Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas à la sorcellerie
17 septembre 2020 01:20
Bonsoir tout le monde
Chaque jour , je lis un message qui parle d'une mère, belle mère, tante.....qui ferait de la sorcellerie pour faire du mal à un proche.
Mais quand même, soyons sérieux, vous pensez que tout le monde s'improvise apprenti sorcier?? Avec quoi, une mèche de cheveux, une photo, on égorge une poule en invoquant ibis ( Starfallah). Moi ça me paraît pas sérieux. Quand les gens ont des problèmes familiaux, de couples, d'affaires je trouve quil y a une facilité à dire on m'a fait du sihr.
Moi cest un truc auquel je ne crois pas, toutes cette magie noire ridicule.
Et si je sens que quelqu'un me veut du mal, je dis ahudubilah mina shaytan arrajim et c'est tout.
Et pourquoi toujours des femmes ??
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question.
17 septembre 2020 01:24
Tu dois lire la vie de Muhammad
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
J
17 septembre 2020 01:24
C'est ibis budget ou ibis style ptdr

Sauf si tu veux nié la religion, ça existe mais ces femmes vont voir des sorciers.
Citation
Norman Bates a écrit:
Bonsoir tout le monde
Chaque jour , je lis un message qui parle d'une mère, belle mère, tante.....qui ferait de la sorcellerie pour faire du mal à un proche.
Mais quand même, soyons sérieux, vous pensez que tout le monde s'improvise apprenti sorcier?? Avec quoi, une mèche de cheveux, une photo, on égorge une poule en invoquant ibis ( Starfallah). Moi ça me paraît pas sérieux. Quand les gens ont des problèmes familiaux, de couples, d'affaires je trouve quil y a une facilité à dire on m'a fait du sihr.
Moi cest un truc auquel je ne crois pas, toutes cette magie noire ridicule.
Et si je sens que quelqu'un me veut du mal, je dis ahudubilah mina shaytan arrajim et c'est tout.
Et pourquoi toujours des femmes ??
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question.
17 septembre 2020 01:26
Salam aleykoum,

Sourate 2 v102.

Le comportement excessif des gens remettant tout sur le sihr n'exclut en rien son existence.

Il y'a bel et bien des personnes qui souffrent de cela. Les témoignages sont nombreux malheureusement.

La sorcellerie agit avec la permission d'Allah swt et constitue une épreuve parmi tant d'autres.

Qu'Allah swt fasse justice aux victimes et leurs accordent la guérison. Ameen.
17 septembre 2020 01:27
Je me pose la même question que toi pourquoi iln'y à que des femmes qui sont soit victime soit sorcière.
Citation
Norman Bates a écrit:
Bonsoir tout le monde
Chaque jour , je lis un message qui parle d'une mère, belle mère, tante.....qui ferait de la sorcellerie pour faire du mal à un proche.
Mais quand même, soyons sérieux, vous pensez que tout le monde s'improvise apprenti sorcier?? Avec quoi, une mèche de cheveux, une photo, on égorge une poule en invoquant ibis ( Starfallah). Moi ça me paraît pas sérieux. Quand les gens ont des problèmes familiaux, de couples, d'affaires je trouve quil y a une facilité à dire on m'a fait du sihr.
Moi cest un truc auquel je ne crois pas, toutes cette magie noire ridicule.
Et si je sens que quelqu'un me veut du mal, je dis ahudubilah mina shaytan arrajim et c'est tout.
Et pourquoi toujours des femmes ??
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question.
17 septembre 2020 01:27
Oui , excuse je laisse mon smartphone écrire sans trop relire mais tu m'auras comprise. ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est ibis budget ou ibis style ptdr

Sauf si tu veux nié la religion, ça existe mais ces femmes vont voir des sorciers.
17 septembre 2020 01:28
Tu n'as pas idée ?
Citation
LaSienne a écrit:
Je me pose la même question que toi pourquoi iln'y à que des femmes qui sont soit victime soit sorcière.
17 septembre 2020 01:29
Salam


Si tu es musulmane tu dois y croire. Allah en parle à maint et maint reprise.


« […] Alors que Sulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la sorcellerie… » (Coran 2/102)


-Contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds
[Coran 113/4]


Etc..


Il y a aussi de nombreux hadith qui traitent le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 01:33 par Nawfel Al Jamil.
J
17 septembre 2020 01:32
Je voulais rebondir, mais tu peux ta poser la question si ceux qui se disent ensorcelé est ce qu'ils le sont tous où il y a fè l'abus nier l'existence de la magie c'est grave. C'est comme si tu nié les Djinns. Bien sûr que ça existe, les sorciers font des choses horrible pour que le sheitan lui donne une information sur le passé.

C'est grave de nié le Coran et hadits
Citation
Norman Bates a écrit:
Oui , excuse je laisse mon smartphone écrire sans trop relire mais tu m'auras comprise. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 01:33 par Jdidi2020.
17 septembre 2020 01:33
Si j'avais une idée je ne poserais pas la question c'est évident
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu n'as pas idée ?
17 septembre 2020 01:33
Tu dis suleyman n'a jamais enseigné la sorcellerie mais bien les diables.
Et sourate 113, il faut continuer mina jinnati wa nass. Les djinns ou, mais les Hommes ( on parle plutôt de mauvais oeil).
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Si tu es musulmane tu dois y croire. Allah en parle à maint et maint reprise.


« […] Alors que Sulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la sorcellerie… » (Coran 2/102)


113-4-contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds
[Coran 113/4]


Etc..


Il y a aussi de nombreux hadith qui traitent le sujet.
J
17 septembre 2020 01:35
Non ta mal compris sourate nass Allah parle des waswas que le sheitan peut insufflé.

Wa Min Sharri An-Naffāthāti Fī Al-`Uqadi

Sinon la 113 ça parle des société qui souffle sur les cordes


Citation
Norman Bates a écrit:
Tu dis suleyman n'a jamais enseigné la sorcellerie mais bien les diables.
Et sourate 113, il faut continuer mina jinnati wa nass. Les djinns ou, mais les Hommes ( on parle plutôt de mauvais oeil).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/20 01:37 par Jdidi2020.
17 septembre 2020 01:36
Je pense que la sorcellerie n'est pas à la portée des êtres humains. Et ceux qui s'y essayent ne croient pas en Allah et iront droit en enfer. Car au lieu de demander protection auprès de dieu, ils invoquent le shaytan.
Certes Allah égare qui il veut.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je voulais rebondir, mais tu peux ta poser la question si ceux qui se disent ensorcelé est ce qu'ils le sont tous où il y a fè l'abus nier l'existence de la magie c'est grave. C'est comme si tu nié les Djinns. Bien sûr que ça existe, les sorciers font des choses horrible pour que le sheitan lui donne une information sur le passé.

C'est grave de nié le Coran et hadits
17 septembre 2020 01:39
Moi je n'ai pas d'idées sur la question, pourquoi que des femmes ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu n'as pas idée ?
J
17 septembre 2020 01:40
C'est à la porté au humain si Allah le veut, ça touche la victime si Allah le décidé qui peut être une épreuves.

J'ai écoute que les sorciers découpé des pages du Coran il le mettait ai toilette avec de faire la grande Comission ah3oudou bilah. Après ils commentent du shirk ça c'est sur. Même les sheitan n'ont pas de pouvoir.
Citation
Norman Bates a écrit:
Je pense que la sorcellerie n'est pas à la portée des êtres humains. Et ceux qui s'y essayent ne croient pas en Allah et iront droit en enfer. Car au lieu de demander protection auprès de dieu, ils invoquent le shaytan.
Certes Allah égare qui il veut.
17 septembre 2020 01:40
Je vais t'apporter un élément de réponse ce après quoi je me ferais pulvériser. Mais là vérité n'a pas de prix.

De manière générale et je ne dis pas toutes al hamdullah, les femmes ont pour caractéristiques la jalousie.

Ce sont des femmes qui vont chez des femmes pour recourir à la sorcellerie. Je ne sais pas si tu es maghrébine mais au bled les files d'attente chez les sorciers sont occupés malheureusement par des femmes. Ceci peut expliquer cela.

Mais attention donc un gros panneaux TOUTES les femmes ne sont pas jalouses.

Il y'a cependant une différence entre la jalousie et l'envie (l'hassad) qui contrairement à la jalousie engendre la volonté de détruire la personne ou le bien en question d'où les divorces, les études et carrières bousillées, maladies...

Citation
LaSienne a écrit:
Si j'avais une idée je ne poserais pas la question c'est évident



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 01:41 par AvecDesMots.
17 septembre 2020 01:42
Mais ceux dont tu me parles, ce sont des mécréants, ce n'est pas pareil.
Moi je n'en ai absolument pas peur. Je nai peur que d'Allah
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est à la porté au humain si Allah le veut, ça touche la victime si Allah le décidé qui peut être une épreuves.

J'ai écoute que les sorciers découpé des pages du Coran il le mettait ai toilette avec de faire la grande Comission ah3oudou bilah. Après ils commentent du shirk ça c'est sur. Même les sheitan n'ont pas de pouvoir.
17 septembre 2020 01:42
Ils enseignent AUX GENS la sorcellerie .


Qui sont les gens ? Les être humain.


Tu te trompes de sourate la suite c'est

contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
Et contre le mal de l'envieux quand il envie
[Coran 113/4-5]


Il parle bien de celle qui soufflent sur les nœud donc les sorcières.


Il y a aussi le passage du Coran sur la vie de moussa as ça parle clairement de magie le passage est assez long donc je te mets la référence [Coran 7/106-122]







Citation
Norman Bates a écrit:
Tu dis suleyman n'a jamais enseigné la sorcellerie mais bien les diables.
Et sourate 113, il faut continuer mina jinnati wa nass. Les djinns ou, mais les Hommes ( on parle plutôt de mauvais oeil).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 01:46 par Nawfel Al Jamil.
17 septembre 2020 01:45
Elle est à la portée des humains à partir du moment où l'humain à commis des grands péchés. L'inceste étant un pass droit . Une personne qui commet cela aura les djinns à ses pieds et par la meme occasion l'enfer.

Mais tu as raison le musulman doit se prémunir sorcellerie ou pas d'ailleurs en recherchant refuge auprès d'Allah swt et en faisant adkars du matin et du soir.

Citation
Norman Bates a écrit:
Je pense que la sorcellerie n'est pas à la portée des êtres humains. Et ceux qui s'y essayent ne croient pas en Allah et iront droit en enfer. Car au lieu de demander protection auprès de dieu, ils invoquent le shaytan.
Certes Allah égare qui il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 01:47 par AvecDesMots.
J
17 septembre 2020 01:51
Ceux qui vont voir des socieres ou qui sont des sorciers on a des réponse.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne fait pas partie de nous celui qui pratique les augures ou celui pour qui on pratique les augures, celui qui pratique la voyance ou celui pour qui on pratique la voyance et celui qui va voir un voyant et le rend véridique dans ce qu'il dit a certes mécru en ce qui a été descendu sur Mohamed ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3041)
Le Prophète () a dit : « Evitez les sept péchés capitaux.
– “Ô Messager d’Allah, quels sont-ils ?” demandèrent-ils.
– “Le polythéisme, la sorcellerie…” » (Boukhari, Mouslim)
Dans un autre hadith, le Prophète () a dit : « N’est pas des nôtres celui qui pratique la sorcellerie ou demande à quelqu’un de la pratiquer pour lui. » (Al-Tabarânî, al-Albânî : Sahih)
Ibn Mas'ûd () a rapporté que le Messager d’Allah () a dit : « Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, l’interroge et croit à ce qu’il dit aura certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (). »

Il faut croire en Allah faire des invocation, mais savoir que ça existe. Tu me dis ce n'est pas pareille. Tu me parle de celle qui vont allé voir un sorcier ces personnes ont mecrus en ce qui a été descendu sur Mohamed PBSL. Après la porte du repentir est ouverte.


Citation
Norman Bates a écrit:
Mais ceux dont tu me parles, ce sont des mécréants, ce n'est pas pareil.
Moi je n'en ai absolument pas peur. Je nai peur que d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook