir 'La notice' en main, le livre sacré, qui donne les consignes, les règles, les avertissements, ... dirige vers le bonheur, et que nous disposons ensuite d'un libre arbitre.

Le matin, nous pouvons nous hydratée avec de l'acide ou avec de l'eau. Nous pouvons manger fast food tous les jours ou manger des légumes et fruits, nous pouvons prier ou ne pas prier, nous pouvons faire du sport ou rester alité 6 mois, nous pouvons lire, jardiner où nous pouvons aller voler.

Imagine l'être humain comme la planète Terre, chaque humain sur terre étant une bactérie ou cellule ou neurone, ...en toi... Évidemment tu vas vouloir entretenir ta peau, ta vie ... Tu lui donnes ce qui lui est meilleur. Tu restes ton propre chef d'orchestre, nourrir positivement tes cellules...
Il y'aura toujours de bonnes et mauvaises bactéries, et elles sont indispensables ensemble pour le bon équilibre.
En cas de maladie, tu vas travailler à modifier et guérir ces cellules (comme le cancer).
Comme 1 pile qui fonctionne avec sa double polarité.

(Il y'a le macrocosme et le microcosme)

Nous pouvons trouver le bonheur en tout et décider de tirer le positif de tout, comprenant que s'en remettre à Dieu c'est également faire confiance en ses règles, un flux qui circule ensuite entre Dieu et son serviteur. Win win.

Ensuite trouver son but ou lâcher prise et faire constamment des choses qu'Il aime, Il saura bien se charger du reste.
L'action vaut par l'intention. Lui plaire, faire les choses pour Lui, être guidé, donner sans attendre le résultat immédiat (je remercie chaque jour ceux qui ont plantés des arbres fruitiers sans avoir eu le temps de voir le résultat et d'en manger 1 seul fruit, ... Ils ont fait des actes qui leurs semble bons et on laissé le temps faire son œuvre.

En tous les cas, tant que tu es satisfait de tes actions, qu'elles partent d'une bonne intention et qu'elles mettent du baume dans ton coeur, que tu arrives à être "content" de ce que tu proposes à la terre ... Ça va smiling smiley
# on peut évidemment méditer la création de la terre, personnellement quand ma plante grandie, je vais rarement la déterrer pour regarder ses racines. J'ai confiance en ce qu'elle fait, Dieu est grand, je me contente d'en prendre soin. ?✨



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 13:20 par Nj92.
N
7 avril 2021 13:39
Une personne ici avait partagé un lien au sujet des signes de la fin du monde, il y a quelques jours.
Ce passage m'a particulièrement marqué, je te le partage !
Excellente journée,

« Comment prierons-nous pendant ces journées si courtes, ô Envoyé d’Allah ? » Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues. ‘Issa, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizyah et la zakat qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l’on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu’il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu’il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d’eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d’argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d’Adam (sur lui la grâce et la paix), au point qu’une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams. » « Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé. « Parce qu’ils ne seront plus montés pour faire la guerre, » répondit-il. « Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? » « Parce que la terre entière sera cultivée. » (Ibn Maja)
D
7 avril 2021 17:26
Tu dis Nj92 ...
# on peut évidemment méditer la création de la terre, personnellement quand ma plante grandie, je vais rarement la déterrer pour regarder ses racines. J'ai confiance en ce qu'elle fait, Dieu est grand, je me contente d'en prendre soin.

D’accord je vois toi non plus tu ne médites pas sur toute la création, pourtant tu disais que tu arrivais à me saisir je ne comprends pas ?

Est ce que tu peux me dire comment était Dieu avant la création, ou ce qu’est le Nour ? Moi je le peux car c’est là dessus que je médite tous les jours, je veux connaître Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
7 avril 2021 17:47
Honnêtement, je ne sais pas ce que je sais où ne sait pas. Je sais juste que plus j'en apprends, plus je me rend compte que je ne sais rien.

Je prends en considération tes derniers points.

Prends bien soin de toi ! Ravie d'avoir partagé ces quelques lignes.
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 17:48 par Nj92.
D
7 avril 2021 18:08
Oui c’est comme ça qu’on commence tous Nj92, et si on s’accroche bien et si on n’a pas peur de se poser toutes les questions possibles, si on est assez curieux pour ça, on finit par Le connaître, Dieu …

Bonne continuation à toi, moi aussi je suis ravi d’avoir échangé ces quelques idées avec toi, Dieu te guide …

Citation
Nj92 a écrit:
Honnêtement, je ne sais pas ce que je sais où ne pas. Je sais juste que plus j'en apprends, plus je me rend compte que je ne sais rien.

Je prends en considération tes derniers points.

Prends bien soin de toi ! Ravie d'avoir partagé ces quelques lignes.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
8 avril 2021 19:42
Est ce que vous connaissez ce livre ?

‘Le grand cycle de l’âme’
[www.yabiladi.com]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
10 avril 2021 19:04
Faire le vide en soi …
Après la méditation par l’imagination créatrice qu’on m’a enseigné je crois que j’en arrive maintenant à méditer un peu à la façon des bouddhistes en faisant le vide en moi, chez les soufis on dit « En attendant que Dieu nous prenne dans ses bras » …

Quelque part au-delà du temps et de l’espace vide de mon petit ‘moi’ je suis comme une coupe qui attend d’être remplie de l’Esprit de Dieu – Que Ta Lumière m’illumine Seigneur tout puissant, libère moi prends moi dans tes bras ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
11 avril 2021 12:26
Ma méditation du jour
C’est Dieu qui vit et je suis un être de Lumière ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
11 avril 2021 12:30
Regarde avec les yeux de Dieu ?
Tu n'es qu'un simple humain reste sur terre
Nous Dieu ?
Ta maniere d'ecrire est tres ambigue je ne sais pas de qu'elle religion tu es donc je ne me prononcerais pas
Allah est unique ne l'assoxie pas et ne te met pas a sa place
Citation
Dominique Talib a écrit:
On est ce que l’on croit être ...

Ce monde m’ennuie et quand je regarde avec les yeux de Dieu le problème c’est que ce qu’Il fait n’est pas passionnant. C’est pour ça que le coran et tous les livres nous disent d’abandonner nos passions, Nous Dieu vit à un autre niveau et ne ressent aucune passion, juste de l’exaltation …

Dieu nous demande de tout Lui donner jusqu’à ce qu’on aime le plus dans ce monde, on n’est jamais rien qu’une individualité dans l’univers …
11 avril 2021 12:52
Ce monde m’ennuie:
normal;l’être humain à l'origine;dieu l'a crée pour vivre au paradis et non sur terre! el dounya est la maison des epreuves!!de ce fait,personne ne goutera à la paix eternelle juskà ce qu'il retrouve sa demeure ;la vraie:le paradis!!
(inchallah pour tous!)

quand je regarde avec les yeux de Dieu :
orgueilleux va!!lol
pour regarder avec les yeux de dieu;faut etre walye salih (un bien aimé de dieu!!)

Le prophète(as a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ».


Dieu nous demande de tout Lui donner
franchement qu'avons nous à lui donner? dis plutôt :il nous demande que chaque acte soit fait ds l'intention de le remercier pour tt ce qu'il nous offre et de demander pardon pour nos péchés!!c lui le Donneur !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook