Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pic de croissance???
d
6 avril 2009 16:27
Salam les filles,

J'ai besoin de votre aide ??? Ma fille qui va avoir 6 semaine mercredi inchallah n'arrete pas d'hurler depuis ce matin, j'en peux plus crying(

Ma fille qui avait enfin commence a trouver un certain rythme avec des dodos le matin et l'aprem de 2h, 3h, 4h voire 5h (celles qui ont vu certains de mes postes se souviennent peut-etre que ma fille dormait peu la nuit et le jour) n'arrete pas d'hurler depuis ce matin. Elle est seulement calme a mon sein sad smiley

J'ai entendu parle du fameux pic de croissance, serait-ce ce qu'elle et moi sommes en train de vivre????

En plus ces cris et pleurs sont bien differents de d'habitude... elle me fait mal au coeur meskina.

Elle n'a pas dormi du tout depuis 8h30 ce matin, elle s'endort au sein et quand je la pose elle hurle a nouveau... est-ce normal de ne pas dormir pendant ces pics???

J'ai besoin de vos experiences les filles ...
O
6 avril 2009 16:42
Perso je trouve pas normale qu'elle n'ai pas dormi depuis 8h30 ce matin.
Il faut lui instaurer un rythme
Elle doit avoir 6 ou 7 tétés par jour et pas plus de 10 min car ce sont les 1eres minutes qui nourissent bébé
Ensuite après l'avoir fait roter tu dois la laisser sur un transat par exemple et elle doit se calmer avec une tétine par ex
Sinon je te suggerer l'allaitement mixte qui serait un bon moyen d'être rassurée
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
6 avril 2009 16:48
Ben d'habitude elle dort quand meme mais depuis ce matin elle n'y arrive pas. A noter que ma fille a tjrs bcp de mal a trouver son sommeil ms la elle hurle vraiment. C'est peut etre encore les colliques.
Pour ce qui est des nombres de tetees, j'ai cru comprendre qu'aux pics de croissance bebe devait etre mis au sein autant de fois qu'il le demande ??????
d
6 avril 2009 19:46
Aucun de vos bebes allaite n'a vecu ces pics de croissance ???????????????????? perplexe
6 avril 2009 20:50
salam

ca peut etre un pic de croissance effectivement. Donne lui a boire aussi souvent qu'elle demande, c'est épuisant pour toi je sais, mais ca ne dure pas longtemps, 1 jour ou 2. Quand elle ne boit pas, porte la sur ton dos pour la calmer, dans une écharpe elle restera calme inchallah
m
7 avril 2009 08:50
Salam,

Je suis dans le même cas que toi, donne lui la tétée à la demande et porte la dans une echarppe contre toi, elle doit surement avoir des coliques. A cet age les bébés ne font pas de chichi. Ta petite a besoin de se sentir rassurer. Et qu'Allah soit avec toi

Salam
s
7 avril 2009 09:54
Alors moi je pense que ta puce doit avoir des colliques, en tout cas la façon dont tu décris ces pleurs on voit qu'il y'a quelque chose qui ne va pas, pour la têtée il faut lui donner à la demande et quelque fois ça peut aller jusqu'à 1/2 heure, surtout veille à bien la faire roter et essaie de lui masser le ventre de temps en temps et si vraiment ça ne va pas, va voir un toubib c'est ce qu'il y'a de mieux, bon courage.
d
7 avril 2009 22:19
Ben ma fille s'est calmee aujourd'hui et a mieux dormi. Je l'ai emmene chez le medecin et a ma surprise elle a dormi pdt 3h meme si on a du la reveiller elle s'est rendormie et j'ai pu faire mes courses apres. Bravo ma puce!
Ca devait etre un pic de croissance car le medecin n'a rien trouver d'anormal. En meme temps il ne m'a pas pose bcp de questions!!! Grrrrrrrrrrrrrrr Ras le bol des medecins British!
En tout cas, l'essentiel c'est que ma petite aille mieux et a l'air d'avoir moins mal. Elle a encore des gaz mais n'hurle plus. Hamdoullah
m
8 avril 2009 21:31
Hamdoulillah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook