Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croissant de lune islam
M
23 octobre 2020 12:12
As salam aleykoum mes frères et sœurs je viens vous faire part d’une de mes interrogations, hier j’ai parlé avec un chrétien qui connaissait sa bible par cœur et qui avait lu le Coran selon ses termes. C’est un homme qui me disait que je suivais la mauvaise religion ect... mais en dehors de cela il m’a dit des choses très intéressante et m’a donné beaucoup d’arguments pour que j’adhère à son idée cependant une d’entre elle m’a intrigué

Il m’a dit que le grand-père du prophète (paix et salut sur lui) était un Quraich et que celui-ci adorait les idoles et que parmi les idoles il y avait alhilal (le croissant de lune) ce qui donne Allah et que c’est pour ça que le père du prophète s’appelle Abd Allah et ce qui selon lui explique pourquoi on trouve le croissant de lune au dessus des mosquées, mais aussi pourquoi les musulmans ont la « lune » en adoration. Comment je peux lui répondre et comment expliquer le croissant de lune qui est assez présent dans l’islam
G
23 octobre 2020 12:14
Rien à voir mdr le croissant de lune n'existait pas à l'époque du prophète, ce sont les ottomans qui l'ont désigné, je sais pas pourquoi, comme symbole de l'Islam.
23 octobre 2020 12:23
Salam


Rien à voir mon frère le croissant de lune en Islam fait référence à notre calendrier car les musulmans se réfèrent à la lune. C'est un symbole culturel et non religieux.

Je te conseillerais d'éviter les débats si tu as un niveau de science faible sinon tu risques de douter surtout que certains manipulent les gens comme ce chrétien qui ta raconter n'importe quoi.
23 octobre 2020 12:44
Salam

Dis-lui qu'un vrai chrétien adhère aussi à la Tohra.

"Saint Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Accomplir a ici le sens de CONFIRMER. Tout comme le Coran confirme les Ecritures antérieures car bien entendu, juifs, chrétiens ou musulmans suivent, normalement, la même Loi de Dieu.

Après ces versets, Jésus reprend les 10 commandements et rappelle aux gens ce qu'ils signifient.

D'ailleurs, tu pourras dire à ton chrétien que quand il croise une croix au détour d'un chemin ou d'une église, il y a écrit dessus INRI : Iesus de Nazareth Roi des Iuifs" (car en latin, le J n'existe pas, il est remplacé par le I.

Et les juifs suivent quel genre de calendrier ? Un calendrier lunaire. D'ailleurs ils sont en l'an 5700 je ne sais plus combien.

Pour preuve, tu peux lui citer quelques versets de la Genèse où il est dit qu'Adam a 900 ans et quelques. On compte en mois lunaires. 900ans / 12 mois = 75 ans, âge normal pour un humain ... Et c'est comme ça dans toute la Tohra.

Je crois que là, tu l'auras coincé.

Et s'il te sort que les chrétiens ne suivent pas la Tohra. Tu pourras lui répondre que les Catholiques ne la suivent pas. Le véritable chrétien suit la parole de Dieu, pas celle de son Pape ... Pape qui est inexistant dans les Evangiles d'ailleurs ...

Un juif qui suit son livre = un chrétien qui suit son livre = un musulman qui suit son livre. MÊME LOI POUR TOUS. C'est les dogmes qui séparent les hommes, rien d'autre.
Citation
Moussa Youssouf S a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs je viens vous faire part d’une de mes interrogations, hier j’ai parlé avec un chrétien qui connaissait sa bible par cœur et qui avait lu le Coran selon ses termes. C’est un homme qui me disait que je suivais la mauvaise religion ect... mais en dehors de cela il m’a dit des choses très intéressante et m’a donné beaucoup d’arguments pour que j’adhère à son idée cependant une d’entre elle m’a intrigué

Il m’a dit que le grand-père du prophète (paix et salut sur lui) était un Quraich et que celui-ci adorait les idoles et que parmi les idoles il y avait alhilal (le croissant de lune) ce qui donne Allah et que c’est pour ça que le père du prophète s’appelle Abd Allah et ce qui selon lui explique pourquoi on trouve le croissant de lune au dessus des mosquées, mais aussi pourquoi les musulmans ont la « lune » en adoration. Comment je peux lui répondre et comment expliquer le croissant de lune qui est assez présent dans l’islam
23 octobre 2020 12:54
Ta rencontré le diable et tu ne l'a pas reconnu, malheureux !
Qu'Allah te guide
Citation
Moussa Youssouf S a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs je viens vous faire part d’une de mes interrogations, hier j’ai parlé avec un chrétien qui connaissait sa bible par cœur et qui avait lu le Coran selon ses termes. C’est un homme qui me disait que je suivais la mauvaise religion ect... mais en dehors de cela il m’a dit des choses très intéressante et m’a donné beaucoup d’arguments pour que j’adhère à son idée cependant une d’entre elle m’a intrigué

Il m’a dit que le grand-père du prophète (paix et salut sur lui) était un Quraich et que celui-ci adorait les idoles et que parmi les idoles il y avait alhilal (le croissant de lune) ce qui donne Allah et que c’est pour ça que le père du prophète s’appelle Abd Allah et ce qui selon lui explique pourquoi on trouve le croissant de lune au dessus des mosquées, mais aussi pourquoi les musulmans ont la « lune » en adoration. Comment je peux lui répondre et comment expliquer le croissant de lune qui est assez présent dans l’islam
23 octobre 2020 13:02
Autre chose. Il faut lui dire que si les chrétiens (enfin ... les catholiques) ont basculé dans l'année solaire, c'est parce que le catholicisme a été créé par ceux-là même qui ont tué Jésus (les Romains). Et les Romains vénéraient le Soleil.

Notre calendrier est un calendrier Julien devenu un calendrier Grégorien ... Des noms bien romains au final ...

L'islam est arrivé pour rappeler aux chrétiens leurs dérives et remettre les pendules à l'heure ...
N
23 octobre 2020 13:16
Comme Noël qui est d’ailleurs une fête d’origine païenne « sol invictus » , mais il y a eu un syncrétisme, pour faire simple les fêtes romaines païennes et chrétiennes se sont confondues et sont devenues les mêmes. Ainsi le 25 décembre était une fête de base pour cette divinité romaine.
Citation
Citronnus a écrit:
Autre chose. Il faut lui dire que si les chrétiens (enfin ... les catholiques) ont basculé dans l'année solaire, c'est parce que le catholicisme a été créé par ceux-là même qui ont tué Jésus (les Romains). Et les Romains vénéraient le Soleil.

Notre calendrier est un calendrier Julien devenu un calendrier Grégorien ... Des noms bien romains au final ...

L'islam est arrivé pour rappeler aux chrétiens leurs dérives et remettre les pendules à l'heure ...
23 octobre 2020 13:19
Oui, les romains fêtaient Noël. ça s'appelait les Saturnales. Ils avaient leurs fêtes basées sur le changement de saison, l'agriculture ... Les fêtes chrétiennes sont calquées sur ces fêtes.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Comme Noël qui est d’ailleurs une fête d’origine païenne « sol invictus » , mais il y a eu un syncrétisme, pour faire simple les fêtes romaines païennes et chrétiennes se sont confondues et sont devenues les mêmes. Ainsi le 25 décembre était une fête de base pour cette divinité romaine.
N
23 octobre 2020 13:29
En faite les saturnales précédaient « noël » elle duraient jusqu’au 23 décembre, mais oui c’est ça tu as raison.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, les romains fêtaient Noël. ça s'appelait les Saturnales. Ils avaient leurs fêtes basées sur le changement de saison, l'agriculture ... Les fêtes chrétiennes sont calquées sur ces fêtes.
23 octobre 2020 13:49
Salam

Quel intérêt as tu de debattre avec chrétien sur ta religion ? Ce monsieur est un menteur , éloigne toi de ce genre d'homme et vas en apprendre plus sur ta religion cela t'aidera à mieux la comprendre et à eviter les doutes qui mènent le plus souvent à l'égarement.

Tu es dans la meilleure communauté, celle du prophète Muhammad saws, dans la meilleure religion l'Islam ! Allah swt nous a honoré par l'islam alors sois en conscient frère.


Citation
Moussa Youssouf S a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs je viens vous faire part d’une de mes interrogations, hier j’ai parlé avec un chrétien qui connaissait sa bible par cœur et qui avait lu le Coran selon ses termes. C’est un homme qui me disait que je suivais la mauvaise religion ect... mais en dehors de cela il m’a dit des choses très intéressante et m’a donné beaucoup d’arguments pour que j’adhère à son idée cependant une d’entre elle m’a intrigué

Il m’a dit que le grand-père du prophète (paix et salut sur lui) était un Quraich et que celui-ci adorait les idoles et que parmi les idoles il y avait alhilal (le croissant de lune) ce qui donne Allah et que c’est pour ça que le père du prophète s’appelle Abd Allah et ce qui selon lui explique pourquoi on trouve le croissant de lune au dessus des mosquées, mais aussi pourquoi les musulmans ont la « lune » en adoration. Comment je peux lui répondre et comment expliquer le croissant de lune qui est assez présent dans l’islam
23 octobre 2020 14:19
Depuis quand les musulmans adorent la lune ?
M
23 octobre 2020 14:48
Salam les frères merci à tous pour vos réponse. Mais je tiens à corriger un peu, ce n’était pas un débat car malheureusement je ne connais pas aussi bien ma religion que lui connait la sienne. Quand il fait le rapport entre Illah (croissant de lune) et Allah en rajoutant le fait que la le croissant de lune est très présent ça m’a intrigué car c’est vrai que je n’ai jamais su pourquoi on le retrouvait ainsi.

Et comment je peux répondre par le fait que Abd Allah s’appelait Abd Allah ? Le grand-père et le père du prophète était-il musulman ?
23 octobre 2020 16:03
"comment je peux répondre par le fait que Abd Allah s’appelait Abd Allah ? Le grand-père et le père du prophète était-il musulman ?"

Ils connaissaient Allah, le nom d'Allah est présent depuis l'époque de Adam 3lih salam, dans les anciens livres, il y'avait parmis eux qui croyait en lui mais lui associés d'autres divinités

"ألا لله الدين الخالص والذين اتخذوا من دونه أولياء مانعبدهم إلا ليقربونا إلى الله زلفى إن الله يحكم بينهم في ما هم فيه يختلفون إن الله لا يهدي من هو كاذب كفار"

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.


"ولئن سألتهم من خلقهم ليقولن الله"

Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement: «Allah».

"ولئن سألتهم من خلق السماوات والأرض ليقولن الله"

Si tu leur demandais: «Qui a créé les cieux et la terre?», Ils diraient assurément: «Allah».
Citation
Moussa Youssouf S a écrit:
Salam les frères merci à tous pour vos réponse. Mais je tiens à corriger un peu, ce n’était pas un débat car malheureusement je ne connais pas aussi bien ma religion que lui connait la sienne. Quand il fait le rapport entre Illah (croissant de lune) et Allah en rajoutant le fait que la le croissant de lune est très présent ça m’a intrigué car c’est vrai que je n’ai jamais su pourquoi on le retrouvait ainsi.

Et comment je peux répondre par le fait que Abd Allah s’appelait Abd Allah ? Le grand-père et le père du prophète était-il musulman ?
23 octobre 2020 16:05
Salam


Et comment je peux répondre par le fait que Abd Allah s’appelait Abd Allah ?

Ou est le problème ? Abd Allah signifie serviteur de dieu.


Le grand-père et le père du prophète était-il musulman ?

Pour le père du prophète il y a un hadith qui stipule qu'il est mort mécréant , pour son grand-père Abd al-Muttalib d'après des historiens il suivrait la religion d'Ibrahim donc il serait mort musulman.

Allah u Alem.
Citation
Moussa Youssouf S a écrit:
Salam les frères merci à tous pour vos réponse. Mais je tiens à corriger un peu, ce n’était pas un débat car malheureusement je ne connais pas aussi bien ma religion que lui connait la sienne. Quand il fait le rapport entre Illah (croissant de lune) et Allah en rajoutant le fait que la le croissant de lune est très présent ça m’a intrigué car c’est vrai que je n’ai jamais su pourquoi on le retrouvait ainsi.

Et comment je peux répondre par le fait que Abd Allah s’appelait Abd Allah ? Le grand-père et le père du prophète était-il musulman ?
23 octobre 2020 17:19
Tu sais, Dieu, dans la Torah, se dit Elohim. Même racine que Allah ... winking smiley

Va voir le mot Elohim dans Wikipédia, tu verras que c'est des racines sémites.

Donc que le grand-père s'appelle Abdallah, c'est pas choquant. Il est né dans une zone sémite de toutes manières. ça devait être un prénom porté couramment à cette époque là, même chez les polythéistes ... smiling smiley

Citation
Moussa Youssouf S a écrit:
Salam les frères merci à tous pour vos réponse. Mais je tiens à corriger un peu, ce n’était pas un débat car malheureusement je ne connais pas aussi bien ma religion que lui connait la sienne. Quand il fait le rapport entre Illah (croissant de lune) et Allah en rajoutant le fait que la le croissant de lune est très présent ça m’a intrigué car c’est vrai que je n’ai jamais su pourquoi on le retrouvait ainsi.

Et comment je peux répondre par le fait que Abd Allah s’appelait Abd Allah ? Le grand-père et le père du prophète était-il musulman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 17:21 par Citronnus.
23 octobre 2020 17:21
Jésus est un disciple de Moïse ... il doit suivre sa loi ... il doit suivre la Torah

Jésus ne voulait pas changer la loi de Moïse
il voulait juste rappeler aux juifs les bases de la spiritualité
( humilité, simplicité, justice, pardon, bonté ...etc )

[www.yabiladi.com]

par contre, Muhamad a changé la loi de Moïse après 2000 années



Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Dis-lui qu'un vrai chrétien adhère aussi à la Tohra.

"Saint Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Accomplir a ici le sens de CONFIRMER. Tout comme le Coran confirme les Ecritures antérieures car bien entendu, juifs, chrétiens ou musulmans suivent, normalement, la même Loi de Dieu.

Après ces versets, Jésus reprend les 10 commandements et rappelle aux gens ce qu'ils signifient.

D'ailleurs, tu pourras dire à ton chrétien que quand il croise une croix au détour d'un chemin ou d'une église, il y a écrit dessus INRI : Iesus de Nazareth Roi des Iuifs" (car en latin, le J n'existe pas, il est remplacé par le I.

Et les juifs suivent quel genre de calendrier ? Un calendrier lunaire. D'ailleurs ils sont en l'an 5700 je ne sais plus combien.

Pour preuve, tu peux lui citer quelques versets de la Genèse où il est dit qu'Adam a 900 ans et quelques. On compte en mois lunaires. 900ans / 12 mois = 75 ans, âge normal pour un humain ... Et c'est comme ça dans toute la Tohra.

Je crois que là, tu l'auras coincé.

Et s'il te sort que les chrétiens ne suivent pas la Tohra. Tu pourras lui répondre que les Catholiques ne la suivent pas. Le véritable chrétien suit la parole de Dieu, pas celle de son Pape ... Pape qui est inexistant dans les Evangiles d'ailleurs ...

Un juif qui suit son livre = un chrétien qui suit son livre = un musulman qui suit son livre. MÊME LOI POUR TOUS. C'est les dogmes qui séparent les hommes, rien d'autre.
aimer le créateur ... aider la créature
23 octobre 2020 17:22
En quoi il l'a changé ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Jésus est un disciple de Moïse ... il doit suivre sa loi ... il doit suivre la Torah

Jésus ne voulait pas changer la loi de Moïse
il voulait juste rappeler aux juifs les bases de la spiritualité
( humilité, simplicité, justice, pardon, bonté ...etc )

[www.yabiladi.com]

par contre, Muhamad a changé la loi de Moïse après 2000 années
23 octobre 2020 17:47
1) il y'a des choses qui ont été supprimées
le repos du Sabbat, la lapidation pour adultère, tuer l'apostat qui renie Yahvé ...etc

2) Certains interdits alimentaires ont été autorisés ... Coran 6/146

3) la prière chez les juifs étaient 3 fois par jour vers Jérusalem
la prière dans la nouvelle loi est devenue 5 fois par jour vers la Mecque

la nouvelle loi de Muhamad est plus simple et plus pratique car elle est mondiale ( universelle )


Citation
Citronnus a écrit:
En quoi il l'a changé ?
aimer le créateur ... aider la créature
M
23 octobre 2020 18:25
Merci à tous pour vos réponses que Dieu vous bénisse j’ai une dernière question qui me tourmentait :

Il m’avait dit que lorsque l’on commets un péché on doit être punis, et que lorsque que l’on commet une bonne action aussi jusque là on est d’accord ? Il m’a ensuite dit « les musulmans entre au paradis par la miséricorde et par leurs bonnes actions ? » J’ai répondu « oui je crois » Il m’a dit que « Si Dieu est juste il doit punir l’homme par rapport a ses péchés (éternellement) mais si Dieu ferme les yeux sur le péché est-il juste ? » j’ai répondu « non je ne sais pas » après il m’a dit « Si on va au ciel de par sa miséricorde sommes-nous digne d’aller au paradis en dépit de nos actions ? Il m’a dit que aucun homme ne mérite la miséricorde donc il a conclut que nous-mêmes nous ne savons pas comment aller au paradis parce que si on y va par nos bonne action comment on paye nos mauvaises actions et si c’est par la miséricorde du tout puissant (donc sa pitié) est-ce que ça fait de Dieu un être juste ?
M
24 octobre 2020 09:28
سُنَّةَ ٱللَّهِ فِي ٱلَّذِينَ خَلَوۡاْ مِن قَبۡلُۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبۡدِيلٗا

Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.
-Sourate Al-Ahzab, Aya 62.

Il faut surtout pas confondre la Loi (Sunna) d'Allah et les Sunna des prophetes.
La Loi d'Allah ne change pas effectivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook