Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je suis enceinte .. Que faire ?
M
13 janvier 2016 15:10
Salam aylekoum à tous,

Alors voilà je vous explique ma petite histoire. J'ai 23 ans, je me suis séparée il y à quelques mois de l'homme avec qui je devais me marier pour de multiples raisons. Bref, sortant de cette rupture amoureuse, j'ai repris contact avec l'un de mes ex avec qui j'avais déjà eu une relation amoureuse de plusieurs mois quelques années avant. Nous nous sommes remis ensemble voilà maintenant presque 2 mois. Tout ce passe bien, c'est un homme attentionné, toujours au petit soin pour moi, etc.

Nous vivons un peu dans deux univers différents, je suis plutôt une fille simple et modeste alors que lui vis la belle vie, sans compter, je suis plutôt casanière et lui aime la compagnie des gens. A noter que je suis d'origine maghrébine et lui européen.
Il m'a déjà presenté à sa famille etc.

Seul hic à nos retrouvailles, j'ai un retard de 10 jours, des douleurs aux seins et l'impression que l'un deux est plus gonflé que d'habitude, et d'atroces douleurs au niveau des ovaires, tel que j'ai la sensation d'avoir les mêmes symptomes de lors de mes régles, mais sans les avoirs.
J'ai peur de faire le test et de ne pas savoir quoi faire si jamais il s'averrait positif.

Je vis chez mes parents, et pour l'instant je n'ai pas de situation financière stable. Mon copain ne veut pas d'enfants ( nous en avions déjà parlez et il ne souhaite ni se marier ni avoir des enfants ), je ne sais même pas si je dois lui en parler ou non vu le caractère récent de notre relation.

Merci de ne pas me juger et de m'apporter conseil et soutien.
c
13 janvier 2016 15:41
Salam

Fais un test dans un premier temps.
Et si grossesse il y a, alors bon courage.....et va t'en falloir pour affronter tout ce qui va s'en suivre.......
13 janvier 2016 16:08
Salam oukhty je te conseille dans un premier temps de faire un test au moins pour confirmer ou non

Je ne suis pas là pour te juger bien au contraire mais s'il ne veut pas d'enfant et toi nn plus pour l'instant pourquoi ne pas avoir pris les précautions auparavant? Cela t'aurais évité tout ce stress tu ne crois pas ?
Z
13 janvier 2016 19:03
Si tu es enceinte garde ton bb ..
N avorte pas , assume ce bb ..
Fais le test déjà ..
Si tu l es , discute d abord avec l association sos IVG , ils t aideront a y voir plus clair ..
M
13 janvier 2016 21:48
Salam,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre sans me juger..

Je sais que nous aurions du prendre nos précautions l'un l'autre, mais sous le feu de l'action nous n'avons même pas abordé le sujet.

J'ai déjà pris rendez vous chez mon généraliste et je vais faire le test demain afin d'être fixée. J'ai vraiment peur de la réaction de mes proches, et de mon copain mais également de la mienne. Je sais que l'avortement est un péché très grave en Islam, que c'est Allah ( soubhanAllah wa Taala ) qui en a décidé ainsi et je ne me sentirai pas capable de le faire si jamais grossesse il y a mais je pense également à toutes les autres responsabilités qu'il va falloir assumer..

Comment l'annoncer à mon copain ? A mes parents ? Connaissez vous des filles dans cette situation ?

Quel est le but de SOS IVG ?
b
13 janvier 2016 23:33
Une amie à moi Est tomber enceintes et elle se disais que elle savais pas comment faire bref elle l annonce à son copain très fraîchement en couple 6 mois. Il lui a dit hors de question avorté! Pas prêt pas l envi il se sont poser la question durant toute la période limite pour avortement. Finalement ils décide d avorter car pas les moyen financier et surtout leur couple été tout frais.La veille du rdv elle décide de ne pas avorter et d assumer elle en parle à ton copain il l essaye de la dissuader mais elle reste sur sa position car c'est péchés. Son copain l aide pour l appart tout sa car elle vivait toujours chez ses parent. Elle l annonce à ses parent quel a un copain, le présente, puit elle dis une fois seul avec ses parent que elle est enceinte. Son père été sous le choc, vous êtes pas mariés que vont dire les gens qu' Est ce qu'on a fait de mal..dans ton éducation bref. Elle s installe dans son appart. Lui achète tout ce qu'il faut pour le future bébé sachent que voilà leur relation été pas encors bien au top et lui voulais pas se marié et tout. Elle accouche. Il assiste à l accouchement et...il lui dit veut tu m épouser alors quel met au monde leur enfant. Elle dis oui! 3 mois après ils se marie et le deuxième est en route!!!!
P
13 janvier 2016 23:43
Salam 'aleikoum,

Je te déconseille d'avorter .. tu as fauté, tu as fais quelque chose de grave demande pardon à Allâh swt !

Fais une prise de sang c'est plus sûr qu'un test de grossesse, si tu es enceinte dis le à tes parents mais calmement j'espère que ça va aller ..

Et si ton " copain " est musulman, attendez la naissance du petit pour vous marier in cha ' Allâh ce qui est fait est fait maintenant, il ne te reste plus qu'à assumer.


Citation
Maylan-e a écrit:
Salam,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre sans me juger..

Je sais que nous aurions du prendre nos précautions l'un l'autre, mais sous le feu de l'action nous n'avons même pas abordé le sujet.

J'ai déjà pris rendez vous chez mon généraliste et je vais faire le test demain afin d'être fixée. J'ai vraiment peur de la réaction de mes proches, et de mon copain mais également de la mienne. Je sais que l'avortement est un péché très grave en Islam, que c'est Allah ( soubhanAllah wa Taala ) qui en a décidé ainsi et je ne me sentirai pas capable de le faire si jamais grossesse il y a mais je pense également à toutes les autres responsabilités qu'il va falloir assumer..

Comment l'annoncer à mon copain ? A mes parents ? Connaissez vous des filles dans cette situation ?

Quel est le but de SOS IVG ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
13 janvier 2016 23:59
Sos IVG est une association qui vient en aide aux femmes enceinte .. ce sont des femmes bénévoles qui parlent avc toi pour t aider a y voir plus clair ...
C par téléphone si tu le souhaites , elles prennent vraiment le temps de discuter , je pense que sa t aidera bcp ..
J espère vraiment que tu ne feras pas le choix d avorter ..
Citation
Maylan-e a écrit:
Salam,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre sans me juger..

Je sais que nous aurions du prendre nos précautions l'un l'autre, mais sous le feu de l'action nous n'avons même pas abordé le sujet.

J'ai déjà pris rendez vous chez mon généraliste et je vais faire le test demain afin d'être fixée. J'ai vraiment peur de la réaction de mes proches, et de mon copain mais également de la mienne. Je sais que l'avortement est un péché très grave en Islam, que c'est Allah ( soubhanAllah wa Taala ) qui en a décidé ainsi et je ne me sentirai pas capable de le faire si jamais grossesse il y a mais je pense également à toutes les autres responsabilités qu'il va falloir assumer..

Comment l'annoncer à mon copain ? A mes parents ? Connaissez vous des filles dans cette situation ?

Quel est le but de SOS IVG ?
M
14 janvier 2016 18:24
@Babyhbibi SoubhanAllah ! Quelle belle fin ! Sa me rassure de savoir qu'il est possible de retrouver une situation stable après une grossesse si précoce ..

Ma mère connais déjà sa mère ( car collègue au travail ) et sait dejà que j'ai une relation avec lui et que je dors chez lui également. Comment ton amie à elle annoncée à ses parents la venu de son mec chez eux et qu'à t-elle fait après le fait de leurs avoir annoncé sa grossesse, est - elle restée vivre chez eux ?

Je vais faire le test demain en compagnie d'une amie car je ne me sent pas capable de le faire seule, et je dois voir mon copain le soir même. Si jamais le test est positif je ne sais comment lui expliquer.. Vous avez une idée ?! J'ai peur qu'il ne me réponde plus du tout et me laisse seule dans cette situation.

Une fois nous nous sommes vu et dans la conversation, je lui dis " je voulais te dire un truc " il m'a dit " tes enceinte ? " je lui ai dit non pas du tout ( car je voulais lui parler d'autres choses, bref le lendemain j'étais invitée à manger chez sa mère, et il lui dit " j'ai cru hier qu'elle allait mannoncer une grossesse " bref tout sa pour dire que peut-être il ne le prendrai pas si mal que sa.

Oui il est musulman, mais ne suit pas vraiment la religion, je ne pense même pas qu'un mariage lui vienne à l'idée.

J'arrête pas d'y penser, je n'en dort plus la nuit, les douleurs sont toujours là; j'espère avoir mes regles mais toujours rien .. Je me sent horriblement fatiguée et surtout j'angoisse, un coup je me dit que je garderai cet enfant, car haram, mais aussi par peur de ne plus jamais en avoir par la suite, et d'un autre coté je ne vois pas avoir un enfant dans ma situation car pas de situation, pas d'argent, mes parents ont d'autres problèmes à gérer, etc

Merci en tout cas vos messages me font du bien.
b
15 janvier 2016 11:48
Coucou,
Alors Après avoir annoncés il lui a fallu le temp de prendre un appart avec l aide de son copain et ensuite elle Est rentrer dans cet appart en cours de grossesse, lui venez régulièrement et d lien ce sont créer. Je pense aussi que le comportement de ma copine a beaucoup jouer sur lui ces a dire quel assumée et montrer que qu'il soit la ou pas elle ferai tout pour s en sortir avec le bébé elle montrer quel été forte et que elle été indépendante elle le collé pas. En gros il pass tant mieux il pass pas tant pis!
b
15 janvier 2016 11:56
Tu travail pas toi?
Si C'est positif je pense qu'il va mal le prendre mais honnêtement moi un ga qui assume pas je vois pas comment il assume la suite de relation avec toi. Il serai prêt à te laisser dans la galère alors que vous étiez deux à voilà tu m'a compris. Après t parent tu pense qu'il vont réagir comment? Si ta pas les moyen reste chez eux moi dans l idéal je te dirai de faire un halal et d allé habiter chez ton ga mais voilà si lui est contre c'est chaud. Mais si il veut pas franchement laiss le il en t aura pas soutenu donc c'est pas bien
1
15 janvier 2016 17:56
Tu devrais avoir honte .... Ton enfant sera un weld hram ...tu es fière j’espère ?
C'est quoi cette nouvelle génération de musulman ???? ils forniquent et ils trouvent ça normale ... pas le moindre remord ...Je croyais être dans un forum de musulman ...
Citation
Maylan-e a écrit:
Salam aylekoum à tous,

Alors voilà je vous explique ma petite histoire. J'ai 23 ans, je me suis séparée il y à quelques mois de l'homme avec qui je devais me marier pour de multiples raisons. Bref, sortant de cette rupture amoureuse, j'ai repris contact avec l'un de mes ex avec qui j'avais déjà eu une relation amoureuse de plusieurs mois quelques années avant. Nous nous sommes remis ensemble voilà maintenant presque 2 mois. Tout ce passe bien, c'est un homme attentionné, toujours au petit soin pour moi, etc.

Nous vivons un peu dans deux univers différents, je suis plutôt une fille simple et modeste alors que lui vis la belle vie, sans compter, je suis plutôt casanière et lui aime la compagnie des gens. A noter que je suis d'origine maghrébine et lui européen.
Il m'a déjà presenté à sa famille etc.

Seul hic à nos retrouvailles, j'ai un retard de 10 jours, des douleurs aux seins et l'impression que l'un deux est plus gonflé que d'habitude, et d'atroces douleurs au niveau des ovaires, tel que j'ai la sensation d'avoir les mêmes symptomes de lors de mes régles, mais sans les avoirs.
J'ai peur de faire le test et de ne pas savoir quoi faire si jamais il s'averrait positif.

Je vis chez mes parents, et pour l'instant je n'ai pas de situation financière stable. Mon copain ne veut pas d'enfants ( nous en avions déjà parlez et il ne souhaite ni se marier ni avoir des enfants ), je ne sais même pas si je dois lui en parler ou non vu le caractère récent de notre relation.

Merci de ne pas me juger et de m'apporter conseil et soutien.
e
15 janvier 2016 18:45
Salam

Frcht ton histoire est trop compliqué car trop baigné dans le haram.

À quoi te sert de fréquenter un homme qui ne veut ni mariage ni enfant ?

Tu sais bien qu'en tant que musulmane tu ne peux pas vivre en concubinage donc quels sont tes projets de vie ?
Tu parles de pêché niveau avortement c'est bien
Mais la fornication aussi c'est un' grand peché ma soeur.

apparemment chez toi c'est normal , ta mère sait que tu as un mec et que tu dors chez lui

Elle ne devrait pas être si choquée que ça de ta grossesse donc parles en lui, en même temps elle est un peu complice donc elle devra te soutenir dans ce bordel

Si t'es musulmane et que tu tiens à ta religion. Commence par le repentir, Allah est miséricordieux
Mais pour que le repentir soit valide il ne faut plus recommencer donc met un terme à cette relation qui n'aboutira jamais : il ne veut pas de mariage.

Fais un test de grossesse en priant Dieu de ne pas être enceinte

Et ne commet plus la fornication
Pas de MP.
b
15 janvier 2016 18:50
C'est toi qui devrai avoir honte de ton comportement! Elle est pas la pour être jugé. Et tu c même pas quel éducation elle a eu qui c'est elle a pas éduquer dans la religion. Le bon comportement c'est celui qui ne jugé pas autrui au contraire qu'il lui vien en aide et l éclaire dans le droits chemin. Qui est pas ton cas. Je suis musulmane et j'ai horreur des gens qui on ton attitude. Occupe toi de toi et pass ton chemin . J'ai plus de respect pour elle qui a fait un péchés plutôt que pour toi qui dois se dire que tu est une bonne musulman!!!
Allé va t occuper a jugé les autres du forum et de ce ki est de ton cas hassbinAllah wa ni3ma lwekil
De la part dune musulmane mariée en s etant preserver hamdouleh comme quoi on peu etre droite et ne pas jugé!!!!!
M
16 janvier 2016 00:01
Merci @babyhbibi de me soutenir et de prendre ma défense .. Non je n'ai pas eu d'éducation religieuse, ma mere étant française. Jai eu une éducation européenne et j'essaye petit à petit de m'instruire sur l'islam ... Malgré mes défauts. Je ne suis pas parfaite et je ne me revendique pas tel quel loin de la. Je préfère être sincère avec ma mere quand au fait de dormir chez mon copain plutôt que d'inventer je ne sais quel mensonge comme le font certaines !

J'ai fais le test, il s'avère être positif ..
Je ne sais vraiment pas quoi faire.. Je suis perdue presque comme endormie jarrive à peine à y croire et les commentaires plus haut m'ont fait pleurer ...
1
16 janvier 2016 08:28
Excuse moi mais n’importe qui sait qu'il est illicite de couché avec un homme hors mariage...
Ensuite avoir une relation avec un homme qui te dit clairement qu'il ne veut pas de mariage montre que tu n'es pas quelqu'un de sérieuse.
Mais bon on vit une époque de dingue et il faut accepter le fait que les musulmans aujourd'hui n'ont plus aucun principe ni honneur. Ils se disent musulmans toute en vivant comme des infidèles. C'est ce que appel des musulmans non croyants.

@babyhbibi : Conseiller la posteuse sur sa grossesse toute en se taisant sur le plus grave ...c'est ça ta façon de conseiller les gens ?
De plus j'ai lu l'histoire que tu as raconté: certains la trouvent belle, moi je la trouve pathétique.

Citation
Maylan-e a écrit:
Merci @babyhbibi de me soutenir et de prendre ma défense .. Non je n'ai pas eu d'éducation religieuse, ma mere étant française. Jai eu une éducation européenne et j'essaye petit à petit de m'instruire sur l'islam ... Malgré mes défauts. Je ne suis pas parfaite et je ne me revendique pas tel quel loin de la. Je préfère être sincère avec ma mere quand au fait de dormir chez mon copain plutôt que d'inventer je ne sais quel mensonge comme le font certaines !

J'ai fais le test, il s'avère être positif ..
Je ne sais vraiment pas quoi faire.. Je suis perdue presque comme endormie jarrive à peine à y croire et les commentaires plus haut m'ont fait pleurer ...
b
16 janvier 2016 11:46
C'est ta vie qui Est pathétique pauvre petite tu me fait de la peine je te jure... allé du vent! !!
T pas la bienvenu ici
a
18 janvier 2016 12:31
bonjour Laylan,
avant tout je te souhaite beaucoup de courage, maintenant tu dois faire un test si c'est possitif fait un avortement tout de suite, ton copain ne veut pas d'enfants et tu es jeune alors stp la victime c'est l'enfant mieux eviter tout ces dires, personne n'a le droit de te juger, tu es un etre humain, ne fait pas ce que tu peux regretter j'ai 40 ans et je sais de quoi je parle, bonne chance et t'inquiéte notre bon dieu est avec toi
M
19 janvier 2016 00:42
Jai fais le test il est positif .. Je l'ai également dit à mon copain qui n'a pas mal pris la chose mais qui m'a clairement dit qu'il n'en voulait pas et que meme si je le gardais il ne me reconnaîtrai pas ... Tout en caressant mon ventre en étant la à etre au petit soin pour moi etc je suis dégoûtée. Dégoûtée de cette situation que jai engendrée ...

Enfaite je suis entraîn de réaliser que cet homme là malgré toute l'attention qu'il m'apporte la tendresse etc ne me mènera nul part .. Un homme qui veut juste passer de bon moment sans engagement dans le Haram.

Jai peut davorter par rapport à tout ce que sa ça engendrer .. Par rapport au fait que c'est très grave dans l'islam .. Je me sent pas capable et à la fois je me sent pas capable de le garder et de l'assumer seule ..

Je suis pa une mauvaise fille malgré tout ce que pense certains ici ..
L
19 janvier 2016 08:36
Navorte pas. Qui sait peut-être que tu feras une fc. Je te souhaite beaucoup de courage que ce bébé vienne au monde où pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook