Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois regretter mon mariage
m
20 juillet 2016 14:29
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
C
20 juillet 2016 14:32
Ton récit est flippant.
Meskine pauvre mari.
Finalement tu doutes et tu penses au divorce parce qu'il est incapable de prononcer correctement le mot "Zrodiya ou bien Karwiya" ?
Ressaisis toi vite pour l'amour (ou pas) de ton mari.
s
20 juillet 2016 14:33
Y avait pas de pb
N
20 juillet 2016 14:35
Salem

Mdr ta un mari doux hnine ect tu te pleint juste pck il parle pas l'arabe ah pr certaines c grave comment vous êtes

Ta des femmes qui n'ont tjrs pas de mari qui sont seule et triste

Ta des femmes qui se sont mariee avec des menteurs des hommes qui les trompe ou qu'il les frappe

Et toi ta un mari hnine attentioné et juste pck il parle pas arabe tu dit carrement regretté juste pr sa c meme pas un defaut carrement

J'ai qu'un truc à dire Allah y hdik franchement tu peux divorcé je pense qu'il merite mieux
A
20 juillet 2016 14:36
Est-ce parce qu'il est trop gentil?
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
N
20 juillet 2016 14:36
Ahhh elle m'as enerver
s
20 juillet 2016 14:39
Alaykoum salam,

Si tu ne lui ouvres pas ton coeur, il finira par se lasser.
Il a de l'amour à te donner et tu lui as fermé ton coeur.

A moins qu'il soit repoussant à tes yeux alors l'arabe c'est un prétexte.
P
20 juillet 2016 14:40
je me suis arrêtée au milieu de texte

T sérieuse la ? tu regrettes ton mariage pck ta un mari en or mais il ne parle pas l'arabe eye popping smiley

mais qu'est ce qu'on s'en bat les reins sérieux qu'il parle arabe, chleh ou kabyle

wallah y' en a elle cherche les pb

ah et un conseil de mère, à moins que tu ne parles l'arabe littéraire avec ton bébé vaut mieux lui parler dans un français correct, l'anglais ou même le chinois

pck parler la darija wai ça sert pas à grand chose smoking smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
.
20 juillet 2016 14:41
DIVORCE TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!!
IL MERITE MIEUX QU'UNE HYPOCRITE FOLLE !!!!!

Voilà ^.^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
W
20 juillet 2016 14:41
Je l'ai senti effectivement grinning smiley
Citation
NawelB213 a écrit:
Ahhh elle m'as enerver
p
20 juillet 2016 14:42
C'est pas possible cest un fake .
20 juillet 2016 14:45
Salam

Je ne sais pas vérifier depuis le changement du Ματιά du site... Mais il me semble
que ce post a été présenté....A votre sagacité
perplexe
s
20 juillet 2016 14:46
Ca va mettre la rage à toutes les célibataires
A
20 juillet 2016 14:47
Wa salam
Apprends lui l'arabe et c'est réglé.
Allez post suivant!
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
d
20 juillet 2016 14:48
Ya des femmes elle se font tromper , tabaaser, manquer de respecter elle ne divorce pas et toi PCK monsieur ne parle pas arabe TU VEUX DIVORCER ?Grrrr
et le pire c'est qu a l'aire detre tres tres bien à tes yeux
c'est chercher la petite bete
W
20 juillet 2016 14:52
Et les femmes, on se calme un peu là?

Ca sent les célibataires à plein nez ici ptdr
p
20 juillet 2016 14:53
Cherche pas c'est un fake
Ya bcp de fake comme ça ds ce forum.
D'ailleurs c svt une nouvelle personne inscrite qui met une histoire bidon. Et la tt le monde clashe dessus et alors un nouveau débat commence. Après on a plus bcp de nouvelle de la posteuse.

Citation
Playa92 a écrit:
je me suis arrêtée au milieu de texte

T sérieuse la ? tu regrettes ton mariage pck ta un mari en or mais il ne parle pas l'arabe eye popping smiley

mais qu'est ce qu'on s'en bat les reins sérieux qu'il parle arabe, chleh ou kabyle

wallah y' en a elle cherche les pb

ah et un conseil de mère, à moins que tu ne parles l'arabe littéraire avec ton bébé vaut mieux lui parler dans un français correct, l'anglais ou même le chinois

pck parler la darija wai ça sert pas à grand chose smoking smiley
H
20 juillet 2016 14:53
Selem ma soeur...C est quoi ce delir tes tomber sur la perle rare...C est quoi le problème?franchement t es une nationaliste ou quoi?c est limite raciste tes propos!tu préfères un homme qui parle arabe comme mon ex et qu'il te la fasse à l'envers.bah j'espère que tu ouvriras les yeux car 2 comme lui yen a pas,puis tu le comprendra quand tu auras rencontrer un qui parleras larabe mais qui te la feras a l'envers
d
20 juillet 2016 14:55
whysoserious Je sui marié enfin pour l'instant tongue sticking out smiley
W
20 juillet 2016 14:56
Ok super... Essaie de continuer à parler arabe alors.. Ca évitera un éventuel divorce grinning smiley
Citation
divinita a écrit:
whysoserious Je sui marié enfin pour l'instant tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook