Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
La Croisade de Bouche contre les régimes des pays arabes...
rmermerme [ MP ]
8 mars 2005 12:13
De temps à autre, les américkan sortent de leur tiroir un papier pour éduquer, punir, ou rappeler à un régime des pays arabes le code de bonne conduite.
A tel point que c’est devenu un cauchemar pour les régimes arabes de se réveiller un matin et de tomber sur un n eme rapport…

C'est une simple exploitation des faiblesses de ces régimes: Démocratie, liberté d'expression, respects des droits de l'Homme, régimes corrompus.... les amérikans lancent des missiles pédagogiques bien que leurs objectifs n’ont absolument rien à voir avec ces grands principes de la démocratie..

On ne peut pas leur reprocher d'exploiter nos points faibles, ça ne leur coûte rien et ça peut leur rapporter gros...

Le problème est chez nos régimes, le fossé entre les aspiration des peuples et les méthodes moyenâgeuses de ces régimes...

Il ne suffit plus de s'agenouiller devant les Yankees pour avoir leur bénédiction, les amérikans savent bien que les peuples les détestent de Marrakech jusqu'à Indonésie... c'est une vérité... c'est un danger permanent pour les intérêts amérikans.

L'amérik constate que ces régimes ne peuvent assurer la protection de ses intérêts, comme l'Arabie Saoudite n a pas pu empêcher les 11 saoudiens de provoquer un 11 septembre...


A travers ces critiques des régimes arabes, l'amérique tente d'améliorer son image au sein de l'opinion publique, en disant voyez-vous je sais ce que font vos régimes, il n y a pas que le pétrole qui m'intéresse, il y a aussi la démocratie...

Ah la Démocratie, ce mot magique qui fait trembler les régimes des pays arabes..

Il est certain que si nos régimes étaient démocratiques, légitimes, aucune puissance, aucune armée ne pourrait les déstabiliser.

Regardez l’Egyptien Moubarak, il a accouché en une nuit d’une nouvelle constitution faire plaire aux Amérikans,

Kadhafi n’a pas hésité à éparpiller des milliards de $ et se déshabiller pour dire aux amérikans, regardez, je ne cache plus rien, vous pouvez même scanner mon estomac …
L’étape suivante serait certainement l’annonce d’élections vertes dans le pays du livre vert..

Le Tunisien Ben Ali ne cesse de multiplier les gestes pour que les américkans ferment les yeux, et il va jusqu’à accueillir le sanguinaire Sharon à Tunis …
Quand on entend le maire de Londres traiter Sharon de grand sanguinaire et de criminel qui doit être jugé pour crime contre l’humanité… et quand un président d’un pays arabe l’accueil dans sa capital… on peut dire que quand l’Amerique demande à ses régimes d’enlever leur jallaba et leur cape, certain vont jusqu’à baisser le pantalon et ce qui suit le reste

La monarchie de Jordanie applique à la lettre le code de conduite amérikan, elle participe à la chasse de résistants irakiens, elle a un ambassadeur à Tel Aviv, en plus elle a coupé avec la solidarité arabe en laissant le frère syrien se battre sur tous les fronts, son slogan : « Jordanie d’abord »….

La monarchie marocaine multiplie de son coté les gestes : ratissage de tout ce qui peut être considéré comme islamistes, coopération anti-terroriste et du grand savoir-faire made in Maroc (il semble que les résistants irakiens prisonniers avouent aux américains tout dès qu’on leur dit que s’ils ne parlent pas, ils seront envoyé pour interrogatoire au Maroc), signature d’un accord de libre échange (même si on a rien à échanger sauf des millions de misérables ), envoi de soldats marocains à gauche et à droite (alors que le problème du Sahara rongent l’économie du pays), et pour montrer qu’on est plus catholique que le Pape, notre amir al Mouminin n’a pas hésité à recevoir les leaders de l’églises évangéliste américains, ceux-là même qui ne cessent d’insulter et de verser leur haine contre l’Islam…

La monarchie saoudienne est certainement le régime arabe qui a offert le plus de cadeaux aux amérikans, mais cela n’ pas suffit d’être épargnée des critiques dures par les amérikans…le régime a même fabriqué les premières élections de son histoire….

Il ne s’agit pas d’une malédiction tombée du ciel sur les régimes des pays arabes. Ils récoltent les fruit de leur despotisme.
L’Amérik n’a pas besoin d’un allié arabe, mais il a besoin des richesses des arabes. Les temps changent très vite, un allié d’aujourd’hui peut se transformer en ennemi numéro un à abattre.

Les régimes des pays arabes, ont vite oublié que Saddam était un grand allié des Amérikans,. C’est grâce à lui, plutôt grâce à plus d’un million d’irakiens qui ont sacrifié leur vie pour stopper la révolution islamiste du Khomeyni et préserver les monarchies du Golfe et donc les intérêts vitaux américains.

Ben Laden avec ses Moujahiddine n’étaient-ils pas des serviteurs fidèles des Amérikans en Afganistan, ils ont stoppé les Russes et provoqué l’écroulement de l’Empire Soviétique …

L’histoire nous apprend que les régimes ou les gouvernements les plus puissants sont ceux qui puisent leur stabilité dans leur légitimité aux yeux de leur peuple, ceux qui s’appuient sur la force de leur peuple..

Or les régimes arabes, tous les régimes des pays arabes ont réduit leur peuple à l’état esclavagiste, l’ont plongé dans l’analphabétisme, la pauvreté absolue, accaparé les richesses du pays sans partage, ont poussé l’élite nationaliste et compétente vers l’exile pour les plus chanceux, la torture et la disparitions pour ce qui n’ont pas pris le train de l’exile…

Le tableau des régimes des pays arabes est sombre, trop sombre pour qu’on soit éblouit par n’importe quel projecteur amérikans ou non, à tel point qu’on arrive plus à distinguer clairement ce qui se passent au champs de bataille au berceau de la civilisation arabe,Bagdad .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/05 12:16 par rmermerme.
rmermerme [ MP ]
9 mars 2005 11:40
Bouche a adressé un n eme avertissement aux régimes des pays arabes : « l’histoire évolue très vite, les pays du proche orient disposent de nombreux choix, ils savent ce qu’ils doivent faire… » Bouche 8 mars 2005.

En d’autre termes, l’Amerik leur dit, tous les efforts fournis depuis 11 septembre ne sont pas suffisants. Votre sort, votre survie est entre nos mains, dépêchez-vous à appliquer nos recommandations pour éviter de subir le même sort que celui de Saddam…

Remarquez que l’Amérik ne s’adresse jamais au peuple, à la société civile, elle s’adresse à ses créatures.

En effet tous les régimes des pays arabes, doivent leur existence, leur survie, d’une manière directe ou indirecte, à l’Amerik.

Dans les conditions actuelles, l’occupation de l’Irak, l’occupation de tous les monarchies pétrolières à travers des bases militaires, la présence massive de l’armée amérikan dans la méditerranée, ….l’Amérik est effectivement capable de partager la cellule de Saddam avec la majorité de dirigeant arabes…

Mais l’Amerik est consciente que le règlement de ses comptes avec ces régimes, sa progéniture, ne résoudra pas ses problèmes.

S’il est vrai qu’elle peut éliminer, déstabiliser ou isoler, telle ou telle monarchie ( Parler de monarchies est plus adéquat, car dans les régimes arabes ont inventé les Républiques- monarchistes), il est difficile voir impossible de composer avec les peuples.

Ces peuples meurtris, ces peuples humiliés, ces peuples spoliés, ces peuples qui qui ont vu l'Amerik ou sa protégée Israel bombarder la Lybie, la Tunisie, le Liban, la Sysrie, affammer et ruiné l'Irak,...ces peuples qui souffrent de voir les frères palestiniens se font massacrés par les sionistes avec le soutien financier, politique, économique, militaire amérikan.


Aujourd’hui, il n y a pas un seul arabe qui croit au discours démagogique des responsables amerikans. L’anti-amerikanisme est général et s’étend au-delà du monde arabe.

Cet anti-amerikanisme est exploité à outrance par les régimes des pays arabes en brandissant la chanson habituelle : c’est nous ou le chaos !

Il est certain que tant que tant que le problème palestinien n’est pas résolu d’une manière juste et équitable, tant que l’Amerik s’allie aveuglement aux thèses sionistes, Bouche peut chanter et danser sur le rythme de sa démocratie…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook