Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois plus en l'existence d'Allah
L
29 mars 2015 23:08
Et le gar il dit que je demande pas l'autorisation à l'esclave pour la violer

Allez couche toi là et enlève-moi tes vêtements que je te fasse ton affaire...
fallait pas perdre la bataille !

Mouhahahaha
a
29 mars 2015 23:08
Citation
mohamed1979 a écrit:
Citation
a écrit:
La réponse est oui. après, les choses ont évolué et le fait de ne pas prendre d'esclave est plus proche de l'éthique musulmane qui est contre le fait de réduire des gens à l'esclavage

Et vous dîtes ça aadi zaama, comme si de rien n'était. "L'esclavagisme oui c'était bien, mais dans son contexte! les choses ont changés!" Vous ne vous posez même pas la question de ce que cela implique. De ce que c'est "être une marchandise". Un "esclave" pour vous les Musulmans modérés qui acceptent cette notion de Ma Malakat Aymanoukoum, c'est une notion révolue, vous vous dîtes : "on a plus besoin d'autant de mains d'oeuvres, les temps ont changé maintenant, on est tous esclaves de nos boulots! il n'y a plus de guerres 'mano a mano' à cheval avec des épées, plus besoin de toute cette barbarie" Vous ne vous rendez pas compte. Alors que même dans ses manifestations les plus modernes (voir traites négrières), l'esclavagisme reste cruel pour n'importe quel humain avec un minimum de dignité, et de bon sens. "Non c'était juste des statuts sociaux! Comme les sans-abri d'aujourd'hui" ...

Je suis opposé au fait de prendre des esclaves en me basant sur les sources. Les choses ont un contexte et on ne peut tout abolir comme ça du jour au lendemain surtout quand on juge cela derrière son PC au 21ème siècle bien loin de toutes ces problématiques.
w
29 mars 2015 23:28
Citation
mohamed1979 a écrit:
Citation
a écrit:
La réponse est oui. après, les choses ont évolué et le fait de ne pas prendre d'esclave est plus proche de l'éthique musulmane qui est contre le fait de réduire des gens à l'esclavage

Et vous dîtes ça aadi zaama, comme si de rien n'était. "L'esclavagisme oui c'était bien, mais dans son contexte! les choses ont changés!" Vous ne vous posez même pas la question de ce que cela implique. De ce que c'est "être une marchandise". Un "esclave" pour vous les Musulmans modérés qui acceptent cette notion de Ma Malakat Aymanoukoum, c'est une notion révolue, vous vous dîtes : "on a plus besoin d'autant de mains d'oeuvres, les temps ont changé maintenant, on est tous esclaves de nos boulots! il n'y a plus de guerres 'mano a mano' à cheval avec des épées, plus besoin de toute cette barbarie" Vous ne vous rendez pas compte. Alors que même dans ses manifestations les plus modernes (voir traites négrières), l'esclavagisme reste cruel pour n'importe quel humain avec un minimum de dignité, et de bon sens. "Non c'était juste des statuts sociaux! Comme les sans-abri d'aujourd'hui" ...

Une question :

C'est quoi la définition de l'esclavage ?
L
29 mars 2015 23:30
Citation
waelleaw a écrit:
Une question :

C'est quoi la définition de l'esclavage ?

Il me semblait bien que tu ne connaissais pas grand chose
29 mars 2015 23:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah ça paraît évident que ce poste n'est qu'un scénario de beauf qui s'ennuie ... y a tous les clichés réunis

Le boulimique, le femen, le manque d'ouverture d'esprit des musulmans (mon frère va me tué)... et j'en passe

C'est toujours la même histoire. Leur vie doit être passionnante, mais je leur donne pas l'oscar du meilleur posteur smoking smiley
T
29 mars 2015 23:35
Citation
nogod a écrit:
Bonjour,
J'ai 23 ans et ça fait maintenant plusieurs années que je ne crois plus en l'existence d'Allah.
Je ne crois pas non plus que Mohamed soit un prophète ni même que ceux qui ont écrit la Bible ou le Coran puissent être qualifiés de prophètes.
Mes doutes ont commencé quand j'avais 18 ans et ils n'on pas cessé d'augmenter depuis pour être maintenant une certitude.
Je suis dans une famille de cinq enfants (j'ai deux frères et deux soeurs, moi je suis au milieu)
Ni mes parent, ni mes frères et soeurs ne avent que je ne crois plus. Je pense que s'il savait ça, mon frère aîné me tuerait.
Je continue à aller à la mosquée et à manger hallal, mais pour moi les prières sont vides de sens. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression de transgresser un interdit quand il m'arrive de manger du saucisson en cachette.
L'autre jour, j'ai dit à ma petite soeur avec qui je suis très proche que si elle voulait, quand elle était dans la rue avec moi, elle pouvait enlever son voile et montrer ses cheveux.
Elle m'a regardé bizarrement puis elle a éclaté de rire, comme si j'avais blagué. J'ai senti qu'il ne valait mieux pas que j'insiste.
Aujourd'hui de faire semblent d'être toujours musulman, de prier, de participer à la vie de la communauté mais ça fait déjà trois ans que je en respecte plus le jeûne du ramadan et personne ne le sait.

Je voudrais savoir si je suis seul dans mon cas où s'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.
Selam Aleykoum, mon frère. Moi aussi, j'avais des doutes (mais voir des énormes) et je fais confiance en Allah et à chaque fois ca passe. Je demande mon doute à un imam ou sur ce forum et ca passe crème.
Il te faut des trucs pour augmenter ta foi comme les miracles scientifique du Coran.
0+0 ca fera jamais 1. L'Univers est complexe comme la Religion.
C'est pas hop tu crois que tout est facile car Dieu est créateur et papapa et titititi mais regarde chaque chose de la vie. N'importe ! Une pomme par exemple.
Tu crois que le hasard aurait fait (pratiquement) tous les fruits comme un bon truc pour manger ?
Dieu ne te t'abandonne jamais, c'est toi qui le laisse. Il sera toujours là pour toi.
Tu peux te repentir et Il te pardonne. Je crois que malgré que tu dis que tu es athée, tu sais que Allah existe. Tes prières ne méneront à rien si tu sais pas pourquoi et à qui.
Comment ca se fait que le Prophète arriva des sa révélation, a se convertir à l'Islam malgré que les fanatiques ?
Je fais faire les doua pour toi, pour les personnes qui croient et croient pas, au malheureux au monde.
Malgré que l'avis du frère Mohamed qui est très normal et sympa.
C'est pas veut dire que le porc est bon que c'est forcément bon pour le corps.
On interdit pas pour rien en Islam.
Je te souhaite que tu regardes cette vidéo pour augmenter la foi comme cela l'a fait pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 12:04 par Tarkan99.
L
29 mars 2015 23:43
Citation
Le sans-peur a écrit:
Et le gar il dit que je demande pas l'autorisation à l'esclave pour la violer

Allez couche toi là et enlève-moi tes vêtements que je te fasse ton affaire...
fallait pas perdre la bataille !

Mouhahahaha

A l'auteur,

Ne tiens pas compte des insanités de certains ici
Et aux soldats américains ! SVP, Oubliez tout ceci et ne vous en servez pas pour violer nos femmes en terre d'Islam !!

A l'Auteur !
Lis plutôt Tarik Ramadan,
Yasir Qadhi, Shabir Ally, Nouman Ally Khan, Abdu Raheem Green, Yusuf Estes, ...
a
29 mars 2015 23:46
Citation
Le sans-peur a écrit:
A l'auteur,

Ne tiens pas compte des insanités de certains ici
Et aux soldats américains ! SVP, Oubliez tout ceci et ne vous en servez pas pour violer nos femmes en terre d'Islam !!

A l'Auteur !
Lis plutôt Tarik Ramadan,
Yasir Qadhi, Shabir Ally, Nouman Ally Khan, Abdu Raheem Green, Yusuf Estes, ...

Si tu leur posais la liste de questions débiles que tu nous posais, tu obtiendrais la même réponse pour la plupart surtout Yasir Qadhi ou Nouman Ali Khaan

Les questions que tu te poses ne sont pas le coeur de l'islam. L'islam,c 'est bien plus profond que cela
w
29 mars 2015 23:54
Citation
Le sans-peur a écrit:
A l'auteur,

Ne tiens pas compte des insanités de certains ici
Et aux soldats américains ! SVP, Oubliez tout ceci et ne vous en servez pas pour violer nos femmes en terre d'Islam !!

A l'Auteur !
Lis plutôt Tarik Ramadan,
Yasir Qadhi, Shabir Ally, Nouman Ally Khan, Abdu Raheem Green, Yusuf Estes, ...


C'est ce qu'on fait avec ta soeur en France non ?

Mets toi a poile dans la rue !
Laisses ton mari te sodomiser parce que c'est naturel (les singes le font) !
Soyez homosexuelle et fermez la !

et tu oses critiquer l'islam hahahahahaha

tu as une haine profonde mon gars, je t'ai dis tu n'es pas claire psychologiquement, tu avalé une pillule qui ne te conviens pas


ptdr
L
29 mars 2015 23:57
Citation
Le sans-peur a écrit:
A l'auteur,

Ne tiens pas compte des insanités de certains ici
Et aux soldats américains ! SVP, Oubliez tout ceci et ne vous en servez pas pour violer nos femmes en terre d'Islam !!

A l'Auteur !
Lis plutôt Tarik Ramadan,
Yasir Qadhi, Shabir Ally, Nouman Ally Khan, Abdu Raheem Green, Yusuf Estes, ...

Non non !
Il ne nous pas permis de prendre parmi les prisonnières, des esclaves pour ensuite avoir des relations avec elles!

Non non ! Ne faites pas ça à nos femmes !
30 mars 2015 00:02
Citation
waelleaw a écrit:
Une question :

C'est quoi la définition de l'esclavage ?

[fr.wikipedia.org]
w
30 mars 2015 00:03
Citation
mohamed1979 a écrit:
[fr.wikipedia.org]


Non je veux que toi tu définis l'esclave içi devant tout le monde winking smiley
L
30 mars 2015 00:05
Tu crois que je sui à tes ordres pour répondre à des questions qui te viennent comme ça à l'esprit ?

Tu crois que tu mènes la conversation à ta guise ?
a
30 mars 2015 00:07
Citation
Le sans-peur a écrit:
Tu crois que je sui à tes ordres pour répondre à des questions qui te viennent comme ça à l'esprit ?

Tu crois que tu mènes la conversation à ta guise ?

Crois-moi, tu mènes rien du tout.
Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois aussi fâché contre l'Islam?
Quel est ton facteur déclenchant à toi?
w
30 mars 2015 00:09
Citation
al qurtubi a écrit:
Crois-moi, tu mènes rien du tout.
Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois aussi fâché contre l'Islam?
Quel est ton facteur déclenchant à toi?


Un TOC qui a mal tourné je le promet smiling smiley

TOC Trouble obsessionnel compulsif.

Avec un peu de schizophrénie et une personnalité borderline ptdr
L
30 mars 2015 00:10
Citation
al qurtubi a écrit:
Crois-moi, tu mènes rien du tout.
Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois aussi fâché contre l'Islam?
Quel est ton facteur déclenchant à toi?

Crois moi, tu mène rien du tout,

ne détourne pas la conversation

Je repense à tout ce que tu m'as raconté aujourd'hui
...à mourir de rire...

"Tu as une preuve que le chien noir n'est pas un chaytan ? "

Mouahahahaha
a
30 mars 2015 00:11
Citation
Le sans-peur a écrit:
Crois moi, tu mène rien du tout,

ne détourne pas la conversation

Je repense à tout ce que tu m'as raconté aujourd'hui
...à mourir de rire...

"Tu as une preuve que le chien noir n'est pas un chaytan ? "

Mouahahahaha

Une preuve scientifique: c'est quoi un chaytan d'un point de vue scientifique?
L
30 mars 2015 00:17
Citation
al qurtubi a écrit:
Une preuve scientifique: c'est quoi un chaytan d'un point de vue scientifique?

Je pense que tu es vraiment un cas psychiatrique pour poser de telles questions

Et le coq qui chante qd il voit les anges...Il les voit aussi à l'intérieur ?

Mouahahaha

Et l'âne...c'est qd il voit le diable ?

Un peu d'urine de chameau pour te soigner mon ami ?
a
30 mars 2015 00:19
Réponds directement

C'est quoi un chaytan scientifiquement, ou même un ange?
T'as l'air d'avoir la science infuse...
30 mars 2015 00:20
Citation
waelleaw a écrit:
Non je veux que toi tu définis l'esclave içi devant tout le monde winking smiley


L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. Défini comme un « outil animé » par Aristote (Éthique à Nicomaque, VI, chap. VIII-XIII), l’esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l'exploitation) et de la bête de somme, par un statut juridique propre, déterminé par les règles (coutumes, lois…) en vigueur dans le pays et l’époque considérés. Ces règles fixent notamment les conditions par lesquelles on devient esclave ou on cesse de l'être, quelles limitations s'imposent au maître, quelles marges de liberté et protection légale l'esclave conserve, quelle humanité (quelle âme, sur le plan religieux) on lui reconnaît, etc. L'affranchissement d'un esclave (par son maître ou par l'autorité d'un haut placé) fait de lui un affranchi, qui a un statut proche de celui de l'individu ordinaire.

On peut tous jouer au con ici. Quels sont tes arguments à toi pour justifier l'esclavage? D'un point de vue Musulman si tu veux.

Si on part du principe que n'importe quel être humain digne de lui même croit au concept du 'Traiter l'autre comme tu voudrais être traité', principe présent dans presques toutes les civilisations, « Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ». Selon Ibnou Malik rapporté par Boukhari et Muslim (tout est dans la rhétorique chez l'Arabe, les belles paroles).
Ce principe existait déjà chez les juifs, la Golden Rule, aussi chez les Chrétiens (tourner l'autre joue, la compassion, l'empathie), les Bouddhistes etc Si on part de ce principe là, quelqu'un qui fait l'apologie de l'esclavage au 21ème siècle pour moi n'est pas un être humain digne de lui même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook