Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que la venue du prophète saws était une bénédiction pour les...
3 février 2022 20:05
Salam aleykoum tout le monde,

Il faut voir comment les peuples conquis par les musulmans dans les premiers siècles de l'histoire musulmane, comment les peuples se soumettaient à l'islam et l'on reçu comme une libération.

Je pense à une chose qui aurait pu motiver cela c'est ne serait-ce que la diminution de l'impôt. En effet chez les chrétiens la dîme consistait à verser 10% de ses revenus alors que l'impôt chez les musulmans était de 2,5%.

Il y a aussi le renouveau spirituel que la venue du prophète saws a dû provoquer. L'implantation des mosquées et des universités musulmanes à travers les pays a répandu le savoir et un projet de vie cohérent.

Je pense que la venue du prophète saws était une aubaine pour l'humanité. Il représentait le renouveau. Et c'est ce qu'il nous faut pour notre époque, un revificateur.

Et je pense que ce revificateur sera le Mahdi. Le prophète saws nous a prophetisé sa venue.

Le monde que l'on vit en ce moment est propice à sa venue. Il va libérer les peuples comme l'a fait le prophète saws en son temps.

Ô ma communauté ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah swt !
3 février 2022 20:36
Wa aleykoum salam

Je pense que la venue du prophète saws était une aubaine pour l'humanité

Je trouve ce mot mal choisi.
Allah l'a décris dans des termes meilleurs.

"Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité"

Al hamdoulilah.
a
3 février 2022 20:49
assalam alaykom

ALLAH TAALA DIT/ UN MESSAGER PRIS PARMI VOUS,VOUS EST VENU AUQUEL PESENT LOURD LES DIFFICULTES QUE VOUS SUBISSEZ,QUI EST PLEIN DE SOLLICITUDE POUR VOUS, QUI EST COMPATISSANT ET MISERICORDIEUX ENVERS LES CROYANTS/ S TAWBA V 128
3 février 2022 20:53
Salam aleikom

Oui en effet, ... et comme toute civilisation corrompue... il y a eu avant le renouveau, un grand nettoyage, le reset !

N'ayons pas peur ! Soyons confiant ... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook