Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'crois que je vais devenir fooooooollle!!!!!!!!
H
16 février 2011 22:53
As sallam wa aleykoum,

j'ai 4 beaux enfants mais j'ai un gros pb !!!!!
a chaque fois que l'on passe a table c'est la dispute assurer entre mes 2 premiers tjrs entrain de râler,ceux chamailler !!!!!Grrrrje n'en peux plus sa me met a boutevil.sa deviens étouffantcrying(.

je ne me souviens pas que chez mes parents c'était la guerre a chaque repas.
alors je ne sais plus quoi faire????moody smiley.
quels décision radicale prendre pour pouvoir enfin prendre un repas calmement.


merci de m'aider.barakaAllahoufikoum
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
k
16 février 2011 22:57
change les de place ne laisse pa l un a coté de l autre c est ce ke faisait ma mere qu on etait petit
H
16 février 2011 23:00
oui mais le pb même en bout de table ils trouvent le moyen de ce prendre la tête!!!Lol
sa me rend dingueOups
le pire c'est les cris perçant de ma fille qui ce met a hurler d'un coup parce qu'il a oser la regarder ou lui faire une remarque et vice versa!!!

au lieu qu'un repas soit un moment conviviale et bien NON alors des fois je les fait manger avant comme sa je mange dans le calme!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 23:03 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
16 février 2011 23:01
Salam,

Sois aussi autoritaire que Super Nanny grinning smiley


Nan bah tu leur explique clairement les règles à respecter , pourquoi ils faut bien se tenir , sois directive et juste.. les enfants sont intelligents ils comprennent dés lors qu'on leur expliquent, mais ils sont dissipés un trop plein d'énergie donc ils ont besoin de Limites et qu'on les Recadre..

Impose toi, explique leur qu'il y a un temps pour tout, que quand on passe à table faut bien se comporter , respecter ses frères/soeurs ..

et demande à ton mari de t’appuyer aussi , à deux on est plus fort hein .. =)

Courage, insh'allah ça ira ..
** ............................... **
H
16 février 2011 23:05
entre ce qui ce passe a la télé et la réalité c'est tout à fait différent!!!!
mon mari interviens aussi mais a force sa devient exaspérant.
j'crois que demain je vais les faire manger séparément!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 07:44 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
16 février 2011 23:12
A ta place : déja tu peux tu ne les appellent pas a table tant que tous n'est pas servis ,uen fois que tou est mis que tu les appels et tu les avertis que tu ne Veux pas qu'ils se disputent a table , puis tu les assoit séparrement .
si ça continue tu les fais manger chacun seul dans son coin ,voir dans une pièce seul (déja essyer avec mon fils et ça avait bien marcher)
Bon courage ,elever des gosses c'est un boulot dur !!
L
16 février 2011 23:14
Selem

Quel age ont ets enfants car sa depend de l'âge aussi.

Moi a ta place je supprime un truc qu'ils adorent je sais pas exemple si ton fils aime les jeux video bin BAM tu lui supprime pendant une semaine pareil pour ta fille si elle a un portable ou un jeux qu'elle aime bin pareil supprimer .

Tu les préviens avant de passer a table que si il y a une seul dispute durant le repas que tu voulai mm pas savoir qui a tord ou qui a raison, qu'il sern supprimer directement de ....... a toi de trouver

Ensuite essaye de les prendre un jour en tête a tête pour discuter de leurs conflits répeT connaitre les raison et trouver des solutions.

Voila et bon courage a toi.
z
16 février 2011 23:20
Salam,

Fixe des règles : manger dans le calme , pas de règlement de compte , pas de chamailleries ... et que celui qui enfreins les règles tu le sors de table même si son repas n'est pas terminé et pas question de revenir manger après ou de grignoter ils attendront le repas suivant.

Inutile de faire plusieurs services ont a déjà assez de chose à faire smiling smiley et cela ne résoudra pas le problème ils doivent apprendre que quand on est table c'est dans le calme , et à chaque fois qu'ils passent à table tu rappel la règle manger dans le calme.
16 février 2011 23:34
oups désolée pour toutes les fautes confused smiley

oui en effet ils ont quels ages tes petits?
L
16 février 2011 23:36
Je viens de voir la signature je pense que la fille a 11 ans et le garçon 8 ans a moin que se soit la petite de 4 ans perplexe lol avec cette nouvelle generation sait ont jamais lol ma petite se defend déja bien hihi
17 février 2011 00:00
Mon Fils a 4 ans aussi ...mais quel filou !!! rhaaa la la il nous provoquent tout le temps ..il cherche tout le temps a savoir les limites jusqu'a ou il peut aller..c'est usant a force

Moi c'est quand on fait les cours que c'est le plus dur ,il profite du fait qu'il ne peut pas etre grondé en tous cas pas autant que si on est a la maison sad smiley
H
17 février 2011 07:42
@ BerberoBretonne ma fille de 11 ans et mon fils de 8 ans, de plus je les appellent en générale une fois la table servit.

@ Lili2006le chantage sa ne marche pas malheureusement ils sont plus dure que nous LolOups

@ zz95 je ferait sa Incha'Allah.

déjà de bon matin ils ont commencer presque a ce battre ma fille ne voulant pas laisser son frère rentrer dans la cuisine(cris ,coup etc...)alors je les ai fait manger chacun dans leurs chambre mon fil s n'a pas bcp appréciais et c'est mis a râler je lui ai dit tais toi ou je vais bien m'énerver( déjà que la j'ai les "boule"evil)je leurs ai dit que toute la journée sa sera comme sa.

les voisins savent quand on dort,on est pas là ou pas vue qu'ils n'arrêtent pas de ce chamailler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 07:46 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
17 février 2011 08:20
Hananou j'ai travailler en tant que nounou durant 2ans! et je peux te dire que cétai des enfants un peu comme les tiens, au début j'oser pas être autoritaire de peur de contrarier les parents!

Mais j'ai commencer à fixer des règles et à être autoritaire et à la fin les enfants me respecter et mécouter! alors fait de même!!!
s
17 février 2011 08:40
pareil pour moi surtout celui de 7 an et 5 an alors pour moi c' était du chantage pas de foot si bruit à table cela à marcher pour celui de 5 an par contre pour l 'autre tete dur non alors je le faisais manger à part par contre je les fais manger à part sinon j 'attrappe un ulcere sauf le week end moi le systeme de super nany pas pour moi on a des moment de complicité dans d 'autre occasion mais surtout pas les repas
l
17 février 2011 12:01
salam alaykum
moi je me propose une punition pour chacun a chaque fois qu ils se chamaillent et tu les fais sortir de table au bout de la 3eme fois ils auront assimilé je pense courage..
m
17 février 2011 22:05
Citation
hananou a écrit:
entre ce qui ce passe a la télé et la réalité c'est tout à fait différent!!!!
mon mari interviens aussi mais a force sa devient exaspérant.
j'crois que demain je vais les faire manger séparément!!!

Salam,

Je pense que les faire manger séparément ce n'est pas une solution puisque justement tu veux leur apprendre à partager un repas familial dans le calme.
Par contre il faut que tu sois ferme avec eux. Prends-les d'abord chacun leur tour pour leur expliquer que tu ne veux pas de chamailleries pendant le repas.
Après c'est simple, celui qui ne respecte pas les règles sort de table. Je t'assure qu'ils vont vite comprendre...

Comme ils sont grands tu peux même établir les règles par écrit. Tu placardes une "Charte" dans la cuisinegrinning smiley
Avant de leur faire lire tu expliques que les repas sont des moments privilégiés, que toi et ton mari vous voulez profiter de ces réunions de famille dans le calme et la bonne humeur...etc...
18 février 2011 11:07
moi je serai toi , c'est simple,

Si il se dispute à table, hop les deux dans la même chambre jusqu'à qu'ils se calment.

Le premier qui crit dans la chambre, punition.

ET si ca suffit pas deux tarchas
18 février 2011 12:49
sinon qd ils se disputent tu les prives de repas comme ca

- ils seront tellement faibles qu'ils arriveront plus a se disputer
- ils auront tellement faim qu'ils penseront plus a se disputer

grinning smileysmple et radicalgrinning smiley
H
18 février 2011 13:09
alors toi t'es diaboliqueevilmais c'est vrai que mon mari les a déjà envoyé au lit sans mangés moi sa ma fait trop mal pour eux mais malgré leurs punition ils ce sont disputaient lorsqu'ils étaient dans leurs lits pour savoir qui été le responsable de sa!!!! Oupssa ma rendu dingue.en plus là ce soir c'est les vacances sa va être pire LOl!!!!!SOS


Citation
nawalita a écrit:
sinon qd ils se disputent tu les prives de repas comme ca

- ils seront tellement faibles qu'ils arriveront plus a se disputer
- ils auront tellement faim qu'ils penseront plus a se disputer

grinning smileysmple et radicalgrinning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
18 février 2011 13:48
Salam,

Quand on était petites, ma soeur et moi on se chamaillait tout le temps.
Et ma mère quand vraiment elle en avait assez, nous liait les mains l'une à l'autre et nous enfermait dans une chambre!
Elle nous disait qu'elle nous détacherait que quand on serait calmées grinning smiley

C'était radical, au bout de 5 min elle nous entendait rigoler ptdr

Sinon, je pense qu'il faut que tu trouves la raison de ces chamailleries. Est ce que c'est de la jalousie, est ce qu'il y a un souci à l'école ou qu'ils ont l'impression d'être un peu oubliés parce qu'il y a les petits et ils veulent se faire remarquer?

Essaie de les responsabiliser un peu en leur demandant de s'occuper de la table, de préparer le diner avec toi ou d'aider leurs petits frères et soeurs à manger. Comme ça ils n'auront pas le temps de penser à se disputer!

Tu peux aussi essayer de faire des activités avec eux deux uniquement, pour qu'ils apprennent à rester ensemble et qu'ils comprennent qu'ils peuvent s'amuser ensemble et bien s'entendre sans heurts.

ça prendra du temps mais Incha Allah tu vas y arriver.
En plus c'est les vacances, donc tu peux en profiter pour leur faire faire un max d'activités ensemble comme préparer un gâteau, faire du dessin ou fabriquer des choses smiling smiley

Allez courage !

Bagatelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook