Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croiser les doigts dans l'espoir qu'un bonheur arrive
G
20 juin 2021 21:41
Il faut éviter cette pratique.

Signification: éloigner le mauvais sort et favoriser la chance en croisant les doigts.

Origine : à l'origine de cette expression, il y a l'expression anglaise " to cross one s fingers". Cela consistait à croiser les doigts pour former une croix, qui servait à éloigner les mauvais esprits selon les croyances chrétiennes.
[www.linternaute.fr]
20 juin 2021 21:46
Merci pour cette information.

Je savais déjà qu'il ne fallait pas le faire mais je n'avais pas imaginé que cela avait un lien avec la croix. Très intéressant.
H
20 juin 2021 22:16
Merci
Citation
GreenoBlack a écrit:
Il faut éviter cette pratique.

Signification: éloigner le mauvais sort et favoriser la chance en croisant les doigts.

Origine : à l'origine de cette expression, il y a l'expression anglaise " to cross one s fingers". Cela consistait à croiser les doigts pour former une croix, qui servait à éloigner les mauvais esprits selon les croyances chrétiennes.
[www.linternaute.fr]
T
20 juin 2021 23:07
Oui c'est du shirk.

Notre Unique Protecteur est Allah soubhanahou wa taala.

Croire qu'un objet ou quoi que ce soit peut nous porter chance c'est également du shirk.
( fer à cheval, trefle a 4 feuilles, croiser les doigts, etc...)

C'est Allah soubhanahou wa taala qui donne.
X
20 juin 2021 23:12
je le dis souvent de même que toucher du bois mais je n'y crois pas
cela fait partie des superstitions.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Il faut éviter cette pratique.

Signification: éloigner le mauvais sort et favoriser la chance en croisant les doigts.

Origine : à l'origine de cette expression, il y a l'expression anglaise " to cross one s fingers". Cela consistait à croiser les doigts pour former une croix, qui servait à éloigner les mauvais esprits selon les croyances chrétiennes.
[www.linternaute.fr]
s
20 juin 2021 23:16
et si on le dit juste oralement ? par exemple une personne qui passe un entretien et à qui on dit : je croise les doigts pour toi

ça compte ?
G
20 juin 2021 23:38
À éviter.
T
20 juin 2021 23:39
Je pense qu'il faudrait éviter de le dire également.

"Qu'Allah te facilite" ça serait l'idéal.

Sinon "bon courage" pour faire simple.
G
20 juin 2021 23:52
À Narat et Beriberi, c'est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook