Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les croisades en islam et la vrai histoire de la terre sainte
b
30 janvier 2012 14:45
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu sur une chaîne de reportage ce dimanche un reportage sur les chrétiens de Betléhem, ils ont parlé de la naissance de sayidna Issa qui m'a bien fait rire, car ils ont dit que les bergers ont suivi une étoile qui les a conduit vers une grotte ou se trouve le petit Jésus. Bref !! on connaît tous la vraie histoire de la naissance de sayidna Issa !!!!!

Ils ont aussi parlé de Jerusalem, de Betléhem, des croisades, et au fait je n'ai pas du tout de connaissance sans ce domaine, et j'aimerai bien en apprendre un peu plus.

Je sais que la terre sainte était destiné au juifs, mais suite à leur comportement ils ont été maudit par le bon dieu et ils ont éraient pendant 40 ans mais ils ont fini par entré en terre sainte.

Je souhaite savoir se qui sait passé après ? comment et pourquoi les musulmans ont repris cette terre ? et le récit des croisades, j'ai envie de tout savoir.

Merci de me communiquer des liens ou des livres qui traitent de cela.

djajakoum allah kheira.
S
30 janvier 2012 22:10
Sur les croisades, tu peux trouver beaucoup d'informations sur internet (comme sur wikipedia)

mais si ça t'intéresse, il y a un livre qui s'intitule "Les croisades vues par les Arabes" écrit par Amin Maalouf


sinon, on raconte qu'au Moyen-Age, il y avait beaucoup de seigneurs qui se battaient et se faisaient la guerre pour des terres, et pour éviter qu'ils continuent de s'ente-tuer, l'Eglise à imaginer les Croisades pour qu'ils aillent se défouler sur d'autres que sur leur peuple. Allahou AAlem


Quelques liens :
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[pages.usherbrooke.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 22:11 par Soliwane.
b
31 janvier 2012 11:45
Salam,

Merci pour ta réponse.

Je vais regardé et essayé de télécharger le livre

Merci encore une autre fois.

Salam
S
31 janvier 2012 17:03
Il ne coute que 6euros si tu veux l'acheter winking smiley



[www.amazon.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook